Super Mario RPG – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape) – Partie 01
10 de février de 2024GARDIEN DE BOWSER
Bowser kidnappe la princesse alors qu’elle était distraite, regardant les fleurs du jardin ; Alors, le moustachu les poursuit et entre dans le château de Bowser. À l’intérieur, les premiers ennemis sont assez faciles et vous n’avez pas à vous en soucier. Il n’y a pas de secrets ici, suivez le château jusqu’à trouver Bowser et la princesse, dans la pièce aux lustres.
BATAILLE CONTRE BOWSER
Lorsque vous trouverez Bowser au sommet des lustres, vous commencerez une bataille contre lui. Pendant le combat, ne perdez pas de temps à attaquer Bowser, vous devez faire des « super sauts » sur la chaîne pour que Bowser tombe.
LE PAD DE MARIO
Après l’arrivée soudaine de Smithy, une énorme épée, Mario, la princesse et Bowser sont jetés. Mario tombe dans sa propre maison, où il trouve Toad. Pour vous reposer, éteignez la lumière. Un objet de collection (drapeau fantôme de Monster Town) se trouve au pied du lit.
GARDIEN DE BOWSER
Retournez au château pour voir l’animation : vous ne pourrez pas entrer, l’épée géante y brisera le chemin et vous vous enfuirez.
LE PAD DE MARIO
Parlez à nouveau à Toad et préparez-vous à affronter trois champignons en empruntant le chemin inférieur pour récupérer votre récompense.
VOIE AUX CHAMPIGNONS
Dans cette zone, vous rencontrerez des ennemis sous forme de tortues. Utilisez des sauts pour les vaincre, mais faites attention à la consommation magique. Explorez les coffres et avancez jusqu’à tomber sur les « frères marteaux ».
BATAILLE CONTRE HAMMER BROS
Pour les achever, sautez simplement sur la tête et utilisez des attaques normales lorsque la magie est épuisée. Gardez des champignons à portée de main pour retrouver votre énergie. Après avoir battu les Hammer Brothers, vous obtiendrez un marteau.
LE ROYAUME DES CHAMPIGNONS
À votre arrivée, parlez au chancelier et fouillez les coffres dans la salle au trésor. Aidez Mallow, le petit nuage nuageux et pleurant, dans sa poursuite de l’alligator voleur, dont le nom est Croco, qui a volé le portefeuille d’un villageois et pris les affaires de Mallow.
Vous pouvez dormir dans le logement et acheter du matériel pour les personnages.
Une fois que vous entrez dans le château, escaladez le champignon du château et sautez par-dessus la porte pour trouver un coffre caché et il y a une pièce de grenouille.
ATTENTION : Si vous jouez à la version du jeu sortie pour Super Nintendo, sachez que vous devez le faire la première fois que vous entrez dans le Château, car après cela vous n’aurez plus la possibilité de grimper dessus et atteindre le je saute pour récupérer le coffre, au dessus de la porte. Si vous jouez à la version remake, sortie pour la Switch, même après ce moment, vous pourrez accéder au coffre, car un crapaud sera dans la zone, vous pourrez donc grimper dessus et atteindre le coffre au-dessus de la porte.
Dans le magasin où se trouvait le petit bonhomme en bas. Au sous-sol du magasin, dans le coin droit, se trouve un coffre. Montez sur le petit bonhomme pour l’atteindre.
LA VOIE DU BANDIT
Courez après Croco et faites attention à l’étoile qui apparaît au milieu du chemin. Prenez-le et touchez les ennemis. Attrapez Croco par derrière trois fois et combattez-le.
Attention : Il y a une fleur près de la sortie ; utilisez la fleur comme plate-forme et sautez-en pour trouver un coffre caché.
BATAILLE CONTRE CROCO
Attaquez-le avec des éclairs et des sauts, et récupérez avec des champignons si nécessaire. La victoire vous rapportera la pièce de Mallow et le portefeuille de champignons de la ville.
LE ROYAUME DES CHAMPIGNONS
Retournez en ville et aidez les habitants attaqués. Aidez les gens dispersés et entrez également dans les maisons pour aider les gens. Remettez le portefeuille au champignon et parlez au propriétaire du magasin local. Entrez ensuite dans le château et trouvez Kenijol, l’Épée folle. Combattez-la.
BATAILLE CONTRE KENJOL
Utilisez le tonnerre de Mallow et les attaques régulières de Mario, en utilisant des champignons pour conserver votre énergie si nécessaire. Après avoir remporté cette bataille, vous gagnerez la première étoile.
ÉGOUTS KERO
Explorez les tunnels, faites attention aux coffres et videz les égouts. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez Belomé, le gros animal à la langue énorme.
BATAILLE CONTRE BELOME
Battez-le avec des attaques normales, récupérez si nécessaire et utilisez des attaques spéciales si vous êtes transformé en épouvantail.
RIVIÈRE MIDAS
Aventurez-vous le long de la rivière Midas, où vous aurez l’occasion de collecter les très convoitées « Frog Coins ». Descendez la cascade et explorez les grottes pour trouver des objets uniques. En descendant la rivière sur un coffre, collectez des pièces et évitez les poissons pour ne pas perdre vos trésors.
Étang à têtard
Au lac Tadpole, rencontrez une vieille grenouille pleine de sagesse, connue sous le nom de « Frogfucius ». Il est le père adoptif de Mallow. Montrez vos compétences de saut aux têtards et utilisez-les pour traverser l’eau. La grenouille âgée révélera que Mallow n’est pas une vraie grenouille. Remarquez les notes de musique sur le papier derrière lui. Deux têtards à proximité vendent des objets intéressants. Aidez le compositeur local avec la mélodie de Frogfucius et gagnez une carte à utiliser dans la boutique de têtards.
- Séquence musicale : SÓ LÁ MI RÉ DO RÉ DO RÉ.
CHEMIN DES ROSES
Ce chemin regorge de plates-formes mobiles, de trésors cachés, de fleurs et de pièces de monnaie. Les ennemis ici ne représentent pas vraiment une menace. À la fin, vous verrez les troupes de Bowser se préparer à retourner au château.
VILLE ROSE
La Ville des Roses fait face à une attaque de flèches paralysantes venues de la forêt. Visitez la maison de gauche pour trouver Gaz, le garçon poupée. Pendant la nuit, Geno, l’une des poupées, prend vie et part dans la forêt. Explorez tous les recoins de la ville, en utilisant les villageois comme tremplins et en entrant par la cheminée du magasin pour découvrir un coffre secret.
- Trouvez un coffre dans la pièce avec un bouton dans la maison sur la colline.
- Dans le magasin, il y a un coffre caché derrière la bibliothèque.
- Derrière la fleur en bois à l’entrée, découvrez un drapeau secret de Monstro Town.
LABYRINTHE FORESTIER
Ce labyrinthe forestier est un défi pour votre orientation. Suivez le chemin du trésor : gauche, gauche, avant, droite. Trouvez des coffres cachés en cours de route. Au final, vous affronterez Bowyer, un personnage excentrique qui désactive les boutons pendant les combats.
- Explorez le côté gauche du premier écran pour trouver un coffre caché.
- Dans une zone sans ennemis, après avoir quitté un journal, il y a un autre coffre.
- Entrez un journal en bas à droite et trouvez un coffre à gauche du tremplin.
- Sur le haut du tronc, sautez là où dormait le ver à soie pour trouver un coffre.
- A l’intérieur de la deuxième bûche, à gauche, repérez un coffre au-dessus du tremplin.
- Après le point de sauvegarde, trouvez un coffre à droite.
BATAILLE CONTRE BOWYER
Basculez entre les attaques normales et spéciales, en vous adaptant aux actions d’inhibition des boutons de Bowyer. En le battant, vous serez récompensé par la deuxième étoile.
VILLE ROSE
Retournez à Rose Town, désormais en tant que héros qui a arrêté la pluie de flèches. Parlez à Gaz, qui vous donnera une arme pour Geno. Désormais, vous pourrez retrouver Link de « Legend of Zelda » reposant chez Gaz. Visitez le magasin local pour faire le plein de fournitures et d’équipement. N’oubliez pas de parler à tout le monde après les événements importants du jeu.
VOÛTE DE TUYAUX
Explorez les tuyaux et cherchez la taupe, située dans la zone des six tuyaux verts consécutifs. En entrant dans le cinquième tuyau, parlez-lui. Participez à un jeu qui consiste à sauter sur la tête des ennemis pour gagner des points de fleurs magiques. Méfiez-vous des plantes blanches rebondissantes qui volent rapidement vos pièces.
- A l’intérieur du deuxième tuyau vert dans la séquence de six, sautez juste avant le « pont » et vous découvrirez une plateforme, et vous pourrez récupérer deux coffres cachés au sommet.
L’ÎLE DE VOTRE YOSTER
Sur Yoster Island, participez à des courses de dinosaures passionnantes. Vos prix sont des cookies Yoshi, utiles dans les batailles. Tout d’abord, parlez d’abord à Yoshi et montez sur leur dos pour qu’il puisse traduire les répliques des autres Yoshi. Suivez les instructions de Toad dans les courses pour gagner.
- Derrière le point de sauvegarde, sautez et vous trouverez un coffre caché.
- Dans le mot « objectif » sur la piste de course, trouvez un autre drapeau secret de Monstro Town.
MOLÉVILLE
Une étoile est tombée sur la montagne et les villageois s’inquiètent pour les enfants coincés dans les mines de la montagne. Retrouvez les troupes de Bowser à l’arrière de la ville. Avant d’explorer la grotte, achetez de nouveaux objets au magasin et parlez à tous les habitants pour comprendre la situation.
MINES DE CHARBON
Dans les Mines de Charbon de Moleville, vous trouverez une section avec un trampoline. Utilisez-le pour atteindre les zones élevées. Au cours de l’exploration, Croco et sa bande se présentent pour une confrontation. Battez d’abord ses assistants, en évitant Croco au départ, et récupérez trois fleurs magiques. Après avoir vaincu Croco, obtenez une bombe spéciale et récupérez vos affaires. Donnez la bombe à la taupe sur la gauche et suivez le chemin ouvert jusqu’à ce que vous trouviez Punchinello.
BATAILLE CONTRE CROCO
Utilisez des sauts spéciaux et de la magie électrique pour vaincre Croco. Activez le « coup critique » pour réduire vos attaques et garder votre énergie renouvelée.
BATAILLE CONTRE PUNCHINELLO
Contre Punchinello, lancez les attaques de tonnerre de Mallow sur les bombes et attaquez avec des coups réguliers. Le vaincre vous permettra d’obtenir la troisième étoile.
Après l’aventure minière, trouvez une taupe près d’un chariot minier. Montez à bord du chariot pour une course passionnante, en évitant les obstacles et en accélérant pour réaliser le meilleur temps. De retour en ville, interagissez avec les villageois, achetez des objets dans la boutique et retournez dans les mines pour découvrir de nouveaux secrets musicaux laissés par Toad.
- Séquence musicale : MI, DO, SÓ, DO, RÉ, A, SI, DO.
Étang à têtard
Parlez à Frogfucius à Tadpole Pond et présentez-lui la nouvelle mélodie.
MOLÉVILLE
A Moleville, engagez des négociations avantageuses avec un habitant au langage lent. Un inventeur local vend des « feux d’artifice », qui peuvent être échangés contre la précieuse « pierre brillante ». Gardez-le, car il sera très utile pour une future confrontation avec un personnage surprise de Final Fantasy II (c’est vrai, le jeu classique de Square).
PASS BOOSTER
Dans le Booster Passage, cherchez une pièce de grenouille cachée dans les buissons, mais soyez prudent avec les plantes vivantes. Dans une partie plus difficile, explorez une zone montagneuse et frayez-vous un chemin à travers des ennemis hérissés.
Objets masqués :
- Avant la première sortie, au sommet de la montagne.
- Sur l’usine à côté de la grotte ouverte par la Booster Tower.
TOUR D’APPOINT
À Booster Tower, retrouvez Bowser, votre principal rival, en train de pleurer à l’entrée. Après qu’il ait tiré la voiture, essayez de quitter les lieux pour qu’il puisse ouvrir la porte et faire partie de votre équipe ; cependant, comme il est fier, il dira que c’est vous et votre équipe qui avez rejoint la « Koopa Troop ».
À l’avenir, Mario devra sauter du deuxième étage jusqu’au tremplin du pétard. Vous trouverez un « Switch » vert (un bouton) en cours de route ; marchez dessus pour ouvrir un passage secret dans un rocher, là-bas à Rose Town.
En avançant, vous trouverez un mur avec une immense porte et six tableaux. Regardez les photos dans l’ordre du plus ancien au plus jeune, et cela vous ouvrira la porte. Numérotés de gauche à droite, l’ordre d’ouverture est 4, 5, 3, 6, 2 et 1. Vous y trouverez une arme pour Bowser.
Il y a une pièce de grenouille cachée dans le coin des escaliers après le tremplin avec le rocher. En arrivant dans une pièce pleine de pièces et d’une clé, il suffit de courir et de sauter aux endroits où se trouvent des objets. Ouvrez la porte du haut et récupérez les « Chaussures Zoom ».
Dans la pièce après le deuxième train, sautez sur le coffre et trouvez-en un autre caché avec le « Goodie Bag ».
Lorsque vous atteindrez le sommet de la tour, vous verrez la princesse.
Restez caché derrière les rideaux jusqu’à ce que Booster vous trouve lui-même et vous donne l’« Amulette » en retour.
Désormais vous affronterez les deux frères clowns pour sauver la princesse.
Objets cachés :
*Dans la pièce où ils apparaissent. plusieurs « Snif » bleus en série, sautez dans le coin supérieur droit.
*Après la salle du trampoline avec le rocher, dans le coin gauche se trouve un coffre.
* Au dessus du coffre, là où se trouve la deuxième « sauvegarde ».
*Sur le deuxième écran « sauvegarder », dans la partie la plus basse possible.
BATAILLE CONTRE LES FRÈRES CLOWNS
Lorsque vous combattez Knife Guy, utilisez des sorts et des objets de feu spéciaux. Lorsque vous combattez Grate Guy, utilisez les pouvoirs du tonnerre et de l’eau pour les battre tous les deux.
COLLINE BOOSTER
Après tout, Booster sortira en courant et portera la princesse sur son dos.
Si vous continuez à sauter sur les tonneaux et sur la tête des ennemis, vous pourrez toucher la princesse et vous gagnerez des fleurs magiques.
PASS BOOST
Le bouton (« interrupteur ») que vous avez appuyé et activé dans le château a révélé un passage secret sous le pont dans Boosterpass. Pour gagner beaucoup de pièces ordinaires et de pièces Frog, surmontez à plusieurs reprises le défi du pont et continuez.
MARRYMORE
Dans la ville de Marrymore, l’excentrique Booster est dans la chapelle et planifie un mariage forcé avec la princesse Toadstool. Préparez-vous dans les magasins locaux et reposez-vous si nécessaire. Séjourner dans la suite luxueuse de l’hôtel coûte une petite fortune (200), mais peut apporter de précieuses récompenses avec de bons objets. Accédez à la chapelle par le passage secret situé sur le côté droit. Lors de la cérémonie, il est crucial de capturer les objets lancés par les sbires de Booster et, enfin, la couronne sur l’autel.
Objet caché : *Dans l’hôtel, au deuxième étage, sur une étagère dans la chambre.
BATAILLE CONTRE LE GÂTEAU DE MARIAGE
Faites face au gâteau de mariage, préparé par deux chefs de rats. Concentrez-vous sur l’attaque uniquement du gâteau, essayez de toujours garder votre énergie restaurée. A la fin, Booster fera une apparition surprise en dévorant le gâteau…
LE ROYAUME DES CHAMPIGNONS
Après avoir sauvé la princesse, retournez au château pour consulter le chancelier. Elle (la princesse) décide de rester, mais s’enfuit peu après et vous retrouve à l’extérieur du château.
Dans l’une des pièces du château, vous pourrez retrouver Samus, l’héroïne du jeu Metroid, endormie.
Étang à têtard
Parlez à Frogfucius pour obtenir de nouvelles informations. Il vous donnera de précieux conseils sur Star Hill et, après cela, vous pourrez y accéder car le chemin sera gratuit.
COLLINE DES ÉTOILES
À Colina das Estrelas, préparez-vous à affronter différents adversaires. Les étoiles aux visages souriants vous donneront des champignons si vous leur parlez ; cependant, cela ne se produira qu’après avoir récupéré l’étoile qui tombera à cet endroit. Activez les fleurs pour déverrouiller les portes des étoiles et recherchez la quatrième étoile cachée parmi les nuages.
VILLE BALNÉAIRE
Dans la Ville au Bord de la Mer, vous verrez qu’il y a une maison fermée à clé, les habitants semblent assez craintifs ; parlez au maire pour savoir ce qui se passe. Comme toujours, profitez-en pour vous reposer et vous équiper convenablement.
MER
Continuez le chemin jusqu’à ce que vous trouviez un navire coulé, en gardant un œil sur une étoile qui apparaîtra sur votre route.
NAVIRE COULÉ
Lorsque vous rencontrez le marchand, soyez prudent, car le coffre près de la porte cache un adversaire très puissant. Face à lui, utilisez des attaques normales et récupérez constamment votre énergie. En récompense, vous recevrez un « Badge de sécurité » et lorsque vous rouvrirez le coffre, vous trouverez des pièces supplémentaires.
Avant d’affronter le pirate, vous devrez deviner le mot de passe secret, qui est : « perles ».
Dans la salle après l’énigme, vous affronterez l’imposant Roi Calamari, une pieuvre géante.
Objet masqué :
- Dans la zone où apparaît un clone de Mario, un coffre peut être atteint en grimpant sur la tête de l’imposteur et en sautant.
BATAILLE CONTRE LE ROI CALAMARI
Pensez à vous équiper de plusieurs objets avant la bataille. Éliminez les tentacules de Calamari avec des attaques de tonnerre et des sorts qui semblent « couper » l’adversaire. Il possède huit tentacules et une tête à vaincre.
Après avoir vaincu le roi Calamari, dirigez-vous vers Jonathan « Johnny » Jones, le capitaine pirate. Tout d’abord, vous affronterez votre groupe de sardines, suivi d’un duel direct avec le pirate, qui possède la cinquième étoile. Il proposera un duel pour que le vainqueur obtienne l’étoile. Après la victoire, utilisez le périscope pour visualiser tous les coffres secrets de la zone.
BATAILLE CONTRE JOHNNY
Utilisez vos meilleurs mouvements et sorts contre le pirate. Lorsque vous affrontez Johnny en tête-à-tête avec Mario, concentrez-vous sur les attaques normales.
VILLE BALNÉAIRE
Vous devez donner l’étoile à Yaridovitch ; cependant, étonnamment, il trahira tout le monde.
Préparez-vous à lui faire face.
BATAILLE CONTRE YARIDOVITCH
Contre Yaridovich, utilisez les attaques de tonnerre de Mallow et les attaques normales des autres personnages. Les pouvoirs ou objets qui renforcent vos alliés vous seront utiles, surtout si votre niveau est faible, car cet ennemi est fort.
Après avoir battu Yaridovich et récupéré la cinquième étoile, vous obtiendrez une clé. Utilisez-le pour ouvrir la maison verrouillée et libérer les résidents locaux.
Interagissez avec tout le monde en ville et inscrivez-vous à « Beetle Are Us ». Cela vous permettra de revenir plusieurs fois à Booster Hill pour participer à une compétition où attraper des abeilles peut vous rapporter une bonne somme d’argent.
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