Phantasy Star Online – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Phantasy Star Online – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

9 de février de 2024 Non Par Markus Norat

Par : Dreamcast HP

Pour compléter les 4 zones différentes de Phantasy Star Online, vous trouverez de nombreux monstres à combattre. La seule façon d’acquérir de l’expérience est de les vaincre, et chaque type donne une quantité d’expérience différente. Cette section est divisée en MONSTRES et BOSS. Vous trouverez ci-dessous une liste des monstres de PSO et comment les vaincre.

SOUS-TITRE

Nom : Le nom de la créature

Attributs : Chaque monstre possède un ou plusieurs types d’attributs différents. Certains types d’armes sont meilleurs contre certains types de monstres que d’autres.

Localisation : Localisation de la créature.

Expérience : C’est le nombre d’expérience que le monstre vous donnera, lorsqu’il mourra, en jouant en mode NORMAL. Parfois, vaincre le même monstre en mode Difficile ou Très difficile vous donne plus d’expérience. Aussi, si vous combattez en groupe, l’expérience donnée pourra être modifiée.

Capacités : Si le monstre possède des capacités supplémentaires, cela sera écrit.

Rag Rappy

Attributs : Originaire Localisation : Forêts 1 et 2 Expérience : 4 Compétences : Aucune. Ce sont de petites créatures ressemblant à des oiseaux. Ils se déplacent lentement, mais une fois que vous les touchez, ils peuvent être mortels. Après quelques secondes, ils sauteront et si vous les frappez une dernière fois, vous obtiendrez un objet. Ils sont lents, vous pouvez donc simplement courir vers eux et les frapper avec votre épée. En dehors des ennemis de la forêt, ils ont peu de points (à l’exception des Mothmants) ;

Boomba, Goboomba et Gigoboomba

Attributs : Originaire Lieu : Forêt Expérience : 5, 6 et 7 Compétences : Aucune Ce sont les principaux monstres que vous trouverez dans la forêt (zone forestière). Grands, ils ont deux pattes et ils vous frappent avec des griffes. Ils n’ont pas d’attaques spéciales et peuvent être facilement trompés. La principale chose à retenir est qu’ils sont lents après avoir tenté une fois de vous pirater. Ainsi, au fur et à mesure qu’ils perdent de la force dans leur griffe et la perdent, vous aurez suffisamment de temps pour courir de l’autre côté et les frapper avec une arme de votre choix. Les Boombas obtiennent plus de puissance sous leur forme Gigoboomba, mais c’est la même tactique de combat.

Papillon de nuit

Attributs : Originaire Lieu : Forêt Expérience : 1 Compétences : Aucune. Ce sont de petits ennemis volants qui sont les descendants du Monest, l’ennemi d’en bas. Ils ont un nombre de points d’expérience inférieur à celui de n’importe quel autre monstre de la forêt et meurent en seulement deux coups. S’ils vous attrapent mal, ils peuvent vous faire perdre une quantité considérable d’énergie. Si cela se produit, courez vers un meilleur endroit et attaquez.

Monest

Attributs : Originaire Lieu : Forêt Expérience : 6 Compétences : Produire des Mothmants (ennemi mentionné ci-dessus). C’est le monstre qui produit le Mothmant. Il ne peut pas attaquer, mais produit plusieurs Mothmants pour infliger des dégâts. Pour le vaincre, visez le sac et frappez continuellement. Une fois que vous aurez terminé, il tombera et vous devrez continuer avec le même système jusqu’à sa mort.

Loup sauvage et loup barbare

Attributs : Originaire Lieu : Forêt Expérience : 5 et 7 Compétences : Peut attraper Jellen et Zalure Le loup sauvage est le premier que vous rencontrerez dans la forêt. Ils attaquent rarement de face, mais ils attendent souvent que vous vous retourniez pour attaquer. Et oui, si vous lisez correctement la section sur les capacités, ils peuvent vaincre eux-mêmes Jellen Zalure. Le moyen le plus simple de les combattre est de les attraper avec votre objectif, ils courent autour de vous. Maintenez L , la caméra sera toujours à côté de vous et vous pourrez viser correctement tout en attaquant.

Hildebear

Attributs : Originaire Lieu : Forêt 2 Expérience : 10 Compétences : Flame Foie Cette chose est ennuyeuse. Il ressemble à une combinaison géante de Batman et d’un gorille, mais sans ailes et avec beaucoup de volonté de tuer hehe. Ses coups dans lesquels il utilise ses poings sont forts, gardez vos distances, il appellera Foie et une boule de feu vous attrapera.Avec les personnages de type Ranger ou Force, vous devez garder vos distances. Avec Hunters, vous devez avancer, prendre quelques coups et revenir en arrière, répéter.

Requin maléfique, requin copain et requin Guil

Attributs : A.Beast Emplacement : Cave Expérience : 10, 12 et 14 Compétences : Aucune. Tout comme les Boombas viennent de la forêt, les requins sont des ennemis communs dans les grottes. Ils ont le même style d’attaque que les Boombas, simplement avec plus de HP et de force. Utilisant la même forme que les Boombas, Evil se transforme en Pal et de lui en Guil.

Lys empoisonné

Attributs : A.Beast Emplacement : Cave Expérience : 10 Compétences : Peut empoisonner et paralyser Ces plantes se trouvent dans les zones des grottes. Ils peuvent lancer du poison paralysant à distance. Ne vous tenez pas près d’eux, car ils peuvent être facilement battus en quelques coups seulement. L’attaque qui empoisonne a une portée limitée, donc si vous êtes avec un personnage Ranger ou Force, vous pouvez lui tirer dessus en toute sécurité à une distance sûre.

Assassin d’herbe

Attributs : A.Beast Lieu : Cave Expérience : 17 Compétences : Attrape votre personnage Il peut attraper votre personnage si vous restez immobile, même loin. Vous devez l’attaquer dès qu’il se baisse.

Pan Arms (divisé en deux monstres, Migium et Hidoom)

Attributs : A.Beast Emplacement : Cave Expérience : 4 par monstre Capacités : Peut se diviser en deux monstres, ainsi que lancer une attaque énergétique Cette étrange créature commence comme un seul monstre, mais elle peut se diviser en deux. Seules les techniques offensives peuvent le diviser, mais si vous utilisez Shift sur vous-même, vous devriez pouvoir éviter de subir trop de dégâts. Lorsqu’il se sépare, utilisez les mêmes techniques de combat que celles utilisées sur les Boombas ou les Sharks.

NanoDragon

Attributs : A.Beast Emplacement : Cave Expérience : 15 Compétences : Peut voler et attaquer avec de l’énergie. Ce sont des ennemis redoutables, ils peuvent voler, rendant la vie difficile à un Chasseur. Les Rangers et la Force peuvent lui tirer dessus dans les airs, au sol, l’énergie libre peut être facilement déviée, il suffit de garder une certaine distance.

Slime Pofuilly et Slime « Orange »

Attributs : A.Beast Emplacement : Cave Expérience : 10 Compétences : Aucune. Le Pofuilly Slime peut être un adversaire frustrant, en raison de la façon dont il vous attaque initialement, mais se transforme ensuite en un monstre dangereux qui peut vous attaquer de n’importe où dans la pièce.

Gilchic

Attributs : Machine Emplacement : Minas Expérience : 18 Compétences : Peut réduire la vitesse du personnage et tirer un faisceau laser à distance. Ces robots sont des ennemis communs dans les mines, tout comme les Boomas et les Requins sont communs respectivement dans les forêts et dans Cavernass. Ils n’ont que 2 formes, et la seconde est la plus rare (voir Debchic ci-dessous). Leurs attaques principales sont un coup de poing qui peut ralentir votre personnage, mais ils peuvent également vous lancer un faisceau de lumière à distance. Le mieux est d’utiliser une arme capable d’attaquer plusieurs ennemis à la fois. Pour un chasseur, une épée peut faire l’affaire et les rangers peuvent utiliser le tir.

Dubchic

Attributs : Machine Emplacement : Mines Expérience : 18 Compétences : Ne peut pas être tué par des coups. Il s’agit de la deuxième forme de Gillchic (plus ci-dessus), et a les mêmes types d’attaques, mais elles ne peuvent pas être détruites de la même manière. Peu importe les dégâts que vous leur avez infligés, car ils continuaient à apparaître du sol. Lorsque ces ennemis apparaissent, il y a aussi un petit objet à côté d’eux qui ne vous attaque pas. La seule façon de vaincre les Debchics est de détruire l’objet en plusieurs coups.

Canadienne et Canane

Attributs : Machine Emplacement : Minas Expérience : 18 et 17 Compétences : Utilise Zonde dans les airs Canadine est un petit robot volant qui vous attaque avec une arme aéroportée lorsqu’il est en l’air. Lorsqu’il est près du sol, il peut être tué en quelques coups, mais cela dit, lorsqu’ils sont dans les airs, cela peut représenter beaucoup de travail, surtout pour un personnage de type Hunter. Vous pouvez le frapper en l’air en tirant avec une arme à feu ou en utilisant une technique d’attaque à distance comme une Zonde. Canane est la version rouge de Canadine entourée d’un petit groupe de Canadines. Lorsque vous le détruisez, les Canadines vous engagent immédiatement en même temps et tentent de vous tuer, alors faites-en exploser quelques-uns avant de tuer la Canane.

Sinow Beat et Sinow Or

Attributs : Machine Emplacement : Minas Expérience : 20 Compétences : Peut confondre un personnage en créant des illusions sur lui-même. L’or peut se soigner lui-même et soigner d’autres ennemis. Ces gars-là sont extrêmement ennuyeux pour les personnages mineurs. Ils attaquent très rapidement et attendent une occasion d’utiliser « Confusion » sur vous. La meilleure façon de les combattre est de frapper (tirer) et de courir. Frappez-le lorsque vous avez une ouverture, puis courez quand même avant qu’il n’attaque. La version Gold de Sinow peut se soigner, en plus de soigner d’autres ennemis.

Garanz

Attributs : Machine Emplacement : Minas Expérience : 22 Compétences : Peut vous lancer des missiles. Gros, bagarreur et mortel. C’est comme ça qu’on le décrit, c’est le plus gros des robots des mines. Son attaque principale consiste à tirer sur vous plusieurs missiles, qui sont également à tête chercheuse, causant beaucoup de dégâts. Lorsque vous le combattez, assurez-vous de disposer de toute l’énergie et des objets de guérison, et êtes prêt à courir et à utiliser Resta sur vous-même. La tactique du délit de fuite est la meilleure contre lui.

Diménien, La Diménien, So Diménien

Attributs : Sombre Emplacement : Ruines Expérience : 22, 24, 26 Compétences : Aucune. Dimenian (et les autres décrits ci-dessus) sont les principaux monstres des ruines. Grands, ils marchent sur deux pattes et vous coupent à coups d’épée. Ils n’ont pas d’attaques spéciales et peuvent être facilement esquivés. La principale chose à retenir avec Dimeniam est qu’ils ralentissent après avoir tenté de vous attaquer, utilisez les mêmes tactiques que Boombas et Sharks.

Griffe

Attributs : Sombre Emplacement : Ruines Expérience : 6 Compétences : Aucune. Les griffes ressemblent beaucoup à celles des Mothmants, mais se trouvent dans les ruines. Ce sont des ennemis faibles et apparaissent toujours en groupe. Une arme comme l’Épée ou le Tir (voir tableau des armes dans la section correspondante) fonctionne bien contre eux à condition de pouvoir attaquer plusieurs ennemis une fois en utilisant ces armes.

Boulon

Attributs : Sombre Emplacement : Ruines Expérience : 24 Compétences : Aucune. Semblable à l’ennemi déjà analysé, les Monests trouvés dans les Forêts, ce sont les Bluclaw qui produisent les Griffes (analysées ci-dessus), détruisez-le rapidement avant qu’il ne vous lance un groupe de griffes.

Sabre Delsabre

Attributs : Sombre Lieu : Ruines Expérience : 25 Compétences : Peut facilement éviter les attaques C’est l’un des ennemis les plus coriaces des ruines, et ils peuvent certainement vous causer des problèmes. La seule chose qui les dérange est leur capacité à éviter les attaques en les bloquant. Vous devrez les attaquer par les côtés, car il les évite de face. Quand ils commencent à attaquer, c’est le moment de contre-attaquer (on dit que la meilleure défense c’est l’attaque… dans le football…, revenir…). Les armes capables d’attaquer plusieurs ennemis facilitent cette tactique et vous aurez plus de chances d’exploser.

Sorcier du Chaos

Attributs : Sombre Lieu : Ruines Expérience : 24 Compétences : Attaques de feu et de glace. Et aussi la téléportation. Voici l’un des ennemis les plus meurtriers des ruines, une puissance technique élevée avec beaucoup d’habileté. Si vous disposez d’une bonne arme capable de tirer sur plusieurs cibles, utilisez-la contre lui. Attaquez les diamants, qui lui fournissent une puissance de feu et de glace.

Belra sombre

Attributs : Sombre Lieu : Ruines Expérience : 28 Compétences : Peut paralyser et attaquer avec le feu. Vous rencontrerez ces ennemis au début des ruines, et bien qu’ils semblent difficiles, ils ne le sont pas. Cas typique du « plus le cocotier est gros, plus la chute est importante ». Ils ont deux attaques principales. Lorsque vous êtes loin de lui, il attaque avec du feu, qui peut être facilement esquivé. La deuxième attaque survient lorsque vous êtes proche, elle vous frappe, vous paralysant. Faites ce qui suit, rapprochez-vous et quand il lève les bras, courez.

Tireur sombre

Attributs : Sombre Lieu : Ruines Expérience : 20 Compétences : Attaques avec faisceaux d’énergie Ce sont de petits robots qui rampent sur le sol et apparaissent généralement en groupe. Ils ne peuvent pas subir de dégâts lorsqu’ils sont dans un état effondré. Lorsque ses petits se lèveront, vous pourrez l’attaquer avec des combos et des coups. Son attaque principale est le faisceau d’énergie. Vous pouvez éviter cela en recherchant le petit robot à l’antenne rouge, c’est le chef du groupe, et en le faisant exploser les autres n’attaqueront pas.

Porteur de chaos

Attributs : Sombre Lieu : Ruines Expérience : 30 Compétences : Peut dérouter le personnage Soyez patient, il a beaucoup d’énergie et récupère toujours. Utilisez la tactique du délit de fuite plusieurs fois et ne restez pas immobile.

PATRONS

Dragon (boss de la forêt)

Attributs : Lieu d’origine : Forêt 2 Expérience : 350 Compétences : Lisez ci-dessous. Ce dragon est le premier boss que vous rencontrerez dans Phantasy Star Online. Il a deux formes d’attaque. Premièrement : cette méthode consiste à lâcher prise et à vous cracher du feu (les dragons font toujours ça…). Cette attaque a une grande portée, mais peut être évitée en restant à gauche ou à droite de celle-ci, bien sûr, loin d’elle elle-même, mais à gauche ou à droite. Lorsqu’il vole et vous enflamme, utilisez le même schéma, restez à sa gauche ou à sa droite. Pour vaincre la première forme, attaquez la patte du dragon lorsqu’il est au sol. Deuxième forme : Il sera dans les airs, et collera au sol. Vous verrez peut-être le dragon sous la forme d’un point jaune sur votre radar, car il est peut-être hors de vue. De cette façon, vous pouvez éviter les attaques. Pour le vaincre sous cette forme, attaquez à nouveau ses pieds lorsqu’il redescend.

Par Rol Le (Cave Boss)

Attributs : A. Bête Emplacement : Grottes Expérience : 700 Compétences : Lisez ci-dessous. Le boss des Cavernes est la bataille la plus longue du jeu, à l’exception du boss final. De Rol Le est un serpent géant qui se bat toujours en se déplaçant dans un tunnel d’eau. Il n’a qu’une seule forme, mais avec de nombreuses attaques… lire ci-dessous. Première attaque : lorsque vous arrivez ici, des pointes apparaîtront autour. Si vous ne les détruisez pas dans un court laps de temps, ils exploseront et causeront des dégâts. Sa portée n’est pas longue, il vous suffit donc d’en détruire un ou deux pour rester hors de danger. Deuxième attaque : Une fois terminée, le serpent augmentera la vitesse de son bateau et vous lancera des bulles de plasma. Ceux-ci font beaucoup de dégâts ! Mais il y a des espaces entre les bulles que vous pouvez éviter. Si vous frappez, vous guérissez immédiatement. Troisième attaque : Similaire aux mines du début. Le serpent vous lancera quelques pointes, mais quelques coups les détruiront avant l’explosion. Quatrième attaque : lorsque la lumière s’éteint, elle commencera à vous tirer des rayons laser. Courez d’avant en arrière pour esquiver. Cinquième attaque : Finalement, elle vole maintenant sur le bateau et des pierres vont commencer à tomber du plafond. Pour les éviter, courez vers les coins de la plateforme. Pour le vaincre : Parfois, le serpent sera verrouillé sur le côté de la plate-forme, c’est votre chance de le frapper. Frappez-le au visage deux fois, puis fuyez les tentacules.

Vol Opt (Chef des Mines)

Attributs : Machine Emplacement : Minas 2 Expérience : 1100 Compétences : Voir ci-dessous. Comparé au boss final, il est facile tant que vous n’échouez pas. Première manière : La première manière est dans une sorte de machine. Vous serez dans une pièce entourée de moniteurs, ainsi que d’un objet sur le toit qui peut vous projeter des rayons de lumière. Le boss alternera entre se cacher derrière les moniteurs (qui deviendront rouges lorsqu’il sera derrière) et déplacer les piliers au centre de la pièce. Frappez les moniteurs lorsqu’ils sont rouges et lorsque les piliers apparaissent, frappez-les avec une lumière rouge. Deuxième formulaire : Après avoir suffisamment appuyé sur les moniteurs, le deuxième formulaire apparaîtra. Le boss sera au centre de la pièce, tel un gros robot doté de plusieurs « pattes » qui vous attaquera. Frappez-le quand il n’attaque pas. Lorsqu’une des jambes commence à bouger, il attaquera avec un laser, alors courez autour de la machine en rond.

Dark Falz (boss final)

Attributs : Sombre Lieu : Ruinas 3 Vous avez beaucoup voyagé, éliminé des ennemis et même joué avec des amis sur Internet… mais maintenant vous devez atteindre la fin… La bataille finale de PSO vous attend, mais êtes-vous prêt ? Avant d’affronter Dark Falz, assurez-vous d’avoir tous les éléments HP et TP. Tenez-vous-en à l’article hautement recommandé « Scape Doll ». Tout comme les boss précédents, Dark Falz se présente sous plusieurs formes, mais vous pouvez combattre sa forme finale en dur ou très dur. Lorsque vous entrerez dans la zone des boss, vous aurez une belle scène, l’une des plus belles du jeu vidéo. À mesure que vous vous approcherez du pilier géant, les choses deviendront noires et la bataille commencera. Première façon : ce n’est pas difficile. Des centaines de petites épines tenteront de vous envelopper ; Il vous suffit de le frapper plusieurs fois, c’est aussi le bon moment pour construire votre MAG. Si votre vie est bien remplie, faites ceci. Deuxième voie : Maintenant, la bataille commence réellement. Le moment le plus facile pour frapper est lorsque l’une des têtes descend pour placer plus de mines sur le sol, à ce moment-là, essayez de la frapper plusieurs fois avant que la tête ne remonte, puis préparez-vous pour une attaque puissante. Vous serez frappé par le feu, la glace ou l’énergie. Soignez votre personnage immédiatement après la première attaque, car une seconde serait mortelle. Troisième forme : il s’agit de la forme finale jouée en mode Normal ; Le patron aura des « jambes » et courra autour de la zone au sol. Lorsqu’il vous attaquera, ce sera avec les trois formes d’attaque, glace, feu et énergie, que vous devrez esquiver ; S’il vous attrape, il aura un statut lent, tout comme lorsqu’il saute et tombe. Pour vaincre, frappez simplement votre moelle dans son ventre lorsqu’elle est exposée. Dernière voie (UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE OU TRÈS DIFFICILE) : Au lieu de rester dans un endroit sombre, vous courrez autour du boss qui sera au centre. Parfois, le boss se déguisera et vos attaques sur lui n’entraîneront aucun dégât. Il vous suffit d’attendre qu’il revienne à la normale puis de continuer à attaquer. Il vous lance également des boules d’énergie bleues. Quand il le fait, courez autour de la zone à droite. Le prochain danger est mortel et peut tuer votre personnage en un instant. Lorsque vous voyez apparaître une version transparente de vous-même, une barre rouge vous connectera au boss sur votre radar et commencera immédiatement à courir autour des lieux. Si vous vous arrêtez, le patron sucera votre âme et vous tuera immédiatement. Continuez à courir jusqu’à ce que la barre rouge sur votre radar se dissipe et que vous puissiez à nouveau attaquer. Lorsque vous portez enfin le coup final, le boss meurt et commence une belle fin qui vous laissera curieux…

Félicitations, vous êtes probablement devenu l’un des meilleurs de Sonic Team, et à bientôt dans le prochain Phantasy Star !

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