Mafia – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape)

Mafia – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape)

30 de juillet de 2024 Non Par Markus Norat

Par : Gabriel Mazzi

01 – UNE OFFRE QUE VOUS NE POUVEZ PAS REFUSER

Après une belle présentation de la ville de Lost Heven, Tommy descend d’un train et se dirige vers un bar pour rencontrer un certain détective. Oui, nous sommes en 1938, et Tommy décide de devenir informateur de la police en échange d’une protection pour vous et votre famille. L’histoire de Tommy en tant que chauffeur de taxi va maintenant être racontée dans un flash-back majeur sur le détective qu’il a rencontré.
Vous commencez comme chauffeur de taxi. Durant une nuit, deux gangsters, pourchassés par une voiture pleine de rivaux mafieux, courent vers leur taxi et, avec l’aide d’un Colt, vous obligent à les emmener partout et vite. Votre mission maintenant est de perdre la queue, littéralement, de perdre votre queue ! Donc, vous devez courir et perdre les gangsters qui vous poursuivent. Le problème s’aggrave car les truands tirent sur vous, votre voiture et les deux gangsters, ce qui peut tuer l’un des gangsters ou vous (c’est tout… recommencer) ou crever le pneu de votre voiture, ce qui sera extrêmement difficile à contrôler. . Courez aussi vite que possible et conduisez votre voiture entre les lampadaires et le mur. Cela finira par amener les gangsters à entrer en collision avec le poteau et, en plus d’endommager leur voiture, vous pourrez parcourir une bonne distance. Les attirer à prendre le tram (le rouge qui suit les voies que vous trouvez dans les rues de la ville) est une bonne affaire, car, même s’il est difficile, il cause beaucoup de dégâts aux voitures de vos rivaux. Lorsque vous parviendrez à perdre votre queue, Paulie vous demandera de les emmener au bar de Salieri, leur patron. N’oubliez pas qu’en appuyant sur la touche de tabulation, vous verrez le plan de la ville. Conduisez jusqu’à l’emplacement indiqué par un X sur la carte (ou suivez la boussole dans le coin supérieur gauche). En arrivant au bar, la mission prendra fin.

02 – L’HOMME COUREUR

Un peu de réalisme ici – la vie avant d’être un gangster… Vous travaillez comme chauffeur de taxi, alors emmenez chaque passager à l’endroit désigné. N’oubliez pas que la touche de tabulation fait apparaître la carte. L’endroit où vous devez emmener vos passagers sera marqué d’un X. Conduisez prudemment, et essayez de respecter le code de la route (oups ! Vous ne faites pas encore partie de la mafia !) et surtout, n’écrasez pas les gens et ne conduisez pas à risque, pour ne pas effrayer vos clients et les effrayer. votre taxi.
Après quelques travaux, Tommy garera son Taxi près du Salieri’s Bar pour attendre un autre client et prendre un café. Une fois à l’intérieur du taxi, Tommy est surpris par les gangsters qu’il a perdus la nuit dernière. Ils commencent à détruire le taxi et disent qu’ils apportent un message de M. Morello, qui est très nerveux à son sujet. Lorsqu’ils tentent de le frapper, Tommy parvient à s’échapper et c’est à ce moment-là que vous recommencez à jouer. Vous devez courir au Salieri’s Bar. Courez en Zig-Zag et essayez de vous placer devant des parties du décor qui vous protègent des tirs des salopards. N’arrêtez jamais de courir. Vous devez suivre les flèches qui apparaissent dans la scène, en entrant toujours dans les ruelles de la ville et non en parcourant les rues principales. Dès votre arrivée au bar, vous serez en sécurité. Sans se rendre compte où ils se trouvent, les gangsters entreront par effraction dans le bar et finiront morts.

03 – LA FÊTE MOLOTOV

Sans aucune option, vous finissez par rejoindre la Famille. Après votre première rencontre avec Don Salieri, vous serez soumis à une épreuve qui impliquera du courage, de l’habileté et surtout de l’audace. Salieri lui donne l’occasion de se venger de la perte de son taxi, détruit par les gangsters de Morello. Vous devrez conduire avec Paulie jusqu’au Morello’s Bar, et détruire les voitures garées à l’arrière de celui-ci. Après avoir été présenté à Vincenzo (qui vous donnera une batte de baseball et 2 cocktails Molotov) et Ralph (qui vous donnera votre première voiture dans la mafia), vous devez vous rendre au bar.
A l’aide de la carte (touche de tabulation) ou de la boussole dans le coin supérieur gauche de l’écran, rendez-vous dans la barre de Morello. À votre arrivée, Paulie vous demandera de vous garer et de trouver une autre entrée car le portail d’entrée est sécurisé. Entrez ensuite par une entrée arrière, en passant par une ruelle, juste après le bar Morello. Frappez le gars qui garde l’entrée par derrière avec la batte de baseball en utilisant toutes vos forces (maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé jusqu’à ce que la barre rouge se remplisse). Il va tomber mort. Maintenant, frappez les voitures jusqu’à ce que la barre de dégâts rouge soit pleine. Une fois que toutes les voitures ont fait leurs dégâts au maximum, lancez-leur les cocktails Molotov (ce n’est pas nécessaire, mais cela fera plus frais, car les voitures vont exploser…), montez dans la voiture et retournez au bar de Don Salieri. Si les gangsters vous voient, ils vous poursuivront. Ensuite, vous devrez les perdre avec la voiture. Si vous l’avez bien fait, votre retour se fera en douceur.

04 – ROUTINE ORDINAIRE

Votre prochain travail consiste à collecter des pots-de-vin de protection. Emmenez Sam et Paulie aux endroits indiqués, jusqu’à ce que vous atteigniez une station-service sur la route. Là, vous trouverez des ennuis… Morello s’empare de cet endroit, et ses gangsters finissent par attraper Sam pour obtenir des informations. Passez par l’arrière (attention au chien qui vous mord… Si vous le souhaitez, un coup de feu mettra fin à la fête…). Vous verrez une table avec plusieurs boîtes dessus appuyée contre le mur du fond de la maison. Continuez à grimper (montez d’abord sur la table, puis sur une caisse, puis sur une autre caisse, etc.) jusqu’à atteindre le balcon. Entrez par effraction et franchissez la première porte pour obtenir une Tommy 1928 (mitrailleuse) sur le lit. Sélectionnez le Colt et, toujours à l’étage, ouvrez la porte de la salle de bain et tuez le gars à l’intérieur. Prenez son arme et équipez-la du Thompson. Grâce à vos tirs, deux gangsters pourraient venir voir ce qui se passe. Tirez-leur dessus. Sinon, descendez et descendez, un bon combat vous attend dans la pièce principale. Cachez-vous derrière la porte et tuez tous les gangsters. Mettez-vous à couvert et attendez qu’ils tirent jusqu’à ce que les balles dans le tambour soient épuisées et pendant qu’ils rechargent l’arme, tirez. Quand vous aurez tué tout le monde, un homme sortira en courant. Tue-le. Prenez toutes les armes de poing et essayez de les garder pleines de munitions. Allez dans la pièce où se trouve Sam. Après une scène, vous serez surpris par l’homme qui apparaît en train de courir. Terminez de le tuer et un autre homme apparaîtra, avec une arme à feu pour voler le pot-de-vin. Après son départ, prenez la voiture et une poursuite commencera. Sur la route, prenez votre Colt 1911 et pendant que vous êtes derrière, essayez de heurter le pneu de la voiture du gars. Si vous réussissez, il pourrait déraper et peut-être même renverser la voiture, mettant ainsi fin à la mission… S’il sort simplement de la route (vous pouvez provoquer cela en le poussant hors de la route…), il sortira de la voiture. et lancez un tournage. Juste du malt. Si vous ne parvenez pas à heurter le pneu de la voiture ou à la faire sortir de la route, allez sur le côté droit de la voiture et essayez de la heurter à la tête. Un tir précis suffit pour qu’il meure.

05 – FAIR-PLAY

Il est temps de courir ! Pour aider Don Salieri (et beaucoup de gens) à gagner beaucoup d’argent grâce à une course, vous devrez voler une voiture de course à un adversaire européen et l’apporter à Lucas Bertone (l’ami de Ralph), puis la restituer. Rendez-vous au circuit de course Lost Heaven (il se trouve en dehors des limites de la ville !). Là, tout sera arrangé avec Bobby (l’ami de Ralph) qui vous remettra la voiture. Conduisez jusqu’à Lucas Bertone pour qu’il puisse endommager la voiture. Faites-le avec précaution, car vous ne pouvez pas rayer complètement la voiture (il y a bien sûr une tolérance de quelques coups). Une fois l’assistance terminée, retournez sur le circuit avec la même prudence, laissez-y la voiture et retournez au bar Don Salieri.
Le lendemain matin, Frank appelle et dit que le chauffeur de Don Salieri s’est cassé le bras et que vous devrez courir à sa place. Retournez au circuit et Frank vous y attendra. La course va commencer. J’ai lu sur certains sites que cette phase était la plus dure de toutes… eh bien, pour vous calmer, je l’ai gagnée du premier coup. Les règles sont les suivantes : vous devez arriver en premier, et c’est notre argent. Vous êtes arrivé deuxième, nous avons perdu l’argent et le respect gagnés au fil des années de travail. Eh bien… perdre le respect est pire que perdre la vie, alors venez en premier, sinon vous ne passerez pas l’étape. Le contrôle de la voiture est très précis et, comme dans la plupart des jeux de course, votre voiture roule plus vite que tout le monde. Soyez prudent avec les farceurs qui tentent de vous encercler, réduisez votre vitesse dans les virages les plus serrés et contrôlez l’accélérateur pour ne pas tourner dans les virages (même le plus petit virage peut faire tourner votre voiture si vous ne faites pas attention. .).

06 %u2013 SARAH

Luigi, le serveur du bar de Salieri, vous demande d’accompagner sa fille à la maison, alors qu’une bande d’hommes l’a dérangée hier soir. Suivez-la simplement et lorsqu’elle entrera dans une ruelle, vous serez approché. Comme vous n’êtes pas armé, il faudra le faire à la main… Équipez-vous de coups de poing américains et combattez jusqu’à ce qu’ils s’enfuient. La tactique est la suivante : reculer et lancer des coups de poing. Ils ne pourront pas vous frapper parce que vous reculez, mais lorsque vous frapperez, vous les frapperez. Faites attention à ne pas les laisser blesser Sarah lorsqu’elle court dans l’allée. Essayez de frapper le punk avec la batte de baseball jusqu’à ce qu’il le tue. Prenez la batte pour achever les autres. Ensuite, rendez-vous à l’appartement de Sarah, où elle soignera vos blessures et vous ferez l’amour.

07 – MIEUX S’UTILISER

Don Salieri est en colère contre l’audace de certaines personnes peu avisées qui font quelque chose de mal sur son territoire. Ce sont les punks qui ont essayé de violer Sarah hier soir. Ils le paient pour sa protection, et il ne peut pas permettre cela. Alors vous et Paulie êtes envoyés pour leur casser la gueule afin qu’ils passent le reste de leur vie dans un fauteuil roulant et les enfants rient en voyant leurs visages déformés. Rendez-vous sur la place centrale de China Town et parlez à Big Beef, qui vous dira où trouver les punks.
Rendez-vous à l’ancienne gare, garez la voiture devant, défoncez le portail et le combat va commencer : Don Salieri a envoyé un message, et il faut le donner. Frappez les punks avec la batte de baseball, mais n’utilisez en aucun cas votre arme. Ne ramassez pas la barre de fer, c’est pire… Utilisez la même tactique que dans la phase précédente : continuez à reculer et frappez-les avec la batte de baseball… Ils ne vous frapperont pas, mais vous les frapperez . Pensez à protéger Paulie, car s’il meurt, la mission se termine… Après que le premier vous ait tiré dessus, commencez alors à utiliser le pistolet ! Tuez-les avant qu’ils n’utilisent trop de munitions et prenez leurs armes et leurs munitions.
Finalement, les chefs de gang prendront la fuite en voiture. Poursuivez-les et cette mission peut se terminer de 2 manières :
– Vous les poursuivez dans une ruelle, où la voiture des Punks tombe en panne et Paulie assassine froidement l’un des dirigeants et l’autre est présumé mort.
– Une belle scène de poursuite commence (automatique, comme dans un film), où Tommy poursuit les Punks jusqu’à ce que leur voiture s’écrase contre un mur. Billy sort de la voiture en panne et Paulie termine le travail avec son Colt 1911. L’autre punk est présumé mort.

08 – LA PUTAIN

Sa mission ne sera pas facile pour Tommy. Ils découvrirent un nouvel informateur pour Morello, qui révélait beaucoup de choses et causait de grandes pertes à Don Salieri. Cette informatrice est une femme qui travaille dans un motel comme prostituée. De plus, le propriétaire de ce motel ne paie pas les pots-de-vin de la mafia, vous avez donc 3 missions dans cette phase : Tuer le propriétaire du motel, l’informateur et faire exploser le bureau du premier.
Souvenez-vous des bons moments au volant d’un Falconer ! Arrivez au Motel et entrez normalement. Montez les escaliers jusqu’au troisième étage. Dans l’une des portes, vous trouverez Michelle, l’informatrice de Morello. Mais Tommy, par pitié, la laisse survivre. Retournez au premier étage et parlez à la réceptionniste. Il vous indiquera où trouver le propriétaire (au restaurant). Allez-y (c’est l’homme en costume et chapeau blanc). Remarquez que son garde du corps est assis à la table d’en face. Restez dans un endroit où le garde du corps ne peut pas vous frapper et tuez l’homme en blanc. Toute la sécurité du Motel tentera de vous tuer (attention aussi à certains marins…). Terminez-les tous.
Entrez là où se trouvait le réceptionniste et récupérez une clé en bas. Montez les escaliers en faisant attention aux gardes de sécurité qui restent jusqu’au dernier étage. Là, entrez dans la chambre du propriétaire (attention, il y a un sniper à l’intérieur qui n’attend que vous pour ouvrir la porte ! Si vous n’avez pas réussi à tuer le propriétaire dans le restaurant, il sera là aussi, mais non armé.. .), prenez tout l’argent et mettez la bombe sous la table. Courez avant que la bombe n’explose !
Tommy sautera par la fenêtre et atterrira au sommet d’un immeuble. Montez les escaliers de secours et sautez de haut en haut. Il faudra parfois faire attention à ne pas tomber… Il y aura plusieurs policiers. Soyez particulièrement prudent avec un fusil. Tuez-le de loin. Faites également attention à ceux qui se cachent dans les cheminées et restez toujours derrière quelque chose pour qu’ils ne vous frappent pas. Atteignez un échafaudage et Tommy atteindra, avec risque, le sommet d’une église.

09 – LE PRÊTRE

Du haut de l’église, descendez les escaliers (avant de récupérer vos énergies grâce à une trousse de secours accrochée au mur). Ayez votre S&W Magnum 27 en main et ouvrez la porte. Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre que vous êtes aux trousses de l’homme que vous avez tué la veille, après la course-poursuite. Et tu as été reconnu. Beaucoup se cachent, mais d’autres échangeront des coups avec vous ! Cachez-vous et à la première occasion, tirez ! Tuez le premier (qui court vers vous) avec le Magnum. Pour le reste, utilisez le Colt 1911. Soyez particulièrement prudent avec le gars avec le Thompson 1928 au-dessus de la porte de l’église, en arrière-plan.
Lorsque vous tuez tout le monde, 4 autres gangsters entreront. Terminez-les aussi ! Parlez au curé, quittez l’église et échappez à la police dans le corbillard. Vous quittez l’église avec le statut de personne recherchée, c’est-à-dire que tout policier qui vous voit vous poursuivra… Essayez de cacher votre voiture dans une ruelle, jusqu’à ce que vous ne soyez plus poursuivi, et retournez au bar de Salieri.

10 – UN VOYAGE À LA CAMPAGNE

C’est une nuit pluvieuse et vous avez été envoyé uniquement comme escorte pour récupérer une livraison de whisky canadien censée être livrée à une ferme. Mais à votre arrivée, le camion n’est pas là comme convenu. Paulie vous dit alors d’aller découvrir ce qui s’est passé.
Courez le long du chemin de terre. Tout semblera vide. Lorsque vous voyez un camion, allez-y et essayez de parler au chauffeur. Ayez une bonne arme à portée de main, car, en plus du conducteur mort, vous serez attaqué par des tireurs d’élite et par la police elle-même (oui, maintenant la police est contre vous, grâce à la mort de Billy). Tuez ceux qui vous tirent dessus et courez à la recherche de Paulie, qui aura également des ennuis, mais ils le résoudront facilement. Si vous le souhaitez (et c’est fortement recommandé), avant de retrouver Paulie, tuez TOUT LE MONDE, car Paulie meurt très facilement dans cette mission. N’oubliez pas d’entrer dans une grange à 2 étages (où vous pourrez trouver un kit de récupération d’énergie…), de monter les escaliers et de tuer le sniper là-haut. Si vous ne le tuez pas, il tuera très probablement Paulie plus tard.
Après avoir rencontré Paulie, il l’accompagnera pour retrouver Sam, qui est en difficulté dans un entrepôt verrouillé. Allez au hangar et Paulie l’ouvrira avec une barre de fer (pendant qu’il ouvre le portail, restez armé et couvrez-le). Gardez votre ShotGun prêt et éliminez les gangsters à l’intérieur. Au sommet, vous retrouverez Sam, très blessé. Paulie descend chercher le camion, mais des renforts de police arrivent. De là-haut, frappez les flics avec le Colt 1911, s’il en reste, descendez là-bas et achevez-les avant qu’ils ne tuent Paulie. Évadez-vous avec le camion.
Maintenant, Paulie conduit et vous êtes à l’arrière avec Sam. Lorsqu’une voiture approche, tirez avec le Thompson en essayant de toucher le conducteur. Si la voiture dépasse le camion, vous perdez (Paulie meurt). Frapper la voiture fonctionne aussi, c’est plus difficile, mais si vous réussissez, la voiture explose. Terminez 3 voitures et vous aurez terminé la mission.

11 %u2013 OMERTA

Il y a un nouveau traître dans la famille, et cette fois c’est Frank, le comptable et ami de Salieri. Ami ou pas, il a trahi la mafia et doit être tué. Il a volé les livres de comptes de Salieri qui, s’ils étaient remis à la police, fourniraient suffisamment de preuves pour mettre Don en prison. Vous devez également récupérer ces livres.
Allez demander aux deux informateurs où se trouve Frank. Vous obtiendrez le nom d’un tiers, qu’il faudra battre (voire tirer dans la jambe) pour vous dire ce qu’il sait. Allez là où il a dit que Frank se trouvait et poursuivez la voiture dans laquelle il venait de monter. Ce n’est pas la poursuite la plus simple du jeu, car la police sera également contre vous (si quelqu’un vous voit excès de vitesse) et la voiture n’apparaîtra pas sur le radar, mais il ne sera pas impossible de la poursuivre (elle ira tout le chemin de l’aéroport, au nord). Juste pour commenter, la première fois que j’ai joué, il y avait 3 voitures de police qui me poursuivaient et ma voiture s’est renversée. Je suis sorti de la voiture et j’ai continué à courir jusqu’à l’aéroport (j’étais déjà sur la route…). Quand le décor a changé (chargé le décor de l’aéroport), je suis revenu au jeu avec la voiture et tout ! hahaha!
A l’aéroport, rendez-vous dans la salle d’attente et achevez-y les tireurs d’élite. Frank s’enfuira avec les autres. Prenez un Thompson et tirez sur tous les tireurs d’élite (mafieux ou policiers) qui apparaissent devant vous… Épargnez les civils.. En bas, vous trouverez Frank, protégé par des tireurs d’élite. Tuez les tireurs d’élite et épargnez Frank (vous avez besoin des livres…). Vous découvrirez que Frank a fait cela uniquement parce que la police était avec sa famille et que c’était le seul moyen de les sauver. Frank dit qu’il ne remettra les livres que si Tommy sauve sa famille. Après avoir piégé Frank sur le poteau, rendez-vous dans un bâtiment avec 2 tireurs d’élite à la porte, tuez-les tous les deux et entrez. Vous y trouverez la famille de Frank.
Retournez là où se trouve Frank et emmenez-le dans sa famille. Après l’animation, cherchez leurs billets trouvés à l’accueil de l’aéroport (le premier endroit où il y a eu une fusillade), en faisant attention aux nouveaux policiers qui sont arrivés… Retournez là-bas et ils repartiront, peu après que Frank révèle que le les livres sont dans un coffre-fort bancaire et vous donnent les clés pour les obtenir. Tirez sur les nouveaux flics, volez-en un ou prenez votre voiture et retournez en ville. Arrêtez-vous à la banque, où Tommy récupérera les livres sans aucun problème.
Rendez-vous chez Lucas Bertone, qui vous demandera de trouver un homme et de lui donner une leçon. Trouvez l’homme (suivez simplement la carte) et frappez-le jusqu’à ce qu’il s’enfuie. Retournez à l’atelier de Lucas et il vous apprendra comment et où voler une voiture. Faites le travail et retournez au bar de Salieri, où ils croiront que vous avez tué Frank.

12 – VISITE DES GENS RICHES

Un procureur s’en prend à Salieri et vous devez voler des documents contenant des preuves contre Don. Un crocheteur vous accompagnera dans cette mission. Conduisez jusqu’à l’endroit où il se trouve et il montera dans la voiture avec vous. Allez au manoir du procureur et demandez au pirate de coffre-fort (Salvatore) d’enfoncer la porte pour que vous puissiez entrer par effraction.
A l’intérieur des propriétés du procureur, vous découvrirez un immense jardin. Cachez-vous derrière la première statue et attendez le passage d’un des gardes de sécurité. Par derrière, frappez-le avec une batte de baseball. Vous pouvez obtenir une clé auprès du corps de l’agent de sécurité. Maintenant, courez (d’où vous êtes, dans la direction comme si vous regardiez le manoir, allez à gauche) jusqu’à une porte non protégée par la sécurité. Si vous avez la clé, ouvrez la porte, sinon Salvatore vous l’ouvrira.
Il y a deux manières de passer cette phase : L’une est comme je l’ai décrit au début (et que je recommande) où l’on entre et sort sans se faire remarquer de tout le monde et sans provoquer d’agitation), et l’autre est d’attirer l’attention et de tuer tout le monde. … Pour tuer tout le monde, vous n’avez pas besoin de technique, juste de compétences avec les armes, je vais donc continuer avec le premier mode.
Montez les escaliers par cette porte, jusqu’au dernier étage. Vous déboucherez dans un couloir. La première porte vous amène à la pièce principale (où il y a un escalier au centre), allez tout droit de l’autre côté, (si vous voulez entrer par la première porte, vous entrerez dans la salle du procureur, et sa femme, avec elle les yeux couverts, il demandera : tu as fait du bon travail, chérie. Tu peux la tuer, mais ce n’est pas cool, car quand il arrivera, il appellera la sécurité… en plus d’être inhumain…) où tu sortiras dans un autre. couloir. Soyez prudent, car à l’intérieur du manoir il y a une femme de chambre qui, si elle vous voit, criera : Le voleur et les agents de sécurité envahiront la maison jusqu’à ce qu’ils vous trouvent… Gardez toujours les lumières éteintes pour éviter d’attirer l’attention et de rendre la tâche difficile. être vu par les agents de sécurité ou la femme de ménage. Dans ce couloir, vous trouverez la pièce avec le coffre-fort contenant les documents. Demandez à Salvatore d’ouvrir le coffre-fort.
Le procureur arrivera… Mais au fur et à mesure que vous vous infiltrerez, il ne se rendra même pas compte que vous êtes dans la maison… S’il trouve un cadavre, un agent de sécurité descendra de la voiture pour vous tuer et il… Je vais m’enfuir dans sa limousine… Attendez qu’il entre dans sa chambre, éteignez la lumière de la pièce principale (qu’il a allumée) et sortez en faisant attention au gardien de sécurité qui s’y trouve. Attendez qu’il lui tourne le dos et tuez-le avec la batte. Demandez à Salvatore d’ouvrir la limousine du procureur et de vous échapper avec. Laissez Salvatore chez lui et retournez au bar de Salieri. Vous obtenez également la Limousine, l’une des plus belles voitures du jeu !

13 – UNE BONNE AFFAIRE

Il y a de fortes chances d’obtenir un bon Whisky après l’épisode à la ferme. Paulie a rencontré un négociateur et vous, Paulie, Sam et 2 autres gangsters (oui, maintenant la famille est prudente !) allez le rencontrer pour conclure un accord. Vous serez conduit au parking où la réunion était prévue.
Montez les escaliers jusqu’au dernier étage et trouvez William. Paulie commencera à négocier et vous serez surpris par trois voitures pleines de gangsters qui y apparaissent. Le tournage commence. Plusieurs tactiques peuvent être utilisées : Tirez directement sur les gangsters (bien sûr, toujours avec le Thompson 1928 en main !), jusqu’à ce que vous les tuiez tous. Ou frappez les objets explosifs de la scène : voitures et barils de carburant. La partie la plus difficile de la mission est de garder Paulie et Sam en vie, alors soyez prudent ! Après avoir tué tous les gangsters, descendez la piste (ne prenez pas les escaliers pour éviter d’être surpris) et tuez tous les gangsters qui apparaissent.
Après avoir descendu un niveau d’où la fusillade a commencé, vous trouverez des grenades cachées derrière une voiture blanche. Obtenez-les tous avant de continuer. Lorsque vous arrivez à l’endroit où le passage est bloqué par 2 voitures, ne vous approchez pas des voitures. De loin, lancez une grenade, avec force, pour passer au-dessus des voitures. Avec de la chance, vous tuerez un gangster et certaines choses exploseront. Lancez la deuxième grenade sur les voitures pour dégager la voie et achever le reste des gangsters.
Retournez au sommet, récupérez le camion avec les boissons et sortez ! En sortant du parking, vous serez poursuivi par 2 voitures. Faites attention à ne pas endommager le Whisky et courez le plus loin possible ! Vous devez atteindre l’entrepôt de Don Salieri. Si vous préférez, dès que vous quittez le parking, tournez à gauche et tirez sur les gangsters avant qu’ils ne vous poursuivent, ou, si vous êtes plus intelligent, avant qu’ils ne remarquent votre présence, lancez la grenade restante sur la voiture tout à l’arrière. .. Cela peut être dur, car en plus des gangsters, la police vous attaquera, mais vous n’aurez pas à vous échapper avec un petit camion qui roule à peine !

14 – BON APPÉTIT !

Rendez-vous au restaurant Pepe pour emmener Salieri dîner. Pendant que vous mangez paisiblement, une embuscade est tendue par les hommes de Morello qui tentent d’assassiner Don Salieri. 3 voitures s’arrêtent et les gangsters tirent sur tout le monde dans le restaurant, mais Tommy est rapide et parvient à protéger Salieri et lui-même avec la table. Après que les gangsters ont lancé une grenade, sortez par l’arrière du restaurant et attrapez les canailles par derrière. Vous traverserez une ruelle, où l’un d’eux vous attend avec une Thompson 1928 juste à la sortie. Tuez-le et récupérez le Thompson. Tournez à droite et allez retrouver les autres, qui échangent des coups avec Salieri. N’y allez pas, restez caché derrière le coin, et au bon moment, tirez ! Lorsque vous les tuerez tous, il en restera un dans la fenêtre d’un petit immeuble. Tirez-lui dessus par le bas (risqué, car il peut aussi vous frapper) ou franchissez une porte, montez les escaliers et achevez-le là-haut.
Salieri découvre que leur informateur avait été son agent de sécurité et décide d’en finir avec lui. Conduisez jusqu’à la maison du traître (près du bar Salieri) et enfoncez la porte. Lui, vêtu uniquement de sous-vêtements, s’enfuira par les escaliers de secours. Suivez-le en faisant attention à votre arme et à vos amis. Tuez-les tous.

15 – JOYEUX ANNIVERSAIRE

Pour intimider les hommes politiques rachetés par Morello, Salieri a décidé d’effacer publiquement les plus actifs d’entre eux. Une des meilleures missions. Vous devrez assassiner un tel homme politique lors d’un discours lors de sa fête d’anniversaire, sur un bateau. Mais comme vous ne pouviez pas emporter d’armes à bord du navire, Vincenzo en avait déjà caché une à l’intérieur pour vous, dans les toilettes des hommes. Conduisez jusqu’au port où le navire est amarré. Les gardes ne vous laisseront pas entrer car vous n’avez pas d’invitation. Rendez-vous dans un bâtiment derrière vous et, dans une des pièces, récupérez une tenue de marin. Ça y est, vous serez autorisé à monter sur le bateau !
Lorsque le bateau commence à bouger, vous verrez une cinématique montrant le sauveteur du navire verrouillant la porte des toilettes. Cherchez cette porte (elle se trouve au deuxième étage du navire, en bas) et découvrez qu’elle est réellement verrouillée. Allez voir le sauveteur (un homme méchant qui se trouve au premier étage avec des marins) et demandez la clé. La première fois, il ne le donnera pas… Alors insistez. Il vous remettra la clé en échange du nettoyage de la salle de bain. Dans l’une des salles de bains de ce même étage du navire, prenez un seau et emportez-le avec vous dans les toilettes verrouillées. Ouvrez la porte, lavez-la et récupérez le pistolet. Redescendez et remettez la clé au sauveteur.
Attendez maintenant que l’homme politique commence son discours. Ça vaut le coup d’être écouté ! Il dira qu’il est un homme super honnête, qu’il a réalisé toute sa croissance financière avec honneur et que son objectif de vie est de tuer le gangster qui a assassiné son fils : VOUS ! Il semblerait que ce soit le contraire qui se produise ! A tout moment, dégainez le revolver et tuez-le. Évadez-vous au premier étage, en bas, où Paulie vous attendra dans un bateau. Montez dans le bateau et échappez-vous.

16 – Espèce de chanceux bâtard !

Vous allez maintenant devoir en finir avec Sergio Morello jr, qui gère le port de Lost Heaven. Vous devrez emmener Paulie dans un bar où il séjourne habituellement, et, à l’aide de la cabine téléphonique située devant le bar, appeler Morello Jr. Lorsque le malheureux répond au téléphone, Paulie lui décharge son Thompson… Conduisez la voiture là-bas, garez-vous devant la cabine téléphonique et passez l’appel. Malheureusement, ce n’est pas Morello qui répond et vous finissez par assassiner la mauvaise personne. Fuyez au Salieri’s Bar !
Deuxième tentative : Vincenzo lui procure une bombe à mettre dans la voiture de Morello Jr. Il se rend toujours dans une maison et sa voiture est garée devant. Conduisez jusqu’à une telle maison, garez-vous un peu derrière la place. Gardez l’œil ouvert car il y aura un agent de sécurité devant la maison. Essayez quelque chose et la mission est terminée… Attendez qu’il entre dans la maison, courez vers la voiture et posez la bombe. D’accord, attendez. Malheureusement, la personne qui entre dans la voiture est une demoiselle qui se transforme simplement en poussière lors de l’explosion.
Troisième tentative : emmenez Paulie (avec une voiture rapide) à un endroit où Morello Jr. rencontre des partenaires. Il va descendre de voiture avec un Thompson et tenter de tuer froidement Morello. Mais Thompson se retrouve coincé et il ne vous reste plus qu’à vous enfuir ! Lâchez-vous et retournez au bar de Salieri.
Quatrième tentative : Eh bien… vous avez maintenant commencé à comprendre la raison du nom de la mission ! Pour des raisons de sécurité, Salieri envoie deux autres gangsters faire le travail, et vous n’aurez qu’à regarder. Ils tenteront de tendre une embuscade à Morello Jr. avec un train. La tentative échoue et il s’échappe. Poursuivez-le jusqu’au port, où il ordonnera à ses hommes de vous arrêter. Finissez-les ! Essayez de monter dans un camion, et une fois à l’intérieur, il sera plus facile de naviguer dans le port sans vous faire tirer dessus. Une fois, j’ai tué tous les gangsters qui étaient là, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous faites cela, sachez qu’à proximité du train, juste à l’entrée du port, un peu en retrait, vous trouverez des grenades et à proximité, une trousse de secours. On trouve également des coffrets de premiers secours à l’entrée d’un entrepôt et au fond, près de l’autre sortie du port, dans une petite maison. Tuer les tireurs d’élite est la tâche la plus difficile.
Si vous ne voulez pas tuer tout le monde (cela prend du temps !), prenez un camion et roulez jusqu’en bas, là où se trouve l’autre sortie du port. Achevez les deux hommes là-bas. Notez que juste en dessous se trouveront deux wagons qui semblent avoir du carburant. Manœuvrez le camion pour qu’il vous protège des tirs de snipers lorsque vous en descendez, et dirigez-vous vers la première intersection ferroviaire et changez de direction (pour cela, tirez le levier). Montez dans le camion et dirigez-vous vers la première voiture. Utilisez le même schéma que le camion pour vous protéger. Notez qu’il y a un morceau de bois sur la roue du train qui empêche le wagon de bouger. Frappez-le et le chariot commencera à bouger. Si vous avez tout fait correctement avec le rail, le wagon entrera en collision avec la porte de l’entrepôt où se trouve Morello Jr. Si vous avez commis une erreur, vous aurez une seconde chance avec le deuxième wagon.
Approchez-vous du chariot et Tommy trouvera un moyen pour qu’il explose, défonçant la porte de la cachette de Morello Jr. Entrez dans l’entrepôt et éliminez ses gardes de sécurité. En arrière-plan, il sera avec un Thompson. Enfin, terminez votre travail ! Dans une petite pièce au fond, il y a une trousse de premiers secours ! Il est très probable que vous ne serez pas en mesure de le rejeter. Montez dans le camion (de préférence, achetez-en un nouveau, s’il est déjà en mauvais état) et échappez-vous du port.
En chemin, changez de voiture. Achetez-en un qui n’est pas convertible, qui est rapide et doté de quatre portes. Allez voir Lucas Bertone. Il vous demandera une faveur : retrouver un homme blessé et l’emmener chez un médecin. Approchez-vous de lui à China Town et parlez à l’homme qui se tient avec quelqu’un d’autre qui a été abattu (n’essayez pas de faire tirer sur celui qui se trouve à proximité, comme je l’ai fait !). Emmenez-le chez le médecin (faites attention, car si vous crashez trop la voiture, il mourra et vous perdrez la récompense de Lucas) puis retournez à l’atelier de Lucas. Il vous apprendra où et comment voler une belle voiture (Bruno Speedster !). Faites cela et retournez au bar de Salieri.

17 – CRÈME DE LA CRÈME

Le moment est venu d’éliminer Morello. Conduisez jusqu’au théâtre, où vous étiez censé assassiner Morello à sa sortie. Mais quand on arrive, on se rend compte que le spectacle était déjà terminé et qu’il partait déjà… C’était déjà fini, et personne n’était d’humeur à s’arrêter maintenant !
La limousine de Chase Morello. N’essayez pas de le tuer… Car en plus d’être en vain, si vous réussissez, vous manquerez les meilleures scènes du jeu (la phrase apparaîtra simplement : Retournez au Bar de Don Salieri) ! Lorsque vous arrivez sur la route, deux épisodes peuvent se produire :
1 – Morello entre dans l’aéroport. Si vous le poursuivez, la voiture tombera en panne. Sortez de la voiture et poursuivez-le ! Tuez les crétins, et bientôt Paulie et Sam arriveront avec la voiture (oui, ils l’ont réparée !). Montez à bord en tant que passager et armez-vous du Thompson ! À l’approche de l’avion,. tirez sur les turbines jusqu’à ce qu’elles prennent feu ! Bon, Morello n’ira pas bien loin !
2 – Morello suit la route. Poursuivez Morello ! Il se chargera lui-même de terminer le travail (avec un peu d’aide de votre part, bien sûr…)
Retournez en ville, laissez Paulie et Sam au Salieri’s Bar et allez rendre visite à Lucas Bertone. Il vous demandera de disparaître avec une voiture qui se trouve dans l’atelier. Prenez la voiture (vous serez recherché par la police à l’intérieur…) et amenez-la jusqu’au phare de la ville (pas au phare de la circulation ! Phare d’Orientar Navio !). Soyez très prudent avec la police, qui vous poursuivra dès qu’elle vous verra ! Au phare, laissez la voiture juste au bord du gouffre, retournez sur la route et volez la première voiture qui passe… Retournez-y et poussez la voiture en bas de la colline !
Retournez à l’atelier de Lucas et il vous montrera où voler une Celeste Marquee 500. Rendez-vous sur place, mais voler la voiture sera un peu plus compliqué, car le propriétaire la verra et vous tirera dessus. Pour éviter cela, arrêtez votre voiture juste à la porte du restaurant, devant la voiture que vous allez voler… Cela l’empêchera de repartir… Mais un policier se lancera à votre poursuite… Finissez de déverrouiller le porte de la voiture et démarrez-la. Le policier vous fera sortir de la voiture. Courez un peu et regagnez la voiture, moteur tournant, il sera facile de s’échapper ! Retournez au bar de Salieri.

18 – CAMPAGNE ÉLECTORALE

Désormais, la ville sans Morello était calme. Toute cette violence était terminée. Mais un homme politique a dérangé Don Salieri. Il dominait une grande partie de la ville, et avait commencé à faire progresser les domaines du Don. Solution : le tuer. Dans cette phase vous utiliserez un Sniper (une arme à lunette), avec lequel vous le tuerez sans que personne ne s’en aperçoive, au sommet de la tour d’une ancienne prison. Récupérez l’arme de Vincenzo et une voiture de Ralph. Conduisez jusqu’à l’ancienne prison abandonnée. Une fois sur place, les portes seront verrouillées. Allez ensuite dans une zone sur le côté gauche de la prison et vous trouverez un homme et un regard.
Vous aurez trois options : 1 – Tuer l’homme et jeter le corps à l’égout. 2 – Entrez dans le regard sans y entrer. 3 – Tuez le gars et laissez le corps là-bas. À l’intérieur, marchez jusqu’à l’escalier suivant et montez. Vous serez là où vous voulez être ! Entrez par la porte de gauche et marchez intuitivement jusqu’aux escaliers. Vous entendrez des voix, alors venez armé. Le premier gars que vous rencontrez ne vous voit pas, profitez-en pour le tuer avant que cela n’arrive ! À partir de là, suivez simplement votre intuition naturelle ! (Si vous êtes déjà arrivé ici, vous savez déjà comment naviguer dans les couloirs et vaincre tous ceux qui tentent de vous arrêter !) Juste un conseil : ne descendez jamais, montez toujours !
Lorsque vous atteindrez le sommet (ce n’est pas facile…), vous ouvrirez une porte et verrez l’île où se trouve votre cible. Armez-vous du Mosin Nagant, appuyez sur E pour passer en mode Sniper et essayez de lui frapper la tête. Si vous parvenez à le tuer, revenez en arrière et descendez les escaliers jusqu’en bas (ne revenez pas par le même chemin que vous êtes venu… continuez à descendre !). A l’extérieur, vous trouverez quelques chiens. Terminez-les. Tirez simplement sur le cadenas et vous êtes libre ! Avant de partir, débarrassez-vous de toutes vos armes… Laissez-les à l’intérieur.
Mais 3 choses pourraient arriver, selon votre action au début :
1 – Si vous n’avez pas tué l’homme : Il aura appelé la police, qui vous poursuivra et vous devrez vous enfuir !
2 – Si vous avez tué et laissé le corps sur place : Vous ressortirez et trouverez un corbillard et des policiers. Ils vous fouilleront en prétendant qu’il y a eu un meurtre (c’est ce que vous avez fait !). Si vous n’avez pas d’armes, tant mieux ! S’en aller. Sinon, vous serez arrêté.
3 – Vous avez tué l’homme et caché le corps. Il ne se passera rien, prenez votre voiture et partez !
Rendez-vous à nouveau à l’atelier de Lucas Bertone. Lucas vous demandera de venir chercher un de ses amis et de l’emmener à l’atelier. Faites-le vite et il vous récompensera avec une belle voiture de luxe. Pour l’obtenir, conduisez jusqu’à Oakhill, où vous verrez la voiture. Parlez aux deux hommes qui le regardent, et quand ils partent, volez la voiture et retournez au bar de Salieri !

19 – JUSTE POUR LA DÉTENTE

Dans cette mission, Salieri veut que vous voliez des cigarettes. Oui, des cigarettes ! Pour ce faire, vous devrez entrer dans le port en volant un camion et les documents du chauffeur.
Conduisez la voiture jusqu’à l’endroit où vous trouverez Sam et Paulie à la fin de la mission. Sortez de la voiture et attendez qu’ils parlent. Accompagnez Paulie au port et restez dehors en attendant le départ du camion. Suivez le camion et, quand vous le souhaitez, placez-vous devant lui en le forçant à s’arrêter. Tirez sur le camion plusieurs fois et le conducteur sortira effrayé et tentera de s’échapper. Frappez-le avec la batte jusqu’à ce qu’il laisse tomber les documents, ou tirez-lui une balle dans la jambe s’il s’enfuit. Si vous souhaitez utiliser une tactique vraiment cool, suivez-le jusqu’à un entrepôt. Il entrera, mais vous n’y serez pas autorisé (n’essayez même pas)… Alors, dès qu’il entrera, continuez votre chemin et tout droit, faites le virage. Arrêtez la voiture juste à côté d’un support pour rail métallique, bloquant tout le chemin. Dès que le camion quittera l’entrepôt, il s’y rendra. Lorsqu’il voit la voiture arrêtée, le conducteur arrêtera le camion. Ensuite, la tactique est la même : tirer sur le camion et le percuter jusqu’à ce qu’il libère les documents. L’un des gardes de sécurité de l’entrepôt apparaîtra et vous tirera dessus… fuyez-le ou achevez-le avec le Colt 1911. Paulie rencontrera Sam. N’oubliez pas de vous munir de vos documents !
Si vous avez utilisé la première tactique, vous devrez décharger le camion vous-même. Retirez toutes les boîtes du camion. S’il est passé par l’entrepôt, il sera déjà déchargé, ce qui vous évitera des ennuis. Conduisez jusqu’au port et vous entrerez sans aucun problème. Avancez votre camion jusqu’à un entrepôt où se trouve un homme debout devant qui le garde. Vous verrez que votre objectif est là : les boîtes de cigarettes.
Il y a trois manières de réaliser cette partie :
1 – Tuer beaucoup de monde ! Allez derrière cet entrepôt et vous remarquerez qu’il y a un agent de sécurité avec un Thompson. Frappez-le avec la batte dans le dos, le tuant. Prenez le Thompson et tirez sur l’agent de sécurité à la porte. Cela attirera l’attention d’autres tireurs d’élite, qui devront être éliminés. Une fois tout le monde mort, placez tous les paquets de cigarettes dans le camion.
2 – Ne mettez pas de sang sur vos mains ! Parlez à l’agent de sécurité. Il vous demandera de placer quelques cartons dans un débarras. Les cartons se trouvent dans un couloir juste devant. Demandez de l’aide aux deux hommes qui parlent et terminez le travail. Une fois que l’agent de sécurité a constaté que le travail est terminé, retournez là-bas et parlez-lui. Tommy dira que quelqu’un a besoin de lui dans le train… pendant qu’il y est, profitez-en pour remplir le camion !
3 – Le plus difficile ! La première fois que vous parlez au gardien de sécurité et qu’il vous demande de ranger les cartons, il partira TRÈS vite, mais si vous êtes EXTRÊMEMENT rapide, vous aurez le temps de charger le camion et de vous échapper !
Quittez le port et vous rencontrerez des gangsters qui vous poursuivront. Évadez-vous jusqu’à l’endroit où Paulie et Sam vous attendent, entrez dans la ruelle et Sam et Paulie vous aideront à faire le travail. Montez ensuite dans le camion et rendez-vous à l’entrepôt de Don Salieri.

20 – AU CLAIR DE LUNE

Plus de réalisme ici ! Vous êtes d’accord avec Paulie pour braquer une banque. Depuis l’appartement de Paulie, suivez-le jusqu’à la banque. Lorsqu’il vous aura tout expliqué, prenez le train et rendez-vous chez Yellow Pets pour vous armer. Une fois sur place, frappez à la porte, entrez et récupérez tout ce dont vous avez besoin (vous pouvez récupérer toutes les armes !). Ne laissez pas passer le Thompson 1928 ! Allez maintenant voir Lucas Bertone. Il vous demandera de remettre un colis à un certain Dick. Allez-y et vous serez surpris par des tireurs d’élite. Terminez-les et retournez voir Lucas Bertone. Il vous dira où voler une bonne voiture. Pour voler cette voiture, suivez-la et attendez qu’elle se gare. Attendez que le chauffeur s’éloigne un peu et volez la voiture. Vous pouvez également vous rapprocher du conducteur et le sortir de la voiture, mais il ripostera avec des balles ! Ou même, depuis l’intérieur de votre voiture, assassinez le conducteur et faites-le sortir de la voiture morte.
Allez à l’appartement de Paulie et klaxonnez. Emmenez Paulie à la banque. Dès qu’il annonce le braquage, affrontez les deux gardes qui vont apparaître. Entrez dans le guichet de la banque et prenez une clé qui y est accrochée. Entrez par la porte du côté où vous avez obtenu la clé, montez les escaliers et trouvez le bureau du directeur. Récupérez les clés du coffre-fort dans le placard et descendez au coffre-fort. Attention, il y aura encore deux gardes là-bas. Entrez dans le coffre-fort, remplissez le sac d’argent (prenez un peu que Tommy a laissé tomber !) et évadez-vous avec Paulie. Courez vers la cachette en faisant attention à la police ! Prêt!

21 – LA MORT DE L’ART

Vous arrivez à l’appartement de Paulie et il est mort. Le téléphone sonne et c’est Sam. Don Salieri avait découvert la banque et voulait punir Tommy, comme il avait déjà puni Paulie… Mais Sam est prêt à vous aider. Vous devriez le trouver au musée d’art. Quittez le bâtiment sans arme, sans être remarqué par la police qui vient d’arriver. En partant, volez la voiture de police et rendez-vous chez Lucas Bertone. Il vous demandera de découvrir où se trouve un homme, et vous le ferez en poursuivant une fille. Allez au motel où travaillait Michelle et attendez qu’une fille sorte. Suivez-la (prudemment, car elle ne peut pas le dire) jusqu’à ce qu’elle franchisse une porte et retournez à l’atelier de Lucas. Il vous dira où voler une bonne voiture, lors d’une vente et d’un échange de voiture. Allez-y à China Town et crochetez la serrure avec votre arme. Ouvrez le portail, montez dans la voiture avant que les chiens ne vous mordent et ne les écrasent. Volez la voiture et allez chez les animaux jaunes. Récupérez toutes les armes possibles (sauf les armes sciées, les Mosin Nagant et les Springfield, car vous ne pourrez pas les cacher avec le Thompson…)
Allez au musée d’art, vous découvrirez que Sam a tué Paulie, et j’ai prévu de te tuer aussi ! Il est temps pour vous de payer pour avoir trahi Don Salieri ! Tuez les deux qui voudraient vous tuer et achevez tous ceux qui apparaissent ! Montez les escaliers et partez, pièce par pièce, en tuant tous ceux que vous trouvez et en prenant leurs armes… Quand vous retrouverez enfin Sam, Tommy essaiera encore de le convaincre de venir à ses côtés (vous saurez à quel point il lui fait encore confiance). canaille!) . Au moins, il ne trompe pas Tommy et ne déclenche pas une fusillade. Il est assez difficile de toucher Sam, car il apparaît toujours loin de vous et vise très bien ! Avec votre Thompson, surprenez Sam et tirez-lui dessus, sans lui laisser le temps de vous tirer dessus. Lorsqu’il s’échappe, avec son Thompson 1928 rechargé, dirigez-vous vers le couloir dans lequel il s’est glissé et a laissé des traces de sang. Il sortira soudainement de derrière le mur et tirera. Soyez rapide et frappez-le en premier ! Prêt! Profitez de la fin du jeu !

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