Indiana Jones’ Greatest Adventures – Procédure pas à pas complète (Guide stratégique étape par étape)

Indiana Jones’ Greatest Adventures – Procédure pas à pas complète (Guide stratégique étape par étape)

16 de décembre de 2024 Non Par Markus Norat

Les aventuriers de l’arche perdue

Phase 1 – Temple Chachapoyan

Commencez par avancer, mais gardez un œil sur le haut de l’écran. Dès le début, vous verrez l’une des stalactites commencer à vaciller. Ne vous précipitez pas ! Reculez et laissez tomber la pierre. Après cela, approchez-vous du conteneur d’objets et frappez-le pour obtenir le fouet emblématique d’Indy. Désormais équipé, avancez jusqu’au bord de l’eau, mais attention : si vous restez immobile trop longtemps, une autre stalactite risque de vous tomber sur la tête. Sautez de l’autre côté de l’eau et continuez à courir dès que vous atterrissez, assurant ainsi votre sécurité.

Au fur et à mesure que vous avancez, vous entrerez plus profondément dans le temple. Prenez la grenade que vous trouvez en chemin et utilisez le fouet pour achever la chauve-souris qui vole. Lorsque vous commencez à descendre la douce pente, préparez-vous à affronter deux autres chauves-souris. Un seul coup de fouet devrait suffire à les éliminer, et profitez-en pour récupérer les gemmes au fur et à mesure. Maintenant, restez à l’écoute : un natif d’Hovito sera devant vous. Sautez par-dessus lui et attaquez-le par derrière avant qu’il n’ait la chance de vous tirer une fléchette.

Dans la zone suivante, vous verrez un cœur et une vie supplémentaire, protégés uniquement par quelques stalactites. Attendez qu’ils tombent tous avant de continuer. Utilisez le fouet sur le crochet ci-dessus pour atteindre la vie supplémentaire, puis continuez à remonter la pente.

Plus loin, vous trouverez de nouveaux bassins d’eau. Avant d’avancer, utilisez le fouet pour faire tomber la batte au-dessus de vous. À l’approche de l’eau, deux piranhas sauteront pour attaquer ; éliminez-les rapidement. Passez à la plateforme suivante, puis affrontez un piranha solitaire avant d’atteindre le niveau suivant.

Vient maintenant une section dangereuse : courez en avant et sautez par-dessus les pièges en bambou qui émergent du sol. Vous pourrez identifier les pointes de ces pièges avant qu’ils ne soient activés. Juste au-delà des pièges en bambou se trouve un piège à pointes rudimentaire ; Traversez-le prudemment et continuez à descendre la rampe. Utilisez le fouet pour briser la toile d’araignée en cours de route, mais soyez attentif à une araignée qui s’approche silencieusement.

Derrière le Web se trouve un bassin trop large pour y accéder directement. Heureusement, il y a un crochet fouet idéalement placé au milieu. Utilisez-le pour vous balancer et traverser, mais n’oubliez pas de sauter le plus loin possible pour éviter une stalactite au-dessus. Après la traversée, brisez une autre toile d’araignée et récupérez les bijoux de l’autre côté. A la fin de la montée, éliminez trois chauves-souris qui volent autour des lieux et récupérez un cœur à proximité. Remontez par-dessus d’autres pièges en bambou et préparez-vous à une confrontation.

Dans la zone suivante, vous trouverez un autre conteneur d’objets, une chauve-souris et un indigène. Utilisez le fouet pour les vaincre rapidement et procédez prudemment, en sautant par-dessus d’autres pièges en bambou et en attrapant un cœur et des pierres précieuses. Attention maintenant : un visage de pierre commencera à vous lancer des fléchettes. Sautez sur la plate-forme flottante et avancez rapidement sur quatre autres plates-formes jusqu’à atteindre un sol solide.

Lorsque vous atteignez la zone avec un fond noir et deux totems, placez Indy juste devant le fond noir et avancez. Cette manœuvre vous permettra d’éviter trois pièges à pointes qui tombent du plafond. Bien qu’il soit possible de le dépasser en courant, rouler est l’option la plus sûre. Sautez ensuite par-dessus le trou et grimpez jusqu’au niveau suivant, où vous pourrez utiliser le crochet fouet pour éviter un autre piège à fléchettes.

Continuez à collecter des pierres précieuses et à éliminer les chauves-souris et les indigènes en cours de route. Montez la pente en sautant par-dessus les pièges à bambou et à araignées. Au sommet, affrontez un autre natif avant de redescendre au niveau inférieur. Faites attention à la lumière du soleil qui éclaire deux points précis au sol : dans le premier, une stalactite tombera, et dans le second, un piège à pointes sera activé. Passez prudemment et roulez sous le mur bloquant le passage. Lorsque vous ressortez de l’autre côté, sautez rapidement pour éviter une autre stalactite et une araignée.

Maintenant, vous êtes proche de la fin ! Combattez le dernier indigène et éliminez les deux piranhas dans le lac voisin. Sautez de l’autre côté, où vous trouverez une autre chauve-souris et un indigène. Battez-les et utilisez le fouet pour obtenir le dernier conteneur d’objets. Sautez par-dessus d’autres pièges en bambou et araignées et courez vers la fin du niveau.

Phase 2 – Chasse aux rochers

Vous êtes sur le point d’affronter l’une des scènes les plus emblématiques du film : la course-poursuite à travers le rocher géant. Une fois le contrôle d’Indy activé, vous n’avez que quelques secondes avant que l’écran commence à bouger et que l’énorme rocher commence à rouler derrière vous. Ici, il n’y a pas de temps à hésiter ; l’agilité est votre meilleure alliée.

Dès que l’écran tremble indiquant que la poursuite a commencé, courez immédiatement en avant. Bientôt, vous verrez une pente ; Au lieu de courir en montée, utilisez des sauts rapides pour gagner de la vitesse et atteindre le sommet plus rapidement. À la fin de cette ascension, préparez-vous à sauter prudemment par-dessus deux séries de pièges à pointes. Si vous hésitez, vous pourriez finir par tomber directement dessus, ce qui serait un désastre avec le rocher géant juste derrière.

Au fur et à mesure que vous continuez à courir, le sol sera inégal et plein de petits espaces. Ici, suivez le rythme et préparez-vous à sauter par-dessus un autre piège à pointes qui apparaît après un piège en bambou. Ces pièges sont insidieux car souvent on ne les remarque qu’à la dernière seconde. Peu après, vous affronterez une autre pente, suivie d’une descente. A la fin de cette descente, un joyau brille au sol, mais attention ! Après l’avoir récupéré, vous trouverez un piège combiné en bambou et à pointes juste devant. Ne confondez pas le bijou avec un piège et calculez bien votre saut pour ne pas tomber directement dans les pointes.

Pendant que vous courez, le sol continuera à être rempli d’élévations inégales et d’autres pièges à pointes apparaîtront de manière inattendue. Lorsque vous atteignez le bas d’une altitude plus élevée, préparez-vous à un saut précis car il y a un piège sans aucun avertissement. Plus loin, vous passerez devant un petit trou carré dans le sol – courez dessus sans sauter, car c’est sûr – mais peu de temps après, un autre piège à pointes vous attendra. L’astuce ici est de rester concentré et calme, même avec le rocher incessant qui vous poursuit.

Après avoir traversé une zone au sol plat, vous verrez un autre joyau briller au sol. Saisissez-le rapidement et préparez-vous pour une ascension. Au sommet de cette pente, il y aura un autre piège à pointes, et après l’avoir surmonté, une autre gemme vous attendra après une série de petites chutes. Saisissez-le et continuez à courir, en faisant toujours attention aux pièges qui continuent d’apparaître.

Vous allez maintenant faire face à une autre séquence de pièges : une combinaison d’épines et de bambous apparaît juste au sommet d’une autre pente. Une fois celui-ci dépassé, vous rencontrerez presque immédiatement une deuxième série de pièges similaires un peu plus loin. Dépassez-les en sautant avec précision et continuez à dévaler la pente.

À la fin du niveau, le terrain paraîtra plat et sûr, mais ce n’est qu’une illusion. Lorsque vous arrivez dans une zone comportant deux petites élévations séparées par un terrain plat au milieu, sachez qu’un piège à pointes est caché exactement sur cette partie plate. Sautez pour l’éviter et avancez. Plus loin, une autre section similaire apparaît, et encore une fois, il y a un piège caché dans la partie plate. Une fois que vous l’aurez surmonté, vous serez libéré des pièges et de la persécution.

Avec le dernier piège derrière vous, continuez simplement à courir et traversez la sortie de l’écran pour terminer le niveau. Félicitations, vous avez survécu à la course contre la montre et au rocher géant !

Phase 3 – Montagnes népalaises

Alors que vous commencez le niveau dans les montagnes du Népal, vous vous retrouvez dans un environnement enneigé plein de pièges et d’ennemis. Pour commencer, avancez sur le terrain glacé jusqu’à trouver une grande boîte en bois. Une fois que vous êtes à côté, une icône de poinçon apparaîtra sur Indy, indiquant que vous devez descendre et frapper la boîte. Sur ce, elle dévalera la pente gelée et se positionnera au pied d’un mur de pierre. Utilisez la boîte comme marche pour escalader le mur, et n’oubliez pas d’ouvrir le sac à dos d’objets juste au-dessus pour récupérer votre fouet et récupérer les bijoux éparpillés sur le sol.

Fouet en main, préparez-vous à franchir le premier obstacle : un grand gouffre. Utilisez le fouet pour passer de l’autre côté, et lorsque vous atterrissez, faites attention aux pièges à ours au sol. Sautez dessus avec précision en faisant attention à ne pas vous coincer entre les deux points où sont positionnés les bijoux. Lorsque vous atteignez la zone proche d’un arbre, utilisez le fouet pour attaquer verticalement et renverser un corbeau qui vole au-dessus de vous. Ensuite, préparez-vous à affronter un loup qui patrouille dans la zone devant vous ; attaquez-le avec le fouet avant qu’il n’ait la chance de s’approcher.

Peu de temps après, un autre corbeau apparaîtra dans les airs, suivi d’une série de boules de neige dévalant la montagne. Continuez à bouger et sautez pour éviter d’être touché. Plus loin, un loup vous attendra à un niveau supérieur. Montez là-haut et éliminez-le en profitant de l’occasion pour entrer dans une petite niche dans le mur où vous pourrez récupérer de l’énergie avec un cœur, si vous en avez besoin. Avancez prudemment, en sautant par-dessus deux pièges à ours consécutifs, et gardez un œil sur un tireur d’élite caché devant vous. Canard pour éviter les tirs et déplacez-vous lentement entre les tirs jusqu’à ce que vous soyez suffisamment proche pour l’attaquer en toute sécurité.

Une fois passé le sniper, sautez par-dessus un autre piège à ours et, si nécessaire, déclenchez un deuxième piège en contrebas pour libérer le cœur qu’il contient. Maintenant, utilisez le fouet pour vaincre un autre corbeau qui survole une falaise. Sautez sur une petite plateforme enneigée et, si vous le souhaitez, attrapez le cœur à proximité avant de descendre prudemment le mur le plus à gauche. Ce faisant, vous découvrirez une grotte secrète remplie de trésors. À l’intérieur de la grotte, récupérez deux cœurs, des pierres précieuses brillantes et un sac à dos contenant un fouet supplémentaire. Avec les objets en main, revenez au niveau principal.

Pour sortir de la zone, vous trouverez une série de crochets fouets plantés dans les rochers. Il y en a quatre au total, mais vous n’êtes pas obligé de tous les utiliser. Concentrez-vous sur les deuxième et quatrième crochets pour faciliter le franchissement. En vous balançant depuis le dernier crochet, sautez directement sur la plateforme finale et récupérez la gemme qui vous attend. De là, retournez sur la terre ferme, dépassez un autre piège à ours et récupérez deux sacs à dos d’objets contenant un fouet et un pistolet.

Il est maintenant temps d’affronter l’ascension de la montagne. Sautez par-dessus les boules de neige qui roulent et affrontez le tireur au sommet de la colline. Un conseil utile est de se placer juste en dessous de lui et d’utiliser votre pistolet ou votre fouet pour l’attaquer depuis un endroit sûr. Continuez à remonter la pente, face à d’autres boules de neige et à un autre tireur d’élite qui tirera sans but au sommet. Une fois que vous l’avez vaincu, suivez le chemin à suivre, en collectant les pierres précieuses dispersées tout en sautant par-dessus d’autres pièges à ours.

Avec votre pistolet équipé, préparez-vous à affronter un autre tireur d’élite qui se cache dans un trou devant vous. Abattez-le avec des tirs précis avant de continuer. Sautez ensuite par-dessus deux séries de pièges à ours d’affilée jusqu’à atteindre une autre falaise. Sautez de l’autre côté, où vous attend un sac à dos contenant un pistolet. En descendant, vous découvrirez une autre grotte secrète dans le rocher. Explorez-le pour récupérer un cœur, une grenade, un fouet et plusieurs pierres précieuses.

En quittant la grotte, utilisez le premier crochet fouet pour atteindre une plate-forme étroite sans avoir besoin d’utiliser le deuxième crochet. Sur la plateforme, utilisez le fouet pour récupérer un cœur dans un sac à dos au dessus, puis sautez sur une plateforme en bois dans un trou dans le rocher. Ici, vous aurez deux options : traverser directement le pont de glace ou utiliser le crochet fouet pour vous balancer et éviter la glace cassante. Choisissez l’itinéraire qui vous semble le plus sûr et, lorsque vous atterrissez sur la dernière plate-forme en bois, entrez dans la zone finale pour terminer le niveau.

Phase 4 – Bar Ravenwood

Dès le début, retournez-vous et récupérez la grenade qui est cachée dès le début. Ensuite, frappez le conteneur d’objets pour récupérer votre fouet avant d’entrer dans le bar. C’est votre allié le plus important, alors gardez-le à l’esprit.

À l’intérieur du bar, commencez par explorer l’étage inférieur. Vous devrez sauter par-dessus les rats qui courent sur le sol et les barils enflammés qui peuvent apparaître de manière inattendue. Allez-y prudemment en récupérant le cœur au bout du couloir pour récupérer de l’énergie si nécessaire. Poussez les barils le long du chemin pour révéler des objets utiles comme un autre cœur, une grenade et une icône de fouet.

Une fois l’étage inférieur exploré, montez les escaliers jusqu’au deuxième étage. Dès que vous y entrez, le niveau prend un nouveau niveau de tension : les flammes commencent à consumer le bar et montent lentement derrière vous. Il n’y a pas de temps à perdre ! Allez à droite et collectez des cœurs et des pierres précieuses au fur et à mesure. Lorsque vous atteignez une autre échelle, grimpez-y rapidement, mais n’oubliez pas de pousser la boîte qui s’y trouve pour la positionner sous un rebord plus élevé. Utilisez-le comme plate-forme pour atteindre le troisième étage.

Maintenant que vous êtes plus haut, utilisez le crochet fouet sur votre droite pour vous balancer jusqu’à une longue plate-forme. De là, répétez le processus avec un autre crochet pour atteindre un escalier menant au cinquième étage. Avant de monter, faites attention : une souris montera les escaliers avant vous. Attendez qu’il passe et continuez en toute sécurité. Lorsque vous atteignez le niveau suivant, sautez sur une plate-forme où se trouve un tonneau. Poussez-le pour révéler une grenade cachée et continuez à avancer. Soyez prudent avec les barils enflammés qui tombent et le sol qui peut s’effondrer sous vos pieds.

Si vous avez besoin d’énergie, prenez le cœur dans le coin et montez à l’étage suivant. Ici, vous trouverez un grand écart devant vous. Il y a un sol qui pourrait s’effondrer, mais au-dessus, un crochet fouet offre une alternative sûre. Utilisez le grappin si le sol cède ou pour atteindre une vie supplémentaire cachée dans cette zone. Avant de continuer, ramassez les objets en cours de route et sachez que le feu continue de monter, alors ne perdez pas de temps inutile.

Après avoir bien exploré le sol, remontez les escaliers et montez au niveau suivant. Là, attrapez le cœur en haut et attendez que le tonneau enflammé tombe de la plateforme avant de sauter dessus. Encore une fois, vous trouverez un crochet au-dessus d’un sol instable. Ce crochet peut être utilisé pour récupérer une grenade, mais laissez-le jusqu’à ce que vous ayez complètement exploré la zone. Sur le côté droit de cet étage, au-delà des escaliers, se trouvent deux sacs à dos contenant un fouet et un pistolet. Prenez les deux objets avant de monter.

A l’étage suivant, vous trouverez un box. Sautez dessus et récupérez le cœur si vous en avez besoin. Ensuite, positionnez-vous à droite de la boîte et poussez-la vers le bas en la faisant glisser dans les escaliers. Cela crée une plate-forme que vous pouvez utiliser pour atteindre le niveau suivant. Montez sur la boîte et sautez à l’étage suivant.

Vous êtes presque à la fin maintenant. Les escaliers menant à l’étage suivant se trouvent juste devant vous, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans le coin gauche pour récupérer une dernière grenade avant de monter. Au dernier étage, prenez un moment pour récupérer les derniers cœurs, gemmes et objets éparpillés sur le côté gauche, avant de courir vers la droite et d’affronter le boss. Préparez-vous à l’affrontement, car le feu a déjà envahi le bar, et maintenant c’est une question de survie et d’habileté.

Patron : Arnold Toht

Il est maintenant temps d’affronter Arnold Toht, un agent nazi obsédé par la recherche de l’Arche d’Alliance. Il tient Marion Ravenwood en otage sur une plateforme au-dessus de vous, et le combat se déroule dans un espace limité plein de plateformes et de dangers. Préparez-vous, car Toht utilisera des attaques astucieuses pour tenter de vous vaincre.

Dès que la confrontation commence, Toht commence à sauter entre les plates-formes tout en lançant des bouteilles enflammées qui rebondissent et se déplacent à travers l’écran selon des schémas prévisibles. L’environnement ici est dangereux, avec une zone sur le côté droit qui s’effondre si vous marchez dessus, alors faites attention où vous mettez les pieds. La meilleure stratégie est de rester sur le côté gauche de la scène, là où le terrain est plus sûr, tout en évaluant ses mouvements.

Si vous avez suivi les étapes du niveau, vous devriez déjà avoir récupéré un pistolet. Ce sera votre principal moyen d’attaque contre Toht. Tout d’abord, localisez le conteneur d’objets avec le fouet et détruisez-le pour libérer de l’espace, en évitant de le ramasser accidentellement en pleine bataille. Assurez-vous ensuite d’équiper votre pistolet. C’est essentiel pour frapper efficacement Toht lorsqu’il saute à travers les plates-formes.

Il existe désormais deux manières principales d’attaquer Toht. Une option consiste à vous positionner directement en dessous de lui et à tirer sur les parties du corps exposées sur le bord de la plate-forme. Cette approche demande de la précision, mais elle est efficace si vous êtes rapide. La deuxième option consiste à garder une distance d’environ deux plates-formes et à tirer en diagonale lorsqu’il se déplace. Cette tactique est un peu plus sûre, car vous aurez plus de temps pour réagir à ses attaques.

Pendant le combat, la clé du succès est d’être prudent et d’éviter les risques inutiles. Tirez-lui dessus autant que possible, mais dès que vous réalisez qu’il va lancer les bouteilles enflammées, arrêtez d’attaquer et préparez-vous à bouger. Les bouteilles rebondissent selon des schémas relativement prévisibles, alors surveillez leur comportement et ajustez votre position pour éviter d’être heurtées. Restez en dehors de l’animation d’attaque lorsque vous esquivez, car cela vous garantit d’avoir le temps de réagir.

Au fur et à mesure que le combat progresse et que vous videz la barre de vie de Toht, il commencera à lancer des bouteilles plus fréquemment et celles-ci resteront plus longtemps à l’écran avant de disparaître. Cela rend la bataille plus difficile, mais son schéma d’attaque reste le même. Restez calme, concentrez-vous sur des tirs précis et évitez de rester coincé sur le côté droit, là où le sol pourrait s’effondrer.

Après environ vingt à vingt-cinq tirs précis, Toht décidera de battre en retraite, fuyant le combat. Une fois que le décompte des points apparaît et est terminé, le niveau se terminera.

Phase 5 – Rues du Caire – Partie 1

Dans les rues animées du Caire, vous affronterez un niveau rempli d’énigmes, d’ennemis perfides et de nombreux défis verticaux. Le niveau commence avec un simple panier et une souris. Roulez dans le panier pour écraser la souris qui approche. Ensuite, poussez le panier jusqu’à ce qu’il soit positionné sous un rebord à proximité et utilisez-le comme marche pour grimper. De là, sautez vers la gauche, atteignez une plate-forme plus haute et récupérez les gemmes qui s’y trouvent. Continuez à grimper jusqu’au point où vous vous retrouverez face à face avec un autre rat. Achevez-le avant de continuer.

Ensuite, descendez sur le côté droit du mur et courez le long du parapet, en collectant plus de pierres précieuses en cours de route. Arrivé au bout, sautez sur un balcon où une femme voilée s’apprête à vous lancer une cruche. Positionnez-vous pour éviter l’attaque et, dès que possible, frappez-la pour la neutraliser. Allez à droite et montez sur la plateforme suivante pour atteindre le niveau en dessous de deux soldats. Heureusement, vous trouverez un conteneur d’objets contenant un fouet. Ramassez-le et utilisez-le immédiatement pour éliminer les soldats en toute sécurité, en attaquant d’où vous êtes sans vous exposer. Récupérez le cœur qu’ils protégeaient et descendez jusqu’à l’auvent en dessous.

Dans la section suivante, deux crochets fouets pendent dans les airs au-dessus des femmes qui lancent des pichets. Utilisez le premier crochet pour vous balancer et atteindre la plateforme avec un panier. Sautez par-dessus le panier et de là, montez jusqu’au toit où se trouve un autre conteneur avec un cœur. Après avoir récupéré le cœur, redescendez et poussez le panier jusqu’au bord de la balustrade avant de le suivre vers le bas.

Utilisez à nouveau le panier pour écraser une souris et endommager les soldats qui apparaissent. Achevez les ennemis avec votre fouet et continuez à pousser le panier, écrasant tous les autres rats que vous trouverez en cours de route. Avant de passer à l’auvent suivant, assurez-vous de saisir le pistolet qui se trouve dans un conteneur à proximité. Montez sur l’auvent et atteignez un rebord orné de joyaux, en vous balançant depuis le crochet au-dessus pour atteindre le toit sur la droite. Ici, vous affronterez un rat et un singe lanceur de pierres. Pour faire face au singe, esquivez les rochers et roulez rapidement pour l’atteindre. Utilisez votre fouet trois fois pour l’éliminer, puis sautez à nouveau au sol.

De retour dans les rues, roulez à nouveau dans le panier pour écraser un autre rat et endommager un épéiste à proximité. Terminez le travail avec votre fouet et continuez à pousser le panier jusqu’au prochain auvent, en récupérant un cœur en cours de route. Montez sur l’auvent, puis sur le rebord juste au-dessus, et utilisez les crochets fouets pour traverser une autre zone jusqu’à atteindre un rebord. Ici, vous pouvez éliminer un tireur d’élite et récupérer une vie supplémentaire ainsi qu’un cœur dans un conteneur à proximité. Continuez à explorer les toits, en battant des soldats et des rats au fur et à mesure. Le singe que vous avez déjà affronté pourrait réapparaître, alors gardez votre attention.

Plus bas, en descendant dans les rues, vous trouverez une zone à trois niveaux. Poussez le premier panier dans la rue, roulez dedans pour écraser un rat et un soldat, et grimpez sur le rebord. Répétez le processus au deuxième niveau, en poussant un autre panier qui, espérons-le, renversera un singe lors de sa chute. Utilisez le panier comme marche pour atteindre le sommet, où vous pourrez récupérer des objets supplémentaires comme des cœurs et des bijoux. De là, vous pouvez continuer à travers le toit ou descendre pour récupérer un cœur caché, mais soyez prudent car vous devrez peut-être refaire quelques sauts si les paniers disparaissent.

Dans la dernière section, vous trouverez davantage de singes, de soldats et de rats protégeant un cœur et un pistolet. Évitez de combattre les ennemis inutiles et dirigez-vous vers la droite, où un grand épéiste vous bloquera le chemin. Il n’attaque pas directement, mais balancera son épée de manière intimidante. L’astuce pour le vaincre est de se rappeler une scène classique des Aventuriers de l’Arche Perdue : une seule balle de son pistolet suffira à le vaincre instantanément.

Phase 6 – Rues du Caire – Partie 2

Lorsque vous démarrez le niveau, vous êtes immédiatement lancé dans un segment de poursuite. Dès que le niveau commence, prenez le pistolet dans le coin droit de l’écran. Ce sera votre principal allié durant la première moitié de la phase. Le paysage se déplacera automatiquement, alors restez vigilant et prêt à évoluer avec lui.

Bientôt, vous remarquerez que quelque chose est lancé vers vous : des bottes de foin qui roulent rapidement sur le sol. Vous devez sauter par-dessus tout en conservant votre position sur le côté droit de l’écran pour ne pas être pris au dépourvu. Pendant ce temps, commencez à tirer avec votre pistolet vers l’avant, même si l’ennemi n’est pas encore visible au départ. Vos tirs vous seront utiles pour dégager le chemin au fur et à mesure de votre progression.

Finalement, le responsable des attentats apparaîtra : un homme de main nazi dans une charrette tirée par des chevaux. Il continuera à lancer des bottes de foin pour essayer de vous empêcher de l’approcher, alors gardez le rythme en alternant sauts et tirs. L’astuce ici est de vous concentrer sur vos tirs tout en évitant les obstacles. Les bottes de foin suivent un schéma prévisible, ce qui permet de sauter plus facilement au bon moment. Faites également attention à ne pas entrer en collision avec le chariot, car cela endommagerait Indy. Plus important encore, si vous prenez du retard et quittez l’écran, vous perdrez automatiquement une vie, alors continuez à bouger constamment.

L’homme de main sur le chariot est coriace et aura besoin de plusieurs tirs pour le vaincre, mais avec de la patience et de la précision, vous parviendrez à l’abattre. Une fois celui-ci éliminé, le jeu affichera un message vous demandant de sauter dans le wagon. C’est un moment critique : si vous mettez trop de temps à faire le saut, le chariot s’échappera et vous devrez recommencer cette partie du niveau. Assurez-vous d’être aligné avec le wagon et sautez rapidement pour vous assurer qu’Indy atterrit en toute sécurité.

Dès que vous êtes sur le chariot, la situation change complètement. Votre pistolet vous sera retiré par un homme de main énorme et intimidant qui se présente pour un combat au corps à corps. Ne soyez pas intimidé, car la stratégie ici est simple et efficace. Positionnez-vous sur le côté droit du wagon et commencez à lancer des combos de coups de poing sur l’ennemi. Le secret n’est pas de lui laisser le temps de réagir : faire couler les coups. A chaque coup de poing, l’homme de main tentera de se repositionner ou de riposter, mais si vous maintenez la pression, il sera incapable de se défendre correctement.

Après environ cinq ou six coups de poing bien placés, Indy sortira victorieux et l’homme de main sera éjecté du wagon. Avec cela, le niveau se termine rapidement.

Phase 7 – Rues du Caire – Partie 3

Dès le début, vous trouverez un conteneur d’objets juste devant vous. Frappez-le pour obtenir le fouet, qui sera indispensable pour avancer. Utilisez le fouet pour éliminer les rats qui se promènent sur le toit au-dessus de vous, mais gardez un œil sur le soldat nazi qui se trouve au sol au-delà. Utilisez à nouveau le fouet pour le vaincre avant de continuer.

Lorsque vous atteignez la fin de cette rangée de cabanes, vous verrez un crochet en bois suspendu au-dessus de votre tête. Faites un saut en courant pour l’atteindre et revenez en arrière pour atterrir sur le toit. Allez à gauche pour récupérer un cœur si vous avez besoin de récupérer de l’énergie, puis sautez jusqu’au bâtiment suivant. Éliminez les nazis qui patrouillent sur le toit d’un coup de fouet, récupérez le cœur sur le bord et sautez directement dans la rue. En bas, roulez vers le nazi pour l’empêcher de tirer et achevez-le avec le fouet.

En descendant la rue, vous rencontrerez un épéiste du Caire. Sans pistolet à votre disposition, la meilleure stratégie est de le laisser avancer vers vous et, au bon moment, de sauter par-dessus lui pour éviter son coup. A partir de là, vous pourrez choisir entre le confronter au fouet ou simplement avancer. Plus loin, poussez un panier le long de la rue en faisant attention aux cruches qu’une femme voilée pourrait jeter d’en haut. Utilisez le panier pour atteindre un auvent, puis utilisez les crochets en bois pour vous balancer sur le côté gauche d’un bâtiment. Là, battez le nazi sur le toit et revenez sur le côté droit, en battant l’épéiste sur le chemin. Si vous perdez de l’énergie, il y a un cœur qui attend à la fin du parcours.

Après être redescendu dans la rue, préparez-vous à affronter deux épéistes qui vous bloquent le chemin. Battez-les avec le fouet et dirigez-vous vers le bout de la rue, où vous trouverez un autre panier. Utilisez-le pour grimper sur les toits à proximité. Ici, vous pouvez explorer les trois cabanes devant vous, chacune contenant des objets de valeur : respectivement une grenade, une vie supplémentaire et un cœur. Sur le troisième toit, faites un saut en longueur vers la droite pour éviter de combattre un autre épéiste. Éliminez les nazis qui patrouillent dans le bâtiment suivant et continuez jusqu’au bout, où vous trouverez un pistolet et un autre panier. Prenez le pistolet et poussez le panier jusqu’au prochain auvent.

Sur l’auvent, utilisez le crochet en bois à droite pour vous balancer vers une plate-forme dans le coin droit. Battez le nazi au-dessus de vous et montez sur le toit. À votre gauche se trouvent un rat, un épéiste et un tireur d’élite statique protégeant un cœur et une grenade. Utilisez le pistolet pour éliminer les ennemis en toute sécurité et obtenez votre récompense. Suivez le toit jusqu’au bout et sautez jusqu’au bâtiment suivant. Ici, vous affronterez trois soldats nazis et deux épéistes. Utilisez le pistolet calmement pour éliminer les soldats avant de vous occuper des épéistes.

Après avoir dégagé la zone, redescendez dans la rue et courez vers le bâtiment suivant. Ici, vous trouverez encore un autre épéiste et un tireur d’élite sur une plate-forme surélevée. Évitez les tirs du tireur d’élite tout en battant l’épéiste. Pour éliminer le tireur d’élite, placez-vous directement en dessous de lui et tirez vers le haut. Au bout de la rue, vous trouverez deux femmes qui lancent des cruches et deux paniers. Utilisez le panier entre les femmes pour grimper jusqu’à leur plateforme. Battez d’abord la femme sur la gauche, puis sautez pour atteindre les plates-formes suivantes, où attendent deux nazis. Méfiez-vous du tireur d’élite hors écran qui peut vous surprendre ; utilisez votre pistolet pour l’éliminer. Après avoir vaincu tout le monde, récupérez le cœur et la grenade avant de sauter à nouveau dans la rue.

Dans la dernière partie du niveau, poussez le panier pour écraser le rat et les nazis qui viennent vers vous. Terminez le travail avec le fouet et continuez dans la rue. Un peu plus loin vous trouverez un autre nazi et un rat. Après les avoir vaincus, avancez jusqu’à atteindre la fin du niveau.

Phase 8 – Site de fouilles allemand

Dès le début du niveau, frappez le conteneur d’objets devant vous pour obtenir le fouet, qui sera indispensable pour relever les défis. Avant d’avancer, regardez derrière vous pour trouver une grenade et quelques gemmes. Ces éléments supplémentaires vous seront utiles, alors ne les ignorez pas.

Votre fouet à la main, partez à la découverte des sentiers. Utilisez les tonneaux verts comme plates-formes pour sauter au niveau supérieur des pistes, mais faites attention aux corbeaux qui volent et aux charrettes qui peuvent vous lancer des pierres. Le sentier supérieur est généralement un itinéraire plus sûr car vous y rencontrerez moins d’ennemis que les parties inférieures où les nazis sont accompagnés de motos. Cependant, rappelez-vous que si vous tombez du sentier supérieur, il sera difficile, voire impossible, de vous relever, alors soyez prudent lorsque vous sautez.

Avancez en sautant par-dessus les chariots qui avancent sur les rails et en traversant les planches qui s’effondrent sous vos pieds. Montez sur un tonneau pour continuer votre chemin sur la piste du milieu, tout en gardant un œil sur les pistes supérieures, où se trouvent une grenade et un pistolet. Malheureusement, vous ne pourrez pas encore accéder à ces éléments, alors continuez à suivre le chemin que vous empruntez. Lorsque vous rencontrez un nazi en patrouille, utilisez le fouet pour le vaincre avant de continuer.

Plus loin, vous trouverez un tonneau vert sur une pente entouré de plusieurs corbeaux qui volent autour. Utilisez le fouet pour les faire tomber et, en vous positionnant correctement au milieu de la pente, effectuez un saut précis pour atteindre le rail en haut à gauche. À ce stade, une charrette s’approchera ; évitez-le rapidement et continuez à vous occuper des corbeaux qui apparaissent. Au bout de ce sentier surélevé, vous pourrez enfin récupérer la grenade et le pistolet que vous avez vus plus tôt. Avec ces objets en main, revenez au point d’intersection des deux sentiers.

De retour au tonneau, assurez-vous d’éliminer tous les corbeaux restants et revenez sur le prochain chariot qui apparaît. Vous suivrez maintenant un long sentier descendant. Cette section est relativement paisible, avec juste un chariot supplémentaire comme obstacle. A la fin de la descente, un corbeau solitaire attend. Battez-le avec le fouet et descendez au niveau suivant. Ici, vous trouverez une rangée de pierres précieuses au sol qui mène à la fin du sentier, maintenant plus proche du sol.

Dans la zone ci-dessous, un nazi tirera au hasard. Vous pouvez l’éviter complètement en sautant vers une colline à proximité où se trouvent deux cœurs. Ces objets sont parfaits pour récupérer de l’énergie si vous avez subi des dommages. Continuez à suivre le chemin qui descend sous les voies. En bas, il y aura un autre nazi ; sortez-le rapidement et continuez à courir. Au bout du chemin, vous verrez une tente. Une fois que vous l’aurez réussi, le niveau sera terminé.

C’est un niveau qui nécessite un équilibre entre l’exploration et le déplacement rapide. En maîtrisant le saut et en utilisant le fouet contre les corbeaux et les nazis, vous pourrez traverser les lieux efficacement.

Phase 9 – Puits des âmes – Partie 1

Dès que vous commencez le niveau, vous serez immédiatement accueilli par un obstacle : un mur de pierre qui tombe bloquant le chemin. Ne perdez pas de temps, lancez trois coups rapides pour le détruire et avancez avant qu’un autre mur n’apparaisse à sa place. De l’autre côté, vous verrez un étrange orbe. Achevez-le d’un seul coup de poing et récupérez son fouet, un outil indispensable à ce niveau.

Approchez-vous soigneusement du bord de la fosse aux serpents. Attendez que l’un des piliers de pierre horizontaux dépasse du mur et utilisez-le comme plate-forme pour passer de l’autre côté. À votre arrivée, vous trouverez un autre pilier de pierre qui bloque votre chemin et, juste derrière, un soldat nazi. Utilisez le fouet de manière stratégique pour détruire le pilier et vaincre les nazis en même temps. Continuez à avancer, en répétant la stratégie visant à détruire un autre pilier similaire plus loin. Descendez prudemment les escaliers, en gardant votre fouet prêt à attaquer toutes les chauves-souris qui s’approchent.

Au bout de l’escalier, vous verrez une tête de serpent sculptée, qui libère un pilier en pierre servant de plateforme. Sautez jusqu’au pilier suivant et éliminez le nazi qui garde une grenade et un cœur dans le coin. Si vous préférez, vous pouvez descendre les plates-formes en sautant de l’une à l’autre, mais il est plus sûr d’atterrir directement au centre, ce qui fait gagner du temps, même si vous perdrez quelques gemmes éparpillées en cours de route.

Une fois en bas, remarquez le soldat nazi en patrouille. Attendez qu’il s’éloigne pour descendre silencieusement et l’attaquer. Ensuite, détruisez deux autres piliers de pierre en cours de route, en récupérant les cœurs cachés dans les orbes entre eux. Bientôt, vous trouverez une autre fosse aux serpents. Comme avant, attendez que le pilier horizontal sorte et utilisez-le pour traverser jusqu’à une plate-forme surélevée de l’autre côté. Montez les escaliers tout en combattant deux nazis en chemin et sautez sur une plate-forme contenant trois gemmes empilées. Utilisez cette plateforme comme point d’appui pour atteindre d’autres personnes plus haut placées.

Dans le coin droit, vous trouverez une vie supplémentaire et un cœur protégé par un pilier en pierre, ainsi qu’un autre cœur contre le mur de gauche. Après avoir exploré cette zone supérieure et récupéré les objets, commencez votre descente plus profondément dans la chambre. Ne vous inquiétez pas trop ici, car il y a peu de trésors éparpillés et l’accent est mis sur la traversée de la zone. Dans la partie la plus basse, vous trouverez deux nazis. Utilisez le fouet pour les achever et continuez dans le couloir.

Vous verrez bientôt un rocher qui peut être poussé, mais ignorez-le car il ne sert à rien dans ce niveau. Plus loin, vous ferez face à d’autres fosses à serpents et à des chauves-souris volantes. Utilisez votre fouet pour affronter les chauves-souris et traversez les fosses rapidement et précisément, en évitant de perdre du temps inutile.

Au bout du couloir, vous trouverez deux piliers qui tenteront de vous écraser. Attendez le bon moment pour les séparer et répétez la stratégie dans une autre section similaire peu de temps après. Lorsque vous atteignez le bas, affrontez un nazi avec son fouet et tournez à gauche pour continuer l’exploration. Vient maintenant la partie la plus difficile : une série de sauts presque parfaits au-dessus des dernières fosses aux serpents. Restez calme et calculez bien chaque saut pour ne pas tomber.

Après avoir traversé les quatre fosses, ignorez le rat qui apparaît et concentrez-vous sur la destruction des orbes environnants pour récupérer des cœurs et des pierres précieuses. Enfin, trouvez un autre pilier de pierre bloquant le chemin. Chronométrez bien vos mouvements pour le détruire lorsque le pilier horizontal commence à dépasser, vous permettant de courir et de sauter rapidement vers la plate-forme finale. Là, vous trouverez l’Arche d’Alliance et terminerez le niveau.

Phase 10 – Puits des âmes – Partie 2

Au début, vous pouvez à peine le voir, mais vous trouverez un orbe devant vous. Frappez-le pour obtenir le fouet, son outil indispensable, et préparez-vous à affronter le premier obstacle : une fosse aux serpents. Sautez prudemment de l’autre côté et soyez prêt à affronter une souris qui pourrait apparaître. Vous pouvez l’éliminer avec le fouet ou simplement l’éviter en courant.

Lorsque vous atteignez la fin de la zone, vous verrez des plates-formes au-dessus de vous avec des pierres précieuses éparpillées. Montez jusqu’à la deuxième plate-forme, et si vous souhaitez faire un détour, récupérez un cœur et quelques pierres précieuses supplémentaires avant de continuer. En haut, sautez dans le couloir principal à gauche et avancez jusqu’à trouver deux soldats nazis. Canard pour les éviter et utilisez le fouet avant qu’ils ne puissent réagir. En avant se trouve un bloc que vous pouvez pousser. Positionnez-le contre le mur pour l’utiliser comme marche et montez jusqu’à la plateforme au-dessus. Assurez-vous d’explorer le coin supérieur gauche pour continuer, mais jetez d’abord un œil au mur de droite, où se trouve un tas de pierres précieuses et de cœurs faciles à collecter.

Sur la plateforme la plus haute, vous ferez face à un défi particulier : deux piliers horizontaux qui sortent des murs et peuvent vous écraser. Pour les dépasser, attendez qu’ils reculent complètement, comptez trois secondes, puis sautez tout droit. Si votre timing est correct, vous serez au point le plus haut du saut lorsque les piliers ressortiront, vous permettant ainsi d’atterrir en toute sécurité au sommet. Si vous avez subi des dégâts, il y a un cœur sur le côté gauche. Continuez dans le couloir à droite.

Ici, vous rencontrerez un soldat nazi solitaire. Il est facile à vaincre avec le fouet, mais la véritable menace est un piège qui tombe du plafond, comme ceux du premier niveau. Après avoir éliminé le nazi, roulez sur le sol pour passer en toute sécurité sous le piège. Ensuite, affrontez une petite fosse aux serpents, simple à traverser d’un simple saut. Cependant, juste au-delà, il y a une fosse plus grande qui nécessite une attention particulière. Après avoir sauté de l’autre côté, détruisez l’orbe que vous trouverez pour obtenir un cœur et une autre icône de fouet.

En continuant, vous affronterez un autre nazi. Après l’avoir vaincu, dirigez-vous vers le bout du couloir et trouvez une série de piliers en pierre. Attendez qu’ils reculent avant de sauter par-dessus pour faire avancer le cœur. Lorsque vous avez terminé, attendez que les piliers reculent à nouveau et descendez vers la zone suivante.

Lorsque vous tomberez, vous atterrirez sur une plateforme contre le mur de droite. Prenez le cœur qui s’y trouve et utilisez la plateforme pour calculer le prochain saut. Continuez prudemment à descendre les plates-formes, en évitant deux rats qui seront au sol. Lorsque vous atteignez le sol, allez à gauche et récupérez les pierres précieuses et les cœurs éparpillés le long des premières marches. Lorsque vous passez la troisième étape, courez pour éviter un piège à pointes qui tombe du plafond. Un nazi vous attendra juste au-delà du piège, alors soyez prêt à l’attaquer dès que vous serez en sécurité.

Dans la zone suivante, vous trouverez une série de plates-formes qui descendent vers le fond de la chambre, chacune avec des pierres précieuses à collecter. Avant de commencer la descente, levez les yeux : une chauve-souris vole et se camoufle dans l’obscurité. Utilisez votre fouet pour le renverser avant de descendre. Collectez toutes les pierres précieuses en sautant de plateforme en plateforme jusqu’à atteindre le bas.

Avancez le long du couloir jusqu’à ce que vous trouviez d’autres fosses à serpents. Les deux premiers peuvent être surmontés avec de simples sauts, mais le troisième nécessite plus d’attention. Utilisez le crochet fouet pour vous balancer et traverser en toute sécurité, puis sautez vers une plate-forme surélevée où un cœur et d’autres pierres précieuses vous attendent. Obtenez tout et descendez au niveau principal. Courez vers la sortie et terminez le niveau avec succès.

Phase 11 – Surface de l’île

Dès le début du niveau, deux corbeaux volent devant vous, l’un d’eux portant une pierre. Attendez qu’ils commencent à voler vers la droite, puis montez sur la caisse à proximité et sautez de l’autre côté avant qu’ils ne reviennent. De l’autre côté, vous trouverez une grenade et un conteneur d’objets. Saisissez la grenade, détruisez le conteneur pour obtenir le fouet et éliminez immédiatement autant de corbeaux que possible avant de continuer.

Alors que vous descendez la pente, deux nazis patrouilleront au niveau inférieur. Vous pouvez les engager directement avec le fouet ou lancer la grenade que vous venez de trouver pour résoudre le problème rapidement. Si vous choisissez d’utiliser la grenade, ne vous inquiétez pas, car il y en a une autre juste devant vous en remplacement. Continuez à descendre jusqu’à trouver une formation rocheuse particulière. Bien qu’il semble que vous deviez utiliser la caisse mobile à proximité, il est possible de simplement sauter par-dessus les rochers et d’avancer.

Dans la zone suivante, positionnez-vous sous les projecteurs et utilisez le fouet pour éliminer les deux corbeaux qui se trouvent à portée. Cependant, un troisième corbeau portant une pierre volera un peu plus haut. Attendez qu’il vole vers la droite, puis courez pour le rattraper et l’abattre avant qu’il ne revienne. Profitez-en pour éliminer également votre partenaire, qui volera plus bas. Avancez sur le terrain accidenté de l’île jusqu’à ce que vous trouviez une boîte mobile qui sera indispensable pour la section suivante. Avant de la pousser, récupérez les bijoux et l’icône du fouet à proximité.

Poussez la boîte jusqu’à ce qu’elle affleure le mur et utilisez-la pour grimper. Avant de faire le deuxième saut, éliminez les nazis qui patrouillent au niveau supérieur et tous les corbeaux volant à proximité. Une fois arrivé au sommet, sautez par-dessus la prochaine formation rocheuse et attaquez d’abord les deux corbeaux porteurs de pierres sur votre droite, puis occupez-vous du troisième corbeau qui volera directement au-dessus de vous. Suivez le chemin en descente jusqu’à trouver une série de brèches dans le sol.

Avant de sauter sur la première plateforme, utilisez le fouet pour abattre les corbeaux qui se trouvent dans votre champ de vision. Ces corbeaux peuvent vous projeter dans l’abîme s’ils ne sont pas éliminés à temps, alors ne vous retenez pas. Lorsque vous atteignez la première plateforme, positionnez-vous près du bord et éliminez les deux corbeaux qui apparaissent au bord de l’écran. Au deuxième pâté de maisons, vous verrez un nazi marcher sur la plateforme suivante. Utilisez le fouet d’où vous êtes pour le renverser avant de continuer.

La prochaine plate-forme sera plus difficile, avec quatre corbeaux autour, dont trois seront hors de portée initiale. Sautez et attaquez rapidement les deux corbeaux portant des pierres pour éviter de vous faire toucher. Ensuite, éliminez le dernier corbeau avant de passer aux plateformes suivantes, qui, heureusement, seront exemptes d’ennemis. Prenez le temps de reprendre votre souffle avant de continuer.

La zone suivante compense cependant le calme précédent avec une véritable infestation de corbeaux. Une fois arrivé à la première caisse en mouvement, lancez une grenade pour éliminer la plupart des corbeaux d’un coup. Cela rendra la traversée beaucoup plus facile, car il ne restera qu’un seul corbeau au bout du chemin, que vous pourrez facilement éliminer avec le fouet. De plus, les conteneurs d’objets détruits par l’explosion de la grenade contiendront des cœurs, vous assurant de récupérer de l’énergie avant de continuer. Prenez la grenade de rechange près de la dernière case et avancez jusqu’à la fin du niveau.

Phase 12 – René Belloq ouvre l’arche

Une fois que vous avez pris le contrôle d’Indy, courez rapidement vers la droite et récupérez le sac à dos contenant le fouet. Ce sera votre principal moyen d’attaque et de défense tout au long de la bataille. Ici, le défi n’est pas seulement d’atteindre Belloq, mais aussi de se défendre des manifestations surnaturelles que déclenche l’Arche. Préparez-vous, car le combat concerne à la fois Belloq et les esprits qui sortent de l’Arche.

Le premier type d’attaque de l’Arche est un esprit flottant, ressemblant à une tête fantomatique, qui se déplace lentement vers vous. La clé pour résoudre ce problème est de faire attention à votre position sur l’écran. Si l’esprit se trouve de l’autre côté de l’arche que vous, attendez qu’il s’approche puis sautez par-dessus ou roulez en dessous. S’il est directement au-dessus de vous, courez du côté opposé de l’Arche pour l’éviter. Ces esprits ont une durée de vie courte, vous n’aurez donc la plupart du temps besoin d’esquiver qu’une seule fois avant qu’ils disparaissent. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser le fouet pour les détruire directement.

La deuxième attaque de l’Arche est un esprit en forme de serpent qui tourne vers vous. Cette attaque à elle seule est relativement facile à éviter, mais les choses peuvent se compliquer s’il y a en même temps un esprit flottant mal positionné sur l’écran. C’est pourquoi il est crucial de garder les esprits flottants éloignés ou alignés avec Indy, en s’assurant qu’il dispose de suffisamment d’espace pour sauter ou rouler sans se heurter à l’esprit serpent. Ici, la patience et la stratégie sont essentielles.

En gardant ces attaques à l’esprit, l’objectif principal est de concentrer vos attaques sur Belloq lui-même. En vous approchant de lui, vous pouvez donner trois à cinq coups de fouet avant de devoir recommencer à vous défendre contre les manifestations de l’Arche. Cette alternance entre attaque et défense devient le rythme central du combat, et le secret est de minimiser les erreurs en gardant un œil sur les schémas des esprits.

À mesure que vous infligez plus de dégâts à Belloq, l’Arche deviendra plus agressive. Le cycle dans lequel son couvercle s’ouvre et se ferme indiquera un changement dans le rythme de la bataille. À ce stade, l’Arche commencera à libérer deux esprits à la fois, ce qui rendra la gestion de l’espace et du temps encore plus importante. Malgré cela, votre stratégie générale n’a pas besoin de changer : continuez à vous concentrer sur les frappes sur Belloq tout en évitant les attaques de l’Arche. Profitez de chaque opportunité pour attaquer, mais donnez toujours la priorité à votre sécurité.

Après avoir infligé suffisamment de dégâts, le couvercle de l’Arche se fermera définitivement, mettant ainsi fin à la bataille. Vous aurez vaincu le boss, terminé la saga du premier film et préparé les prochaines phases basées sur les deux autres films de la série.


Temple maudit

Phase 13 – Club Obi-Wan

Votre objectif ici est de traverser le club et d’accéder à la fiole d’antidote qui vous attend à la sortie. Le chemin, cependant, est semé d’obstacles, tels que des lustres qui tombent, des chariots de restauration en feu et des gangsters chinois prêts à vous attaquer. Chaque étape compte, car une seule erreur peut épuiser presque toute votre vie.

Dès que le niveau commence, vous trouverez un sac à dos rempli d’objets devant vous. Frappez-la pour obtenir le pistolet. Ce sera votre principale ressource pour vous défendre contre les ennemis. Cependant, le plus grand danger immédiat vient du réticule flottant qui apparaît à l’écran. Ces cibles commenceront à vous suivre et lorsqu’elles se verrouilleront sur vous, elles tireront une série de tirs extrêmement puissants. Si vous n’êtes pas protégé, il y a de fortes chances que vous soyez rapidement éliminé.

La clé de la survie est d’utiliser les meubles de la pièce comme couverture. Pianos, tables et autres objets sont vos alliés. Dès que vous saisissez le pistolet, placez-vous immédiatement derrière le piano ou la table la plus proche. Attendez que les tirs s’arrêtent et courez vers le prochain point de couverture. Lorsque vous faites cela, vous remarquerez que les cibles flottantes font une pause avant de tirer, ce qui est indiqué par une légère oscillation. Profitez de ce moment pour bouger.

Au début, vous devrez traverser un espace relativement ouvert pour atteindre le prochain piano. En chemin, un chariot de dîner en feu sera poussé vers vous. Sautez par-dessus, mais faites attention aux cibles. S’ils commencent à tirer pendant que vous courez, changez rapidement de direction et sautez pour éviter les balles. Lorsque vous atteignez le piano, utilisez le côté gauche comme couverture. Évitez de vous tenir au centre, car le lustre au-dessus pourrait tomber et le sol recouvert de glace pourrait faire glisser Indy hors de son abri.

Lorsque vous quittez le piano, courez vers la table suivante. Cet emplacement est particulièrement délicat, car il y a plusieurs pièges à la suite. Un nouveau lustre attend de s’écraser sur vous, tandis qu’un autre chariot de restauration enflammé arrive à votre rencontre. Sautez par-dessus le chariot, mais préparez-vous à affronter l’un des hommes de main de Lao Che qui apparaît avec un cocktail Molotov. Descendez immédiatement et commencez à tirer avec le pistolet pour l’éliminer avant qu’il n’ait la chance de lancer l’explosif. Une fois qu’il est vaincu, attendez que le réticule arrête de tirer et passez au piano suivant.

Heureusement, cette partie est plus calme. Il n’y a pas de surprise autour du piano, vous pouvez donc profiter de ce moment pour souffler et vous préparer. À partir de là, passez rapidement devant trois tables d’affilée. Gardez un œil sur les cibles et continuez à sauter par-dessus les chariots enflammés qui apparaissent. Au bout de cette section, vous trouverez une longue table à manger offrant une bonne couverture.

Dans la dernière ligne droite, le chemin vers l’antidote est libre d’obstacles immédiats. Dès que le tir s’arrête, courez droit vers la bouteille sans hésiter. C’est votre opportunité de terminer le niveau avec succès. Une fois que vous avez atteint l’antidote, le niveau se termine.

Phase 14 – Rues de Shanghai

Le niveau commence avec Indy tombant sur le capot d’une voiture et immédiatement lancé sur le rebord inférieur d’un bâtiment à droite. La première règle ici est claire : rester en dehors de la rue autant que possible. Les trottoirs regorgent de dangers, notamment des gangsters chinois armés et des voitures anciennes qui peuvent vous renverser. Cependant, si vous finissez par tomber, vous pouvez toujours utiliser les plates-formes du bâtiment de gauche pour remonter.

Si vous choisissez d’explorer le côté gauche, vous trouverez des objets utiles, notamment un pistolet sur l’une des plates-formes inférieures, ainsi qu’un cœur, une grenade et des pierres précieuses empilées sur le toit. Attention cependant : il y a un homme de main caché sur la plateforme la plus haute et un autre sur le toit lui-même. Ils peuvent être difficiles à voir si vous n’y prêtez pas attention, alors gardez votre fouet prêt pendant que vous grimpez.

De retour sur le côté droit, vous commencerez à rebondir sur les rebords. Continuez à sauter entre eux jusqu’à atteindre une plate-forme sur le côté droit du bâtiment. Depuis cette plateforme, sautez jusqu’au rebord à gauche et au-dessus, mais soyez rapide : ce rebord s’effondre si vous restez trop longtemps dessus. Montez sur la plate-forme au-dessus pour échapper à l’effondrement. Bien que cela semble intéressant, un surplomb sur la droite mène à une impasse, il faut donc l’ignorer et continuer à gauche.

Bientôt, vous trouverez un autre rebord qui ne vous fera pas rebondir, signe certain qu’il s’effondrera lui aussi rapidement. Ne perdez pas de temps et continuez à grimper. En haut du bâtiment à gauche vous trouverez une grenade, et à droite une plateforme avec un sac à dos contenant un fouet. Saisissez le fouet et utilisez-le pour vous balancer depuis le crochet vers l’avant et atterrir sur un toit à proximité. Sur ce toit, récupérez le pistolet et les bijoux, mais attention à l’homme de main armé qui est hors écran. Tirez-lui dessus avant d’avancer.

En dessous de vous, sur ce toit, se trouvent trois gangsters chinois armés. Chacun attaque depuis une fenêtre sur le côté droit du bâtiment. Sur le côté gauche, il y a une femme qui lance des planches de bois, mais si vous avez besoin d’énergie, il y a un cœur en dessous d’elle. Si vous préférez éviter ces ennemis, effectuez un saut parfait pour atteindre directement le toit suivant. Cela vous permet d’échapper aux menaces tout en collectant des pierres précieuses, un cœur et une grenade en récompense.

Au bout de ce toit, vous verrez un crochet fouet au-dessus et à droite. Avant de vous balancer, deux crétins hors écran tireront dans votre direction. Utilisez votre pistolet pour les éliminer, même si vous ne pouvez pas les voir tout de suite. Une fois que vous vous en êtes occupé, utilisez le fouet pour basculer jusqu’au balcon où se trouvait le premier ennemi, et éliminez le deuxième acolyte sur le balcon juste en dessous.

Depuis le balcon, sautez jusqu’au prochain rebord à droite et commencez à gravir le rebord au-dessus de trois femmes qui lancent des planches. Sur le dernier rebord, remarquez qu’il ne vous fait pas rebondir, signe qu’il va s’effondrer en quelques secondes. Soyez rapide et utilisez le fouet sur le crochet devant vous pour vous diriger vers le bâtiment suivant. Courez jusqu’à ce que vous quittiez l’écran et terminez le niveau.

Phase 15 – Rafting sur l’Himalaya

La mission ici est simple : descendre le chemin en évitant les arbres, les rochers et les crevasses dangereuses de la glace. Bien que ce ne soit pas le niveau le plus difficile, il demande de l’attention et des réflexes rapides pour surmonter les obstacles.

Une fois la descente commencée, vous remarquerez que la plupart des obstacles sont bien espacés, ce qui signifie que vous avez généralement suffisamment de temps pour réagir. Cependant, la vraie difficulté est de prévoir ce qui nous attend, surtout lorsqu’on saute par-dessus un écart et qu’on atterrit directement sur un obstacle qui n’était pas visible avant le saut. Cela rend la pratique essentielle, car par essais et erreurs, vous commencerez à mémoriser les modèles et l’emplacement des dangers.

Le long du parcours, il existe deux principaux types de sauts : automatiques et manuels. Lorsque le bateau d’Indy heurte une petite colline couverte de neige blanche, il sera automatiquement lancé dans les airs et vous n’aurez rien à faire. Cependant, si vous rencontrez une colline avec une surface rocheuse de couleur beige, vous devrez effectuer le saut manuellement. Si vous échouez à ce saut, le bateau tombera dans une crevasse, ce qui entraînera la fin immédiate de la partie. Soyez donc très attentif aux textures du terrain pour savoir quand agir.

En plus des crevasses, il y a bien d’autres obstacles à éviter, comme les arbres et les rochers disséminés sur la pente. La meilleure stratégie consiste à rester autant que possible au centre de la voie, car cela vous donne plus de marge de manœuvre d’un côté ou de l’autre. Être trop près des bords peut être dangereux, car le jeu ne vous avertit pas lorsque vous êtes sur le bord, et vous pourriez vous retrouver coincé sans aucune marge pour esquiver.

Un autre point important est de toujours s’assurer qu’il y a une bonne distance entre Indy et tout obstacle. Même s’il semble que vous n’êtes pas entré en collision avec un arbre ou un rocher, le jeu peut enregistrer un contact mineur comme une véritable collision, vous obligeant à recommencer votre descente. Par conséquent, efforcez-vous toujours de vous écarter avec une large marge de sécurité.

Le niveau comprend environ 11 à 12 sauts, dont la plupart sont faciles à condition d’être attentif et réactif. Cependant, le saut final est un peu différent. Lorsque vous atteindrez la dernière crevasse, le jeu ne vous permettra pas de faire le saut. Au lieu de cela, le bateau glisse automatiquement dans l’ouverture, mettant ainsi fin au niveau.

Phase 16 – Palais Pankot

Cette phase est un labyrinthe plein de choix qui mènent à des chemins différents. Votre objectif principal est de trouver le bon itinéraire pour accéder aux mines. Cependant, si vous vous trompez, vous serez ramené au début du labyrinthe. La bonne nouvelle est que les « mauvaises » zones regorgent de vies supplémentaires et de gemmes, donc l’exploration peut être avantageuse, surtout si vous avez besoin d’accumuler des ressources.

Une fois le niveau commencé, allez à gauche pour récupérer le fouet qui est hors écran. Courez ensuite vers la droite jusqu’à trouver la première statue. Poussez-le de quelques pas pour ouvrir le passage et entrez dans la pièce qui apparaît derrière lui. Vous êtes maintenant officiellement dans le labyrinthe.

Dans la première pièce, il y a un panier à droite. Poussez-le et préparez-vous à affronter un Thuggee jaune. Utilisez le fouet pour le vaincre rapidement. Plus loin, vous verrez une statue et, derrière elle, une vie supplémentaire. Sautez par-dessus la statue pour récupérer votre vie, mais sachez que ce chemin n’est pas le bon chemin à suivre. Si vous décidez d’ignorer la vie supplémentaire, poussez simplement la statue pour ouvrir la pièce suivante.

Dans la pièce suivante, allez directement à droite et vous trouverez un autre panier. Ici, la situation est similaire à la précédente : vous verrez une vie supplémentaire de l’autre côté d’une statue. Si vous utilisez le panier pour sauter et récupérer la vie, vous serez ramené au début du niveau. Alors, si vous voulez suivre le bon chemin, poussez le panier vers la statue de gauche. Sautez par-dessus la statue et assurez-vous d’entrer par son côté gauche. Ce détail est crucial pour avancer dans le labyrinthe.

Vous atteignez maintenant la dernière pièce. Cette zone est similaire à la précédente, mais avec un niveau de difficulté légèrement plus élevé. Deux ennemis Thuggee vous attendent : un jaune et un rouge. Utilisez le fouet pour les éliminer rapidement avant de continuer. Sur le côté droit, il y a un autre panier et une autre statue avec une vie supplémentaire visible derrière. Encore une fois, prendre la vie vous mènera sur un chemin qui vous réinitialise. Si vous souhaitez avancer correctement, poussez le panier vers la gauche, sautez par-dessus la statue et entrez par son côté gauche.

Lorsque vous faites cela, vous aurez terminé le niveau.

Phase 17 – Grottes de Pankot – Partie 1

Dès le début, vous devez être conscient des chauves-souris, des Thuggees et des plates-formes flottantes, ainsi que manœuvrer sur des chemins étroits et relever des défis qui nécessitent de la précision.

Une fois le niveau commencé, descendez la pente et frappez l’icône en forme de croix pour obtenir le fouet, qui sera votre outil indispensable. Avancez prudemment et éliminez les deux chauves-souris qui volent partout. Juste devant, vous verrez un crochet. Utilisez le fouet pour vous balancer vers une zone supérieure autrement inaccessible. Une fois sur place, continuez à utiliser le fouet pour vaincre autant de chauves-souris que possible avant de vous approcher du deuxième crochet. Balancez-vous à nouveau et atterrissez sur une plate-forme en pierre au-dessus de la rivière de lave.

Le prochain défi consiste en une série de sauts par-dessus des plates-formes en pierre. Sautez vers la plate-forme suivante, située au-dessus d’un Thuggee jaune. Lorsque vous vous positionnez là-bas, cherchez un crochet caché et utilisez-le pour atteindre une autre plate-forme, où vous trouverez un cœur qui peut restaurer une partie de votre vie.

Vous aurez désormais deux options de parcours : le chemin supérieur, plus facile mais difficile d’accès, ou le chemin inférieur, plus difficile mais direct. Pour atteindre le chemin supérieur, vous devrez utiliser une astuce : sautez vers une chauve-souris volante et laissez l’impact du contact vous lancer un peu plus haut, vous permettant d’atteindre la plateforme supérieure. Si vous le pouvez, éliminez les chauves-souris et Thuggee en cours de route, et suivez le sentier de la mine où se trouvent deux cœurs pour vous redonner de l’énergie avant de continuer.

Si vous choisissez le chemin inférieur ou tombez pendant la tentative, continuez vers la zone suivante. Là, vous trouverez une cascade de lave avec un Thuggee jetant des couteaux de l’autre côté. Avant de lui faire face, descendez sur une plate-forme flottante en contrebas. Sautez vers la plate-forme suivante, où une grenade vous attend, mais faites attention au geyser de lave. Positionnez-vous sur le côté gauche de la plateforme pour éviter le jet de lave. Une fois qu’il se retire, sautez dans la zone principale.

Vous arriverez à une impasse apparente, mais il y a un espace étroit sur le sol qu’Indy peut traverser. Faites ceci et continuez. De l’autre côté, éliminez les chauves-souris et faites attention à ne pas tomber dans une autre. Un Thuggee attendra sur la gauche. Utilisez le fouet pour le vaincre avant d’avancer.

Plus loin, il y aura un autre espace étroit à traverser. Traversez et utilisez les plateformes flottantes pour traverser une rivière de lave. Saisissez le cœur sur la plate-forme suivante et roulez dans un autre espace étroit pour continuer. Préparez-vous à affronter davantage de chauves-souris et de Thuggees. Attendez que les Thuggees se retournent avant d’attaquer pour éviter les couteaux qu’ils lancent. Au-dessus de l’un des Thuggees jaunes se trouve un crochet. Utilisez le fouet pour l’atteindre et montez jusqu’à une plate-forme où se trouve une icône en forme de croix contenant un pistolet. Avec le pistolet en main, vous pourrez éliminer les chauves-souris et même Thuggee à distance.

À l’avenir, vous trouverez davantage de plates-formes flottant au-dessus de la lave. Sautez prudemment, en évitant les geysers de lave qui peuvent vous frapper si vous ne faites pas attention. Une fois traversé, montez une pente alors que les rochers commencent à tomber. Malgré le danger, il y aura six cœurs sur le chemin pour vous redonner de l’énergie. Au sommet de la pente, vous trouverez la fin du niveau.

Phase 18 – Grottes de Pankot – Partie 2

Dès le début, appuyez sur l’icône en forme de croix pour obtenir le fouet. Utilisez-le immédiatement pour éliminer la chauve-souris volant à proximité. Devant, attendez que la plate-forme flottante se rapproche suffisamment pour pouvoir l’utiliser pour traverser la première fosse de lave. Une fois de l’autre côté, utilisez le fouet pour vous occuper d’autres chauves-souris et montez la pente, où vous trouverez votre premier enfant kidnappé. La sauver ajoute 500 points à votre score.

Montez jusqu’à la zone suivante, où se trouvent un autre enfant kidnappé et un cœur qui vous attendent. Éliminez les chauves-souris ci-dessus et préparez-vous à affronter un Thuggee armé de lances. Placez-vous suffisamment près pour que les lances passent juste au-dessus d’Indy, vous permettant ainsi de l’attaquer en toute sécurité. Sur les plates-formes rocheuses juste au-dessus, il y a deux cœurs et une grenade, mais les sauts sont difficiles et infestés de chauves-souris. Évaluez si cela vaut la peine d’affronter le risque ou d’aller de l’avant.

Sous les traces de la mine, il y a une plate-forme avec un cœur près du mur. Descendez prudemment, mais préparez-vous à affronter un Thuggee et un essaim de chauves-souris. Pour gagner du temps et réduire le danger, lancez une grenade pour les éliminer tous d’un coup. En descendant plus loin, vous trouverez un autre enfant kidnappé. Continuez à suivre le chemin inférieur, mais faites attention aux rochers qui tombent du plafond. Lorsqu’ils touchent le sol, ils se brisent en morceaux plus petits, difficiles à éviter. Avancez prudemment et sauvez un autre enfant au bout du chemin.

Devant vous, vous verrez un Thuggee positionné sur un rail surélevé, gardant un autre enfant. Utilisez le fouet pour le vaincre avant de sauver l’enfant. De ce point, sautez jusqu’à un rocher sur la gauche, qui mène aux principales traces de la mine. Dans le coin droit, au-dessus du dernier enfant que vous avez secouru, il y a une grenade qui pourrait s’avérer utile. Continuez sur les pistes et dirigez-vous vers la gauche.

Ici, vous trouverez deux cœurs dans un endroit protégé par un Thuggee armé de couteaux. Il est positionné de manière à vous frapper directement, sauf si vous êtes accroupi. Utilisez une grenade pour l’éliminer rapidement et avancez sur le chemin court pour récupérer deux autres cœurs et un pistolet, protégés par un autre Thuggee et des rochers qui ne cessent de tomber. Éliminez l’ennemi et récupérez les objets avant de revenir au bout du parcours.

Allez à droite jusqu’à trouver une nouvelle zone de chutes de pierres. Attendez que la zone soit débarrassée des débris et sautez en avant. Utilisez le fouet pour vous balancer depuis le crochet et atterrir sur une petite plate-forme où se trouve un autre enfant kidnappé. Sauvez-la et montez dans la zone principale. Au fur et à mesure de votre progression, éliminez les chauves-souris sur votre passage et préparez-vous à affronter les chutes de pierres, qui laissent peu de marge de manœuvre. Ici, il est presque inévitable de subir des dégâts, alors profitez des moments d’invulnérabilité temporaire après avoir été touché pour courir vers l’avant. Au bout du chemin, vous trouverez d’autres cœurs et un autre enfant à sauver.

Au niveau supérieur, continuez à éliminer les chauves-souris et à éviter les rochers. Prenez un autre cœur et une grenade au fur et à mesure. Au bout du chemin, il y a un Thuggee qui lance des couteaux. Accroupissez-vous dans un coin sûr et attaquez entre les lancers jusqu’à ce que vous le vainquiez. Suivre le chemin jusqu’à une impasse sur les pistes. De là, descendez vers l’arrière de la zone en éliminant les chauves-souris restantes. Lorsque vous atteignez le bas, sortez vers la gauche pour terminer le niveau.

Étape 19 – Poursuite en chariot de mine

Ce niveau est une reconstitution de la scène emblématique du chariot de mine d’ Indiana Jones et du Temple maudit . Contrairement à d’autres niveaux d’évasion, comme le rocher géant ou le rafting dans l’Himalaya, celui-ci est davantage axé sur l’action et la précision. Votre tâche est de contrôler le chariot de mine pendant qu’il parcourt des pistes pleines de courbes et de dangers, en affrontant des ennemis et en activant les bonnes pistes pour atteindre la fin.

Dès que le niveau commence, vous verrez qu’Indy est en charge du chariot, qui se déplace automatiquement. Votre outil principal est le pistolet, qui peut être tiré en maintenant le bouton Y enfoncé. Cela vous permet d’éliminer les ennemis sur les chariots rivaux qui apparaissent sur votre chemin. Gardez vos tirs stables, car les Thuggees sur les chariots ennemis ne sont pas particulièrement difficiles à vaincre, mais il est important de les éliminer rapidement avant qu’ils ne puissent vous attaquer ou entraver votre progression.

En chemin, vous remarquerez des leviers qui contrôlent les traces de la mine. Ces leviers sont essentiels pour vous assurer de suivre le bon chemin. Lorsque vous en êtes proche, visez prudemment et tirez pour activer le rail droit. Voici cependant l’astuce : si vous appuyez plusieurs fois sur le même levier, il basculera à nouveau, vous emmenant peut-être sur la mauvaise voie. Cela signifie que lors du tir, vous devez être précis et éviter de dépasser lorsque vous approchez d’un levier. Une fois que vous avez activé le rail souhaité, recentrez-vous sur les ennemis devant vous.

Le niveau nécessite également une attention constante, car les ennemis apparaissent en groupe et peuvent être rapides à attaquer. Gardez votre objectif aligné sur les pistes car la plupart des chariots rivaux arriveront directement devant vous. Cela rend le tir plus facile, mais cela signifie également que vous devez être agile pour basculer entre la visée sur les Thuggees et les leviers. Une bonne stratégie consiste à anticiper les leviers, en les regardant sur l’écran au fur et à mesure qu’ils apparaissent, afin d’avoir le temps d’ajuster vos tirs.

Au total, vous affronterez une dizaine de leviers durant le niveau. Chacun est un petit test de précision, mais même si vous faites une erreur et choisissez la mauvaise voie, il est généralement possible de la corriger rapidement avant que le chariot ne parte complètement dans la mauvaise direction. Restez calme et ajustez votre visée si nécessaire.

Après la dixième série de traces, la charrette atteindra enfin la fin du parcours et s’arrêtera.

Phase 20 – Affrontement sur le pont de corde avec Mola Ram

Même si le décor semble chaotique à première vue, avec une armée de sbires, des pierres en feu et un pont instable, c’est en fait l’un des boss les plus faciles du jeu si l’on sait s’y prendre.

Au tout début du niveau, Indy est positionné sur le côté droit du pont. Il y a un sac à dos rempli d’objets devant vous. Ramassez-le pour obtenir le fouet, qui sera votre arme principale contre Mola Ram. Avant d’avancer, il est important de comprendre que le pont n’est pas stable et commencera à s’effondrer si vous restez trop longtemps dans une zone spécifique. De plus, les hommes de main de Mola Ram sauteront sur le pont pour tenter de vous attaquer par groupes de deux ou trois, tandis que Mola Ram lui-même, de l’autre côté du pont, vous lancera les pierres de Sankara en feu directement sur vous.

L’astuce pour simplifier cette bataille est d’utiliser l’instabilité du pont à votre avantage. Commencez à avancer et arrêtez-vous environ à mi-chemin du pont. Restez immobile quelques instants pour permettre à une bonne partie du pont, environ quatre à six espaces, de s’effondrer juste devant. Cela créera un écart suffisamment grand pour empêcher les sbires de Mola Ram de vous atteindre. Avec cette tactique, vous n’aurez pas à vous soucier de combattre les plus petits ennemis, permettant ainsi à toute votre attention d’être dirigée vers le boss.

Une fois l’espace de sécurité créé, sautez du rebord sur le côté gauche du trou du pont vers le côté où se trouve Mola Ram. Dès que vous atterrissez près de lui, attaquez-le une fois avec le fouet et préparez-vous à battre en retraite. Après avoir été touché, Mola Ram lancera une pierre Sankara enflammée. Tant que vous vous mettez en mouvement dès qu’il le lance, le rocher passera juste à côté de vous. N’essayez pas de porter plus d’un coup en une seule attaque, car cela augmente les chances que le rocher vous heurte ou que le pont s’effondre complètement sous vos pieds.

Après l’avoir attaqué, revenez à la zone de sécurité que vous avez créée à mi-chemin du pont. Profitez de ce moment pour vous repositionner et planifier votre prochaine attaque. Répétez le processus : sautez sur Mola Ram, frappez avec un fouet, évitez le rocher de Sankara et retournez dans la zone de sécurité. Ce cycle simple est la clé pour battre le boss efficacement et sans risques majeurs.

Mola Ram aura besoin d’environ 12 coups sûrs pour vaincre. À chaque attaque, restez calme et évitez de vous précipiter, en veillant à toujours revenir dans la zone de sécurité entre les attaques. Une fois que vous avez porté le coup final, il ne vous reste plus qu’à survivre quelques secondes supplémentaires pendant que se déroule la cinématique. Avec cela, le niveau sera terminé.

Félicitations, vous avez vaincu Mola Ram et terminé le deuxième film de la trilogie !


La dernière croisade

Phase 21 – Catacombes de Venise

Ici, il faudra être rapide, précis et stratégique pour traverser les passages inondés et affronter les membres de la Confrérie de l’Épée Cruciforme.

Dès le départ, préparez-vous à effectuer un saut en longueur au-dessus d’une flaque d’eau. Visez à atterrir sur un tas d’os en contrebas. Avancez prudemment jusqu’à un petit renfoncement dans le sol où se trouve un cœur. Descendez là-bas, car un énorme mur de feu passera au-dessus de vous. Lorsque le feu se dissipe, avancez et frappez le conteneur d’objets à proximité pour obtenir le fouet. Sautez sur le rocher devant vous et continuez jusqu’au prochain tas d’os.

Une fois sur place, un autre mur de feu apparaîtra. Attendez-la patiemment, et quand vous êtes en sécurité, courez jusqu’au bord, sautez sur le cercueil flottant et laissez-vous tomber de l’autre côté. Trouvez un autre petit renfoncement dans le sol et cachez-vous là-bas. Une fois le feu passé, sautez par-dessus le gouffre suivant et atterrissez sur une plate-forme étroite où un membre de la Confrérie attend pour lancer des couteaux.

Sur cette plateforme, restez sur la partie la plus à gauche, accroupi, tout en attaquant l’ennemi avec le fouet. Cela vous permettra d’éviter à la fois les couteaux et le prochain mur de feu qui apparaîtra. Après l’avoir vaincu et le feu passé, déplacez-vous vers le côté droit de la plateforme et utilisez le fouet pour éliminer le rat qui rampera juste au-dessus. Grimpez jusqu’à la position où se trouvait la souris et accroupissez-vous à nouveau. Attendez que le prochain membre de la Confrérie s’approche et attaquez-le lorsqu’il se trouve à une distance de sécurité afin que les couteaux ne vous touchent pas.

Une fois l’ennemi vaincu, suivez rapidement le passage en sautant entre les plates-formes flottantes jusqu’à en trouver une suffisamment basse pour vous protéger d’un autre mur de feu. En cas de doute, vous pouvez revenir à la plateforme précédente et attendre que le feu passe avant d’avancer. Sans que le membre de la Confrérie ne vous gêne, vous aurez plus de temps pour vous déplacer sereinement vers la zone suivante.

Après avoir évité un autre mur de feu, continuez à courir dans le passage en récupérant les bijoux éparpillés sur le sol. Lorsque vous atteignez un cœur, accroupissez-vous immédiatement, car deux murs de feu passeront successivement. Attendez que les deux disparaissent avant de continuer. Sautez vers la prochaine plate-forme sèche, où un autre membre de la Confrérie attend. Utilisez le fouet pour le vaincre, récupérez la grenade et les pierres précieuses à proximité et avancez jusqu’à la plate-forme suivante, où vous trouverez un rat. Éliminez-le et continuez vers le bas.

Bientôt, vous trouverez un crochet. Utilisez le fouet pour vous balancer et traverser le gouffre. Une fois que vous avez atterri de l’autre côté, sautez rapidement vers une zone sous-marine pour vous mettre à l’abri d’un autre mur de feu. De là, utilisez les cercueils flottants pour avancer plus profondément dans les catacombes. Dans la zone principale suivante, vous rencontrerez un autre membre de la Confrérie. Battez-le avec le fouet, puis roulez sur les rats pour vous en débarrasser.

Une fois le chemin dégagé, avancez jusqu’à quitter l’écran et terminer le niveau.

Phase 22 – Château Brunwald – Partie 1

Dès le début, frappez le conteneur d’objets pour récupérer le fouet et descendez les escaliers. En vous approchant de la cheminée, vous verrez un grand soldat nazi connu sous le nom de Nazi qui charge. Cet ennemi a un schéma particulier : il court dans la direction opposée lorsque vous l’approchez ou l’attaquez. Utilisez cela à votre avantage pour éviter les confrontations directes. Montez sur la cheminée et passez à la suivante, en ignorant le nazi qui charge en dessous. Si vous avez besoin de santé, il y a un cœur devant la deuxième cheminée. Ramassez-le et dirigez-vous vers le couloir.

En montant un petit escalier, vous rencontrerez un soldat nazi ordinaire. Utilisez le fouet pour le vaincre rapidement et continuez à descendre les escaliers suivants. En bas, un autre soldat vous attend. Décidez si vous préférez lui faire face ou simplement sauter par-dessus lui pour passer au niveau suivant.

A l’étage suivant, montez deux des trois escaliers et éliminez le soldat nazi qui marche au-dessus. En haut des escaliers qui descendent, il y a un conteneur d’objets contenant un cœur. Prenez-le et descendez les escaliers. Une fois que vous atteignez le couloir suivant, faites attention à un autre nazi qui charge qui apparaît hors de l’écran. Sautez au bon moment pour l’éviter et continuez jusqu’au bout du couloir pour vaincre un soldat. Descendez encore un niveau.

En descendant, vous trouverez une cheminée avec un cœur et un conteneur d’objets au-dessus. Prenez les objets, montez dans la cheminée suivante et récupérez la grenade. Retournez au sol pour affronter deux soldats nazis en patrouille. Battez-les avec le fouet et dirigez-vous vers l’escalier suivant. Avant de monter, arrêtez-vous à la plus haute marche et attaquez le soldat en embuscade au sommet. Avancez dans le couloir et récupérez les pierres précieuses en cours de route. Attendez que le soldat en dessous s’éloigne avant de passer au niveau suivant.

A l’étage inférieur, éliminez le soldat en vue puis un second, qui sera accroupi hors écran, prêt à tirer. Le chemin étant dégagé, descendez les escaliers et récupérez les trois cœurs visibles près de la cheminée. Battez le soldat qui garde les lieux et montez dans la première cheminée. Utilisez le fouet sur les crochets ci-dessus pour vous balancer sur le sol et atteindre une grenade au bout du chemin. Lorsque vous tomberez, vous serez en haut d’un escalier avec un autre cœur qui vous attend.

Redescendez, où vous trouverez un autre nazi qui charge. Passez devant le portrait sur le mur et sautez par-dessus l’ennemi. Préparez-vous à sauter à nouveau à son retour, même s’il y a une chance d’être touché. Continuez jusqu’au bout du couloir pour faire face à un soldat accroupi près des escaliers. Battez-le et suivez le passage jusqu’à ce que vous trouviez un autre soldat tirant en biais. Attendez qu’il arrête les tirs et sautez vers les escaliers opposés. Descendez et attaquez l’ennemi pour dégager le chemin.

Dans la zone suivante, surveillez un soldat qui se fond dans le décor au bout des escaliers. Sautez dans la cheminée et utilisez les crochets avec le fouet pour traverser à nouveau le sol, évitant ainsi un autre nazi qui charge. A la fin du parcours, vous trouverez trois cœurs. Continuez à avancer jusqu’au bout du couloir, où se trouvent deux autres cœurs pour récupérer complètement votre énergie avant de continuer.

Dans la dernière section, vous affronterez un autre nazi qui charge après l’incendie. Puisque le plafond est trop bas pour sauter, attendez qu’il court vers la cheminée et utilisez le fouet pour l’attaquer à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous le vainquiez. Une fois le chemin dégagé, avancez dans le couloir et battez un soldat accroupi à un endroit où le plafond s’ouvre à nouveau. Montez jusqu’à la cheminée suivante et sautez jusqu’à la suivante, où vous trouverez le Dr Henry Jones. Il dira : « Junior ! avant qu’Indy ne sorte de l’écran, terminant le niveau.

Phase 23 – Château Brunwald – Partie 2

Cette phase est l’une des plus difficiles du jeu, car elle introduit un élément d’urgence qui vous oblige à maintenir le rythme et à éviter de retarder dans n’importe quel domaine. Les immenses fenêtres du château peuvent se briser à tout moment, libérant des explosions de feu difficiles à éviter, surtout lorsque l’on est dans les airs, se balançant entre les crochets du fouet. Ici, l’équilibre entre vitesse et précision est essentiel.

Une fois que vous aurez pris le contrôle d’Indy, votre première action sera de frapper le conteneur d’objets pour obtenir le fouet. Cela sera essentiel, car le niveau se concentre sur l’utilisation de crochets pour se balancer entre les plates-formes. Cependant, même avec de nombreux crochets disponibles, essayez de gagner du temps en sautant directement vers les plus éloignés autant que possible. Juste devant, vous trouverez un soldat nazi au bout de la plateforme de départ. Ignorez-le, sautez par-dessus et utilisez le premier grappin pour commencer à vous balancer le long des murs extérieurs du château.

Lorsque vous vous balancez entre les crochets, n’oubliez pas que lorsqu’il se déplace dans les airs, Indy est invulnérable. Mais la vulnérabilité revient dans les brefs instants entre le lâcher d’un crochet et la connexion au suivant. Cette fenêtre de temps peut être dangereuse, surtout s’il y a une fenêtre à proximité qui pourrait se briser et déclencher un incendie. Pour éviter des dommages inutiles ou la mort, concentrez-vous sur le maintien du rythme sans hésiter entre les sauts.

Finalement, vous atteindrez la plate-forme suivante. Ici, il y a deux conteneurs d’objets qui contiennent des pistolets et un fouet, mais ils ne sont pas indispensables à la progression. Sauf si vous avez besoin de récupérer des objets ou des munitions, vous pouvez les ignorer et continuer à courir. Prenez les cœurs et les grenades alignés sur le chemin, sautez par-dessus le soldat nazi et dirigez-vous vers la zone suivante.

Au fur et à mesure que vous avancez, la plate-forme descendra et vous rencontrerez un nazi qui charge. Il vaut mieux éviter cet ennemi plutôt que l’affronter. Utilisez l’un des crochets à proximité pour vous balancer sur lui, afin de vous assurer de ne pas perdre de temps ni de santé à essayer de le combattre directement. Si vous avez déjà saisi un pistolet, pensez à passer au fouet avant d’essayer de saisir le grappin, car le pistolet ne peut pas être utilisé pour se connecter avec eux.

Continuez à traverser les espaces entre les plates-formes, en utilisant les crochets de manière stratégique. Au prochain point d’arrêt, vous trouverez un autre soldat nazi gardant des cœurs et une autre grenade. Battez-le avec le fouet et récupérez les objets avant de passer à la dernière section.

Sur la plate-forme finale, un autre nazi chargeant attendra. Cette fois, il est recommandé de le vaincre, car il y a beaucoup d’espace et d’objets disponibles que vous pouvez prendre sans risques majeurs. Après l’avoir éliminé, récupérez les cœurs, la troisième grenade, un autre pistolet et un tas de bijoux qui se trouvent sur place. Cela devrait garantir que vous êtes bien préparé pour les défis à venir. Une fois que vous avez tous les éléments, continuez à courir et quittez l’écran pour terminer le niveau.

Phase 24 – Pas de ticket sur le Zeppelin

Dans cette phase vous serez à l’intérieur d’un dirigeable, où l’objectif est de traverser les couloirs étroits remplis d’ennemis jusqu’à atteindre le coin inférieur droit. Avec des soldats nazis et des mécaniciens qui lancent des clés tout au long du chemin, vous aurez besoin d’agilité et de précision pour atteindre la fin.

Une fois le niveau commencé, frappez le conteneur d’objets pour obtenir le fouet. Ce sera essentiel pour faire face aux ennemis que vous rencontrerez en cours de route. Commencez à courir vers la droite et montez les escaliers devant vous. Ici, vous pouvez sauter par-dessus le premier mécanicien, en l’ignorant, ou lui faire face si vous préférez vous assurer qu’il ne pose pas de problème. Plus haut, éliminez deux soldats nazis qui se trouvent sur une plateforme supérieure. Utilisez les escaliers pour atteindre leur niveau et continuez à droite.

En avançant, ignorez les escaliers qui montent à gauche et sautez plutôt sur une plateforme à droite. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez un mécanicien. Positionnez-vous stratégiquement, en restant accroupi à une distance sûre, et utilisez le fouet pour le vaincre sans vous faire toucher par les clés qu’il lance.

Plus loin, vous verrez un escalier menant à une zone avec de grands tuyaux verts. Il y a un mécanicien au-dessus des tuyaux. Supprimez-le avant d’explorer cette section. Comme vous ne pouvez pas sauter directement par-dessus les tuyaux, cherchez sur la gauche une boîte protégée par un soldat nazi. Battez l’ennemi, poussez la boîte jusqu’à ce qu’elle soit contre les tuyaux et utilisez-la comme plate-forme pour grimper.

Après avoir traversé les tuyaux, vous arriverez à un point avec deux escaliers : un qui monte et un qui descend. Ignorez les deux et allez dans le coin où se trouve un tas de pierres précieuses. Appuyez vers le bas et sur le bouton de saut (Bas + B) pour descendre manuellement vers une zone cachée. Vous y trouverez des pierres précieuses, des cœurs et une grenade. Un mécanicien attendra à gauche, alors baissez-vous et utilisez le fouet pour le vaincre avant de continuer.

Suivez la plate-forme à gauche jusqu’à ce que vous trouviez un autre escalier qui descend. Il y aura un soldat nazi et un mécanicien qui patrouilleront près des escaliers. Éliminez-les avant de descendre. Une fois que vous atteignez le niveau inférieur, vous trouverez une courte plate-forme juste au-dessus d’une zone plus grande. Sautez en bas et continuez vers la droite, où vous trouverez deux autres soldats nazis et un mécanicien près d’un autre escalier. Utilisez le fouet pour vous en occuper, en récupérant le cœur dans le coin avant de monter les escaliers.

En montant, éliminez un autre soldat nazi au sommet et descendez sur une petite plateforme avec une grenade. Remontez et utilisez les escaliers suivants sur la gauche. Au sommet, vous trouverez un autre mécanicien au-dessus des tuyaux verts. Positionnez-vous au bord des tuyaux et attaquez en bas pour que les clés passent au-dessus d’Indy.

Suivez les tuyaux vers la droite, en sautant si nécessaire. A la fin, descendez tout droit et attaquez le soldat nazi qui attend en contrebas. Vous verrez une petite section de tuyaux verts dépassant dans le coin avec un cœur et des bijoux. Prenez les objets et préparez-vous pour le saut final.

La sortie du niveau se trouve juste en dessous de cette zone. Sautez prudemment au niveau inférieur suivant, récupérez tous les objets restants et courez vers la droite pour terminer le niveau.

Phase 25 – Combat aérien en biplan

Ici, votre objectif est d’abattre 20 avions ennemis pour terminer le niveau.

Dès le début du niveau, vous remarquerez deux ou trois combattants ennemis venir vers vous. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas tous les éliminer d’un coup sans subir de dégâts. Le secret ici est donc de survivre et de choisir les bons moments pour attaquer. La première chose à faire est d’amener le biplan au bas de l’écran. Cette position est cruciale, car les chasseurs ennemis ne peuvent pas vous frapper directement lorsque vous volez à basse altitude.

En bas de l’écran, commencez à voler en rond. Cela fera passer les ennemis à côté de vous sans pouvoir tirer. Observez les combattants de loin : ils apparaissent sous forme de petits points gris et grossissent progressivement à mesure qu’ils se rapprochent. Cette fenêtre de temps avant que les ennemis ne commencent à tirer est votre opportunité d’identifier quel combattant est isolé et peut attaquer en toute sécurité.

L’astuce principale de ce niveau est d’être méthodique. N’essayez pas d’abattre plusieurs ennemis à la fois, car cela augmente le risque d’être touché et renversé. Concentrez-vous plutôt sur un ennemi à la fois. Lorsque vous remarquez qu’un des combattants n’est pas protégé par d’autres qui tirent déjà, montez depuis le bas de l’écran, alignez votre tir et abattez-le rapidement. Une fois l’ennemi détruit, revenez immédiatement au bas de l’écran et reprenez le modèle de vol circulaire. Cela réduit considérablement les chances d’être touché.

Les ennemis tirent quelques secondes seulement après être entrés dans l’écran, il est donc essentiel d’agir rapidement en grimpant pour les attaquer. En même temps, gardez toujours un œil sur le nombre d’ennemis visibles. S’il y a plusieurs combattants en même temps, il est plus sûr de continuer à voler en rond en bas de l’écran jusqu’à ce que la situation soit mieux sous contrôle.

Ce niveau demande avant tout de la patience. Il ne s’agit pas de savoir à quelle vitesse vous pouvez abattre les 20 combattants, il s’agit d’éviter les dégâts tout en travaillant vers votre objectif. En suivant ce schéma méthodique d’attaque et de retraite, vous réduirez progressivement le nombre d’ennemis et terminerez le niveau sans trop de difficulté.

Phase 26 – Désert d’Iskenderun

Dès le début, récupérez le fouet dans le conteneur d’objets et avancez le long du chemin. Récupérez les pierres précieuses en chemin et sautez par-dessus le petit trou pour récupérer immédiatement le cœur. Vous trouverez le premier membre de la Confrérie au sommet d’une légère pente. Canard pour éviter ses couteaux et attaque avec le fouet pour l’éliminer rapidement. Alors que vous descendez la pente raide, préparez-vous à une attaque de quatre membres de la Confrérie à la fois. C’est l’une des parties les plus difficiles du niveau. Si vous possédez des grenades, c’est le moment de les utiliser. Attendez que deux ou plusieurs soient proches les uns des autres et lancez une grenade pour les vaincre efficacement. Si vous n’avez pas de grenades, essayez de les regrouper et de sauter par-dessus, même si cela comporte le risque d’être touché par les couteaux.

A la fin de la descente, vous trouverez deux cœurs, un de chaque côté de la vallée, et deux soldats nazis prêts à vous attaquer. Utilisez le fouet pour vaincre les nazis et récupérer les cœurs pour restaurer votre santé si vous en avez besoin. Avancez et trouvez un autre membre de la Confrérie, éliminez-le avec le fouet avant de continuer. Vous tomberez alors sur un autre trou, cette fois avec un ennemi de l’autre côté. Observez le schéma des lancers de couteaux et une fois que vous avez trouvé une ouverture, sautez de l’autre côté et battez-le.

En descendant la pente suivante, récupérez les gemmes éparpillées sur le sol et préparez-vous à un affrontement avec le mini-boss, le colonel Vogel, sur un char en mouvement.

BOSS : Colonel Vogel

Cette bataille se déroule alors que vous combattez au sommet d’un char en mouvement qui se précipite dangereusement vers une falaise. L’objectif est de vaincre le colonel Vogel avant que le char n’atteigne la fin de la piste. Une icône apparaîtra indiquant que vous ne devez utiliser que vos poings pour le combattre.

La plus grande difficulté de ce combat est de rester dans le tank, car vous combattrez sur des pistes en mouvement. La meilleure stratégie consiste à sauter à l’arrière du char et à laisser les chenilles vous faire avancer. Tout en vous déplaçant, profitez-en pour porter des coups rapides au Colonel Vogel en passant à côté de lui. Une fois que vous avez glissé de l’avant du réservoir, revenez immédiatement à l’arrière et répétez le processus.

Gardez un œil sur le char miniature en bas de l’écran, qui indique à quelle distance vous êtes de la falaise. Même si cela peut ressembler à une course contre la montre, le colonel Vogel n’est pas aussi résilient qu’il y paraît. Cinq ou six séquences de coups de poing bien placés suffiront à le vaincre.

Après avoir vaincu le Colonel Vogel, vous aurez terminé le niveau.

Phase 27 – Le Temple du Saint Graal

Dès le début, prenez le fouet dans le conteneur d’objets devant vous. Attendez que le premier pilier de pierre s’élève et passe en dessous. Répétez la même tactique sur le deuxième pilier. Un peu plus loin, un gros rocher tombera vers vous. Placez-vous près du pilier et laissez tomber la pierre en passant en toute sécurité derrière celui-ci. Le prochain obstacle sont les lames qui dépassent du sol. Attendez qu’ils reculent et roulez sous eux, mais sautez immédiatement pour arrêter le mouvement, car un autre rocher tombera peu après.

Continuez à avancer et approchez-vous d’un autre rocher, le faisant tomber avant de continuer. Plus loin, vous rencontrerez un membre de la Confrérie. Il lancera des couteaux, alors approchez-vous en position accroupie pour éviter ses attaques et utilisez le fouet pour le vaincre. Sautez de l’autre côté de la plateforme, là où un autre rocher tombera. Préparez-vous à passer à travers trois pièges d’affilée : deux pointes verticales et une lame tournante. Ils sont suffisamment espacés pour que vous puissiez faire une pause entre eux. Soyez prudent, car un autre membre de la Confrérie commencera à lancer des couteaux hors de l’écran lorsque vous tenterez de traverser. Accroupissez-vous près du pilier et éliminez-le avant de continuer.

Le prochain défi consiste en quatre pales rotatives alignées. Ces lames ne sont pas synchronisées, vous aurez donc besoin de précision. Attendez que la première lame recule, courez là où elle se trouvait et dès que la suivante commence à battre en retraite, sautez vers l’espace sûr suivant. Répétez ce schéma jusqu’à ce que vous ayez parcouru toutes les lames. Courez vite pour éviter deux chutes de pierres et avancez.

Maintenant, vous ferez face à deux lames qui descendent du plafond. Cet espace est trop bas pour être traversé, alors attendez que les lames remontent et roulent en dessous. Ramassez les pierres précieuses et les cœurs éparpillés le long du chemin tout en évitant les chutes de pierres et en passant sous un autre pilier de pierre. Utilisez ensuite le fouet pour passer d’un hameçon à l’autre. S’il saute bien, vous n’aurez qu’à utiliser le premier crochet.

En gravissant une pente, vous rencontrerez un autre membre de la Confrérie. Battez-le en vous accroupissant pour éviter ses couteaux. Continuez vers le bas, en passant devant les pièges à lames et les pointes tout en éliminant les ennemis en cours de route. Il y a une section délicate avec trois lames tournantes et des pointes entre elles. Sautez prudemment par-dessus chaque piège pour récupérer le cœur à la fin. Préparez-vous à traverser une série de petites plates-formes avec des pointes et des chutes de pierres. Gardez le rythme, en sautant d’une plateforme à l’autre sans vous arrêter, pour synchroniser vos mouvements avec le moment où les pointes reculent.

Une fois que vous atteignez la zone principale, passez sous un autre pilier de pierre, éliminant l’ennemi proche tout en évitant deux pointes. Continuez à avancer, en sautant par-dessus d’autres piquets et en passant à travers les piliers. À un certain moment, vous trouverez un mur avec un espace étroit. Roulez dessous et soyez prêt à éviter un couteau d’un ennemi juste après. Utilisez le bas de l’écran comme référence : en vous plaçant à côté d’un pilier marron, vous pourrez vous protéger à la fois des couteaux et d’une chute de pierre.

A la fin du niveau, vous affronterez une énième pente avec un rocher et un ennemi au sommet. Accroupissez-vous à la base, battez l’ennemi et continuez à avancer. Une autre combinaison de lames et de rochers vous attend, alors déclenchez la chute du rocher avant de continuer. Enfin, sautez sur une plateforme avec un cœur et éliminez l’ennemi final tout en esquivant ses couteaux. Continuez devant les pièges jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier pilier de pierre et montez la pente pour terminer le niveau.

Phase 28 – Dans la salle du Graal avec Walter Donovan

Au début du niveau, vous verrez Donovan debout au centre de la pièce, apparemment immobile. Profitez de ce bref moment de calme pour frapper le conteneur d’objets à proximité et saisir le fouet. N’attaquez pas immédiatement ; profitez de ce temps pour observer vos mouvements. Bientôt, Donovan commence sa première manœuvre : il roule la tête sur le sol vers lui. Sautez pour l’éviter, mais soyez prudent car il reviendra vers vous comme un boomerang. Après avoir esquivé deux fois, positionnez-vous à côté de Donovan et accroupissez-vous. Il vous sautera dessus, vous donnant une chance de vous repositionner. Après deux sauts, il s’arrêtera près du chevalier à l’autre bout de la pièce.

À partir de là, Donovan alternera entre différentes attaques. L’une d’elles consiste à lancer des os dans votre direction. Ces projectiles décrivent un arc, quelque chose que vous avez vu chez d’autres ennemis tout au long du jeu, comme les mécaniciens du zeppelin ou les membres de la Confrérie. Utilisez ce que vous avez appris lors de ces rencontres pour esquiver facilement, en profitant de toute ouverture pour vous rapprocher et frapper Donovan avec le fouet.

Une autre attaque que Donovan utilisera consiste à déchirer tout son squelette, faisant tourner rapidement ses os autour du centre de la pièce comme une tempête de fragments. Lorsque cela se produit, courez vers le centre de l’espace et restez-y pendant que les os tournent autour de vous. Une fois que le squelette commence à se reformer, éloignez-vous de la zone centrale pour éviter tout dommage. Après s’être reconstitué, Donovan recommencera à sauter dans la pièce ou à utiliser une autre de ses attaques.

Le plus grand défi de ce combat est d’esquiver Donovan alors qu’il saute dans la pièce. Ses sauts sont imprévisibles et il peut facilement entrer en collision avec vous. Pour éviter cela, positionnez-vous dans un des coins de la pièce et surveillez vos mouvements. Lorsqu’il est sur le point d’atterrir près de chez vous, sautez ou roulez pour vous échapper. Ce schéma simple consistant à se déplacer dans les virages et à réagir à votre saut est un moyen efficace d’éviter les dommages.

Le combat demande de la patience et de la cohérence. La clé est d’attaquer uniquement lorsque Donovan est vulnérable, en particulier lorsqu’il jette sa tête ou ses os. Évitez d’essayer de l’attaquer pendant qu’il saute car cela est très risqué et peut entraîner des dommages inutiles. Continuez à le frapper avec le fouet chaque fois qu’une opportunité claire se présente. Une douzaine de coups réussis suffiront à vaincre une fois pour toutes le squelette de Walter Donovan.

Lorsque Donovan tombera enfin, le Graal sera en sécurité et vous aurez terminé le troisième et dernier film de l’aventure.

Félicitations, vous avez terminé ce merveilleux jeu d’Indiana Jones ; détendez-vous et profitez de la fin du jeu!

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