Beyond Oasis – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)
3 de juin de 2024Par : Jack T.
Système : Mega Drive, PC – Ordinateur, téléphone portable (mobile), Wii U (virtuel) et autres Année : 1994 Par : Sega / Anciens Joueurs : 1 Genre : Action/Aventure |
Notes générales
Beyond Oasis est avant tout un jeu basé sur beaucoup d’exploration.
Trouver ses secrets prend beaucoup de temps, à tel point qu’il a fallu des mois pour terminer cette procédure pas à pas, et non des jours.
En plus de superbes graphismes, le jeu a une histoire vraiment sympa, ainsi qu’un son plus qu’approuvé, puisque la légende Yuzo Koshiro fait partie du casting (pour ceux qui ne le savent pas, Koshiro est responsable de la bande originale de tous). Streets of Rage en plus d’autres jeux Sega célèbres).
L’histoire du jeu
Dans le jeu, nous contrôlerons Ali, fils du roi d’Oasis et ami de tous ceux qui y vivent.
L’aventurier, un jour naviguant en mer, trouve une grotte et décide de l’explorer.
A l’intérieur, il trouve un coffre et, à l’intérieur, un artefact bien différent de ce qu’il trouve habituellement.
Cet artefact lui est révélé par une voix étrange : il s’agit de l’esprit de Reharl, un ancien sorcier.
Il demande à Ali de mettre le bracelet : dès qu’il l’enfile, Reharl lui raconte l’histoire d’Oasis, mais il fait d’abord une demande.
Il demande à Ali de retrouver les 4 esprits du Bracelet en Or et de mettre fin à l’ambition et à la destruction que le propriétaire du Bracelet en Argent provoque et planifie.
« Il y a en fait deux bracelets : celui en Argent, qui manquait jusqu’alors, et celui en Or, qui est maintenant au bras d’Ali.
Il y a longtemps, Reharl et Agito se sont battus pour diriger Oasis.
Comme elles étaient des sorcières, elles utilisèrent tout leur pouvoir, se détruisant et se renforçant.
Reharl portait le bracelet d’or, qui avait le pouvoir de contrôler les âmes et d’en faire ce qu’il voulait pendant la guerre.
Agito portait le bracelet d’argent, provoquant le chaos et la destruction en tout.
La bataille sanglante a fini par détruire les deux sorciers et les bracelets ont été perdus sur l’île d’Oasis.
…
Rien de plus n’avait été dit jusqu’à ce jour.
En entendant tout, Ali sent que la grotte dans laquelle il se trouve est sur le point de s’effondrer.
Il s’échappe rapidement et retourne sur l’île.
Visiter Oasis pour la première fois
Oasis est une très grande île, avec beaucoup de végétation, des montagnes, des lacs et de nombreux secrets.
L’aventure d’Ali (et la nôtre aussi) commence au Village.
Là, tout le monde y vit, des pêcheurs et leurs enfants aux vendeurs, en passant par les femmes occupées et, bien sûr, leur mentor, un ami d’Ali, une sorte de MAÎTRE.
1 – L’écran Pause :
L’écran de pause est très simple, mais je vais quand même l’expliquer :
Icône d’épée : affiche toutes vos armes collectées et celle dont vous êtes actuellement équipé, ainsi que la durabilité des épées et la quantité de munitions pour les bombes et les flèches ;
Icône en verre : c’est là que se trouvent vos objets, du poisson aux élixirs, en passant par les raisins, etc.
Icône en forme de cœur : indique le statut actuel d’Ali, les rangs atteints*, les HP et SP totaux, le nombre de monstres tués jusqu’à présent et les gemmes collectées jusqu’à présent. (les gemmes colorées – noire, verte, bleue et rouge – servent uniquement à augmenter la force des 4 esprits) ;
Icône de la carte : aucun commentaire requis ;
Icône plume : utilisée pour sauvegarder la partie ;
* Les rangs sont atteints lorsque vous trouvez des cœurs géants dans le jeu. Généralement, les ennemis les lâchent, mais rien ne vous empêche de les retrouver également dans les coffres. Et voici un conseil : plus votre rang est bas, meilleure est votre position à la fin de la partie.
Les rangs rendent Ali plus fort, donc moins il y a de cœurs collectés, plus Ali devient faible, ce qui augmente le défi et son placement final dans le jeu.
Essayez de terminer sans en choisir pour voir le résultat.
[si vous utilisez la commande à 6 boutons du Mega Drive, les boutons X, Y et Z sont utilisés pour ouvrir respectivement les menus CARTE, ARMES et ARTICLES]
2 – Commandes de base avec Ali :
Lorsque vous arriverez sur l’île, vous aurez le contrôle du personnage.
Ali est très polyvalent : en plus de sauter, il court et attaque rapidement les ennemis.
Voir les principales commandes initiales :
Dans le sens des aiguilles d’une montre :
Courir : avancer + avancer + sauter pour sauter
Coup de pied en l’air : sauter + attaquer
Slash : maintenir le bouton d’attaque enfoncé
Attaque basse : appuyer et maintenir sauter pour qu’il esquive, puis appuyer sur l’attaque
Spin Attack : avancer + reculer + avancer + attaque
Stick : 2x en avant + appuyez sur l’attaque plusieurs fois
Combo : appuyez simplement sur l’attaque plusieurs fois.
Circular Slash : faites pivoter la direction à 360º et appuyez sur l’attaque
– de nombreux obstacles du jeu sont surmontés en sautant puis en courant ;
– le slash est très utile avec les chevaliers du jeu ;
– les serpents sont facilement touchés avec une attaque faible ;
– le back slash est génial contre les boss et les ogres ;
– en se penchant, Ali peut marcher ainsi, ce qui lui permet d’entrer dans de nombreux endroits restreints de la scène ;
3 – Objets principaux :
Après les attaques de base, parlons de certains des objets les plus couramment trouvés.
– les pommes, les oranges, entre autres fruits, ne servent qu’à remplir votre SP ;
– pour faire le plein d’énergie, utilisez du fromage, de la viande, du poisson, etc…
– d’autres articles font aussi les deux, comme l’Elixir, les champignons, le pain, etc.
– les clés se trouvent de différentes couleurs, qui correspondent bien sûr à leurs portes respectives (elles ne sont pas représentées, mais il est bon de l’expliquer) ;
– 16 objets rentrent dans votre inventaire, s’il est plein, vous devrez jeter un objet ou arrêter de récupérer le nouvel objet ; Pour vous débarrasser des objets dont vous ne voulez pas dans l’inventaire, entrez-les et, avec le curseur sur l’objet, APPUYEZ SUR DÉBUT pour y jeter l’objet devant vous.
Des armes peuvent également être trouvées, à la fois perdues dans le paysage ou sur des ennemis abattus.
Certains d’entre eux incluent :
– Les bombes : idéales pour tuer des groupes d’ennemis, invoquer Efreet et détruire des murs, soyez juste prudent car vous pouvez également subir des dégâts ;
– Épées : de différents types, chacune d’elles possède un certain nombre d’attaques, lorsqu’elle est épuisée, adieu l’arme. Le meilleur est l’épée Omega ;
– Arc et flèches : excellents pour les attaques à distance. Comme les bombes, certaines d’entre elles sont équipées de flèches incendiaires et de flèches explosives ;
– 8 armes au total rentrent dans votre inventaire, s’il est complet, vous devrez défausser quelque chose si vous voulez la nouvelle arme ; Pour vous débarrasser des objets dont vous ne voulez pas dans l’inventaire, entrez-les et, avec le curseur sur l’objet, APPUYEZ SUR DÉBUT pour qu’Ali jette l’objet devant vous.
4 – La Boule Lumineuse et ses Esprits :
Comme indiqué au début de cette solution, Ali, grâce au pouvoir du Bracelet d’Or, a le don d’invoquer des êtres mystiques depuis des lieux de la nature.
Chacun des esprits possède des attaques uniques, ainsi que des potentiels et des particularités.
Je n’entrerai dans les détails d’aucun d’entre eux ici, je me contente de vous en parler au cours de la soluce elle-même, pour éviter de gâcher la surprise.
Sachez simplement qu’il y en a 4 tout au long du jeu et chacun correspond à un élément de la nature : le Feu, l’Eau, les Plantes et les Ombres.
Pour évoquer chaque esprit, appuyez sur A (par défaut) et relâchez la boule lumineuse sur un objet de la scène.
Selon l’endroit où touche la Boule Lumineuse (et si vous l’avez déjà lâchée), l’esprit correspondant apparaîtra pour vous aider.
Partie 1 : Arrivée sur l’île et déboires
Esprits de cette partie : 2
Ali arrive sur son île natale après avoir obtenu le bracelet en or.
Testez les principaux mouvements d’Ali sur la plage, puis dirigez-vous tout droit.
Bientôt, un mouvement de population est constaté et leur premier défi surgit : le village a été envahi par des ennemis. Ils ont même amené un Ogre avec eux !
Attaquez l’Ogre sans vous arrêter, s’il meurt, tous les autres meurent et la bataille se termine là.
Après la bataille, Ali entre dans la maison de son mentor et entend quelques mots : il dit que les gars étaient probablement après Ali et lui demande d’aller voir ses parents au château, pour voir si tout va bien là-bas.
Eh bien, récupérez le fromage dans le coffre, quittez la maison et ouvrez la CARTE (appuyez sur START et voyez le dernier élément de l’inventaire) : remarquez qu’il y a un drapeau indiquant où vous devez aller. La flèche clignotante indique l’endroit où vous vous trouvez. Consultez toujours la carte en cas de doute, se perdre dans Oasis est très simple.
Quitter le village par la gauche, traverser le pont et continuer tout droit à gauche. Évitez les affrontements avec les ennemis et suivez le chemin de terre jusqu’à l’entrée du château.
Une fois sur place, si vous parlez aux gens, vous verrez à quel point Ali est apprécié dans les lieux.
Montez les escaliers et entrez dans le château.
Lorsque vous entrez, prenez le chemin de gauche et franchissez la porte : récupérez les 4 coffres (un poisson, une orange, une épée commune et un arc et des flèches communs également).
Revenez maintenant en arrière et franchissez la porte à droite.
En haut, traversez le pont dans le hall central et franchissez la porte à gauche.
Dans la pièce voisine, allez voir le roi et parlez-lui :
Roi : Comment va Ali ? Je vois que vous avez découvert des choses… oui, c’est bien le Bracelet d’Or , maintenant les attaques contre le village sont expliquées…
Le Bracelet d’Or gouverne les esprits rebelles d’Oasis . Dirigez-vous vers le Temple de l’Eau et trouvez-y l’un des esprits sauvages.
Après cela, il vous donne une clé rouge.
En parlant à ta sœur (oui, Ali a une sœur), elle te dit de lire les livres rouges dans la pièce derrière avant de partir.
La pièce à côté de la sœur d’Ali est l’endroit où se trouvent les livres rouges, mais ils enseignent les mouvements d’Ali, ce que nous avons déjà vu dans l’introduction de la soluce.
Comme il n’y a rien d’autre à faire dans le Château pour l’instant, partez et dirigez-vous vers le Temple de l’Eau (voir votre plan).
Allez tout à l’ouest, traversez à nouveau le village et continuez vers l’ouest. Montez les escaliers plus loin et continuez.
En descendant, vous remarquerez un groupe de rats autour d’un feu : il y a quelque chose à faire ici plus tard , mais pour l’instant, ignorez-les et descendez. Tuez l’archer, faites demi-tour et arrivez enfin au Temple de l’Eau.
Tuez le gars avec la lance et utilisez la clé sur la porte (il suffit de « pousser » la porte pour l’ouvrir).
Temple de l’Eau
Ce temple est en fait une sorte de test, d’entraînement pour vous permettre d’apprendre les mouvements, les sauts et les possibilités d’Ali.
Je vais vous énumérer où se trouvent les passages secrets et certains objets. D’autres choses dépendent encore des événements futurs du jeu (lire : nouveaux esprits).
Sur le premier écran, cassez le coffre, prenez la clé commune et ouvrez la porte.
Dans la pièce voisine, faites attention aux archers déjà armés pour vous tirer dessus : faites le tour et achevez-les en premier.
La porte s’ouvre dès qu’ils meurent : mais attendez, un coffre tombe et dedans il y a une miche de pain.
Soyez toujours prudent avec ceci : dans de nombreuses pièces de ce jeu, lorsque vous tuez tous les ennemis à l’écran, quelque chose tombe d’en haut, que ce soit un coffre, un objet, un autre ennemi, etc…
Presque à chaque fois, il s’agit d’un coffre avec un objet très utile.
Et voici un autre conseil : vous pouvez éviter le combat avec les archers en vous baissant simplement et en passant par le petit trou où coule l’eau.
Mais cela vous empêche de récupérer le pain du coffre après avoir tué les sbires.
Dans la pièce suivante, de nombreux ennemis vous attendent : tuez-les tous et prenez leurs objets, dont l’Ogre marron, qui vous donnera la clé pour ouvrir la porte.
A noter que, sur le côté gauche de la porte, se trouve un PINO enfoui dans le sol : il y a là un autre secret , révélé bien plus tard dans le jeu.
Avant de franchir la porte, sachez que dans cette pièce vous pouvez également traverser le jet d’eau au sol.
Sur le côté gauche, lorsque vous descendez là-bas, récupérez une épée dans le coffre ; sur le côté droit, un ELIXIR.
Chaque fois que vous entrerez dans les trous, les ennemis présents dans la pièce reviendront, mais ils sont faciles et vous garantiront encore plus d’objets.
Si vous ne voulez affronter personne, courez simplement vers la porte et ouvrez-la.
Dans cette pièce voisine, il y a beaucoup de méduses : ces animaux sont assez ennuyeux, ils attaquent toujours en groupe et parviennent à extraire beaucoup d’énergie lorsqu’ils sautent.
La clé est cachée dans l’un d’eux, plus précisément ceux près de la porte, alors courez-y et tuez tout le monde à proximité jusqu’à ce que vous trouviez la clé.
En continuant, dans la zone suivante, soyez très prudent : un courant vous renvoie toujours ici.
Ça vient de temps en temps, mais ça va. Courez et sautez dès que vous voyez le déluge arriver. Sautez à nouveau et répétez jusqu’à ce que vous atteigniez la porte.
Boss : Attaques de crabe
: Ses attaques incluent la griffe, les bulles et le piétinement.
Ce boss n’est pas très compliqué, mais cela peut demander un peu de travail si vous ne savez pas trop quoi faire.
Tout d’abord, n’oubliez pas de détruire votre griffe avant tout. Si cette chose vous attrape, elle vous jette contre le mur et cela demande beaucoup d’énergie.
Utilisez une de vos épées pour la détruire plus rapidement.
Après l’avoir détruit, vos seules attaques seront le piétinement (si vous vous en éloignez) et les bulles, qui seront désormais nombreuses.
Attaquez sans arrêt avec l’épée, ça ne dure pas longtemps.
Si vous manquez d’énergie, assurez-vous d’utiliser du fromage ou du pain pour régler le problème.
Après avoir détruit le boss, entrez par la porte qui s’est ouverte et suivez jusqu’au portail : une voix vous dit d’utiliser le pouvoir de votre Bracelet en Or.
Notez que la petite barre bleue en dessous de votre énergie commence à se remplir. C’est l’énergie de votre Bracelet et, par conséquent, l’énergie de l’esprit que vous contrôlerez en ce moment.
Cette énergie s’épuise d’elle-même lorsqu’un esprit est utilisé, alors utilisez-le judicieusement.
Appuyez sur A pour libérer la boule lumineuse dans le portail et l’ouvrir.
Montez les escaliers et dirigez-vous vers le bloc bleu qui tourne.
Dytto possède des attaques uniques et de nombreux avantages.
Bulle magique (appuyez sur A) : attaque de bulles d’eau, gèle les ennemis et éteint les flammes ;
Guérison (appuyez plusieurs fois sur A) : récupère l’énergie d’Ali ;
Magic Storm (maintenir A puis relâcher) : Dytto se transforme en tornade d’eau et balaie les ennemis (grande attaque) ;
AB et C ensemble font disparaître l’esprit.
Maintenant que vous possédez l’esprit de l’eau, vous pouvez éteindre les flammes et récupérer de l’énergie chaque fois que vous avez suffisamment de SP.
Retournez au village et sortez à gauche.
Une fois sur le pont, tombez dans l’eau et entrez-y en vous esquivant : éteignez le feu à l’aide de la Bulle Magique, brisez le coffre qui tombe et recevez une gemme Dytto.
Retournez au château et parlez à nouveau au roi.
Il vous dira qu’il a déjà envoyé les soldats pour découvrir qui étaient les envahisseurs du village et vous demandera d’aller à la cascade au nord-est où un autre esprit vous attend probablement.
Parlez à votre sœur pour qu’elle fasse le plein de PV et quittez le château en direction des cascades.
Pour accéder à la cascade, c’est très simple : allez jusqu’au pont où se trouve la gemme Dytto et montez tout droit jusqu’à ce qu’elle s’arrête.
Tourner ensuite à droite et remonter le cours d’eau jusqu’à la cascade. Invoquez Dytto dans l’eau et utilisez la bulle magique sur la cascade pour la faire arrêter et révéler une grotte, qui est l’entrée du prochain temple, le Temple du Feu.
Temple du Feu
Ce temple est un peu plus grand que le Temple de l’Eau, mais ce n’est pas si difficile.
Des zombies seront présentés à Ali, ainsi que sa plus grande faiblesse : le feu.
En fait, c’est un grand ami du feu que nous rencontrerons ici.
Dans un premier temps, tuez les chauves-souris et les piranhas et récupérez les objets qu’ils laissent.
Équipez-vous d’une épée (si vous en avez une) et entrez dans la grotte.
Tuez rapidement les chauves-souris et les gelées noires avec l’épée (si vous n’avez pas d’épée, utilisez des entailles sur les gelées et des coups de pied sur les chauves-souris). Grimper.
Ouvrez le coffre derrière la flamme et récupérez une clé. Descendez la brèche et descendez vers les serpents.
Tuez tout le monde là-bas (le premier cœur peut apparaître ici) et récupérez les objets, y compris une autre gemme Dytto.
Remontez, ignorez les zombies (ils sont trop lents – le feu leur étant mortel, attirez-les vers les flammes pour que ce soit plus facile) et montez deux volées d’escaliers : à droite, après la flamme, brisez le coffre. pour attraper un poisson et briser le mur de briques avec le combo.
Dans la pièce voisine, tuez la flamme volante en faisant des Slashs et évitez les piranhas.
Allez sur le côté gauche en bas, brisez le coffre et récupérez une autre gemme Dytto.
Montez maintenant du côté opposé et récupérez un autre raisin dans le coffre.
Sur cet écran (et sur d’autres où il y a des piranhas et du sol), vous pouvez faire grimper les piranhas au sol et les y tuer, garantissant parfois quelques poissons pour reconstituer des PV.
Appuyez sur l’un des boutons verts pour faire tomber une boule de fer : poussez-la jusqu’à l’autre bouton et entrez par la porte qui s’est ouverte.
Boss :
Attaques de monstres des marais : Il peut libérer deux à trois flammes volantes à travers la scène, ce qui rend très difficile sa frappe.
De plus, des mains apparaissent parfois des deux côtés, entourant la tête d’Ali qui apparaît aléatoirement sur la scène.
Ayez Dytto avec vous pour faciliter la tâche et utilisez votre Magic Storm chaque fois qu’il vous reste du SP.
Une épée pour tuer plus facilement les flammes volantes est la bienvenue.
Le boss ne devrait pas tenir longtemps, sinon il remplira la scène de flammes volantes.
Lancez des attaques à l’épée dessus et créez des combos sans vous arrêter lorsque la tête apparaît.
Après avoir tué le boss, montez par la porte qui s’est ouverte, utilisez la Boule Lumineuse sur le portail et entrez.
Approchez-vous du cube rouge et Efreet se révélera.
Voici les mouvements et pouvoirs d’Efreet :
Souffle de flamme (A) : Efreet crache du feu sur les ennemis et des blocs de glace pour les faire fondre ou des torches pour les allumer ;
Attaque de boule de feu (A à plusieurs reprises) : Efreet tourne un missile de feu dans la direction indiquée par le joueur lorsqu’il appuie plusieurs fois sur A, ce qui est idéal pour décimer tout ce qui se trouve sur son chemin lorsqu’il fait cela.
Melt Bomber (maintenez fermement A et relâchez) : Efreet explosera comme une bombe, brûlant tout autour de lui. À des niveaux élevés, ce mouvement tue les ennemis instantanément.
Partie 2 : Chemin vers les montagnes
Esprits de cette partie : 0
Une fois que vous avez récupéré l’Efrit, descendez jusqu’au pont et descendez dessus.
Approchez-vous d’Efreet près de la pyramide de glace pour qu’il puisse la détruire. Récupérez la première gemme d’Efreet dans le coffre et partez de là en direction du village.
Tout d’abord, sachez qu’Efreet est par nature un esprit combatif : il frappe tous les ennemis qui s’approchent de lui, il est donc difficile de contrôler l’animal.
Parfois, tu es devant et il est là-bas, toujours en train de tabasser les gars. Dans ce cas, utilisez Fireball Attack pour vous l’apporter. Ou attendez qu’il en finisse avec tout le monde.
Si vous le souhaitez, passez chez votre mentor pour reconstituer vos HP gratuitement et même récupérer du fromage dans le coffre à côté de lui.
Ensuite, dirigez-vous vers ce petit feu entouré de souris, devant le Temple de l’Eau, vous vous souvenez ?
Ici, invoquez Efreet et détruisez la pyramide de glace. Montez sur le pont et vous atteindrez la région des marais.
Dans cet endroit, il y a de nombreux piranhas prêts à être tués et vous pouvez gagner du poisson, mais ignorez cela pour l’instant.
Allez à droite mais au milieu de l’écran, vous devriez atteindre une partie fermée avec un mur de briques juste au dessus.
Frappez-le jusqu’à ce qu’il se brise et entre.
Il y a la célèbre course Efreet, où vous pouvez gagner des prix vraiment sympas.
À l’intérieur, votre SP ne diminuera pas, vous pourrez donc utiliser Efreet à volonté.
Faites-le rejoindre la course et utilisez Fireball Attack pour lui faire parcourir tout le circuit jusqu’à la fin.
Plus votre temps est bon, meilleurs sont les objets, allant du fromage et des raisins aux armes, comme les flèches avec des bombes et même la célèbre épée Omega.
Ce n’est pas facile du tout, puisqu’Efreet a l’habitude de se coincer dans tous les recoins du circuit, l’obligeant à utiliser l’Attaque Boule de Feu à plusieurs reprises.
Le pire dans tout ça, c’est que dans certains de ces moments, il n’exécute tout simplement pas l’attaque boule de feu, faisant le souffle du flammer et perdant encore plus de temps dans la course.
Avec de la persévérance et beaucoup de patience, vous pourrez repartir d’ici avec de bons objets, en plus de la gemme Efreet.
Après avoir récupéré ce que vous pouvez en courant, sortez de la grotte en marchant sur l’œil bleu au sol et renvoyez Efreet.
Attrapez Dytto dans l’eau du marais. Allez tout droit à droite et éteignez la flamme dans les escaliers pour pouvoir monter.
Les zombies de cette région sont plus forts : si vous les frappez trop, ils se diviseront en deux et ramperont pour vous attraper.
Descendez pour les achever plus facilement quand ils sont comme ça.
Contournez la cime de la forêt, faites attention au lance-grenades au bord du mur et montez.
Le niveau repose désormais sur des couloirs sinueux remplis de gardes.
Suivez le seul chemin, en tuant tout et tout le monde et n’oubliez pas la clé verte dans le coffre.
Lorsque vous atteignez la porte, tuez le garde avec l’épée et prenez la clé. Remarquez-y une plante carnivore. C’est un autre secret que nous devrons découvrir plus tard.
Entrez par la porte, détruisez les deux canons et récupérez une autre gemme Dytto.
Utilisez la clé verte sur la porte de gauche et entrez (vous n’arrivez toujours pas à passer les barreaux).
Tuez les serpents (vous obtiendrez probablement des bombes) et appuyez sur la pierre sur le bouton pour ouvrir la porte (notez que le jet de vapeur d’eau s’arrête également – prenez le Dytto si vous ne l’avez pas déjà avant de pousser la pierre) .
Tuez tous les gardes, récupérez l’arc et la flèche en métal dans le coffre et tuez l’Ogre rouge sur le côté droit.
Tuez le dernier garde et un autre coffre devrait tomber, celui-ci contenant une gemme d’Efreet.
Tirez sur le levier de gauche pour ouvrir la porte en pierre où se trouvait l’Ogre rouge.
Lorsque vous entrez dans la pièce suivante, dirigez le levier vers l’avant pour empêcher les lances sur le côté de bouger.
Ignorez les serpents et passez à la pièce suivante : lorsque vous entrez, faites attention aux pierres qui roulent et courez en allant à DROITE le plus vite possible.
Descendez les escaliers et, avant de tuer les sbires, allez à gauche et récupérez les deux coffres, l’un avec des bombes et l’autre avec une orange.
En tuant le chevalier géant, tout le monde meurt et vous montez à bord du navire .
Sur le navire
À l’intérieur du navire, montez les escaliers et récupérez une épée dans le coffre.
Laissez les leviers comme ceci : celui du haut vers la droite et celui du bas vers la gauche.
Cela laissera la porte en pierre en dessous ouverte.
Mais d’abord, tu devras traverser un couloir étroit rempli d’ennemis.
Tuez-les petit à petit, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus, récupérez le fromage dans le coffre et franchissez la porte ouverte.
Au sommet, il y a encore des sbires à tuer.
Faites particulièrement attention aux gardes d’épée, ce sont ceux qui prennent le plus de PV.
Après avoir tué tout le monde, allez au fond et récupérez un steak juteux dans le coffre.
Revenez en arrière et descendez à l’avant du navire.
Un être étrange vêtu de noir sera sur le mât du navire et dira des choses étranges.
« Bracelet en Or, tu as été courageux en venant ici, mais je n’ai pas de temps pour un idiot comme toi !
Je suis le bracelet en argent et vous ne pouvez pas m’arrêter ! Vous le regretterez si vous essayez ! »
C’est alors qu’une gargouille apparaît et emmène l’être étrange vers on ne sait où.
Maintenant, le combat se déroule avec deux gargouilles, très simple d’ailleurs : il suffit de rester immobile jusqu’à ce que l’une d’elles s’approche et tombe, vous tuant.
Esquivez-le et attaquez-le avec des combos ou avec l’épée jusqu’à ce que vous le tuiez. Répétez avec l’autre et c’est tout.
Après avoir tué les gargouilles, Ali prend un bateau et se dirige vers la pente où est passé le bracelet en argent.
La pente d’Oasis
Lorsque vous atteignez la pente, montez les escaliers et descendez sur le côté droit pour récupérer une pomme dans le coffre.
Montez et remarquez ce même Temple de l’Eau PINO de l’autre côté, près d’un coffre.
En allant à gauche, descendez un autre escalier et récupérez une large épée dans le coffre. Entrez dans la grotte.
A l’entrée, 3 leviers apparaissent : laissez le premier (à gauche) face à gauche et les deux autres face à droite pour ouvrir un passage.
Entrez et récupérez : 1 arc de feu et des flèches, une gemme Efreet, une miche de pain et une gemme Dytto. Sortez et allez à gauche.
Désormais, il est presque impossible de ne pas subir de dégâts : tuez la gelée et descendez pour pousser le rocher. Un garde au sommet lancera une bombe et il sera alors difficile de ne pas subir de dégâts.
Bon, après avoir poussé le rocher, tuez une gelée et montez.
Tuez le garde et récupérez un type de bombe plus faible dans le coffre.
Lancez une bombe sur le bouton (son poids l’activera) et préparez-vous à affronter un autre chevalier en armure.
Tuez-le et descendez. Appuyez sur le bouton et montez rapidement les escaliers avant que la vapeur d’eau ne revienne. Récupérez la clé verte dans le coffre et tombez.
Ne montez pas encore ! Détruisez la pyramide de glace avec des bombes ou invoquez Efreet lorsqu’elles explosent (vous pouvez facilement le faire).
Entrez dans le passage latéral et tuez la gargouille : une boule de fer tombera sur le bouton vert en haut, bloquant la sortie de vapeur d’eau dans les escaliers.
Tuez quelques tatous (oui, de nouveaux ennemis), montez et récupérez les coffres, un avec un haricot (SP) et un autre avec une clé.
Ouvrez la porte du dessus avec la clé verte et, sur l’écran du dessus, courez au-dessus et, de là, lancez une bombe sur le levier pour que le bouton d’étage monte.
Montez rapidement les escaliers avant qu’un zombie ne marche sur le bouton ou il se réactive tout seul (c’est chronométré). C’est une excellente idée d’avoir Efreet ici pour s’occuper des nombreux zombies à l’écran.
Sur l’écran ci-dessus, lancez une bombe sur le bois au centre pour former un feu.
De nombreux rats tomberont, probablement attirés par la chaleur du feu. Avec eux tombe un coffre avec un raisin.
Tuez tout le monde et obtenez également un champignon (HP+SP MAX).
Allez à droite et, avant de franchir la porte, tombez dans la brèche et récupérez les deux coffres (une clé verte et un fromage). Tombez dans le courant.
Vous descendrez la cascade et un coffre apparaîtra devant vous : prenez-y la clé, appuyez sur le bouton pour empêcher les rochers de tomber d’en haut et partez à gauche.
Ouvrez la porte au dessus, montez les escaliers et récupérez une clé rouge dans le coffre. La porte du dessus ne peut pas encore être ouverte.
Tombez à nouveau dans l’eau, et lorsque vous descendez la cascade, allez à droite et descendez. Tournez-vous vers l’entrée où se trouvait cette pyramide de glace, ignorez les tatous et franchissez la porte.
Revenez à l’endroit où vous avez sauté dans la brèche pour récupérer les deux coffres, mais montez maintenant par la porte.
Tuez tous les ennemis (y compris l’Ogre rouge) pour qu’un escalier se forme sur la gauche.
En remontant, remarquez un passage derrière la cascade, du côté gauche de la porte rouge.
Appliquez-y des combos et le mur éclatera, le révélant. Allez-y et récupérez l’arc et les flèches explosives.
Revenez cependant en arrière, avant d’entrer par la porte rouge, tombez sur le côté gauche et récupérez le coffre dans le coin avec une clé bleue.
Traversez toutes les cascades, appuyez sur le bouton vert au bout pour arrêter les chutes de pierres et allez vers la porte de gauche.
Allez tout droit et, maintenant, ouvrez la porte.
Tuez tous les ennemis et récupérez les objets : une gemme Efreet, une cruche d’eau Dytto Call, une gemme Dytto et une lanterne Efreet Call.
Descendez sur le côté gauche et récupérez plus de bombes.
Tombez là-bas, montez les escaliers et vous tomberez sur cette porte rouge.
Entrez par là, récupérez les bombes dans le coffre à gauche, montez les escaliers et lancez une bombe sur le bouton vert en dessous.
Trois coffres tomberont : dans l’un d’eux il y a un ail (3/4 HP+SP), dans l’autre une épée et dans le troisième une gemme d’Efreet.
Tombez sur le côté gauche, lancez une bombe sur la torche éteinte pour qu’elle s’allume et ouvrez la porte en pierre, attrapez Efreet ou Dytto (je préfère Dytto) et entrez pour affronter le boss.
Boss : Stone Titan
Attaques : Il s’approchera d’abord de vous, en frappant d’une main et même des deux mains.
S’il saute, traversez la scène en courant, car lorsque vous tombez, des pierres tomberont du plafond du niveau.
Son attaque la plus dévastatrice se produit lorsqu’il se transforme en balle et rebondit hors de la scène. Si vous le touchez, beaucoup de HP disparaîtront.
Gardez Dytto avec vous pour la simple raison que vous pouvez vous y tourner lorsque vous avez besoin de HP.
A part ça, équipez-vous d’une épée et frappez-le chaque fois qu’il est immobile.
Après s’être transformé en boule et avoir rebondi sur les murs, il s’arrêtera. Si vous le frappez pendant qu’il rebondit, il s’arrêtera aussi.
Évitez les combos, car son attaque avec les mains est très rapide. Faites des attaques rapides avec l’épée et éloignez-vous toujours.
Après avoir tué le boss, récupérez le collier dans le coffre et partez.
Descendez les escaliers et allez à gauche : traversez le premier et, dans le deuxième lac, remarquez un autre étrange PINO entouré de rondins de bois.
Ignorez le PINO et allez à gauche, montez les escaliers.
De l’autre côté, tuez les 3 gardes, montez les escaliers et tuez-en deux autres qui lancent des bombes.
Tuez le chevalier en haut et montez les escaliers à côté de la porte rouge .
Tuez tous les ennemis qui viendront à votre rencontre, récupérez la clé dans le coffre et entrez par la porte à DROITE.
En entrant, prenez les 3 coffres (laitue, bombe et une autre clé) et détruisez tous les canons qui tombent pour ouvrir la porte.
Entrez maintenant par la porte de GAUCHE : montez et, si vous n’avez pas Dytto et que vous le souhaitez, appuyez sur le bouton pour faire apparaître de la vapeur d’eau et récupérez-la là, mais attention : dès que vous appuyez sur le bouton du sol, des boules de pierre tomberont du plafond.
En descendant, tuez le chevalier et récupérez une clé dans le coffre (attention aux pointes qui avanceront si vous restez dans leur ligne).
Entrez par la porte jaune et, à l’intérieur, récupérez les deux clés des coffres (verte et commune) et tuez tout le monde qui s’y trouve.
Sortez de là, franchissez à nouveau soigneusement les pointes et entrez par l’autre porte verte.
Obtenez tout là-bas : un champignon, du raisin, une clé bleue et une clé verte.
Revenez maintenant dans la pièce précédente et entrez par la porte verte.
En sortant, courez vers la droite, ignorez les canons et le chevalier et descendez en faisant attention à la lance qui sort du mur.
Tuez les serpents, évitez les épines et entrez par là.
Lorsque vous entrez, avancez et un lanceur de bombes apparaît à la porte : tuez-le et récupérez les objets : clé bleue, clé commune, 1 haricot et une gemme Dytto.
Revenez jusqu’au couloir des canons et dirigez-vous maintenant vers la gauche.
Lorsque vous descendez, tuez rapidement l’Ogre brun qui s’y trouve puis achevez tous les sbires qui apparaîtront.
Prenez le pain dans le coffre et entrez par la porte.
Dans la pièce du dessus, voyez que de nombreuses bombes vont tomber : avancez un peu et un lanceur de bombe apparaîtra et lancera une bombe au milieu.
Reculez et attendez l’explosion. S’il n’est pas mort, tuez-le et franchissez la porte.
La bonne chose à faire maintenant est d’attendre que les deux archers avancent, car ils se tueront avec les lances qui sortent du mur.
Ensuite, pour passer, choisissez un coin et descendez en courant.
Tuez les chevaliers là-bas et tombez, puis entrez dans le trou (nous aurons le coffre en haut plus tard).
A l’intérieur, tuez les mages à l’aide de Slash lorsqu’ils apparaissent : prenez-les un à la fois pour éviter de prendre trop de dégâts.
Récupérez la clé rouge dans le coffre et ouvrez la porte au-dessus.
Maintenant, le bug est attrapé : deux de ces grands chevaliers apparaîtront, ainsi que deux Ogres également.
Si c’est le cas, équipez l’arc et les flèches de bombes, les ennemis mourront facilement.
Si vous n’avez pas de bonnes armes, courez dans les coins des lieux en faisant courir aussi les chevaliers en passant par-dessus les Ogres.
Lorsqu’il reste moins d’ennemis, tuez-les.
Lorsque vous tuez tout le monde, 4 coffres tombent. Récupérez : une épée large, un pot Dytto Call, une gemme Efreet et une gemme Dytto.
Sortez de là et descendez deux écrans : tombez maintenant sur le côté droit du château (partie centrale), le même endroit où nous sommes arrivés ici.
Tuez le chevalier et franchissez cette fois la petite porte rouge.
Tuez les deux gargouilles et la porte en pierre s’ouvrira. Avant de descendre, Ali entend des voix à l’étage inférieur…
« …c’est au Nord «
Oui, à la forteresse ? C’est comme ça qu’on trouvera Shade.
Lorsque vous descendez, tuez toutes les troupes ennemies, partez et enfin dirigez-vous vers les montagnes !
Partie 3 : Shade’s Fortress
Esprits de cette partie : 1
Allez à droite et montez les escaliers en tuant le chevalier au passage.
En montagne, de nombreuses mouches apparaîtront : utilisez le kick jump ou le Spin Attack pour vous faciliter la tâche.
Continuez à tuer des ennemis jusqu’à ce que vous atteigniez une zone au sommet avec deux Ogres et quelques ennemis.
Tuez-les tous (profitez des bombes que l’un d’eux lance d’en haut et donnez-leur un coup de pied sur les autres), tournez-vous vers la droite et suivez.
Au début de la deuxième partie, montez les escaliers et attrapez Dytto dans l’eau qui coule le long du mur.
Courez vers la droite et montez deux volées d’escaliers : un nouvel ennemi apparaît, une sorte d’oiseau.
Au début, cela ne demandera pas beaucoup de travail, mais attendez de trouver ses autres versions plus tard.
En même temps que vous trouvez le premier, allez à gauche et récupérez une Épée de la Mort dans le coffre.
C’est l’épée la plus puissante trouvée jusqu’à présent, alors gardez-la pour les moments critiques.
Au sommet, une foule apparaîtra : souciez-vous d’abord de tuer le citoyen avec une épée, car il fait d’énormes dégâts.
Après lui, concentrez-vous sur l’Ogre puis sur les autres. Les bombes sont une bonne option ici, pour atteindre tout le groupe en même temps.
Après avoir tué tout le monde, tombez à travers la partie centrale pour obtenir un coffre contenant une gemme Dytto.
Refaites le tour (certains ennemis attaqueront à nouveau) et, dans la même partie avant de tomber, tombez maintenant vers la gauche (juste au-dessus de l’eau où vous avez attrapé Dytto).
Tuez encore quelques ennemis et grimpez jusqu’à la partie la plus élevée de la montagne.
Ici même le sol est plus rouge. Sur le côté gauche, il y a un autre filet d’eau sur le mur, au cas où vous auriez raté Dytto en chemin.
Allez à droite et montez les escaliers.
Tuez la bande de mouches et le chevalier, allez à gauche et montez (il y a un coffre en haut à droite que nous aurons plus tard).
Allez tout à droite, tuez les ennemis et continuez à monter.
Tuez l’Ogre violet et allez à droite : collez-vous au mur de droite et tombez pour récupérer ce coffre (gemme d’Efrit).
Faites à nouveau le tour et entrez dans la forteresse.
La Forteresse
En entrant dans la forteresse, allez à droite.
Un vent fort vous repoussera, mais continuez : lorsque des ennemis apparaissent, tuez-les rapidement (ou jetez-les dans les flammes) et continuez.
Pour passer les flammes, montez au-dessus et, lorsque la flamme du haut s’éteint, courez et sautez par-dessus.
Lorsque vous atteignez la fin, appuyez sur le bouton pour ouvrir le chemin.
Tuez les ennemis et continuez à avancer en faisant attention aux rochers qui tombent.
Détruisez les deux Ogres ; sur les pointes, courez dessus et sautez. Récupérez l’ail dans le coffre, appuyez sur le bouton, tuez un autre Ogre blanc et récupérez une large épée dans le coffre.
Sur l’écran suivant, utilisez la Broad Sword pour détruire les canons plus facilement et libérer le passage devant vous.
Maintenant, ça se complique : vous devrez frapper 3 bombes sur les 3 feux de joie pour les allumer et ouvrir le passage.
Mais les canons et ces animaux bizarres tombent d’en haut pour vous gêner : de plus, des pointes au bout de l’écran et un vent fort combinés peuvent facilement conduire à une partie ici.
Faites attention aux feux de joie et ne faites pas attention aux ennemis : lorsque vous allumez les 3, courez jusqu’au bout de l’écran.
Désormais, des deux côtés, les épines avancent vers vous : restez au centre et attaquez tous les ennemis qui apparaissent.
Choisissez d’utiliser une épée large et lancez-la sur les pointes, ils mourront instantanément !
C’est compliqué ici : il y a deux boutons verts qu’il faut appuyer en même temps.
Lorsque vous atteindrez cet écran, deux Ogres tomberont : attirez-les vers les boutons, si vous le pouvez.
Si vous n’y parvenez pas, choisissez de tuer l’un d’eux et d’attirer l’autre, c’est plus simple ainsi.
Un autre moyen plus simple consiste à utiliser des bombes, mais pour ce faire, tuez-les tous les deux afin qu’ils ne vous gênent pas (les tuer tous les deux vous rapportera également des bombes).
Marchez sur l’œil central pour être transporté de l’autre côté du niveau.
Allez tout droit et vous trouverez un type connu.
«J’admire votre courage d’être arrivé jusqu’ici.
Il existe un mécanisme qui vous permet de manipuler le temps et l’espace.
Je n’en aurai pas besoin, mais toi, tu en auras besoin.
Montre-moi ton pouvoir, Bracelet en Or, et détruis mes alliés dans le donjon !
Au même instant, le salaud ouvre un passage sous vos pieds et vous jette sous terre.
Boss : Stone Caterpillar
Attaques : Au début, elle lancera des pierres et aspirera Ali dedans.
Parfois, un petit serpent sort de sa bouche pour vous mordre.
Après vous avoir coincé, elle lancera d’autres pierres.
Commencez simplement par courir du côté opposé du boss, en évitant du mieux que vous pouvez les pierres qu’elle lance.
Quand ça craint, courez le plus loin possible et NE SAUTEZ PAS !
Utilisez une épée large si vous en avez une, cela rendra la bataille beaucoup plus facile.
Lorsque le petit serpent en sort, attaquez-le sans vous arrêter : c’est son seul point faible.
Une fois acculés, les rochers deviendront difficiles à éviter.
Si vous avez Dytto à vos côtés, cela garantit déjà 80% de la bataille, sinon, mieux vaut avoir des objets pour récupérer des PV.
En le détruisant, il perd sa mâchoire et recule.
Après la bataille, suivez le couloir et récupérez dans le coffre un accessoire pour votre Bracelet en Or : il permet d’ouvrir des portails dans les petites crevasses trouvées dans le jeu.
Lancez une boule lumineuse dans la fissure pour ouvrir le portail.
Entrez dans le portail et vous émergerez au début de la forteresse.
Descendez les deux escaliers à gauche et tombez dans la zone avec la fissure : utilisez la Boule Lumineuse dessus et entrez dans le portail pour sortir sur le côté gauche de la montagne.
L’autre côté de la montagne
Prenez Dytto dans l’eau sur la pente et suivez-le, tuant tous les ennemis en cours de route (une large épée est géniale ici).
Faites demi-tour et descendez. Aujourd’hui, de plus en plus de ces créatures bizarres sont amenées par les gargouilles. Les marrons peuvent esquiver vos attaques.
Ne vous inquiétez pas trop de tuer tout le monde, courez aussi loin que possible sur le côté gauche, car des boules de feu commenceront à tomber là-bas et pourraient vous compliquer la vie.
Ici, vous pouvez déjà tomber de la montagne sur les bords, alors soyez prudent et ne vous approchez pas trop du gouffre.
Si vous tombez, vous perdrez des HP. Faites le tour et entrez dans la grotte.
Temple des Ombres
Dans la grotte, récupérez un ail dans le coffre du haut et un poisson dans celui du bas et allez à droite.
Dans le sorcier au centre du lac de lave, la clé est cachée. Sautez là-bas, tuez-le et récupérez-le.
Lorsque vous sortez par la porte, tombez sur le côté GAUCHE du rocher : si vous tombez de l’autre côté, tuez tout le monde en dessous et entrez dans le portail pour revenir en haut.
En tombant sur le côté gauche, vous atterrirez dans un endroit avec un coffre (haricots) et un PINO de l’autre côté.
Descendez là-bas, ignorez les ennemis et récupérez la clé verte dans le coffre. Tombez, tuez tout le monde et entrez dans le portail.
Maintenant, descendez du côté droit et entrez par la porte.
Tuez tous les ennemis pour créer un portail sur le côté droit de la porte.
Marchez dessus, récupérez une clé rouge dans le coffre et marchez sur l’autre portail pour revenir là où vous étiez.
Récupérez un champignon dans le coffre et continuez à gauche.
Maintenant, ça devient vraiment compliqué : appuyez sur le bouton pour activer la plateforme mobile et sautez dessus.
De nombreux sorciers tenteront de vous renverser, et si vous tombez, vous retournerez au dernier terrain solide sur lequel vous vous teniez.
Il n’y a pas beaucoup d’explications dans cette partie, continuez simplement à sauter et comptez sur votre chance pour ne pas trop tomber.
Sur la dernière plateforme apparaît un sorcier qui lance une balle qui vous suit : courez et sautez sur le sol solide avant qu’elle ne vous rattrape.
Prenez la laitue dans le coffre et franchissez la porte.
Boss : Dragon
Attaques : Deux types : souffle et 3 plombs. Les deux attaques sont effectuées presque constamment.
Le souffle enlève beaucoup de HP et les balles peuvent être détruites.
La taille de l’animal fait peur, mais ce n’est pas si difficile.
Ayez Dytto avec vous et la bataille deviendra plus facile.
Le seul problème ici est de frapper l’animal, car il est très loin.
Utilisez votre meilleur arc et vos meilleures flèches et, lorsque la tête du dragon est proche, utilisez une bonne épée (l’épée de la mort est géniale).
Évitez Efreet pour des raisons évidentes.
Après avoir terminé le boss, une plateforme apparaît au centre : montez dessus et suivez-la pour obtenir Shade.
Utilisation de l’ombre :
Dark Claw (appuyez plusieurs fois sur A) : attaque simple avec les mains de Shade. Peut également saisir des PINS et des objets distants (éléments).
Doppelganger (maintenez A pendant 2 secondes) : Shade crée une copie d’Ali, que vous pouvez contrôler. Mais cette copie est invincible, mais elle n’attaque ni ne saute. Ce pouvoir est utilisé pour voir des portails qui n’apparaissent normalement pas.
Pour renvoyer l’esprit, appuyez simultanément sur A, B et C.
En sortant du Temple de l’Ombre, vous verrez qu’un clone vous accompagne, c’est l’indicateur que Shade est activé chez vous.
Utilisez la plateforme mobile pour sortir de là et, sur l’écran suivant, utilisez les PINS avec Ombre (une fois le bouton A) pour traverser les gouffres.
REMARQUE : Shade peut vous sauver si vous tombez dans les gouffres. Il vous attrape et vous empêche de perdre des HP (cela coûte juste plus de SP pour le faire).
L’Ombre subit également des dégâts à sa place, qu’il s’agisse de coups d’ennemis ou d’épines, etc.
Dépassez les PINS (rapidement, car la grotte s’effondre), montez sur le portail et récupérez une gemme d’Efreet dans le coffre.
Montez à nouveau sur le portail et entrez par la porte.
Tombez et entrez dans l’autre portail. Lorsque vous sortez, entrez à nouveau par la porte et tombez sur le côté GAUCHE.
Passez de l’autre côté à l’aide du PINO et, sur l’écran suivant, tombez et entrez dans le conduit abaissé.
Vous émergerez de l’autre côté de la montagne.
Sautez sur le pont cassé et récupérez une gemme Shade dans le coffre ci-dessous.
Ne vous inquiétez pas trop de tomber ici, car Shade, si vous avez SP, vous sauve toujours.
Allez sur le côté gauche et vous parlerez à un ermite.
Bienvenue Ali, oui, je sais tout de ce qui se passe.
Tiens, prends cet Anneau, il t’aidera beaucoup.
Le collier que vous avez trouvé vient de la princesse Gwyn, sa sœur aînée.
Comme vous le savez, elle est perdue depuis 10 ans.
Avec un peu de chance, elle serait peut-être encore en vie.
Maintenant, retournez au château.
Le Bracelet en Argent est là pour chercher quelque chose et vous devez protéger votre famille.
Ouvrez le portail avec une Boule Lumineuse et entrez : vous déboucherez sur la plage, à l’ouest du château.
Faites le tour, tuez les ennemis et utilisez Shade pour récupérer le coffre en haut, une gemme Shade.
Remarque : L’Ombre peut également être invoquée sur les CHEVALIERS, en plus des cristaux.
En sortant de la plage, vous entrerez dans une petite forêt : continuez tout droit et, à la bifurcation, choisissez de descendre en premier.
De retour en ville, traversez-la et dirigez-vous vers le village.
Allez tout droit ici aussi et retournez au Temple de l’Eau, cherchons ce qui manque là-bas.
Ayez Shade avec vous avant d’entrer dans le Temple (si vous ne l’avez pas ou si la barre SP est épuisée avant d’y arriver, l’endroit le plus proche pour obtenir Shade est auprès de votre mentor, là-bas dans le village…, ne le faites pas. Ne me demandez pas pourquoi )
En entrant dans le Temple de l’Eau, courez jusqu’au troisième écran et, près de la porte où se trouvent l’Ogre et les soldats, tournez à GAUCHE et utilisez Shade sur le PINO.
Dans le coffre, il y a une autre gemme Shade.
Maintenant que vous possédez SHADE, le pouvoir Doppelganger révélera plusieurs choses cachées dans le jeu.
Grâce à lui, Ali pourra voir des portails où il n’y aurait normalement rien.
Ces portails mènent à des lieux totalement inconnus et pleins de secrets.
Partie 4 : Dans Bow Forest
Esprits de cette partie : 1
Après avoir récupéré la gemme de Shade dans le Temple de l’Eau, il est temps de revenir à l’intrigue du jeu.
Tout d’abord, récupérez Shade auprès de son mentor et dirigez-vous directement vers le Château, qui sera dominé par les ennemis.
S’il n’y a aucun moyen d’y entrer, dirigez-vous vers la gauche de la ville et entrez à nouveau dans la forêt.
Montez deux volées d’escaliers et accédez à l’écran supérieur.
Allez là-bas dans la partie la plus haute et allez à gauche ; Traversez le couloir rempli de zombies et descendez.
Montez les escaliers à gauche et faites le tour.
Nous débouchons sur un chemin qui mène à une falaise, mais de l’autre côté il y a un PINO.
Utilisez Shade et entrez dans le passage de l’autre côté.
Temple de la forêt
Lorsque vous entrerez, 3 gargouilles prendront vie et vous devrez les détruire.
Après les avoir tués, la porte de gauche s’ouvrira.
Derrière la porte, il y a une pièce pleine de ces pointes qui courent sur le sol : détruisez le coffre du centre (qui est faux et peut même vous attaquer) et récupérez la clé du prochain coffre qui y tombera.
DÉTAIL : allumez toutes les torches sur les côtés des portes que vous voyez, c’est la clé pour résoudre ce donjon.
Comme la clé ne fonctionne pas pour la porte là-bas, revenez en arrière et entrez par la porte de droite maintenant.
Tuez l’Ogre et récupérez la clé, sans oublier d’y allumer la torche.
Avant de franchir la porte, prenez Efreet. Détruisez la pyramide de glace et allumez la torche par le haut.
Allez dans la pièce à droite. Détruisez les 3 canons et récupérez plus de bombes. Débarrassez-vous d’Efreet et récupérez Shade du cristal.
Revenez à l’écran précédent, montez les escaliers et utilisez Shade pour traverser le passage et récupérer une clé dans le coffre.
Retournez dans la pièce de droite et franchissez la porte. Récupérez la clé bleue et appuyez sur le bouton pour faire tomber 2 coffres à l’étage. Revenir.
Remontez les escaliers et franchissez maintenant la porte. Si vous le souhaitez, emmenez Shade pour passer à l’étape suivante.
Vous disposez désormais de plusieurs plates-formes flottantes et de quelques feux à allumer.
Un bon conseil ici est de se pencher avant de lancer les bombes, en évitant d’en perdre par erreur.
Il y a au total 4 feux à allumer ici, un dans chaque coin de la pièce.
Après les avoir allumés, 4 boules rouges pleines de tentacules apparaîtront (semblables à des méduses de mer) : tuez-les toutes et la porte en pierre à droite s’ouvrira.
Notez que ces monstres diminuent de taille lorsqu’ils sont touchés.
Entrez par la porte, prenez une clé commune et sortez. Descendez, allez à droite et récupérez deux coffres (une orange et une gemme Shade) et allumez-y une autre torche.
Revenez et avancez vers la porte en haut à gauche.
Récupérez une clé verte, allumez une autre torche et revenez au premier écran du donjon, là où sont apparues les gargouilles.
De là, dirigez-vous vers la première porte qui s’est ouverte, celle de gauche.
Passez les pointes et franchissez la porte.
Sur l’écran suivant, faites attention à ne pas vous faire heurter par les rochers qui tombent, ils enlèvent beaucoup de HP.
Au centre du coffre, entre les pointes, se trouve une clé.
Après l’avoir récupéré, montez à l’échelle, récupérez Efreet (si vous ne l’avez pas déjà) et détruisez la pyramide de glace sur le côté gauche avec.
Utilisez maintenant également Efreet pour détruire toutes les boules rouges. Après les avoir tous détruits, prenez la clé rouge dans le coffre et remarquez que des gouttes d’eau tombent là, sur l’herbe.
Obtenez le timing correct de la gouttière et amenez Dytto là-bas. Si vous ne pouvez pas l’obtenir, utilisez une carafe d’eau si vous en avez, sinon vous devrez retourner en ville pour l’obtenir. Mais là c’est très simple d’avoir le timing, l’important c’est d’insister.
N’oubliez pas d’y allumer une autre torche.
Sortez de là, montez les escaliers et éteignez le feu sur votre passage.
Dans la salle du dessus, si vous ne voulez pas trop souffrir, défaites Dytto, allumez vite la torche et récupérez Efreet.
Il affrontera la horde de zombies qui y apparaîtra.
En passant la porte, appuyez sur le bouton et allumez à nouveau cette torche. Retournez dans la salle des zombies précédente.
Notez qu’il y a un trou dans le coin gauche : penchez-vous et entrez par celui-ci.
Récupérez la clé bleue dans le coffre et allumez la torche là-bas… mais attendez ! Attaquez le mur au centre de l’écran et vous trouverez un autre passage.
Appuyez sur les deux boutons (une bombe peut vous aider ici, si vous ne pouvez pas, récupérez Shade et utilisez Doppleganger pour créer une copie et rendre les choses plus faciles) et récupérez une gemme Efreet dans le coffre qui tombe.
Retournez dans la partie zombie et entrez à nouveau dans la pièce du dessus.
Utilisez la clé sur la porte et avancez.
Poussez un peu le rocher de droite vers le haut, allez à gauche de celui-ci et appuyez-le sur le bouton.
Récupérez la clé rouge dans le coffre et courez vers la droite. Allumez la torche là-bas, entrez dans le portail et vous émergerez dans un couloir.
Descendez, faites attention aux lances et récupérez une autre gemme Shade.
Descendez de là et allez dans la pièce avec les plates-formes flottantes.
Allez tout droit jusqu’à la porte en haut à gauche et entrez.
La porte de la pièce sera désormais ouverte : allez-y, courez, allumez une autre torche et récupérez une autre clé rouge dans le coffre.
Récupérez Shade du cristal et entrez dans le portail.
Vous retournerez dans la première salle, mais vos ennemis ne seront pas de simples gargouilles…
Boss : Stone Titan : The Return
Attaques : Idem. Ajoutez simplement des pointes mobiles au sol et une plus grande durabilité.
Le Titan de pierre est une vieille connaissance, mais les pièges au sol peuvent être un peu gênants.
Surtout quand il décide de rebondir sur les murs.
Équipez-vous d’une épée et jetez-y un œil, en évitant de vous approcher des pointes.
Des élixirs et une bonne dose de patience seront la clé du succès.
Après l’avoir battu, les 3 portes s’ouvriront.
Suivez (évidemment) celui du milieu, ouvrez la porte rouge, récupérez les deux coffres (Death Sword et un raisin) et entrez par la porte suivante.
Maintenant, nous aurons le choix entre 3 esprits, j’obtiens toujours Dytto pour les boss, en raison de sa capacité de guérison, mais c’est à vous de décider.
Équipez votre meilleur arc et vos meilleures flèches et avancez.
Boss :
Attaques de sorciers : Il lance simplement des balles à travers la scène et une fumée verte pleine de monstres les survole.
Un seul clic : votre arc et vos flèches peuvent frapper le boss sans même avoir à avancer sur l’écran, tirez simplement sur le boss jusqu’à ce que vous le tuiez.
Si cette fumée verte arrive sur vous, attaquez-la avec votre poignard et elle disparaîtra bientôt, temporairement.
Après l’avoir détruit, montez et entrez dans le passage pour récupérer BOW, l’esprit végétal.
Attaques et capacités à l’arc :
Bite Attack (appuyez sur le bouton A) : une simple morsure. Tue instantanément les soldats faibles. Détruit les portes métalliques.
Déplacez-vous sous terre (appuyez plusieurs fois sur A en marchant) : cela rapproche Bow de
Poison Pollen (maintenez A pendant 2 secondes et relâchez) : Bow fait exploser sa tête en un pollen qui paralyse les ennemis et les boss.
A, B et C rejettent ensemble Bow.
Sur le chemin de la fin
Enfin, nous avons les 4 esprits de la nature en notre possession, nous pouvons aller détruire la cause de tout ce chaos sur l’Île d’Oasis.
Dès votre retour dans la ville, vous remarquerez qu’elle est infestée de monstres et de soldats ennemis.
L’entrée du château est verrouillée, alors comment allons-nous sauver le Roi ?
Ignorez-les et descendez.
À côté du navire, il y a une maison ; En y pénétrant, certaines personnes s’y réfugient, effrayées.
Le garçon raconte que son grand-père lui a dit qu’il y avait un temple perdu au nord et qu’il y vivait un monstre qui dévore tout.
Eh bien, accroupissez-vous à travers l’entrée sur le sol, utilisez votre bracelet sur la petite plante là-bas et utilisez l’arc pour détruire la grille et entrez dans le passage.
Courez vers le nord, récupérez une gemme d’arc et entrez dans le château.
Éliminez quelques gardes et allez dans la salle du trône.
En arrivant sur place, celui qui a tout causé menace le roi et la sœur d’Ali ; Ali arrive en courant mais est bientôt arrêté par sa magie.
Au milieu de la conversation, il lui fait une proposition : suivez-le jusqu’au Mont Allat s’il veut revoir sa sœur vivante.
Et Ali doit encore s’emparer du trésor le plus précieux du château : le Grand Cube.
Et il donne un coup de pied à Ali, qui tombe dans le courant et finit dans les égouts du château.
Les égouts du château
Cette partie n’est pas si compliquée, mais elle demande de la patience.
Lorsque vous tomberez, notez qu’il y aura une porte identique à celles qui gardaient les esprits, avec un œil au centre.
Une fois que vous avez le contrôle d’Ali, allez à gauche et entrez dans le trou d’égout.
Traverser la galerie, toujours à droite et descendre à la première entrée (il n’y a aucun moyen de continuer là).
Tuez tous les zombies et récupérez la clé (utilisez Efreet si vous avez besoin d’aide). Sors d’ici.
Revenez sur vos pas et montez les escaliers à gauche.
Utilisez la clé sur la porte de gauche, récupérez Bow à l’usine et suivez.
Détruisez les barreaux avec Bow et descendez les escaliers.
Si vous disposez d’une faible quantité d’objets, tuez les gelées et tuez également le monstre central pour obtenir une autre gemme d’arc.
Entrez dans le trou d’égout et, lorsque vous sortez, tournez à droite et descendez le passage.
Descendez à droite jusqu’à trouver le passage en bas.
En y entrant, tuez tous les monstres qui s’y trouvent pour obtenir une clé verte.
Maintenant, mettez Dytto dans l’eau et éteignez la flamme à droite, en entrant par le passage (ignorez les objets pour l’instant, nous avons besoin de Shade ici).
Faites tout le tour jusqu’à la première entrée des galeries, montez les escaliers, récupérez Shade sur le diamant et retournez jusqu’à la partie clé verte.
Utilisez Shade pour récupérer les objets des coffres – 1 clé bleue et une gemme Shade.
Revenez en arrière et entrez par la porte à côté de l’usine, sur le premier écran.
Détruisez toutes les gelées de la zone pour obtenir une autre gemme d’arc.
En entrant dans le trou d’égout, glissez vers la droite et entrez dans le passage.
À l’intérieur se trouve un ennemi « mangeur d’esprit » : il ne vous attaque pas, il attaque seulement l’esprit qui est avec vous en ce moment.
La seule façon de le tuer est d’invoquer un esprit et de le frapper avant qu’il ne détruise son esprit.
Débarrassez-vous-en, récupérez Dytto des gouttes qui dégoulinent et éteignez les flammes.
Continuez à éteindre les flammes et, sur le côté gauche, utilisez le bracelet et récupérez l’arc.
Détruisez la grille et entrez. Détruisez le pilier de glace avec des bombes (si vous n’avez pas de bombes, retournez chercher Efreet) et continuez.
En haut, ignorez les zombies et continuez vers la gauche.
Prenez Bow et appelez-la sur le bouton vert ci-dessous : le volume de roches qui y roulent devrait diminuer, vous permettant de passer.
En montant, tuez les monstres et allez à droite. Descendez les escaliers et détruisez les coffres sur la gauche – récupérez une gemme d’arc.
Sur la droite, saisissez Dytto et utilisez sa bulle pour dissiper la cascade ; ouvrez la porte avec précaution pour ne pas descendre et entrez.
En entrant, prenez le Grand Cube (un cube orange) et utilisez la téléportation pour sortir de là.
De retour dans la chambre du roi, parlez-lui. Il vous dira ses derniers mots et il succombera.
Sauvons maintenant la sœur d’Ali.
Montez la montagne à l’est.
En quittant le château, allez à droite. Remarquez un bruit sur l’écran.
Montez un peu et vous verrez un sentier nouvellement créé sur la montagne. Montez là-haut.
Détruisez les ennemis, récupérez une gemme d’arc dans le coffre à gauche et continuez à grimper.
Montez tout droit, récupérez Shade dans le cristal et descendez à droite.
Remontez le chemin à droite jusqu’à l’écran suivant.
Utilisez Shade pour franchir la brèche, récupérez une gemme Shade dans le coffre à droite et continuez vers la droite.
Récupérez une autre gemme d’arc dans le coffre et revenez en arrière. Maintenant, va à gauche.
Descendre un peu et suivre les parties supérieures à gauche.
Récupérez Bow de l’usine et montez.
L’être étrange est avec la sœur d’Ali et demande le Grand Cube en échange.
Ali remet le cube et libère sa sœur.
Ali reçoit un dernier objet de sa sœur et deux gardes apparaissent pour l’escorter jusqu’au château.
Entrez dans la grotte.
Cave Maze
Tuez quelques ennemis pour ouvrir la porte et monter.
Prenez l’arc et les flèches du coffre et continuez à grimper en évitant les rochers.
Sur l’écran suivant, essayez de détruire les deux méduses sans que le courant ne vous emporte, ce qui est effectivement très difficile.
Si vous tombez (probablement), vous devrez tuer quelques ennemis dans la fosse pour qu’un escalier puisse se former.
Détruisez-en quelques autres et le passage sera ouvert.
Plus haut, de nombreux monstres apparaîtront, dont 3 sont ceux enfouis dans le sol.
Utilisez l’épée du coffre en haut pour faciliter le meurtre et obtenez une gemme Efreet à la fin.
Descendez à gauche et sautez par-dessus la rivière. Toujours à gauche, sautez par-dessus les ruisseaux et esquivez les attaques des sorciers.
Appuyé contre le mur, tuez le sorcier qui apparaît en contrebas et achevez le chevalier qui va s’effondrer.
Grimper.
Sur l’écran inondé suivant, attrapez Dytto et courez en évitant les rochers qui roulent.
Éteignez les flammes, saisissez le coffre en dessous et montez.
Détruisez l’ogre et n’obtenez pas encore Bow.
Après avoir détruit l’ogre, sautez sur les plates-formes jusqu’à atteindre le sommet.
Tuez ce foutu lanceur de bombes et demandez à Efreet de détruire le cristal de glace.
Revenez en arrière, récupérez Bow et allez vers la grille pour qu’elle puisse la détruire.
Montez, sautez les plates-formes et allez à droite.
Sur ce nouvel écran, pour vous faciliter la vie, essayez de tuer toutes les lumières bleues et noires avant de sauter sur la plateforme centrale.
Après les avoir tués, équipez-vous d’un arc et de flèches et sautez là-bas – tuez ce foutu archer et descendez, à l’aide de la plate-forme flottante.
Ignorez l’ogre près du cristal de Shade pour l’instant et allez à droite.
Tuez les 3 ogres pour y déposer un bouton et 3 coffres.
Ramassez les objets – un champignon, une gemme d’arc, un arc et des flèches explosifs – et appuyez sur le bouton.
En revenant, la première chose que vous remarquerez est que les lumières bleues et noires sont de retour pour vous hanter.
Sautez sur les plates-formes plus bas et remarquez qu’il y a une autre plate-forme flottante en mouvement.
Prenez-le, allez sur la plateforme de l’ogre avec le cristal de Shade et tuez-le, puis récupérez Shade.
Avec Shade en votre possession, retournez jusqu’à l’écran de la grille avec Bow et récupérez-y le coffre.
Revenez à l’écran des lumières.
Descendez jusqu’à la nouvelle plate-forme flottante ; Une fois que vous avez sauté dessus et qu’il se déplace vers la gauche, sautez sur la plateforme en dessous et descendez.
Certaines méduses apparaîtront et vous donneront mal à la tête.
Restez sur une plate-forme sûre et tuez-les tous avant de continuer ; Appuyez sur le bouton ci-dessous pour que les bombes tombent sur les rochers et ouvre le passage.
Revenez à l’écran des lumières. Montez jusqu’à la plateforme de l’archer ; De là, sautez vers la droite, jusqu’à atteindre la porte bénie.
Après la porte, tuez les ennemis et récupérez les bombes dans le coffre ; Allez à droite en premier, même si vous subissez des dégâts, lancez une bombe pour allumer la torche à la fin.
Remontez jusqu’en arrière, montez maintenant à gauche, récupérez une graine (objet pour faire apparaître l’arc) et un champignon dans les coffres et montez.
Tuez les ennemis restants et récupérez une grande épée dans le coffre.
Notez qu’il y a 4 fontaines à esprit là-bas, mais n’en obtenez pas pour l’instant.
Sur l’écran suivant, appuyez sur le bouton du milieu : 4 autres apparaîtront devant les fontaines à esprits.
Il suffit de marcher dessus selon l’ordre dans lequel les esprits ont été capturés, c’est-à-dire : Dytto, Efreet, Shade et Bow.
Une fois cela fait, un chemin s’ouvre sur l’écran derrière.
Si vous avez besoin de HP, prenez Dytto et remplissez-le.
Les esprits ne seront pas très utiles lors de la prochaine bataille, car nous utiliserons le pouvoir du Bracelet pour attaquer le boss.
Boss : Attaques à 3 yeux
: Boules de feu, centre gravitationnel et rayon central de l’œil.
Ce boss n’est pas très compliqué, il vous suffit d’être patient avec vos attaques.
Il commencera toujours par libérer le centre gravitationnel qui aspirera Ali, en plus d’envoyer des boules de feu sur l’écran.
Après avoir perdu la moitié de ses PV, il commence à attaquer régulièrement avec un rayon provenant de son œil central.
Évitez à tout prix cette attaque, car elle vous fera perdre beaucoup d’énergie.
Pour le tuer, utilisez simplement le pouvoir du Bracelet sur l’un des yeux latéraux : cela ouvrira l’œil central, permettant ainsi l’attaque.
Utilisez une bonne épée, car vous ne pouvez le frapper qu’une seule fois par ouverture.
Après l’avoir détruit, Ali va tomber dans le monde perdu, entre le monde des ombres et celui des humains.
Partie finale
Dès que vous tombez, restez immobile : des rochers tomberont avec vous.
En allant vers la droite, détruisez les ennemis (dont la gargouille verte) et récupérez une clé au centre de l’écran.
En descendant, tuez les deux ennemis et récupérez quelques bombes du second.
Allez à droite, activez le levier pour arrêter la vapeur, montez les escaliers et lancez une bombe sur le bouton.
Revenez en arrière, activez à nouveau le levier, récupérez Shade du cristal et franchissez la porte.
Entrez par l’autre porte et utilisez Shade pour franchir l’espace.
Appuyez sur le bouton et la porte en dessous se fermera. Utilisez à nouveau Shade et retournez de l’autre côté de la faille en passant par la porte.
Descendez les escaliers et constatez que l’eau y a disparu, révélant, en plus du poisson, un bouton : marchez dessus, montez et récupérez la clé rouge dans le coffre.
Descendez et franchissez à nouveau la porte.
Traversez à nouveau la brèche et montez.
Débarrassez-vous de Shade et lancez le pouvoir du Bracelet sur la gelée bleue qui se trouvera au fond pour obtenir Dytto.
Descendre. Faites exploser la flamme avec l’aide de Dytto et tuez le dévoreur d’esprit ainsi que les lumières rouges.
En marchant vers la gauche, Ali fera face à un nouvel ennemi : le dinosaure.
Tuez-le et détruisez les tours qui tomberont. Tuez également la flamme qui apparaîtra.
Après cela, débarrassez-vous de Dytto et récupérez Efreet (vous pouvez aussi utiliser des bombes) pour détruire la pyramide de glace.
Efreet est désormais d’une grande aide, car l’écran se remplira de zombies. Utilisez-le pour tous les brûler, ou bien les tuer à la main (ce qui est assez compliqué ici).
Si vous avez de la place, lancez une bombe sur le bouton entouré : plusieurs bombes tomberont du plafond, dégageant l’écran.
Dans le coffre, prenez le MIROIR de Shade.
Montez, tuez encore quelques ennemis (dont un autre dinosaure) et franchissez la porte.
Tuez les deux ennemis qui viendront en courant vers vous et allumez-y les torches.
Tuez-en quelques autres ci-dessus et récupérez une clé dans le coffre qui tombera.
Allez à gauche et entrez par la porte (ignorez les leviers pour l’instant).
Utilisez la plate-forme ci-dessus pour appuyer sur le bouton au centre de l’écran ; revenez en arrière, utilisez la plateforme de droite et montez ; Marche sur l’autre bouton, allume-y la torche et va à gauche en utilisant l’autre plateforme flottante.
Appuyez sur le dernier bouton et allumez la dernière torche pour ouvrir la porte.
En sortant de la porte, entrez dans l’autre à côté ; tuez le chevalier et récupérez Shade du miroir sur le mur.
Comme vous ne parvenez toujours pas à attraper les ennemis en haut, descendez vers la droite.
Tuez les méduses (certaines donnent de bons objets), appuyez sur le bouton et descendez.
Une bonne chose ici est d’utiliser le Doppelganger de Shade pour éviter tout cela.
A la sortie du château, allez à droite et montez.
Récupérez la clé verte et repartez (je vous conseille de vous procurer Dytto ici).
Tombez dans le trou, activez le levier et descendez jusqu’en bas.
Laissez les leviers comme sur la photo et franchissez la porte.
Prenez la clé bleue et revenez en arrière en passant par la même porte à gauche.
Suivez le côté droit de la zone avec les plates-formes flottantes et entrez par la porte à l’aide de la clé verte.
Je recommande ici d’avoir Dytto et d’utiliser une bonne épée : plusieurs sorciers apparaîtront, l’un pire que l’autre.
Tuez tout le monde et récupérez un champignon et une épée Omega dans les coffres (la meilleure épée du jeu, gardez-la pour le dernier boss).
En montant, faites glisser les deux boules métalliques jusqu’aux boutons du haut et appuyez sur le bouton central : un cristal apparaîtra et la porte sera scellée.
Beaucoup de gens sont coincés ici parce qu’ils ne connaissent pas les pouvoirs de Shade et j’étais l’un d’entre eux.
Prenez Shade dans le cristal et utilisez son pouvoir Doppelganger (maintenez A).
Avec l’aide du « troisième œil », Ali verra une fissure de téléportation dans le sol, devant le cristal.
Débarrassez-vous de l’Ombre et frappez la fissure grâce au pouvoir du bracelet. Entrez dans le portail.
Si vous n’avez pas Shade, allez à gauche et récupérez-le.
Revenez en arrière, appuyez là sur le bouton et utilisez à nouveau le Doppelganger : avec la copie d’Ali, allez sur l’autre bouton plus haut et activez-le.
Dans les deux coffres, récupérez une gemme Dytto et la clé rouge.
Allez jusqu’au trou et, en tombant, entrez enfin par la porte rouge.
Tuez l’ennemi et détruisez les pyramides avec des bombes (ou récupérez Efreet de la torche dans la porte rouge).
Montez, équipez-vous d’une bonne épée et tuez tout le monde là-bas, mais pas avant d’avoir récupéré l’Ombre du chevalier ou de l’une des pyramides (s’il en reste).
Sautez devant les pointes et appuyez sur le bouton.
En allant vers la gauche, tuez les lanceurs de bombes et utilisez Shade pour passer de l’autre côté.
Suivez et tombez : tuez l’ennemi et le dévoreur d’esprit et demandez à Bow de détruire la grille.
Débarrassez-vous de Bow et, en remontant, attrapez Dytto dans le courant d’eau ; éteignez la flamme et montez.
Vient maintenant le dernier couloir : mon seul conseil ici est d’utiliser une bonne épée et de tuer la plupart des ennemis qui courent.
Quant aux tourelles, détruisez simplement un côté, laissez-les s’empiler de l’autre.
Ce faisant, lorsqu’une opportunité se présente, courez vers le haut de l’écran et appuyez sur le bouton pour empêcher les ennemis de sortir.
C’est parfois un peu frustrant ; utilisez Dytto pour récupérer HP chaque fois que vous le pouvez.
En franchissant la porte, il est temps d’affronter cet être mystérieux.
Il dit qu’Ali ne pourra jamais le détruire, car son maître lui a confié l’utilisation du bracelet en argent.
Agito est évidemment derrière tout ça.
Boss : Silver Armlet
Attaques : Il créera des copies d’ennemis à tout moment.
De plus, il utilisera des attaques normales s’il est proche de vous, en plus de se téléporter dans tous les coins de la scène.
Utilisez une bonne épée et il sera facile à tuer.
Attaquez toujours les ennemis les plus puissants, comme les ogres et les dinosaures.
Si vous avez Dytto, ne retenez pas vos pouvoirs de guérison.
Après l’avoir tué, il crie le nom de son maître.
Guérissez-vous et franchissez la porte ouverte.
Il est temps d’affronter AGITO.
Boss : Agito
Attaques : Agito utilisera un peu de tout : des vers pousseront du sol, des serpents apparaîtront sur les côtés qui crachent du feu et sa tête centrale attaquera également avec un crachat de feu.
Les vers laissent occasionnellement de la laitue sur les lieux et ramassent tout.
Tuer Agito n’est pas si compliqué, utilisez simplement l’épée Omega à bon escient.
Détruisez les serpents latéraux avant d’attaquer la tête centrale, sinon elle ne subira pas de dégâts.
Les flèches explosives sont excellentes contre les serpents, une seule suffit pour les détruire.
Appliquez des combos sur la tête centrale jusqu’à ce qu’elle explose.
Dans la scène finale, l’être mystérieux se révèle être l’autre sœur d’Ali, Gwyn, l’aînée.
Ali, tu es mon frère ? C’est moi, ta sœur, Gwyn.
Là, j’ai entendu ta voix, j’ai essayé de me libérer, mais j’étais possédé.
Enfin, j’ai retrouvé mes… souvenirs.
Dytto et les autres esprits apparaissent à l’écran, remerciant le bracelet en or et Ali de les avoir libérés du mal.
Ils disent que leur place est dans ce monde, le monde des ombres.
Bow apparaît et crée un portail, disant qu’il ramènera Ali dans son village.
Gwyn l’interrompt :
« Ali, attends… J’ai fait beaucoup de mal aux gens pendant que j’étais possédé… »
Et il demande à Ali de dire à tout le monde que le bracelet en argent et Agito ont été détruits à jamais.
Là, il se transporte, laissant derrière lui le bracelet en or…
“Maintenant, laisse-moi te dire au revoir et… merci, mon frère…”
Avant d’éteindre le jeu, consultez votre classement, le nombre de gemmes que vous avez collectées, le temps que cela a pris, les ennemis tués, les sauvegardes, etc.
C’est un bon moyen d’obtenir de la valeur de relecture et d’essayer de battre vos records.
Je pense que chaque jeu devrait avoir ça.
Remarque : notez le nom du maître Yuzo Koshiro au générique.
Notes :
Ce jeu est la suite de Legend of Oasis, produit pour Saturn.
Dans celui-ci, nous incarnons un autre personnage qui finit par hériter, d’une manière ou d’une autre, du bracelet en or.
Il y a plus d’esprits dans la version Saturne, comme ceux de l’Air et des Métaux, mais l’histoire raconte qu’ils furent décimés lors de la bataille entre les deux Bracelets.
Beyond Oasis, en plus du Mega Drive, est également disponible sur la console virtuelle Wii.
Bises à tous et j’espère que cela vous a plu !
Cela coûte!
Facebook Comments