Metal Gear Solid 3: Snake Eater – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Metal Gear Solid 3: Snake Eater – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

30 de juillet de 2024 Non Par Markus Norat

Par : Roger Henrique

MISSION VERTUELLE
Dremuchij Sud : lors de l’atterrissage en parachute au bord de la falaise, rampez sur le tronc tombé, grimpez à l’arbre devant et accrochez-vous à la branche pour récupérer votre sac à dos d’équipement. Grimpez à nouveau dans l’arbre, placez-vous sur la branche et regardez à votre droite pour trouver la première grenouille Kerotan (01) sur le rocher.

Dremuchij Swampland : restez vigilant dans le marais pour éviter de vous faire attaquer par des alligators camouflés au milieu de la forêt.
Notez qu’ils ne vous attaqueront que dans les sables mouvants, faites le tour de l’île par la droite. Sur le sentier de sortie, arrêtez-vous près des trois arbres et regardez à droite pour trouver une autre grenouille Kerotan (02).

Dremuchij Nord : dans cette zone se trouvent les premiers soldats ennemis. Camouflez-vous selon la zone pour ne pas lever de drapeau, continuez à vous allonger dans le buisson à gauche et cachez-vous à l’intérieur du coffre.
Attendez que l’ennemi passe, avancez en silence et entrez dans la première zone à droite pour trouver un fusil de sniper.
Reprenez le sentier et cachez-vous dans les buissons pour atteindre le prochain guetteur ennemi. La sortie est le prochain sentier à gauche, mais ne partez pas tout de suite : continuez le long du mur à gauche et regardez par-dessus le rondin pour trouver un autre Kerotan (03).

Dolinovdno : Utilisez vos jumelles pour trouver une ruche dans les branches de l’arbre au-dessus du pont et abattez-la pour que les abeilles effraient le gardien. Regardez en haut du bois de support du pont pour trouver la prochaine grenouille (04). Traversez le potne avec précaution pour ne pas perdre l’équilibre et cachez-vous dans les buissons à droite. Lorsque les gardes qui ont fui les abeilles reviennent au pont, continuez à ramper et attaquez le garde suivant à l’arrière avec CQC. Descendez le sentier à gauche et récupérez la mitrailleuse XM16E1, cachée sous le pont.

Rassvet : l’usine où est emprisonné Sokolov est protégée par plusieurs soldats russes. Continuez à ramper le long de la clôture à droite et frappez le garde local avec une fléchette tranquillisante si vous voulez assurer votre sécurité. Regardez avec vos jumelles sur le mur sous la fenêtre pour trouver un trou et rampez-y pour vous diriger sous le sol de l’usine. Allez dans le trou sur le côté gauche, sortez la tête et tirez par surprise sur le soldat. Grimpez sur la partie brisée du mur à droite et cachez-vous derrière les caisses, et quand le gardien se retourne, assommez-le. Vous ne pourrez parler à Sokolov, dans la pièce voisine, que si le statut d’alerte ennemi n’est pas activé. Après l’animation, allez dans les escaliers et regardez à travers la fissure du mur pour voir une autre grenouille (05), puis retournez dans la zone du pont pour trouver Sokolov. Snake est blessé après l’animation avec The Boss et ses Cobras, alors rendez-vous dans l’option Guérison de votre inventaire et soignez-vous (voir l’encadré Premiers Secours page suivante).

OPÉRATION MANGER DE SERPENT
Dremuchij Est : Examinez le côté gauche de la scène pour trouver la prochaine grenouille Kerotan (06), cachée parmi les bûches.

Dremuchij Nord : Après la rencontre avec The Boss, soyez conscient des patrouilles ennemies qui arrivent pour enquêter sur les lieux. Revenez le long du sentier vers le sud et suivez les instructions ci-dessous pour trouver d’autres grenouilles. Après avoir récupéré quelques armes dans l’usine abandonnée, revenez en arrière et tirez dessus.

Dremuchij Swampland : Dans le marais, explorez le côté gauche de la scène pour trouver une grenouille (07) cachée derrière l’arbre.

Dremuchij Sud : retournez à la falaise au début du jeu, examinez les bûches sur le côté gauche et sautez par-dessus les obstacles pour trouver une zone cachée. Regardez en haut du ravin à gauche pour voir l’autre grenouille (08). Retournez à l’endroit où vous avez trouvé The Boss.

Dremuchij Nord : Dans la zone où votre véhicule a explosé, continuez le long du sentier et tournez à droite. Grimpez à l’arbre et regardez dans la cabane à gauche pour trouver un autre Kerotan (09). Continuez à vous accroupir dans le buisson et éliminez le garde dans la zone pour atteindre en toute sécurité la sortie de la scène.

Dolinovdno : cachez-vous dans les buissons et attendez que le gardien se dirige vers le pont pour descendre et l’assommer avec CQC.
Traversez le pont et regardez en haut du bois de support pour trouver une grenouille (10). Descendez le chemin à gauche pour trouver l’uniforme spécial Rain Camouflage sous le pont.

Rasset : Courez jusqu’à l’usine et récupérez le fusil tactique Ak-47 dans les escaliers. Récupérez le déguisement de caissier « C. Boîte A » au-dessus des caisses et allez dans la pièce où Sokolov était piégé. Enfoncez la porte du placard sur la gauche et trouvez les lunettes thermiques. Quittez la pièce pour rencontrer l’espion EVA. Lorsque le groupe d’Ocelot apparaît, équipez votre Ak-47, faites face à la porte et attendez que les ennemis la démolissent pour ouvrir le feu. Obtenez l’objet Détecteur de mines à l’extérieur de la pièce et éliminez tous les agents d’Ocelot dans l’usine. Examinez la zone sous les escaliers pour trouver une grenouille (11) et allez au fond pour récupérer le masque de zombie, une peinture pour le visage secrète.

Chyonryj Prud : plongez dans le lac et nagez sous les rondins à gauche pour trouver un passage secret. Faites attention au piège sur le sentier et grimpez à l’arbre à droite. Continuez à vous suspendre à la branche et lâchez-vous pour tomber sur la corde sur la branche en dessous (maintenez la corde en appuyant sur /\). Descendez dans la zone au-delà pour trouver le Croc Crap, un masque de crocodile hilarant, et plongez vers la gauche pour trouver une autre grenouille Kerotan (12) immergée au pied de l’arbre. Dans le coin droit du lac, dans la zone peu profonde, vous pouvez trouver l’uniforme Ga-Ko, qui est l’ami caneton de Kerotan. Quittez le lac et utilisez l’option Cure pour vérifier s’il y a des sangsues (Leech) collées à votre corps et, si nécessaire, utilisez le cigare pour les brûler.
Rampez sous la corde sur le sentier de sortie pour éviter de déclencher le piège.

Bolshaya Pas Sud : ne touchez pas à la clôture électrifiée. Suivez le sentier accroupi pour passer sous la clôture, équipez-vous de votre détecteur de mines ou de vos lunettes thermiques équipées pour voir le trou dans la clôture et pouvoir passer à travers, puis continuez à vous accroupir vers la droite pour éviter le chien.
Au fur et à mesure que les sables mouvants disparaissent, assommez l’ennemi et grimpez sur le rebord du mur à droite pour accéder à l’uniforme Splitter.
Descendez ensuite et faites attention à ne pas activer le piège entre les deux arbres, et tirez avec précision sur les deux gardes gardant le passage pour les empêcher d’appeler à l’aide. Ne franchissez pas encore la clôture, examinez l’arbre près de la clôture et vous trouverez une autre grenouille (13) derrière elle. Franchissez la clôture et récupérez l’uniforme. Choco Chip, à l’intérieur du changement à gauche

Bolshaya Past Base : rampez vers la gauche et cachez-vous derrière l’arbre. Lorsque le soldat lui tourne le dos, assommez-le. Descendez dans la tranchée et récupérez la peinture Snow Face sous la passerelle. Cachez-vous ensuite sur le côté du lodge et avancez prudemment à droite pour surprendre le garde à côté de la porte. Entrez et regardez sous le bureau dans la pièce pour trouver le prochain Kerotan (14). Revenez par la porte d’entrée et montez à l’échelle pour récupérer l’uniforme de l’Eau sur le toit. Attendez que le gardien de l’héliport se dirige vers la droite et saute du toit. Frappez le garde sur le trépied à gauche et dirigez-vous vers les deux cabines dans les coins pour récupérer des armes et des médicaments.

OCELOT
Dans la bataille contre Ocelot, cachez-vous derrière les arbres pour éviter les tirs du tireur, puis courez vers le coin droit et regardez derrière vous pour trouver une grenouille (15).
Quand Ocelot se cache derrière les arbres, tirez sur les ruches pour que les abeilles attaquent le méchant et profitez-en. Attaquez-le également pendant qu’Ocelot recharge son arme. Gagnez le concours avec uniquement des fléchettes tranquillisantes pour gagner l’uniforme secret des animaux.

Branche de la grotte Chyornaya Peschera : allez jusqu’à la cascade et descendez : suivez le passage étroit dans le mur, à gauche, et accroupissez-vous dans le trou devant vous. Il y a d’autres grenouilles (16) juste devant. Prenez les lunettes de vision nocturne, sautez le trou et retournez au début de la grotte. Entrez dans le trou entre les deux couloirs, récupérez la torche derrière la cascade et montez.

Grotte Chyornaya Peschera : allez à gauche, entrez dans le trou et récupérez l’uniforme des neiges et l’arme M37. Rendez-vous au centre de la grotte pour affronter The Pain, le premier des Cobras.

LA DOULEUR
L’ennemi est invulnérable lorsqu’il est couvert d’abeilles, alors économisez vos munitions dans ces moments-là.
Plongez pour échapper aux abeilles et faites attention aux grenades qui explosent sous l’eau. Lorsque The Pain crie « Tommy Gun », cachez-vous derrière la plate-forme pour éviter de vous faire tirer dessus et, dans les moments où il est sans son armure d’abeille, tirez-lui sans pitié. Vous pouvez également viser sous l’eau pour le frapper par surprise. Si vous souhaitez obtenir l’uniforme secret Hornet Stripe, qui vous permet de contrôler les abeilles, faites-le simplement exploser avec les tranquillisants, puis allez vers la sortie, équilibrez-vous sur le rebord à droite et roulez sur le bord de la plateforme pour atterrir dessus. l’île où se trouvait le patron et récupérez votre uniforme. Regardez le trou dans le plafond et tirez sur la grenouille (17).

Entrée de la grotte Chornaya Peschera : descendez le couloir et tournez à gauche. Continuez à vous accroupir vers les objets pour éviter d’être victime des mines, puis levez les yeux pour trouver une grenouille (18).

Ponizovje Sud : il y a une grenouille (19) dans le passage à gauche du ruisseau. Enfilez un camouflage aquatique, accroupissez-vous et nagez pour éviter d’être vu par la vigie de l’engin volant. Sur le rocher, entrez dans la crevasse à gauche.

Ponizovje Ouest : Plongez pour éviter d’être détecté et frappez le soldat près des bateaux avec une fléchette tranquillisante. Montez sur le quai pour frapper le prochain ennemi, puis replongez pour trouver le prochain kerotan (20) à la sortie des égouts. Entrez dans l’entrepôt et prenez le fusil Dragunov.

Entrepôt de Ponizovje – À l’extérieur : caché dans l’eau, frappez les gardes avec des tirs précis et frappez la grenouille (21) sur le mur de gauche. Montez sur le quai et continuez le long du couloir à droite.

Entrepôt de Ponizovje : accroupissez-vous près des escaliers et allez à gauche. Regardez en bas et attendez que l’ennemi passe derrière les caisses pour le frapper avec une fléchette. Sautez dans les escaliers et allez dans le coin pour récupérer la peinture pour le visage Face Desert. Regardez le plafond et trouvez la prochaine grenouille Kerotan (22) sur l’une des poutres dans le coin droit.

Frappez-le avec Dragunov, mais seulement après avoir assommé tous les gardes de la zone.

Graniny Gorki Sud : avancez entre les arbres dans la forêt dense et faites attention à ne pas activer les pièges. Au centre de la scène, près du sentier de sortie, levez les yeux et trouvez la grenouille Kerotan (23) sur une branche.

Extérieur du laboratoire Graniny Gorki – Murs extérieurs : rampez à travers le buisson sur la gauche pour éviter d’attirer l’attention du chien et des gardes, et équipez les lunettes thermiques pour localiser un trou au bout de la clôture. Lorsque la voie est libre, entrez et cachez-vous près du mur. Trouvez le prochain Kerotan (24) derrière vous, dans le ravin et entrez dans le trou dans le mur.

Extérieur du laboratoire Graniny Gorki – Murs extérieurs : cachez-vous dans les buissons, éliminez le garde à gauche, puis rampez sous le camion et tirez sur les deux autres soldats. Le chemin étant dégagé, allez dans la cabane du côté droit et trouvez une autre grenouille (25) dans la fenêtre. Allez sur le côté gauche du plus grand bâtiment et regardez attentivement à travers les buissons pour trouver un trou dans le mur. Parcourez-le et récupérez la peinture secrète pour le visage d’Oyama sur la gauche. Passez par le conduit.

Graniny Gorki Lab 1F : Avant d’entrer dans l’établissement ennemi, accédez à votre menu de camouflage, retirez votre peinture pour le visage et enfilez le déguisement de Scientifique, livré par EVA. Les gardes ne vous reconnaîtront pas, mais ne soyez pas ridicule en présence d’autres scientifiques, car ils pourraient devenir méfiants. Si un garde vous soupçonne, arrêtez-vous et cherchez jusqu’à ce qu’il dise « Get Black To Work ! » Regardez par-dessus les casiers à droite, à l’entrée du laboratoire, pour localiser un autre Kerotan (26), puis allez au deuxième étage, entrez dans la salle de bain et enfoncez la porte des toilettes pour trouver l’uniforme secret de la mouche.

Graniny Gorki Lab B1 Est : descendez sous terre et trouvez la grenouille Kerotan (27) dans la dernière cellule. Retournez au rez-de-chaussée et allez dans le hall de gauche pour descendre un autre escalier.

Graininy Gorki Lab B1 West : entrez dans la première pièce et récupérez l’objet Cig-gas Spray, un tampon de gaz endormi en forme de cigarette. Entrez dans la salle de jeux et utilisez le gaz pour assommer le scientifique avant qu’il ne vous reconnaisse. Ouvrez le placard dans le coin et prenez le mouchoir, un tissu de couchage que vous pouvez utiliser avec votre déguisement, et avant de quitter la pièce, tirez sur le Kerotan (28) à côté de la lampe. Dans la pièce voisine se trouvent deux scientifiques. Passez-les devant eux ou utilisez le mouchoir, car vous ne pourrez pas entrer dans la pièce devant vous si l’alarme se déclenche. Après avoir remporté la carte, pendant l’animation, reprenez le même chemin pour vous échapper du laboratoire.
Le deuxième membre des Cobras, The Fear, l’attend dans la forêt.

LA PEUR
Le méchant est très rapide et porte un costume de camouflage qui le rend pratiquement invisible. Équipez vos lunettes thermiques pour le voir et suivez-le lorsqu’il saute à travers les branches. Ne le perdez pas de vue et, lorsqu’il s’arrête sur une branche pour vous tirer dessus, soyez plus rapide avec la gâchette. Tirez également lorsqu’il vient vers vous et ne laissez pas de répit au méchant, car s’il reste immobile pendant un long moment, il pourra récupérer de l’énergie. Si vous êtes touché par les flèches empoisonnées du méchant, accédez immédiatement à l’option Guérison et soignez l’empoisonnement. Battez The Fear avec juste des fléchettes tranquillisantes pour qu’il laisse l’uniforme secret de Spider sur les lieux. Cette combinaison offre un excellent score de camouflage dans tout type de scénario, mais consomme l’endurance de Snake. Après la bataille, retournez à l’entrepôt de Ponizovje pour ouvrir la porte rouge.

Svyatogornyj Sud : à l’entrée de la scène, approchez-vous du premier arbre et regardez en arrière pour voir la tête de Kerotan (29) bien au-dessus de l’entrée.

Syvatogornyj West : allez à gauche et remarquez le feuillage plus sec, pour remarquer le piège au sol. Tirez sur le Kareton (30) par-dessus la colline à gauche et restez toujours bien camouflé. Procédez avec beaucoup de prudence, car il y a plusieurs gardes sur le chemin.

Svyatogornyj Est : Allez à droite pour éviter les gardes venant de gauche et, dans la zone de la cabane, cachez-vous près des arbres à gauche. Lorsqu’un des gardes s’éloigne de la cabane, frappez l’ennemi qui était resté seul dans la cabane, puis frappez l’autre avec

THE END.
Ce membre de l’escouade Cobra est un excellent tireur d’élite et est un expert en camouflage dans la jungle. Ses différentes possibilités sont indiquées par des cercles sur la carte du jeu, et la bataille se déroule dans trois scénarios forestiers, alors essayez de ne pas rester trop longtemps dans un scénario sinon vous risquez de ne pas trouver l’ennemi. La meilleure façon de localiser The End est de parcourir les lieux pour l’attirer. Lorsqu’il vous tire dessus, entrez sur votre carte et un cercle rouge vous indiquera votre cachette.
Pour tenter de le retrouver, regardez l’emplacement indiqué, car parfois le reflet de la lumière sur la lentille du fusil du méchant révèle son emplacement.
Frappez-le rapidement, et si vous êtes proche de la cachette du sniper et qu’il s’enfuit, équipez vos lunettes thermiques pour voir ses empreintes.

N’oubliez jamais de parcourir les autres deniers pour continuer à chercher La Fin et, si vous êtes un très « ninja », je vous propose le schéma suivant pour voler l’uniforme du méchant : attirer son feu pour découvrir son emplacement, faire le tour de la zone rapidement et rapprochez-vous derrière l’ennemi. Lorsque vous parvenez à vous approcher très près, remettez-le et The Boss se couchera sur le sol. Tirez sur le sol près de lui pour l’intimider jusqu’à ce qu’il lui remette l’uniforme de Moss, qui permet de récupérer son endurance au soleil. Continuez la bataille et battez le tireur d’élite avec uniquement des fléchettes tranquillisantes pour gagner le fusil secret Mosin Nagant, qui tire des fléchettes tranquillisantes avec une grande précision. L’arme est larguée par l’ennemi exactement là où il meurt pendant l’animation, au centre de Sokrovenno Nord. La mort de l’agent libère un tunnel au nord au même endroit, indiqué par un X sur votre carte, mais avant de vous y rendre, voyez comment récupérer les grenouilles Kerotan des zones de combat.

CONSEIL : Facing The End est une mission qui demande beaucoup de patience et de technique, ce qui équivaut à un casse-tête pour de nombreuses personnes. Si vous souhaitez vaincre ce boss sans perdre une balle, procédez comme suit : sauvegardez votre progression au début de la bataille et éteignez le jeu vidéo ; puis allumez la PS2 sans le jeu, accédez au menu système et avancez de huit jours dans le calendrier du jeu vidéo ; puis lancez le jeu et rechargez le jeu. Snake revient sur le champ de bataille, mais trouve The End déjà mort, car le méchant était sur le point de mourir de vieillesse.

Sokrovenno Sud, Kerotan (32) : derrière le dépôt d’armes.

Sokrovenno Nord, Kerotan (33) :au point indiqué sur la photo, au sol.

Sokrovenno West, Kerotan (34) : dans le trou au bout du ruisseau.

Tunnel de Krasnogorje : Dans les escaliers, regardez en arrière pour trouver une grenouille (35) derrière une poutre dans le couloir.

Base de montagne de Krasnogorje : Il y a trois gardes dans cette zone. Camouflez-vous en conséquence et traversez les creux pour les surprendre facilement. A gauche de la sortie, sur le rocher, tout en pointe, se trouve la grenouille (36).

Versant de Krasnogorje : attendez le passage de l’hélicoptère et utilisez votre fusil pour éliminer le premier guetteur. Cachez-vous dans la cavité près de la batterie anti-aérienne et attendez que l’ennemi descende la piste et tourne le dos pour agir. Grimpez, cachez-vous juste en dessous du prochain garde et rattrapez-le au moment le plus opportun. Traversez le passage étroit pour atteindre le premier socle de la montagne, protégé par 3 soldats, et allongez-vous en attendant qu’il descende la rampe pour le frapper à distance. Cachez-vous derrière les canons et lancez un chargeur de pistolet ou faites du bruit pour attirer le deuxième garde. Après l’avoir éliminé, choisissez votre façon préférée d’achever le soldat restant et, avant de partir, prenez le lance-missile RPG-7 caché dans l’une des cabines. Frappez le Kerotan (37) sur le toit de la dernière cabane.

Sommet de Krasnogorje : allez dans la cabane à droite et regardez au pied de la falaise à droite pour trouver un Kerotan (38). La manière la plus sûre de procéder est de tourner à droite. Continuez sans activer aucune alarme pour retrouver Eva dans la jupe en haut de la scène et, après l’animation, équipez votre fusil pour apercevoir un Kerotan (39) sur l’antenne de la base devant. Revenez en arrière et trouvez une autre grenouille (40) sur le lit, en hauteur.

Sommet de Krasnogorje : soyez deux fois plus prudent dans cette zone pour éviter de croiser des soldats armés de lance-flammes. Frappez-les avec votre fusil Nosin Nagant, descendez vers la gauche et sautez sur les pistes en contrebas pour atteindre la porte rouge.
Préparez-vous à affronter The Fury, le Cobra incendiaire.

LA FUREUR
Quiconque a affronté le boss Vulcan Rayne dans le premier Metal Gear Solid trouvera cette bataille très facile.
Cachez-vous dans les coins des couloirs et regardez autour de vous pour savoir lequel est le patron. Lorsque vous le découvrez, retournez-vous et tirez jusqu’à ce que vous le renversiez (trois coups). Évadez-vous pour éviter d’être victime des flammes du méchant et roulez pour échapper à ses attaques aériennes. Tirez sur les conduites d’eau au plafond pour empêcher le feu de se propager et roulez sur le sol pour éteindre les flammes sur votre corps. Soignez-vous des brûlures chaque fois que nécessaire et, avant de mettre fin au combat, regardez au bout du couloir central, par-dessus le tuyau rouge en haut, pour trouver un Kerotan (41). N’attendez pas de trouver la petite grenouille. Gagnez la confrontation avec juste des fléchettes tranquillisantes pour gagner l’uniforme spécial du Feu, qui réduit les brûlures.

Groznyj Grad Sud-Ouest : À l’intérieur de la base centrale, cachez-vous sous les camions et éliminez les gardes avec des fléchettes ou des CQC. La zone étant dégagée, rendez-vous dans le hangar numéroté 67 et regardez par la fente du portail pour trouver un autre Kareton (42). Sortez par le côté gauche.

Groznyj Grad Nord-Ouest : Rampez entre deux lignes de chars pour éviter le chien à gauche et les gardes à droite. Plus loin, une pile de cartons est collée au mur. Montez-les et regardez les escaliers à gauche pour trouver une grenouille Kerotan (43).
Revenez rapidement sous le camion à droite et avancez prudemment jusqu’à la porte de sortie après le projecteur.

Groznyj Grad Nord-Est : partez rapidement tout à droite, attendez que les gardes s’éloignent et dirigez-vous vers l’allée à droite du prochain entrepôt, où vous trouverez un trou dans le mur. Passez devant lui.

Groznyj Sud-Est : Cachez-vous près des barils et éliminez les gardes à distance. A droite de la prison, montez à l’échelle et tirez sur la grenouille (44) à l’extrémité droite du toit. Descendez et allez au fond de la prison pour récupérer le déguisement C.Box C, puis entrez.

Salle de torture de Groznyj Grad : changez votre camouflage pour une couleur qui correspond mieux à l’environnement lumineux, allongez-vous sur le sol et placez-vous au détour du couloir. Visez la fenêtre du bureau et, dès que le garde passe, tirez. Restez au virage et attendez que le geôlier passe et vous prenne par derrière. Prenez l’appareil photo du bureau, puis photographiez la grenouille (45) sous le bureau.
Sortez et allez au fond de la prison pour trouver un trou dans les cartons.

Groznyj Grad Nord-Est : à l’intérieur du tube, regardez le premier virage à gauche et frappez Kerotan (46). La sortie du conduit est tout droit. Éloignez-vous des projecteurs et faites le tour du bâtiment pour trouver l’entrée.

Groznyj Grad Weapons Lab : – Aile Est : retirez le camouflage de votre visage et équipez votre déguisement de scientifique. Votre objectif est de retrouver Raikov, l’officier aux cheveux longs, pour lui voler son uniforme. Suivez-le jusqu’à ce qu’il se dirige vers la pièce vide du deuxième étage et assommez-le avec un coup de poing ou avec votre foulard. Traînez-le jusqu’au vestiaire pour le déshabiller, enfiler l’uniforme d’officier et équiper le masque utilisé au début du jeu pour que son apparence soit identique à celle de Raikov. Avant de franchir la porte du coin, tirez sur le kérotan (47) sur l’étagère de la pièce voisine.

Laboratoire d’armes de Groznyj Grad – Couloir de l’aile ouest : rencontrez Sokolov dans la pièce au-delà. A la fin de l’animation avec The Boss, appuyez sur R1 au bon moment pour apercevoir un fantôme derrière l’espion et débloquer le mot de passe 144.75. Vous serez ensuite conduit dans une cellule.

Découvrez les différents moyens de sortie :

1 – Ajustez votre Codec avec la séquence montrée par le fantôme lors de l’animation avec The Boss et appuyez sur O pour ouvrir la porte.

2 – Entrez l’option Heal et secouez beaucoup l’espion. En quittant le menu, Snake vomit de nausée. Lorsque le gardien ouvre la cellule pour voir si vous allez bien, profitez-en pour le battre et vous échapper.

3 – Ramassez la nourriture que le garde vous lance et renvoyez-la sur sa tête (équipez-la, maintenez R1 et appuyez sur []). Au bout d’un moment, le gardien entamera une conversation avec vous. Lorsqu’il affiche la photo, appuyez sur R1 pour voir un mot de passe derrière la photo et utilisez-le sur votre codec.

Après vous être échappé, rendez-vous dans la zone nord-ouest de Groznyj Grad, au garage des réservoirs. Eliminez les gardes et le chien, puis allez dans le coin droit. Rampez sous les canalisations pour atteindre l’égout et, pour atteindre la sortie, passez par les trous du mur.
Après l’animation avec Ocelot vous affronterez The Sorrow.

THE SORROW
Aucune arme n’a d’effet sur The Sorrow, l’agent Cobra décédé. Suivez le flux et laissez les fantômes envoyés par le méchant vous attaquer jusqu’à votre mort. Lorsque Snake meurt et que l’écran Game Over apparaît, maintenez L2 pour accéder à ses objets et appuyez sur O pour utiliser la pilule de renaissance et ramener le héros de sa fausse mort.
Pour obtenir le camouflage spécial Esprit, esquivez les fantômes et allez jusqu’au bout. Vous trouverez le squelette de The Sorrow et serez immédiatement déplacé. Plus tard, lorsque vous récupérerez votre sac à dos, l’uniforme sera dans votre inventaire. Cet uniforme réduit le bruit de vos pas et sape l’endurance des ennemis lorsque vous appliquez vos techniques CQC.

Tikhogornyj : le Kerotan (48) dans cette zone est caché dans les rondins au bout du ruisseau. Montez à droite et traversez le pont. Plus loin, battez les gardes avec les techniques CQC et, lorsque vous atteignez la cascade, suivez le sentier étroit à gauche pour rencontrer Eva

Tikhogornyj – Derrière la cascade : après la nuit romantique, suivez le tunnel et prenez la C. Box B au niveau de la cascade. bout du couloir. Avant de monter à l’échelle, regardez en arrière et tirez sur la grenouille (49) sur le tuyau. Remontez ensuite à la base centrale et retournez au laboratoire.

Groznyj Grad Weapons Lab – Aile Est : Enfilez votre déguisement de scientifique et rendez-vous au deuxième étage. Ouvrez le placard dans lequel vous avez enfermé l’officier Raikov et récupérez l’uniforme secret de Sneaking. Ensuite, inspectez les autres casiers pour trouver le déguisement de Maintenance, enfilez-le et franchissez la porte dans le coin. Avant de descendre vers la chaîne de montage, allez dans le couloir juste devant et repérez un Kerotan (50) à gauche, au-dessus du projecteur. Frappez-le avec un fusil de sniper.

Groznyj Grad Weapons Lab – Main Wing : déguisé en technicien, votre mission est de retrouver les quatre réservoirs de carburant et de poser les bombes C3.
Pour poser les bombes, touchez l’emplacement défini et appuyez sur [ ]. Sur le côté gauche de la scène, montez à l’échelle pour trouver l’une des bombes. A droite de celui-ci, entre deux panneaux, se trouve un Kerotan (51) derrière un panneau jaune. Posez toutes les bombes et une autre animation sera jouée. Il est temps d’affronter le patron Volgin.

VOLGIN
N’attaquez jamais le Russe pendant que son corps est électrifié. Contournez le méchant et esquivez ses attaques. Volgin est vulnérable quelques instants après ses coups, alors profitez-en et éliminez-le avec CQC ( —> O). Lorsqu’il est au sol, frappez-le avec des fléchettes tranquillisantes et utilisez des tirs lorsqu’il est en roue libre ou qu’il recharge son énergie dans le boîtier d’alimentation. Le mouvement le plus simple à éviter pour Volgin est l’éclair. Courez simplement sur le côté et roulez, ce qui vous aide également à vous rapprocher du méchant pour le frapper. Pour forcer le méchant à utiliser ce mouvement, équipez-le simplement d’une arme. Dans la deuxième partie du combat, allongez-vous pour éviter les tirs multiples et répétez la technique d’avant. Vous pouvez équiper le masque pour qu’il ressemble à Raikov et confondre Volgin. Battez-le avec des fléchettes tranquillisantes pour gagner l’uniforme secret de la guerre froide et, avant la fin de la bataille, regardez dans la zone supérieure de la scène pour localiser un Kerotan (52) sur une boîte.

Groznyj Grad : après cette bataille, vous trouverez une incroyable évasion en moto. Et le meilleur, c’est que vos armes disposeront de munitions infinies tout au long de la course afin que vous puissiez éliminer les tireurs d’élite sur les autres motos et ouvrir la voie. Au début du niveau, quand Eva s’arrête pour la première fois sur son vélo, regardez à sa gauche pour trouver une tour de guet, et équipez-vous d’un fusil pour apercevoir une grenouille (53) au-dessus du projecteur de la tour.

Groznyj Grad Runaway South : Après la scène où Snake sauve Ocelot, la première fois qu’Eva arrête le vélo, regardez autour de vous pour voir deux chariots élévateurs dans la scène. Sur le banc de l’un d’eux se trouve un autre Kerotan (54e).

Groznyj Grad Runaway : La grenouille de cette région est très difficile à obtenir. Sur le côté gauche, près de la zone où se trouvent les avions, regardez avec vos jumelles pour trouver la grenouille Kerotan (55) sur une caisse isolée. Il est très difficile de le toucher, alors sauvegardez votre partie dans cette zone pour pouvoir réessayer si vous faites une erreur.

Groznyj Gran Runaway : dans la deuxième partie de ce parcours, équipez vos jumelles pour apercevoir une grenouille (56) sur la quatrième case à droite. Faire les choses correctement est une grosse affaire.

Pont ferroviaire de Groznyj Grad : après avoir atteint le pont, vous devez frapper les deux bombes pour le faire tomber avant l’arrivée du char destroyer. Utilisez votre lunette de visée pour les voir. La bombe la plus difficile à voir se trouve juste derrière un morceau de métal qui continue de se balancer. Avant de détruire les bombes, relevez-vous, regardez en bas avec le fusil et suivez l’arche en acier sous le pont jusqu’à trouver un Kerotan (57).
Après l’animation vous affronterez enfin Shagohod.

SHAGOHOD
Equipez votre lance-missile RPG-7 et tirez sur l’un des deux exercices de locomotion de l’engin pour l’arrêter un instant. Pendant que Shagohod est à l’arrêt, attendez qu’Eva pilote à l’arrière du char et tire un missile à l’arrière du cockpit. Répétez la stratégie jusqu’à vaincre le monstre, puis équipez-vous d’une mitrailleuse et tirez sur les missiles ennemis avant qu’ils n’explosent sur la moto. Lorsque vous avez le temps de souffler, équipez-vous d’un fusil de précision et tirez sur le Kerotan (58), qui se trouve au pied d’une des grandes antennes. Dans la deuxième partie de la bataille, répétez le schéma d’arrêt du char, mais cette fois-ci, visez Volgin. Courez sur les côtés pour éviter les explosions et les missiles et, si le char vous charge, roulez en dessous. Si vous manquez de missiles, récupérez plus de munitions près des mitrailleuses.

Pont ferroviaire Nord de Groznyj Grad : Dans une autre poursuite en moto, retrouvez la grenouille (59) entre les chevalets blanc et rouge, au deuxième barrage avec deux camions.

Lazorevo Nord : éliminez les ennemis sur les plateformes volantes avec des rafales de mitrailleuses. Quand Eva crie « Log !!! », équipez son lance-missile et faites face vers l’avant pour détruire une bûche tombée qui obstrue le chemin. Soyez bien attentif, car juste devant, sur le rocher, se trouve un Kerotan (60).

Lazorevo Sud : Après avoir traversé le détroit rocheux, dans la zone suivante, trouvez la grenouille (61), sur un rocher à gauche du sentier.

Zaozyorje Sud : Après l’accident de moto, allez dans l’option Cure, choisissez Eva et soignez les blessures de la jeune fille. Votre objectif est de la protéger et de la conduire au point de fuite. Appuyez sur /\ pour l’appeler et sur le même bouton pour lui dire d’arrêter. Lorsque sa barre de résistance est basse, allez dans l’option Alimentation, choisissez un aliment et cliquez sur Eva pour la nourrir. Rampez prudemment dans les bois et éliminez les ennemis en silence. Trouvez le pont en rondins et regardez en bas à droite pour trouver un autre Kerotan (62). Arrivez au bout du chemin avec Eva pour l’aider à grimper.

Zaozyorje Est : allez jusqu’au point indiqué par la photo et regardez derrière l’arbre à la fourche pour trouver une grenouille (63). Soyez prudent avec les gardes et dirigez-vous vers le point de sortie pour atteindre le lac et affronter The Boss, l’ennemi final.

LE BOSS
Votre mission est de faire exploser votre ancien maître en moins de dix minutes. N’essayez même pas d’utiliser les techniques CQC contre elle, sinon vous serez blessé. Lorsqu’elle essaie de vous attraper, appuyez sur O pour vous libérer et frappez-la avec des coups de poing et des coups de pied. Lorsqu’elle tombe au sol, donnez deux autres coups de pied et fuyez. Pour la vaincre plus facilement, procédez comme suit : portez l’uniforme de Neige pour vous camoufler parmi les fleurs blanches, perdez-la et allongez-vous parmi les plantes à une extrémité de la scène. Équipez le fusil Mosin Nagant, activez les lunettes thermiques, recherchez le méchant avec la lunette de l’arme et tirez-lui à distance. Avec ce schéma, le Boss se cache généralement et vous pouvez le suivre avec votre arme. Si elle court vers vous, fuyez. Avant de la vaincre, frappez la dernière grenouille Kerotan (64) de la partie, au sommet d’un des arbres. Battez The Boss avec des fléchettes tranquillisantes pour obtenir le camouflage spécial Serpent et obtenez-le avant le début de l’animation. Snake affrontera toujours Ocelot lors de la séquence finale. Au moment où vous devez choisir entre deux armes, choisissez une des deux armes, prenez celle de droite pour activer le pistolet Cold Single Action Army, à la fin du jeu et, après tant de poursuites et de batailles, vous pourrez enfin pouvoir se détendre et profiter de l’immense animation finale.

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