Banjo-Kazooie – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape)

Banjo-Kazooie – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape)

8 de avril de 2024 Non Par Markus Norat
Liste de contrôle du jeu Banjo-Kazooie :
Date de sortie : 29 juin 1998 (Nintendo 64) ; 2008 (Xbox 360) ; 2015 (Xbox One).
Joueurs : 1 joueur.
Genre : Plateforme, action, aventure.
Développeur : Rare
Langues prises en charge : anglais.
Plateformes : Nintendo 64 (originale) ; Xbox 360 (Xbox LiveArcade); Xbox One (relecture rare).

Par : Gabriel Mazzi

La montagne de Mumbo

1- Au début du niveau il y a une pente, montez en utilisant Kazooie, au milieu du chemin la pièce sera là.

2- Allez au village Mumbo et brisez toutes les huttes, lorsque vous cassez la dernière, la pièce du puzzle apparaîtra.

3- Jetez des œufs dans la bouche des quatre morceaux de totems du village de Mumbo.

4- Avant d’entrer dans la cabane Mumbo, sautez jusqu’à l’œil gauche du crâne.

5- Récupérez cinq crânes et rendez-vous à la cabane Mumbo. Mumbo Jumbo l’avait transformé en fourmi. Allez ensuite jusqu’à la fourmilière et montez jusqu’au sommet.

6- Allez jusqu’à l’oranger où se trouve un gorille. Faites-lui appuyer sur les trois boutons au sol.

7- Grimpez dans l’arbre et récupérez une orange, puis apportez-la au singe qui est assis sur le tronc.

8- Jetez des œufs sur le gorille qui se trouve au sommet de l’arbre.

9- Allez là où Bootles vous apprend à utiliser Kazooie, il y a là une pièce du puzzle

10- Récupérez tous les Jinjos du niveau.

Crique du trésor

1- Combattez avec Sniper, un crabe géant, lorsqu’il est vaincu, entrez dans sa carapace.

2- Parlez au seau près du château de sable, pondez deux œufs à l’intérieur, il fera baisser l’eau, entrera dans le château de sable, tapez BANJOKAZOOIE, tuez le crabe et obtenez votre prix.

3- Parlez au Capitaine Blubber, puis entrez dans le bateau, par le coin (où se trouve une fenêtre ouverte), et par le pont (casse la porte au sol). Prends l’or et donne-le-lui.

4- Volez jusqu’au sommet de l’île, et entrez dans la tour en cassant la porte.

5- Allez là où se trouvent plusieurs piliers avec les « commutateurs » Shock Spring Jump. Continuez à sauter jusqu’à ce que vous gravissiez la colline et que vous trouviez la pièce du puzzle.

6- Volez jusqu’au gros rocher au milieu du niveau et entrez dans le trou où se trouve un coffre, et entrez-y.

7- Donnez un Break Buster à tous les X rouges, lorsque vous faites éclater le dernier, un coffre sortira du sol, faites-le éclater.

8- Montez les escaliers avec des notes de musique sur les rampes, lorsque vous arrivez en haut vous verrez un trou plein d’eau avec une mine en haut, plongez dedans et allez en bas. En bas se trouvera la pièce du puzzle.

9- Il se trouve dans une brèche dans le mur végétal.

10- Récupérez tous les Jinjos du niveau.

Caverne de Clanker

1- Parlez à Clanker puis suivez la chaîne qui le retient. En bas, traversez la clé 3 fois. Et puis remontez rapidement à la surface.

2- Une fois Clanker remonté à la surface, montez sur les deux plates-formes flottantes près de son embouchure. Maintenant, jetez 3 œufs sur votre « Dent d’Or ». Et puis entrez.

3- A l’intérieur de Clanker, traversez les anneaux dans l’ordre indiqué et au bon moment.

4- Toujours à l’intérieur de Clanker. Parlez à Bottles et apprenez à utiliser les plumes dorées. Courez ensuite entre les hélices en vous protégeant avec Still Stride.

5- Entrez Clanker par le bouchon sur son dos. Parcourez les hélices et à la fin récupérez votre prix.

6- Entrez dans le tuyau avec le mur végétal. Lorsque vous atteignez l’autre côté, plusieurs crabes mutants vous défieront dans un combat, les battront tous et remporteront un puzzle.

7- Entrez dans un tuyau plein de courbes. A la fin, le puzzle sera là.

8- Grimpez sur le buffer Clanker et attendez qu’il remonte. Arrivé au sommet, brisez la grille qui vous retient.

9- Grimpez sur la queue de Clanker et sautez vers la plateforme suivante, il y aura une autre grille avec un puzzle à l’intérieur.

10- Collectez tous les jinjos du niveau.

Marais de Bublegloop

1- Cherchez un œuf dans l’un des coins du marais, puis frappez les pièces avec X. À l’intérieur de l’œuf se trouvera une autre pièce du puzzle.

2- Allez vers la tortue géante, et faites un break buster sur ses 4 pattes.

3- Entrez dans la gueule de la tortue. Et répétez toutes les séquences de tortues.

4- Appuyez sur un bouton avec un motif de puzzle. Obtenez-le avant la fin du temps imparti.

5- Transformez-vous en alligator. Et entrez dans le nez du gros alligator près du labyrinthe. À l’intérieur, défiez M. Vile. Gagnez les trois jeux pour obtenir le puzzle.

6- Rendez-vous à l’endroit où se trouvent des milliers de cabanes. Utilisez le Shock Spring Jump jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet. Donner des Break Busters à tout le monde.

7- Près de la cabane Mumbo, appuyez sur un autre bouton sur lequel est dessiné un puzzle. Récupérez le puzzle avant la fin du temps imparti.

8- Cherchez un alligator doré, aux yeux en diamant, et jetez-lui trois œufs dans la bouche. Faites cela avec les prochains qui apparaissent.

9- Allez au milieu du niveau. Où il y a plusieurs malles. Plusieurs grenouilles jaunes apparaîtront. Tuez tout le monde et récupérez votre puzzle.

10- Obtenez tous les Jinjos

Pic glacial

1- Montez au sommet du Bonhomme de Neige, et montez en traîneau là-haut.

2- Grimpez à nouveau sur le bonhomme de neige, cette fois sautez dans le tuyau.

3- Volez vers le bonhomme de neige et appuyez sur tous les boutons de sa chemise.

4- Tuez tous les petits bonhommes de neige.

5- Transformez-vous en lion de mer et faites la course avec l’ours polaire. Si vous gagnez la course, vous gagnerez également le puzzle.

6- Toujours en otarie, allez dans la grotte de l’autre otarie, et récupérez le puzzle. Profitez-en pour attraper un jinjo et un Honeycomb.

7- Après avoir récupéré vos chaussures de course dans la vallée de Gobi, faites la course avec l’ours polaire (en tant que Banjo).

8- Sauvez toutes les lampes du sapin de Noël, allumez-les (en lançant des œufs sur l’interrupteur) puis croisez trois fois l’étoile en haut du sapin.

9- Trouvez trois cadeaux. L’un est sur le visage du bonhomme de neige, un autre à l’intérieur du sapin de Noël et le dernier, isolé dans l’un des coins du niveau. Après avoir trouvé tout le monde, emmenez-les à l’igloo, qui se trouve au début du niveau.

10- Récupérez tous les Jinjos.

Vallée de Gobi

1- Jetez un œuf sur le nez de chaque Spinx. À l’intérieur, sautez de tapis en tapis jusqu’à obtenir le puzzle. Profitez-en pour attraper un Jinjo sur l’un des tapis du coin.

2- Volez à l’intérieur du casque, des statues avec le visage de Banjo.

3- Utilisez le missile Saming sur la cible qui se trouve juste sur la poitrine de la statue avec le visage de Kazooie. À l’intérieur de la pyramide, frappez les œufs à l’intérieur du panier qui continue de tourner jusqu’à ce que le serpent en sorte.

4- A l’intérieur du labyrinthe, prenez le chemin à gauche de Banjo, au bout entrez dans le tombeau pour récupérer le puzzle, profitez-en pour mettre un Jinjo à l’intérieur d’un des vases.

5- Avec vos chaussures de course, ramassez un puzzle représentant une main momifiée. C’est sur une grande « île » près de deux petites rivières de feu.

6- Cassez Buster sur la chaîne qui retient Gobi, le chameau. C’est sur une petite « île » dans un des coins du niveau, il faut un tapis magique pour y arriver.

7- Après avoir libéré Gobi, allez au début du niveau, il parlera à l’arbre, faites un Break Buster sur son dos. Il crachera sur l’arbre, ce qui vous donnera un puzzle en récompense, utilisez les arbres autour pour l’attraper.

8- Prenez les chaussures de course et utilisez-les pour escalader une pyramide carrée (montez d’abord sur le Switch). A l’intérieur, plongez et récupérez la pièce du puzzle, l’eau sortira et une porte vers la sortie s’ouvrira. N’oubliez pas de récupérer un jeton Mumbo à l’intérieur.

9- À l’intérieur d’une autre pyramide, il y aura un étage avec le dessin de Banjo-Kazooie. Résolvez une sorte de jeu de mémoire. Donnez plusieurs Break Busters aux sols.

10- Récupérez tous les Jinjos.

Manoir des monstres fous

1- Entrez dans le grenier, où se trouvent plusieurs barriques. Cassez tous ceux qui n’ont pas de X devant, l’un d’eux est le puzzle. Il y a aussi un Jinjo et un Mumbo Token dans d’autres barils.

2- Entrez dans le Manoir par la cheminée, sautez de chaise en chaise, jusqu’en haut de la table, et ne faites aucun bruit. Entrez derrière le fantôme, qui ne se rendra compte qu’il a perdu le puzzle qu’à son réveil.

3- Près du manoir, il y aura une grange, pleine de trous, d’où sortiront les lumières. Entrez dans la maison et résolvez l’énigme de la tasse en écrivant BANJOKAZOOIE.

4- En tant que Banjo, brisez le portail qui ferme le chemin menant au puits d’eau. Allez à la cabane Mumbo et transformez-vous en citrouille, alors que la citrouille entre dans la boîte. À l’intérieur, retrouvez un puzzle et de nombreuses notes de musique.

5- Dans le manoir, cassez une fenêtre où se trouvent des toilettes à l’intérieur. Revenez en citrouille et entrez par les toilettes. Dans les égouts se trouvera la prochaine pièce du puzzle.

6- Cassez le portail qui mène au cimetière, dans le cimetière pondez des œufs dans tous les vases (jusqu’à ce que les fleurs poussent). Lorsque le dernier pot recevra les œufs, le puzzle apparaîtra.

7- Montez l’église, jusqu’au sommet, profitez-en pour voir tous les points du niveau.

8- Appuyez sur l’interrupteur et, en utilisant vos chaussures de course, courez jusqu’à l’église avant la fin du temps imparti. A l’intérieur, montez jusqu’à l’orgue, et répétez la séquence de la main fantôme.

9- Comme une citrouille, entrez par la gouttière du manoir, en dessous où se trouve une petite « cabane ». 10- Récupérez tous les Jinjo du niveau.

Baie de seau rouillé

1- Montez sur la grue qui supporte la boîte TNT, appuyez sur le bouton en surbrillance, la boîte tombera et le sol explosera, ouvrant un trou. À l’intérieur du trou, faites face aux boîtes. Lorsque vous les vaincrez tous, une pièce du puzzle apparaîtra.

2- Dans la chambre du capitaine (à l’intérieur d’une des trappes cassables), cassez la porte du placard qui contient le puzzle, mais soyez prudent avec les monstres.

3- Toujours sur le bateau, parcourez les chemins qui relient une cheminée à une autre, dans la dernière cheminée, il y aura la pièce suivante.

4- Faites sonner les cloches du bateau avec le code 3-1-2-1-1-1.

5- Montez sur la grue qui est reliée à une cage. Appuyez sur le bouton en surbrillance. Et courez chercher la pièce suivante, qui se trouve sous la cage.

6- Entrez dans une pièce spéciale et appuyez sur un bouton qui réduira la vitesse des hélices qui se trouvent dans la salle des machines. Dans la salle des machines, récupérez la pièce du puzzle située entre les trois hélices. Profitez-en et obtenez plusieurs jetons Mumbo

7- Dans la salle des machines, appuyez sur les Switchs (un dans chaque coin). Et allez aux hélices derrière le bateau. Soyez prudent avec le temps.

8- Sur le côté du bateau, libérez le dauphin coincé par l’ancre. Suivez la chaîne qui supporte l’ancre et entrez dans la coque du bateau. Allez au bout du couloir et appuyez sur le Switch, le dauphin sera libéré et vous donnera une récompense.

9- Près de l’endroit où se trouvait le dauphin, il y a un hangar à moitié recouvert d’eau. Entrez à l’intérieur et montez jusqu’au sommet. Vous pouvez également entrer par la fenêtre.

10- Récupérez tous les Jinjos.

Cliquez sur Horloge Bois

1- Au printemps, rendez-vous dans un enclos qui a un trou au milieu. Jetez des œufs jusqu’à ce qu’un arbre grandisse. Dans les deux prochaines saisons, Gobi le chameau sera de la partie. Faites la même chose que vous avez fait pour irriguer l’arbre dans la vallée de Gobi. En automne, le puzzle apparaîtra au sommet de l’arbre.

2- Au printemps, grimpez jusqu’au nid situé au sommet du grand arbre. Et cassez l’œuf, un aigle géant apparaîtra. En été et en automne, nourrissez-le avec des vers, et en hiver, grimpez jusqu’au nid, et l’oiseau adulte vous donnera la prochaine pièce du puzzle.

3- L’été, cassez la pierre devant la maison du castor, mais vous ne pourrez pas y entrer, car le niveau d’eau sera bas. À l’automne, retournez-y et entrez dans la maison du castor qui vous remettra une récompense.

4- Au printemps et en été, il y aura une maison en construction. À l’automne, lorsque la maison est terminée, prenez le puzzle dans le coin.

5- Transformez-vous en abeille et récupérez le puzzle qui se trouve à l’intérieur d’une plante carnivore.

6- Alors que Banjo grimpe au sommet de l’arbre et enfonce la porte, à l’intérieur, récupérez le prochain morceau entre les racines de l’arbre.

7- En automne, aidez l’écureuil en ramassant six noix qui se trouvent à proximité de chez vous.

8- En été, entrez dans la ruche et combattez avec elles. Si vous gagnez, le puzzle vous appartient.

9- En été, gravissez le chemin de feuilles qui se trouve à proximité d’un des perroquets (avant de remonter la deuxième rampe qui monte au sommet de l’arbre).

10- Obtenez tous les jinjos

Le repaire de Gruntilda

Mumbo’s Mountain : Allez à la taupe qui se trouve près de Conga le gorille. Allez à gauche de la taupe et sautez de plateforme en plateforme. Lorsque vous atteignez la dernière plate-forme, où se trouve un interrupteur avec le visage de Gruntilda, donnez-lui un Break Buster. Quittez le niveau en tant que fourmi et escaladez la montagne.

Treasure Trove Cove : Montez jusqu’au phare au sommet de l’île, derrière lui se trouve le prochain interrupteur. En dehors du niveau, remontez le navire. Clanker’s Cavern : Entrez par le cap Clanker. Vous atterrirez près du prochain interrupteur. Puis plongez vos deux yeux dans le sol de Gruntilda. Et le morceau suivant apparaîtra.

Marais de Bublegloop : Lorsque vous irez chercher la pièce numéro 6, il y aura une cabane avec un interrupteur Gruntilda. En dehors du niveau, entrez par le vase à l’entrée de la Vallée de Gobi pour l’obtenir.

Freezy Peak : Break Bomb sur tous les bonhommes de neige, l’un d’eux sera la prochaine merde. Pour l’obtenir dans le repaire de Gruntilda, vous devrez vous procurer la chaussure de course dans le Valei de Gobi, et vous devrez également briser la toile d’araignée qui recouvre un trou au milieu de la pièce et grimper sur la planche pleine de trous ( où apparaissent Banjo et Kazooie) fuyant les bonhommes de neige), au 2ème étage, montez sur le commutateur à plumes et récupérez les chaussures de course. Allez au centre de la pièce et courez jusqu’au trou, sautez sur le disque volant avant la fin du temps imparti et volez pour récupérer votre prix.

Gobi%u2019s Valey : Labyrinthe, cours vers le côté de la porte de sortie, il y aura le prochain interrupteur. Pour l’obtenir dans le repaire de Gruntilda%u2019s, utilisez la même procédure pour obtenir le puzzle du marais de Bublegloop, mais dirigez maintenant le saut vers le sarcophage.

Mad Monster Mansion : Dans l’église, volez jusqu’au plafond, vous y trouverez un morceau de Honeycomb Piece, deux jetons Mumbo et l’interrupteur de Gruntilda. Pour l’obtenir dans le repaire de Gruntilda%u2019s, utilisez la même procédure pour obtenir celui de Freezy Peak, mais maintenant avec une Break Bomb sur l’œil de la sorcière.

Rusty Bucket Bay : Ici il suffit de monter sur la caisse TNT, et d’aller jusqu’au bout de la corde, sauter là en faisant un Talon Trot, c’est difficile à atteindre, mais avec beaucoup d’entraînement vous y arriverez.

Cliquez sur Clock Wood : En hiver, partez voler avec le disque de vol. Jusqu’à ce que vous trouviez un bonhomme de neige dans le coin de l’arbre, avec l’interrupteur de votre côté, tuez le bonhomme de neige et appuyez sur l’interrupteur. Sortez du niveau comme l’abeille, le puzzle est en haut de l’arbre du milieu.

Remarque : Essayez d’atteindre la bataille finale avec toutes les notes de musique et 98 énigmes, je sais que c’est un peu difficile, mais si cela arrive, il sera plus facile de tuer Gruntilda.

Note 2 : Après avoir terminé le jeu, vous pourrez voir des scènes secrètes, mais le problème est que vous aurez besoin de TOUS les puzzles pour voir ces scènes, si vous voulez revoir ces scènes, allez dans le grand Chaudron et sautez dedans. il.

Facebook Comments