Super Mario 64 – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Super Mario 64 – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

30 de juillet de 2024 Non Par Markus Norat
Check List
Date de sortie originale : 23 juin 1996 au Japon et 29 septembre 1996 au Brésil et aux États-Unis.
Joueurs : 1 joueur.
Genre : Plateforme, action, aventure.
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Nintendo.
Langues prises en charge : anglais.
Plateformes :  Nintendo 64 (originale) ; Nintendo DS (version remake du jeu, avec quelques modifications) ; Wii U (console virtuelle); Switch (inclus sous sa forme originale dans la collection « Super Mario 3D All-Stars », sortie pour célébrer le 35e anniversaire de Mario).

Procédure pas à pas complète avec guide étape par étape pour Super Mario 64 :

Super Mario 64 est initialement sorti le même jour que le lancement de la console Nintendo 64. Il n’est pas surprenant que le jeu soit toujours très populaire après toutes ces années, car – véritablement – ​​Super Mario 64 a révolutionné l’industrie du jeu vidéo. Il s’agissait du premier titre de la série Super Mario à présenter des graphismes en trois dimensions et, jusqu’alors, aucun jeu en monde ouvert en trois dimensions avec autant d’innovation et d’évolution n’avait encore jamais vu le jour : pratiquement tout le jeu est composé de trois -des polygones dimensionnels, au lieu des sprites bidimensionnels (2D), largement utilisés par d’autres jeux à l’époque ; un gameplay et des mouvements avec une grande liberté, dans des mondes étendus et ouverts ; le décor, la musique et les visuels du jeu s’emboîtent et se complètent de manière pratiquement parfaite.

Eh bien, allons droit au but, avec la solution complète du jeu :

COURS 1 – Champ de bataille de Bob-Omb

Astuce – Vie cachée : Le dernier arbre sur le côté droit de l’endroit où le chien/piranha enchaîné est piégé cache une vie. Pour l’obtenir, il suffit de grimper à l’arbre.

Astuce – Vie cachée : Sur la pelouse, collectez toutes les pièces qui se trouvent autour des fleurs jaunes et une vie apparaîtra parmi les fleurs.

Première étoile :  Dès le début du niveau, suivez la route et montez la rampe en bois, faites attention en dépassant le chien/piranha qui est enchaîné, afin qu’il ne vous heurte pas et passe par l’interstice entre la balustrade. Vous serez au pied de la montagne, passerez devant les boules géantes et monterez. Pendant la montée, vous verrez un trou brun (sans herbe) dans le mur de la montagne, entrez-y et laissez Mario face à droite, il se téléportera dans un autre trou plus haut dans la montagne, vous couperez donc le chemin, pour ne pas avoir pour monter jusqu’en haut. En arrivant au sommet, vous trouverez la grosse bombe, le roi des pétards ; c’est le patron que vous vaincrez. Attrapez-le par derrière avec le bouton B et avec le bouton B à nouveau vous le lancerez. Faites cela trois fois, mais attention, ne le faites pas tomber de la montagne, les trois lancers devraient être là-haut. De cette façon, vous gagnerez la première étoile.
Deuxième étoile : Dès le début du niveau, vous verrez la grosse tortue. Faites la course jusqu’au sommet de la montagne. Suivez le même itinéraire que vous avez emprunté lors de la première mission, y compris en utilisant la téléportation, et remportez la course. De cette façon, vous gagnerez la deuxième étoile.
Troisième étoile : Parlez au pétard rouge pour débloquer les canons. Utilisez le canon pour atteindre « l’île » flottante. Là-haut, sautez sur le bloc jaune.
Quatrième étoile :  Récupérez les huit pièces rouges qui sont dispersées dans tout le niveau (la première juste en haut de l’ascenseur après la première rampe en bois ; la deuxième sur la petite montagne de pierre, à côté du chien/piranha enchaîné, la troisième au-dessus de la bûche qui tient la chaîne du chien/piranha, le quatrième et le cinquième sur l’herbe, entre quatre troncs de bois, le sixième sous la passerelle en béton, qui permet le passage à la montagne, le septième est juste au début de la montagne, sur le toboggan en herbe et le huitième est sur l’île flottante).
Cinquième étoile : Utilisez le canon pour vous rendre sur l’île flottante et là, utilisez le canon sur l’île elle-même pour collecter les cinq pièces qui se trouvent au centre de chacun des cinq anneaux de pièces.
Sixième étoile :  Allez voir le chien/piranha enchaîné et donnez trois fois la bûche qui tient la chaîne. La bûche s’enfoncera dans l’herbe et la grille derrière elle s’ouvrira, libérant l’étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 2 – La Forteresse de Whomp

Première étoile : Vous devez monter jusqu’au sommet du niveau (remonter la pente en faisant attention de ne pas tomber, passer l’échelle avec le gros bloc, passer devant les plantes piranha qui dorment en faisant attention de ne pas vous faire mordre par elles si elles réveillez-vous ; traversez la plate-forme tournante et vous trouverez deux blocs muraux rectangulaires vivants, qui tenteront de se jeter sur vous, les dépasserez et grimperez sur la plate-forme mobile jusqu’à atteindre le sommet). Vous y trouverez le bloc mural du boss, qui est beaucoup plus grand que les deux autres que vous avez déjà dépassés. Il essaiera de se jeter sur vous. Lorsqu’il s’apprête à se jeter sur vous, courez sur le côté et il tombera au sol. À ce moment-là, montez sur son dos et sautez en faisant un fessier (sautez et pendant que vous êtes en l’air, appuyez sur le bouton Z) à l’endroit indiqué par le « X ». Faites cela trois fois pour le vaincre et recevoir la première étoile.
Deuxième étoile : Retournez en haut du niveau, au même endroit où se trouvait le bloc mur du boss et maintenant vous trouverez une tour (allez au fond de la tour, avant de monter, et trouvez-y une vie en frappant le mur). Montez maintenant dans la tour en empruntant les marches et au sommet vous trouverez la deuxième étoile.
Troisième étoile : Montez à l’étage qui dispose d’une piscine avec de l’eau très peu profonde. Traversez l’eau et parlez au pétard rouge pour qu’il débloque le canon. Entrez dans le canon et visez le pilier à l’arrière de la plate-forme qui se trouve en dessous du mât. Allez-y et trouvez la troisième étoile.
Quatrième étoile : récupérez les huit pièces rouges dispersées dans le niveau.
Cinquième étoile : Grimpez dans l’arbre au début du niveau pour réveiller la chouette. Faites un tour avec elle (sautez sur la chouette et maintenez enfoncé le bouton B) jusqu’à la cage suspendue dans le ciel. Une fois sur place, relâchez la chouette et récupérez la cinquième étoile.
Sixième étoile : Dirigez-vous vers le canon du niveau et visez le coin du mur qui se trouve à droite de la plateforme tournante. Tirez-vous dessus avec le canon et brisez les bords du mur de briques marron (casse les bords droit et gauche) pour révéler l’emplacement de la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 3 – Baie Jolly Roger

Première étoile : Nagez jusqu’au navire coulé (faites toujours attention à votre oxygène) et faites sortir l’anguille du trou du navire, pour cela, nagez près de lui et entrez dans le trou. A l’intérieur du vaisseau, vous devez ouvrir les coffres dans l’ordre suivant : Coffre 1, Coffre 4, Coffre 2, Coffre 3. Ensuite, sautez sur les plates-formes, une à une, jusqu’à atteindre le sommet. Cassez la boîte jaune et vous trouverez la première étoile.
Deuxième étoile : Retournez au navire et faites ressortir à nouveau l’anguille du trou. Prenez la deuxième étoile de la queue de l’anguille.
Troisième étoile : Entrez dans la grotte profonde près du navire. Sur terre, allez à gauche et face aux coffres, ouvrez les quatre dans l’ordre suivant : Coffre 1, Coffre 2, Coffre 3 et Coffre 4.
Quatrième étoile : Récupérez les huit pièces rouges qui sont disséminées dans tout le niveau.
Cinquième étoile : Près de l’emplacement des pièces rouges se trouve un pétard rouge. Parlez-lui pour débloquer le canon. Jetez-vous au sommet du grand pic au milieu. Montez au sommet et obtenez la cinquième étoile.
Sixième étoile : Frappez la boîte verte, qui se trouve à proximité du pétard rouge. Mario deviendra métallique et lourd ; Sautez dans l’eau et coulez, vous pourrez obtenir sans difficulté la sixième étoile qui se trouve en plein milieu du courant.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 4 – Cool, Cool Mountain

Première étoile : entrez dans la cheminée et glissez dans la goulotte à glace ; Coupez le chemin lorsque vous atteignez le premier virage en terre et vous trouverez des vies, et à la fin du parcours, vous atteindrez la première étoile.
Deuxième étoile : Au début du niveau, récupérez le bébé pingouin perdu. Sur la rampe de glace qui commence près de la maison, descendez la montagne (en tenant le bébé pingouin) et quand vous atteignez la fin, vous trouverez la mère du bébé ; rendez-le-lui et gagnez la deuxième étoile.
Troisième étoile : entrez à nouveau dans la cheminée et faites la course avec la mère pingouin. Pour gagner la troisième étoile, vous devez la battre sans lésiner sur les raccourcis.
Quatrième étoile : récupérez les huit pièces rouges dispersées dans le niveau.
Cinquième étoile : Au début du niveau, de l’autre côté de la maison, au sommet de la montagne vous trouverez une boule de neige ; parlez-lui et vous courrez avec elle, faites attention, car vous ne devez pas quitter la route ; Lorsque vous atteignez un certain point pendant la course, vous trouverez une autre balle. Vous devez vous cacher derrière pour que la balle qui courait avec vous rejoigne cette nouvelle balle, formant ainsi un bonhomme de neige. Si vous le faites correctement, la cinquième étoile apparaîtra.

Sixième étoile : Utilisez la plate-forme mobile située sous la montagne et trouvez le pétard rouge. Parlez-lui pour débloquer les canons. Entrez dans le canon le plus proche de la mère pingouin et jetez-vous dans l’arbre. Suivez le chemin à droite et montez la montagne en empruntant le mur « rebondissant » et en atteignant la plateforme la plus haute. Vous y trouverez la sixième étoile.

Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 5 – Le repaire de Big Boo

Première étoile : Dirigez-vous vers le château et franchissez chacune des portes du rez-de-chaussée. Dans la première pièce, qui se trouve à gauche, après que les fantômes ont traversé le mur, faites-les exploser avec le fameux mégot. Faites cela dans les autres pièces ; au total, vous rencontrerez cinq fantômes. Après cela, retournez dans la pièce principale du château et vous trouverez le grand fantôme. Battez-le en frappant trois fois et vous recevrez la première étoile.

Deuxième étoile : Entrez dans la cabane à l’extérieur du château. Utilisez la plate-forme pour descendre au sous-sol et entrez par la deuxième porte ; Après cela, avancez jusqu’à la porte à droite. Lorsque vous entrerez, le sol de la pièce tournera et des fantômes apparaîtront à travers les murs ; Faites-les exploser et lorsque le grand fantôme apparaît, faites-le exploser en le frappant trois fois et vous recevrez la deuxième étoile.
Troisième étoile : Retournez au château et montez au deuxième étage. Entrez par la deuxième porte à gauche. Frappez les livres volants dans l’ordre suivant : livre 1, livre 3, livre 2. Si cela est fait correctement, un passage secret s’ouvrira ; A l’intérieur, vous trouverez la troisième étoile.
Quatrième étoile : récupérez les huit pièces rouges dispersées dans le niveau.
Cinquième étoile : Retournez encore une fois au château et montez au deuxième étage. Entrez par la dernière porte à droite. Sautez sur la plus petite plate-forme et utilisez le mur pour sauter et atteindre la porte supérieure, qui se trouve sur la plate-forme la plus haute. Entrez par les doubles portes et vous atteindrez le toit. Vous y trouverez un grand fantôme ; battez-le en frappant trois fois et la cinquième étoile apparaîtra. Pour y accéder, longez la partie plate du toit et sautez jusqu’à atteindre le sommet et vous pourrez enfin obtenir la cinquième étoile.
Sixième étoile : Retournez au château et montez au deuxième étage. Entrez par la dernière porte à droite. Après cela, entrez par la porte de l’autre côté et frappez à la boîte bleue. Pendant que vous êtes invincible, sautez sur la plus petite plate-forme et utilisez le mur pour sauter et atteindre la porte supérieure, qui se trouve sur la plate-forme la plus haute. Parcourez le tableau et courez autour de l’œil jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Après cela, la sixième étoile apparaîtra.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 6 – Grotte du labyrinthe brumeux

Première étoile : Dans un premier temps, vous devez entrer par la première porte à votre droite et descendre le poteau. Après cela, entrez dans le tunnel et utilisez la plate-forme pour atteindre la porte. Allez à droite jusqu’à atteindre les Rolling Stones ; Traversez-les et entrez par la porte qui sera sur votre droite. Trouvez le dinosaure et grimpez jusqu’à sa tête. Au-dessus de sa tête, donnez-lui une crosse traditionnelle et contrôlez-le jusqu’à la plateforme située au milieu du lac pour obtenir la première étoile.

Deuxième étoile : Récupérez les huit pièces rouges qui se trouvent à l’intérieur de la fontaine.
Troisième étoile : retournez au même endroit où vous avez trouvé le dinosaure et cherchez le bloc vert, frappez le bloc et vous deviendrez métallique. Montez sur le « ! » ouvrir le portail et là, au fond de la pièce, vous verrez la troisième étoile ; faites de longs sauts pour l’attraper.
Quatrième étoile : Au début du niveau, descendez le poteau et entrez par la porte qui sera sur votre gauche et vous arriverez à un endroit avec du gaz jaune et suivez-le jusqu’à l’interrupteur. Dans la pièce avec de grosses pointes et des chauves-souris, cherchez le bloc qui devient métallique. Trouvez le trou dans le sol et, à proximité, faites un grand saut pour atteindre la plate-forme et franchissez la porte pour obtenir la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Retournez à l’endroit où se trouve le gaz jaune et allez jusqu’à l’interrupteur. Trouvez la marmotte et vous verrez une porte là-haut ; faites vos sauts et lancez-vous. Utilisez la plateforme pour monter au sommet des rochers, sautez sur la grille rouge pour obtenir la cinquième étoile.
Sixième étoile : Allez jusqu’à la rampe où roulent les rochers et dépassez-les, sans passer par la porte. Restez près de la flèche sur le mur et faites un double saut en utilisant le mur pour rebondir et donner un coup de pied dans le mur. Prenez le chemin à droite pour trouver la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 7 – Terre de lave mortelle

Première étoile : Après le pont-levis, aller à droite. Lorsque vous atteignez les lance-flammes rotatifs, allez à droite jusqu’à atteindre la grande île de forme carrée. Lorsque vous rencontrez le boss de la bombe monstre, poussez-le dans la lave pour gagner la première étoile.
Deuxième étoile : Allez sur la grande île carrée et sautez sur la plateforme jusqu’à atteindre la zone avec les pétards ; poussez-les dans la lave puis faites de même avec la grosse bombe pour obtenir la deuxième étoile.
Troisième étoile : Récupérez les huit pièces rouges qui se trouvent dans le puzzle. Faites attention à ne pas tomber dans la lave lorsque les pièces du puzzle bougent. L’étoile apparaîtra dans le coin supérieur droit.
Quatrième étoile : Utilisez la téléportation et activez la case rouge pour voler. Longez le côté gauche du mur. Volez vers le coin inférieur gauche et vous verrez un journal roulant et vous trouverez la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Entrez dans le volcan et suivez jusqu’à la cascade de lave ; Grimpez sur les poteaux pour atteindre le sommet et obtenir la cinquième étoile.
Sixième étoile : Entrez dans le volcan et montez sur la plateforme à damiers. Pendant que vous grimpez, sautez sur l’autre plateforme et sautez sur le poteau, grimpez jusqu’au sommet. Allez sur la plateforme avec le lance-flammes et sautez vers l’autre poteau et vous obtiendrez la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 8 – Terre de sable mouvant

Première étoile : Parlez au pétard rouge pour débloquer le canon. Frappez la case rouge et entrez dans le canon. Jetez-vous sur l’oiseau qui se trouve au sommet de l’un des piliers et obtenez la première étoile.

Deuxième étoile : Frappez la case rouge et entrez dans le canon. Jetez-vous juste au-dessus du sommet de la pyramide et survolez-la pour obtenir la deuxième étoile.
Troisième étoile : Entrez dans la pyramide et allez à droite jusqu’à atteindre le sommet pour obtenir la troisième étoile.
Quatrième étoile : Frappez la case rouge et entrez dans le canon. Jetez-vous vers les quatre piliers. Grimpez chacun d’eux et lorsque vous gravirez le dernier, le sommet de la pyramide explosera. Entrez dans le trou qui est apparu au sommet de la pyramide et utilisez la plateforme pour atteindre le centre de la pyramide, entrez dans le trou qui sera devant vous et vous trouverez le patron ; esquivez ses mains et frappez ses yeux pour le vaincre et gagner la quatrième étoile.
Cinquième étoile : récupérez les huit pièces rouges dispersées dans le niveau.
Sixième étoile : À l’intérieur de la pyramide, récupérez les cinq pièces jaunes différentes pour obtenir la sixième étoile. La première pièce que vous trouverez sur le chemin sablonneux ; pour obtenir le second, il faut courir à contre-courant ; Les trois dernières pièces que vous trouverez au sommet de la pyramide, au sommet des plateformes.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 9 – Dire, Dire Docks

Première étoile : Utilisez le tunnel sous-marin pour nager de l’autre côté du niveau. Sortez de l’eau et montez sur le « ! » pour activer les plates-formes en forme d’échelle pour grimper au sommet du sous-marin et récupérer la première étoile.
Deuxième étoile : Au début du niveau, plongez dans l’eau et nagez jusqu’au fond pour ouvrir les coffres dans l’ordre suivant : coffre 1 qui est proche du mollusque rouge ; le coffre qui se trouve près du tunnel ; le coffre qui est seul dans le courant ; et enfin le coffre qui se trouve près du drain. Vous trouverez la deuxième étoile à l’intérieur du dernier coffre.
Troisième étoile : Récupérez les huit pièces rouges dispersées de l’autre côté du niveau.
Quatrième étoile : Allez de l’autre côté du niveau et nagez à travers les cinq cercles d’eau et l’étoile apparaîtra. Sortez de l’eau et cliquez sur le bloc vert pour qu’il devienne métallique ; Après cela, retournez dans l’eau pour obtenir la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Dès le début du niveau, vous trouverez une raie pastenague. Suivez-la et parcourez les cinq cercles d’eau qu’elle va libérer. La cinquième étoile apparaîtra lorsque vous passerez le cinquième cercle.
Sixième étoile : Passez de l’autre côté du niveau et sortez de l’eau pour toucher le bloc bleu et devenir invincible. Retournez dans l’eau et récupérez la sixième étoile sur la grille rouge.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 10 – Terre du bonhomme de neige

Première étoile : Allez sur l’île et dirigez-vous vers les montagnes. Après cela, sautez sur la plate-forme qui a une grille et allez sur le flanc de la montagne. Pour atteindre le sommet de la montagne, utilisez le pingouin comme s’il s’agissait d’un bouclier et il bloquera le vent que le bonhomme de neige libère pour vous renverser ; dirigez-vous vers le sommet de la montagne et obtenez la première étoile.
Deuxième étoile : trouvez la bombe gelée, qui se trouve plus ou moins au centre du niveau, et poussez-la hors de la plateforme pour obtenir la troisième étoile.

Troisième étoile : Au début du niveau, partez à gauche et dirigez-vous vers l’étoile gelée et lorsque vous atteignez le labyrinthe, parcourez-le jusqu’à atteindre le sommet pour obtenir la deuxième étoile.
Quatrième étoile : Parlez au pétard rouge pour débloquer le canon et sautez en passant par-dessus la montagne pour atterrir à côté de deux boîtes jaunes et de pièces rouges. Frappez le bloc jaune et obtenez la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Grimpez sur la plateforme en sautant sur les ennemis avec des hélices sur la tête pour l’atteindre (ou utilisez simplement le canon pour atteindre la plateforme). Frappez le bloc jaune et récupérez la carapace de tortue ; utilisez-le pour obtenir les 8 pièces rouges. Vous trouverez les quatre premiers à gauche de l’endroit où vous avez obtenu la coquille ; un autre près des fleurs ; deux autres étoiles rouges dans l’eau chaude et la dernière que vous trouverez au début du niveau, près de la fleur.
Sixième étoile : Vous devez entrer dans l’igloo (pour y arriver, vous pouvez gravir le flanc de la montagne et lorsque vous dépassez le pingouin, vous tombez vers lui, ou, vous pouvez aussi utiliser la carapace de tortue pour gravir la pente enneigée qui comporte plusieurs devises). A l’intérieur de l’igloo, parlez au pétard et frappez le bloc bleu dans le coin droit. Dirigez-vous vers l’entrée de l’igloo et vous trouverez la sixième étoile dans la glace, dépassez la glace (vous avez le pouvoir !) et récupérez-la.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 11 – Monde Humide-Sec

Première étoile : activez l’appareil pour augmenter le niveau d’eau et frappez le bloc jaune qui se trouve près du canon. Si vous ne parvenez pas à faire monter le niveau de l’eau, dirigez-vous vers le bloc violet situé au début du niveau et utilisez les plateformes. Suivez les flèches pour enfin atteindre le bloc jaune.
Deuxième étoile : Grimper au sommet du niveau (si vous entrez dans le niveau en sautant très haut sur le plateau, vous partirez déjà d’un point haut). Vous verrez la boule cracheuse de feu et esquiverez vers la gauche, atteindrez le bloc et récupérerez l’étoile.
Troisième étoile : Vous devez trouver les cinq secrets. Trois secrets sont des blocs jaunes (un au-dessus d’une plate-forme, un au-dessus de la balustrade, un au-dessus de la boîte) et les deux autres secrets sont d’énormes boîtes aux bords rouges. Vous devez pousser les cases et la troisième étoile apparaîtra au début du niveau.
Quatrième étoile : Baissez le niveau d’eau du niveau au maximum. Cassez le bloc dans le passage de la cage, grimpez jusqu’au sommet de la cage et descendez la plateforme. Entrez dans la cage et montez sur la plateforme pour obtenir la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Parlez au pétard rouge. Entrez dans le canon et jetez-vous dans la cage dotée d’un couvercle sur le dessus, située dans le coin du niveau. Vous arriverez au village et récupérez maintenant les huit pièces rouges éparpillées un peu partout. Vous en obtiendrez un en nageant, pour récupérer les autres, baissez le niveau de l’eau et vous devrez rebondir sur les murs pour atteindre les plus hauts, qui se trouvent à l’intérieur des caisses.
Sixième étoile : Retournez au canon et revenez au village. Frappez le bloc bleu et allez dans la cage dans le coin et traversez-la. A l’intérieur de la cage, utilisez les murs pour rebondir et atteindre la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 12 – Haute, Haute Montagne

Première étoile : La première étoile est au sommet de la montagne.
Deuxième étoile : Grimper au sommet de la montagne. Attrapez le singe puis lâchez-le. Suivez le singe jusqu’à ce qu’il libère la deuxième étoile de l’intérieur de la cage.
Troisième étoile : Récupérez les huit pièces rouges. Vous trouverez quatre pièces sur les plates-formes dans la zone des taupes, les quatre autres pièces que vous trouverez sur les quatre premiers champignons rouges.

Quatrième étoile : Grimpez la montagne et à un certain point, vous trouverez un passage secret, près duquel vous verrez un nuage. Le passage secret est un faux mur situé dans une petite entrée. Entrez-le et descendez la diapositive. Lorsque vous atteignez la fin, vous trouverez la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Dirigez-vous vers le sommet de la montagne, montez sur le « ! » violet et un bloc apparaîtra devant l’étoile, dans la cascade. Allez à l’emplacement de la cinquième étoile et récupérez-la en utilisant le bloc pour y accéder.
Sixième étoile : Traversez le pont en bois et vous verrez un trou (près du singe), trouvez-y le pétard rouge. Parlez-lui pour déverrouiller le canon. Trouvez le canon et jetez-vous sur le gros champignon pour obtenir la sixième étoile qui se trouve là-haut.

Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 13 – Petite-Immense Île

Remarque : Cette phase comporte deux trames d’entrée. Un petit, qui vous amène à une petite île, qui se trouve sur la gauche ; et une grande, située à droite, qui vous emmène sur la grande île.

Première étoile : Entrez dans le cadre sur votre gauche pour vous rendre sur la petite île. Entrez dans le premier tuyau pour accéder au grand côté et vous trouverez les plantes piranha géantes. Tuez-les pour obtenir la première étoile.
Deuxième étoile : Allez au sommet de la montagne, sur la grande île et frappez le bloc jaune pour obtenir la deuxième étoile.
Troisième étoile : Sur la grande île, faites la course contre la tortue et gagnez pour recevoir la troisième étoile.
Quatrième étoile : Entrez dans la petite île et parcourez les cinq secrets. A ce stade, les secrets sont des petits trous répartis à travers l’île. Vous en trouverez un au sommet, où se trouve une petite piscine ; un autre en montant, près du gros tuyau ; un autre près du mur marron, au bord de l’eau ; un autre en bordure de terrain avec de l’herbe verte un peu surélevée ; et le dernier à côté de la planche fine.
Cinquième étoile : Récupérez les huit pièces rouges sur la grande île. Les pièces sont dans la grotte.
Sixième étoile : Allez sur la petite île et montez au sommet de la montagne. Dans cette petite piscine au sommet, donnez-lui un coup de pied pour faire baisser le niveau de l’eau. Après cela, allez sur la grande île et allez au même endroit que vous étiez sur la petite île (le sommet de la montagne) et vous trouverez un passage. Entrez-y et vous trouverez la chenille Wiggler (vous vous en souvenez peut-être de Super Mario World sur Super Nintendo). Après l’avoir achevée en lui sautant sur la tête, vous gagnerez la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 14 – Horloge Tic Tac

Remarque : Vous n’entrerez pas dans cette phase via un tableau, mais via l’horloge. Le niveau apparaîtra de différentes manières selon l’emplacement de l’aiguille de l’horloge lorsque vous y entrez. Si vous entrez dans le niveau alors que le pointeur est sur douze, le niveau sera arrêté ; si vous entrez alors que le pointeur est à trois, la phase sera lente ; tant qu’il est sur six, la phase sera inversée ; et si vous entrez alors que vous êtes à neuf heures, la phase sera rapide.

Première étoile : entrez dans le niveau alors que l’aiguille indique douze, l’horloge étant arrêtée. Montez en haut du niveau et récupérez la première étoile dans la cage.
Deuxième étoile : Il est plus facile d’obtenir la deuxième étoile avec l’horloge arrêtée, mais c’est également possible par d’autres moyens. Dépassez l’endroit où vous avez obtenu la première étoile et dirigez-vous vers les pendules. La star est là.
Troisième étoile : Entrez dans le niveau avec l’horloge en mouvement (si c’est rapide, c’est plus facile). Allez vers l’aiguille de l’horloge et placez-vous dessus jusqu’à ce que le pointeur vous dirige vers l’emplacement de la troisième étoile.
Quatrième étoile : entrez dans le niveau avec l’horloge en mouvement. Allez au sommet et montez sur le pointeur. Vous devrez sauter par-dessus le Thowmp (qui est ce bloc bleu avec un visage qui monte et descend avec force) et, par-dessus, vous pourrez obtenir la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Vous devez vous diriger vers l’endroit où vous avez obtenu la quatrième étoile, et au lieu de monter à travers les cubes, allez vers les plates-formes, et vous obtiendrez la cinquième étoile dans l’autre cage. Pour atteindre, faites un backflip.

Sixième étoile : récupérez les huit pièces rouges qui se trouvent sur les plates-formes proches du début du niveau.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

COURS 15 – Rainbow Ride

Première étoile : Montez sur le tapis volant et lorsque d’autres tapis apparaissent et que vous devez en choisir un autre à suivre, choisissez celui de gauche et suivez jusqu’à trouver le navire. Vous trouverez la première étoile à la proue (avant) du navire.
Deuxième étoile : Montez sur le tapis volant (de la même manière que sur la première étoile) et maintenant, lorsqu’il est temps de choisir l’autre tapis, prenez celui de droite et allez (sur le tapis) jusqu’au château. Après être entré dans le château, faites attention au feu et continuez, toujours sur le tapis, jusqu’au sommet et vous trouverez la deuxième étoile.
Troisième étoile : Récupérez les huit pièces rouges sur les plateformes qui forment le labyrinthe vertical.
Quatrième étoile : Montez sur le tapis volant et lorsque vous en descendez, allez à gauche jusqu’à atteindre la plate-forme mobile et vous trouverez la quatrième étoile.
Cinquième étoile : Suivez le même itinéraire que la quatrième étoile, mais au lieu d’aller à gauche, continuez tout droit et trouvez les plates-formes en forme de pyramide. Activez le « ! » et les pyramides seront inversées. Montez rapidement jusqu’à atteindre la cinquième étoile.
Sixième étoile : Parlez au pétard rouge (qui se trouve près de l’endroit où vous avez obtenu les pièces rouges) pour débloquer le canon et allez-y, qui se trouve à l’arrière du navire. Entrez dans le canon et lancez-vous au milieu de l’arc-en-ciel circulaire et vous atteindrez la plateforme. Frappez le bloc jaune et obtenez la sixième étoile.
Septième étoile : Pour obtenir la septième étoile, collectez 100 pièces jaunes dans le niveau.

ÉTOILES QUE VOUS COLLECTEZ POUR LE CHÂTEAU

:: Sautez et entrez dans le vitrail de la princesse. Vous glisserez sur un toboggan. Si vous arrivez au bout, vous gagnerez une étoile. Si vous terminez la diapositive en moins de 21 secondes, vous recevrez une autre étoile.

:: Dans la première phase de Bowser, collectez les huit pièces pour obtenir une autre étoile.

:: Dans la deuxième phase de Bowser, récupérez les huit pièces rouges pour gagner une autre étoile.

:: Sur le tapis du château, quand le soleil y brille, regardez en bas puis en haut pour entrer dans un niveau et récupérer les huit pièces rouges pour recevoir une autre étoile.

:: Près du sixième niveau, trouvez Toad et parlez-lui pour gagner une étoile.

:: Au sous-sol du château vous trouverez un lapin. Si vous avez plus de 15 étoiles, en lui parlant, vous gagnerez une étoile supplémentaire. Lorsque vous avez plus de 50 étoiles, retournez lui parler pour en obtenir une autre.

:: Au dernier étage du château, près du niveau qui entre par l’horloge, vous trouverez Toad derrière les escaliers. Parlez-lui et obtenez deux étoiles supplémentaires.

BOWSER DANS LE CIEL

Dans cette dernière phase, vous devez trouver les huit pièces rouges pour gagner une autre étoile.

Lors de la confrontation avec Bowser, lorsqu’il vient vers vous, sautez sur son dos, attrapez-le par la queue et lancez-le sur les bombes. Faites cela trois fois et vous gagnerez et sauverez la princesse. Maintenant, profitez simplement de la fin.

Si vous récupérez les 120 étoiles disponibles dans le jeu, vous trouverez un canon à l’extérieur du château de la princesse. Entrez-y et visez le château pour trouver Yoshi et il vous donnera 99 vies et un saut supplémentaire.

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