Seaman – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape)
9 de février de 2024AVANT LA DÉTRUITE, CONSULTEZ CES CONSEILS :
::ÉVOLUTION RAPIDE
Pour faire évoluer les larves vers l’étape suivante plus rapidement, après leur éclosion, tapotez votre main (l’icône) dans une zone très proche de la coquille dans l’aquarium. Ensuite, laissez l’ermite à l’intérieur de la coquille manger toutes les larves du marin. Au bout d’un moment, il aura une mauvaise digestion et crachera les marins, déjà dans la prochaine étape de l’évolution.
::INFINITE FOOD (2 VMU)
Enregistrez votre partie. Démarrez une autre partie avec un autre VMU et enregistrez-y également la partie. Connectez ensuite les deux VMU et transférez la nourriture du nouveau jeu vers celui que vous utilisez réellement. Supprimez le fichier du deuxième VMU, démarrez une autre partie et répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
::Anticiper l’avenir
Si vous êtes pressé et que vous ne souhaitez pas attendre que votre Seaman évolue au bon moment, sauvegardez la partie, rendez-vous sur l’écran de réglage de l’horloge Dreamcast et avancez l’heure. Mais attendez, au maximum, un jour, sinon vos animaux finiront par mourir.
GUIDE:
CHAMPIGNONS
Température : entre 15° et 20°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 1 journée
Interaction avec le matelot : Vous pouvez l’attraper, vous n’avez pas besoin de le nourrir, vous n’avez pas besoin de lui parler (il ne comprend pas).
::Tout d’abord, laissez l’aquarium dans les conditions indiquées ci-dessus. Prenez ensuite l’œuf de votre inventaire et jetez-le dans l’aquarium. Après un certain temps, l’œuf éclora et huit Mushroomers en émergeront. C’est la forme initiale de votre marin. Utilisez l’astuce de progression rapide pour passer à l’étape suivante.
GILLMAN
Température : entre 15° et 20°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 2 jours
Interaction avec le matelot : Vous pouvez le chercher, il réagit aux chatouilles, il réagit aux chatouilles, vous devez le nourrir une fois par jour, il comprend des mots simples.
:: À ce stade, vous devez être plus prudent avec votre matelot. Il est encore un « enfant », et donc les variations de température et d’air peuvent facilement le tuer. Il est recommandé de s’y rendre au moins deux fois par jour, à des intervalles de plus de huit heures. Gillman comprend peu de mots. Consultez la liste de ceux que vous pouvez et devez utiliser dans votre apprentissage jusqu’à un stade ultérieur.
Liste de mots :
marin, bonjour, chaud, tu es mignon, non, faim ?, bien, joue, ok, hé !, quoi ?, oui, bébé, nuit, je t’aime, désolé, pourrais, tu es bizarre.
SI VOUS VOULEZ VOIR DIFFÉRENTES RÉACTIONS DU MARIN, DITES :
SEGA, DREAMCAST, PLAYSTATION, JAPON, AMÉRIQUE.
Cannibalisme : si deux marins se battent et que l’un d’eux est tué, ne vous inquiétez pas ; C’est ainsi que se produit le cannibalisme, et il n’y a aucun moyen de sauver la créature nouvellement aspirée.
GILLMAN2
Température : entre 15° et 20°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 6 jours
Interaction avec le matelot : Vous pouvez le chercher, il réagit aux chatouilles, il réagit aux chatouilles, vous devez le nourrir une fois par jour, il pose et répond aux questions.
Votre animal est désormais plus intelligent. Il pose des questions et y répond, et son vocabulaire est beaucoup plus large. Comme Gillman est plus communicatif, les plaintes seront fréquentes si vous ne répondez pas à ses exigences ou si les conditions dans l’aquarium ne sont pas adaptées. Durant cette phase, vous devrez vous occuper d’une cage à insectes, où vous devrez élever des larves qui serviront de nourriture à Seaman.
QUESTIONS HABITUELLEMENT POSÉES :
1er jour : Êtes-vous un homme ou une femme ?, Quel âge avez-vous ?, Quel mois êtes-vous né ?, Quel jour êtes-vous né ?.
2ème jour : Êtes-vous toujours à l’école ?, Êtes-vous étudiant ?, Qu’étudiez-vous ?, Travaillez-vous ?, Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel ?, Quel genre de travail faites-vous ?, Travaillez-vous à la commission ?.
3ème jour : Êtes-vous marié ?, Aimez-vous les filles/garçons ?, Avez-vous une petite amie/un petit ami ? Vivez-vous ensemble ?, Mois de naissance de l’amour ?, Anniversaire de l’amoureux ?, Avez-vous des enfants ?, Combien d’enfants avez-vous ?, Votre aîné est-il un garçon ou une fille ?, Quel âge a votre aîné ?, Quel mois est-ce que votre aîné est né ?, Quel jour votre aîné est-il né ?.
4ème jour : Comment est la santé de ton père ?, Alors dis-moi, est-ce que ton père travaille ?, Quel mois est l’anniversaire de ton père ?, Quel jour est l’anniversaire de ton père ?.
5ème jour : Alors, comment va la santé de ta mère ?, Alors dis-moi, est-ce que ta mère travaille ?, Quel mois est née ta mère ?, Quel jour est née ta mère ?.
6ème jour : Votre amoureux est-il dans la pièce en ce moment ? (répondez « Non » pour continuer), Y a-t-il quelqu’un d’autre dans la pièce ? (répondez « Non » pour continuer), Vous aimez-vous ?, Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez vous ? , Pensez-vous que vous êtes attirant ?, Pensez-vous que les autres vous trouvent attirant ?, Pensez-vous que les autres vous aiment ?, Vous êtes-vous vu en vidéo ?.
PODMAN
Température : entre 15° et 20°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 5 jours
Interaction avec le matelot : Vous pouvez le chercher, il réagit aux chatouilles, il réagit aux chatouilles, vous devez le nourrir une fois par jour, il pose et répond aux questions.
A ce stade, vous pouvez déjà voir les jambes du matelot se développer. Gardez toujours un œil sur la cage à insectes et le cannibalisme, qui peut réapparaître à ce stade.
TADMAN
Température : entre 20° et 25°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 3 jours
Interaction avec le matelot : Vous pouvez le chercher, il réagit aux chatouilles, il réagit aux chatouilles, vous devez le nourrir une fois par jour, il pose et répond aux questions.
Haras, votre Podman commencera à marcher sur terre. Vos questions deviendront plus complexes, et très peu d’entre elles auront des réponses simples (oui ou non).En apparence, Tadman est identique à Podman, sauf qu’il peut marcher en surface. Faites attention à la température de la pièce, car elle est plus élevée à ce stade. Autre chose : vous devez donner un nom à votre Podman, alors dites-lui : « Je veux vous donner un nom ».
HOMME-grenouille
Température : entre 20° et 25°
Air : au-dessus de 80
Durée moyenne de cette étape : 3 jours
Interaction avec le matelot : Vous pouvez le chercher, il réagit aux chatouilles, il réagit aux chatouilles, vous devez le nourrir une fois par jour, il pose et répond aux questions.
C’est la dernière étape de la vie de Seaman, il est encore plus intelligent, et vous devrez l’aider à s’échapper de l’aquarium et découvrir le monde extérieur. Il essaiera de sauter plusieurs fois dans la chaîne avec un cercle, et souvent il n’y parviendra pas. Votre mission sera de lui remonter le moral et de l’encourager à sauter. Une fois que Seaman aura réussi, il deviendra votre animal de compagnie permanent.
Facebook Comments