Resident Evil 3: Nemesis – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Resident Evil 3: Nemesis – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

9 de février de 2024 Non Par Markus Norat

UPTOWN – Après avoir échappé aux zombies, prenez la clé de l’entrepôt accrochée au mur de la pièce du dessus et utilisez-la sur la porte de sortie. Fouillez les rues et entrez par la porte que les zombies enfoncent. À l’intérieur, prenez le fusil de chasse et l’huile pour briquet. Marchez jusqu’au bar, allez au fond et suivez Brad Vickers. Sauvez-le de l’attaque du mourant et prenez le briquet à côté du téléphone. Courez vers la ruelle pour trouver la porte fermée avec une corde. Mélangez l’huile du briquet avec le briquet et utilisez-la pour brûler la corde. 

COMMISSARIAT DE POLICE – A l’entrée du commissariat de Raccoon, retrouvez Brad et le monstre Nemesis. Choisissez entre les options : · Affrontez Nemesis et gagnez les parties d’aigle A. · Évadez-vous au commissariat de police. En choisissant la première option, défiez Nemesis et faites-le exploser avec le fusil de chasse. Examinez le corps de Brad et prenez l’étui à cartes, en l’examinant pour trouver la carte Étoiles. Utilisez la carte sur l’ordinateur de réception et notez le mot de passe (variable). Dans le vestiaire, récupérez la gemme bleue et utilisez le mot de passe pour ouvrir un autre casier. Là, récupérez la clé de l’emblème. Montez dans la salle des Étoiles, récupérez le crochet sur le bureau de Jill Valentine. Profitez-en et récupérez le pistolet lance-grenades (ou le pistolet magnum) dans le placard. Retournez et affrontez Nemesis pour recevoir les pièces d’aigle B. Combinez-les avec les pièces d’aigle A et formez l’arme aigle 6.0.

CENTRE-VILLE – Retournez dans les rues en direction de la zone en feu et utilisez le crochet pour ouvrir la porte la plus proche. Faites attention et remarquez la lance à incendie sur la droite. Vous en aurez besoin à l’avenir. Récupérez le câble d’alimentation du moteur de la voiture dans le garage. Le problème est maintenant le restaurant. Là, rencontrez Carlos Oliveira. Utilisez le crochet de serrure sur le coffre-fort à l’arrière de l’établissement, récupérez le crochet coupe-feu et utilisez-le pour ouvrir la trappe. La brute Nemesis réapparaît. Choisissez entre les options : · Descendez par la trappe et échappez-vous. ·Jetez la lampe sur la fuite de gaz et faites exploser Nemesis pour recevoir le f. Boîte d’aide Suivez Carlos et prenez la manivelle à la sortie d’enregistrement. Entrez dans le bâtiment, poussez l’échelle dans le coin et montez pour désactiver la gemme verte dans la pièce au-delà. Retournez dans les rues et utilisez deux bijoux sur le panneau à l’entrée de l’hôtel de ville de Raccoon. Allez à gauche jusqu’à trouver un tramway. Parlez à l’équipe Umbrella et mettez la clé sur le banc. A la station service, utilisez la manivelle sur le trou à côté de la porte métallique et accédez à l’emplacement. À mi-chemin du processus, la manivelle se brisera. Utilisez ensuite la clé pour terminer. Examinez le panneau derrière le comptoir. Pour résoudre le puzzle, faites attention à la lettre qui apparaît allumée au début, puis appuyez sur les boutons pour que seule cette lettre s’allume. Enfin, récupérez l’huile de la machine. Maintenant, échappez-vous du poste avant que tout ne soit détruit. Au retour, franchissez la porte brisée par les zombies et récupérez le livre de bronze sur la statue. Retournez dans les rues et utilisez le livre de bronze sur l’ornement pour obtenir la boussole en bronze. Retournez à la statue où vous avez obtenu le livre de bronze, installez la boussole en bronze et récupérez la batterie. Retournez dans l’allée où vous avez trouvé la lance à incendie, utilisez la clé sur l’équipement et récupérez la lance à incendie. Revenez dans les ruelles et utilisez-le sur le système d’incendie pour éteindre les flammes et ouvrir le passage. Juste devant, trouvez une autre manivelle et utilisez-la sur le bar pour ouvrir une porte et récupérer des munitions. Suivez le chemin jusqu’au laboratoire. Utilisez la télécommande sur la table et notez le nom du produit qui apparaît sur le téléviseur. Maintenant, utilisez le nom sur l’ordinateur comme mot de passe pour ouvrir la porte. Prenez l’additif pour huile sur l’étagère et mélangez-le avec l’huile de machine. Lorsque les zombies envahissent, tirez sur les valves pour économiser des munitions et détruisez-en plusieurs à la fois. Affrontez Nemesis au retour et récupérez les pièces A du M37. Retournez au parking et choisissez entre les options : · Évitez la caisse et remontez. · Descendez par le trou et trouvez un nouveau chemin. Quelle que soit l’option que vous choisissez, suivez la construction et utilisez la batterie dans le monte-charge. Descendez l’ascenseur, entrez dans la centrale électrique et examinez le panneau de commande. Votre mission est d’effectuer certains calculs pour activer l’énergie locale. Sachant que la première option est d’ajouter, la deuxième est de soustraire, la troisième est d’annuler, et la quatrième, de sortir, obtenez les résultats suivants : ·15v à 25v : ajouter, ajouter, ajouter et soustraire. ·115v à 125v : additionner, ajouter, soustraire et soustraire.Fouillez les deux pièces ouvertes de l’emplacement pour trouver le pistolet Colt (ou le pistolet lance-grenades) et le fusible. Plusieurs zombies apparaissent. Choisissez entre les options : ·Foncez la porte et échappez-vous d’une autre manière. ·Électrocute les barres et rôtis les zombies. Retournez au tramway et battez Nemesis en chemin pour recevoir les pièces B du M37. Combinez-le avec les pièces A du M37 et formez l’arme personnalisée Westen. Contre le ver géant, faites attention à voir d’où il vient et détruisez-le à coups de grenade. Activez l’escalier pour sortir du trou et atteindre la destination. Utilisez le câble, l’huile mélangée et le fusible sur le panneau du tramway pour le fixer. Faites exploser à nouveau Nemesis en utilisant l’équipement le plus puissant et retournez à la cabine de contrôle. Choisissez entre les options : ·Sauter par la fenêtre du tramway en mouvement. ·Utilisez les freins d’urgence.

TOUR DE L’HORLOGE – Votre décision ici change le chemin du voyage. Nous avons opté pour la seconde, pour continuer l’itinéraire. Dans le hall, récupérez l’arme lance-mines sur le cadavre. Parcourez la bibliothèque et, dans la salle, prenez l’horloge t. clé cachée par le cadre suspendu. Montez l’escalier dans le hall et utilisez-le pour descendre l’escalier jusqu’à la tour de l’horloge. Prenez l’équipement argenté sur l’étagère. Examinez la boîte à musique et préparez-vous à un puzzle terrifiant. Votre objectif est d’assembler une certaine séquence musicale, sachant que : Up : s’étire depuis le haut. Dn : section de basse. Suivant : passer à la section suivante. Jouer : jouez la chanson. Fin : abandonnez. Maintenant, voyez les trois séquences possibles pour jouer la bonne chanson : Section A : Alt.1 : haut ; Variante 2 : dn ; Variante 3 : dn ; Extrait B : Alt. 1 : dn ; Variante 2 : dn ; Alt. 3 : vers le haut ; Section C : Alt. 1 : vers le haut ; Variante 2 : dn ; Variante 3 : dn ; Section D : Alt. 1 : vers le haut ; Alt.2 : vers le haut ; Variante 3 : dn ; Extrait E : Alt. 1 : dn ; Alt.2 : vers le haut ; Variante 3 : dn ; Section F : Alt. 1 : vers le haut ; Variante 2 : dn ; Alt. 3 : vers le haut. Combinez la chaîne chronos avec l’horloge t. clé pour former la clé chronos. Retournez à la bibliothèque et utilisez la clé pour ouvrir la porte restante. Prenez les trois joyaux qui se trouvent sur les statues. Ils peuvent être utilisés sur les plateaux pour résoudre une autre énigme. Attention : en comptant de gauche à droite, les trois cadres représentent le passé, le présent et le futur. Chaque bijou équivaut à un nombre d’heures différent, selon la monture dans laquelle il est inséré. La tâche ici est d’ajuster les horloges des tableaux pour que le tableau central indique 12h00. Il y a plusieurs séquences à utiliser, l’une d’entre elles est : boule d’obsidienne dans le passé, boule d’ambre dans le futur et boule de cristal dans le présent. Recevez l’équipement en or et combinez-le avec l’équipement en argent pour former un engrenage chronos. Retournez à la tour de l’horloge et utilisez le chronos sur la machine à côté du coffre. Descendez et regardez l’animation, face à Nemesis dans la séquence.

HÔPITAL- Contrôlé par le mercenaire Carlos, la tâche est de trouver un antidote pour sauver Jill Valentine de l’infection causée par Nemesis. Dirigez-vous vers la salle des délais et poussez la cloche qui bloque la porte. Ensuite, courez à l’hôpital. Rendez-vous à la salle de réception et récupérez le tapis enregistreur sur la table. Examinez l’ascenseur et utilisez le tapis enregistreur pour réussir l’examen vocal de sécurité. Au 4ème étage, examinez le corps du médecin pour trouver un mot de passe – notez-le. Parlez à Nicholai et récupérez la clé de la chambre de malade dans la salle de données. Dans la salle 402, poussez le dossier dans les coins de la pièce. À une extrémité, un compartiment secret s’ouvrira – testez jusqu’à ce que vous le trouviez. Utilisez le mot de passe que vous avez noté pour ouvrir le coffre-fort et obtenir la base de vaccins. Descendez au sous-sol B3 et récupérez le support de base sur l’étagère. Activez la machine à proximité et utilisez le liquide de culture dessus. Maintenant, activez les vannes I, III et choisissez l’option ci-dessous. Ensuite, activez la valve A pour recevoir le vaccin. Combinez-le ensuite avec la base de vaccin et confiez rapidement l’expérience à Jill Valentine pour la sauver. Une fois de plus aux commandes de Jill Valentine, affrontez Nemesis et recevez un autre f. Boîte d’aide. Marchez vers la rue et utilisez le crochet de serrure pour ouvrir la porte de stockage et obtenir la clé de pièce. Utilisez la clé pour ouvrir la porte d’entrée du parc.

PARC- Allez à droite et récupérez la clé du parc sur le cadavre. Revenez sur vos pas et prenez le chemin à gauche. Descendez à la fontaine et observez la séquence d’engrenages sur le dessin. Faites la même combinaison sur la machine à côté pour ouvrir la trappe. Descendez le passage et trouvez le raccourci vers le cimetière. Dans la cabine, utilisez le briquet pour allumer la cheminée. Ensuite, prenez le tuyau en fer dans le placard et utilisez-le sur la cheminée pour découvrir un passage secret. Prenez le parc à clés sur la table et revenez sur le sentier dans les bois pour affronter à nouveau la minaca. Il y a deux manières de l’exécuter : premièrement : le faire exploser avec des grenades ou des coups de fusil de chasse chaque fois qu’il sort du trou ; Deuxièmement, attendez que le poteau électrique tombe et attire l’adversaire vers la zone dangereuse. Utilisez le parc à clés sur la porte cadenassée et traversez le pont. Némésis émergera. Désormais, la fin du voyage va être définie. Choisissez entre les options : ·Fin 1 : esquivez et faites tomber le salaud du pont. ·Fin 2 : sautez du pont. Attention : le choix change le chemin et la fin du voyage, mais pas la façon dont les énigmes sont résolues. Nous avons choisi la première voie (esquiver et faire tomber le salaud du pont).

DEAD FACTORY – Avancez et récupérez la clé de l’installation. Dans la pièce suivante, désactivez le panneau pour éliminer la vapeur. Activez à nouveau le panneau suivant, en haut, puis le panneau précédent. Réactivez les deux panneaux de l’autre côté. Revenez et allumez le panneau le plus proche pour désactiver la vapeur, et enfin éteignez le dernier panneau pour ouvrir la serrure électronique de la porte. Au laboratoire, récupérez le disque système sur les machines. Prenez l’ascenseur jusqu’à l’égout, prélevez l’échantillon d’eau de la machine. Descendez les escaliers, utilisez la clé d’installation sur la machine dans le coin et l’échantillon d’eau sur la machine. Descendez les escaliers, utilisez la clé d’installation sur la machine dans le coin et l’échantillon d’eau sur la machine à côté. Au 2ème étage, entrez par la porte à côté de l’ascenseur. Maintenant, notez les différences : 1er, en choisissant d’affronter Nemesis auparavant, une animation aura lieu avec Nicholai ; Deuxièmement, en choisissant de fuir la brute, rien ne se passera. Utilisez le disque système sur la serrure et ouvrez la porte. Battez à nouveau Nemesis et récupérez la clé de la carte sur le cadavre d’un scientifique. Utilisez la clé sur le panneau pour vous échapper avant qu’il ne soit trop tard. Retournez dans la salle des machines et utilisez la carte-clé de l’ascenseur pour descendre. Ensuite, utilisez la clé d’installation dans le placard et récupérez l’arme lance-roquettes. Dans le couloir, utilisez la carte-clé sur la porte. En trouvant Carlos, vous recevrez un radar. Restez à l’écoute! Si vous n’avez pas rencontré Nicholai récemment, c’est votre chance. Choisissez entre les options suivantes : · Donner une froideur à ce scélérat et partir. · Combattez l’ennemi pour abattre l’hélicoptère. Quel que soit le choix, le plan est de descendre les escaliers. Examinez l’ordinateur pour activer le canon et poussez les trois batteries montrées dans l’animation, en suivant l’ordre croissant de numérotation. Devinez qui se présente à nouveau pour lui faire face. Ici le secret est d’échapper à Nemesis en essayant de pousser les deux batteries restantes. Attirez le monstre devant le canon et attendez la fin du compte à rebours. Alors courez pour ne pas vous faire cogner. Choisissez entre les options : · Vaincre Nemesis. · Fuyez et laissez-le derrière vous. Descendez l’ascenseur et préparez-vous à profiter de la fin du voyage qui, comme mentionné précédemment, dépend de l’option choisie lors de la rencontre avec Nemesis sur le pont. Finale 1 : Carlos prouve qu’il est intelligent et pilote l’hélicoptère. Le gars sauve la face et s’enfuit rapidement de l’explosion qui dévaste la ville. Fin 2 : Barry Burton, un vieil ami de la série, semble sauver Jill Valentine.

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