Super Mario RPG – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape) – Partie 02

Super Mario RPG – Procédure pas à pas complète (Guide étape par étape) – Partie 02

10 de février de 2024 Non Par Markus Norat

<< ALLER À LA PARTIE 01


FIN DE LA TERRE

Naviguez à travers le désert en utilisant les tourbillons pour avancer, en affrontant des créatures tout au long du chemin. Empruntez le chemin supérieur pour l’itinéraire normal ou faites un détour vers le temple de Belomé via un autre bain à remous. Utilisez les canons pour prendre de l’élan et vaincre les monstres confus en dernier. Un passage secret mène directement à une grotte sous le pont.

OBJETS CACHÉS ET SECRETS :

  • Après le canon, montez sur la plateforme mobile et sautez vers le haut, vers le bas pour trouver des objets.
  • Découvrez un passage secret avec des récompenses dont « Cricket Jam ».
  • Avant les derniers escaliers du niveau, explorez le coin supérieur de l’écran.

Étang TADPOLE (LAC TADPOLE)

Donnez le « Cricket Jam » à Frogfucius en échange de 10 Frog Coins. Comme vous avez déjà entendu les notes de musique de l’étoile de Monstro Town, vous pouvez désormais livrer la musique au compositeur : LÁ, SI, DO, DÉ, SO, DO, DÉ, MI.

VILLE MONSTRE

Interagissez avec les habitants pour obtenir de précieux conseils et secrets. Trouvez des compagnons, apprenez la troisième séquence musicale et débloquez des informations sur les coffres restants. Des défis clés et spéciaux, notamment celui d’affronter le puissant Culex, vous attendent à Monstro Town.

BATAILLE CONTRE CULEX

Préparez-vous avec des objets de récupération et d’amélioration des performances pour affronter Culex et ses cristaux. Vaincre Sensei Jinx dans le dojo offre de précieuses récompenses.

A l’hébergement, relevez un défi avec des fantômes impliquant la recherche de trois drapeaux.

BATAILLE CONTRE JINX

Pour affronter Jinx, le petit guerrier, les attaques directes et les sauts percutants de Mario sont indispensables. Maintenez le niveau d’énergie de vos personnages élevé et équipez-les d’objets qui les protègent contre les coups mortels.

TEMPLE DE BELOMÉ

Pour pouvoir percer tous les secrets de cette phase. Vous devez d’abord obtenir la clé, à Monstro Town.

Vous trouverez trois statues énigmatiques et l’ordre dans lequel vous activez les coffres centraux influence les événements futurs du niveau.

Les coffres, de gauche à droite, libèrent :

Premièrement : la nourriture,
Deuxièmement : une confrontation,
Troisièmement : les trésors.

Selon votre choix, vous affronterez Belome après l’ascenseur (si l’argent est le choix) ou accéderez à sa salle au trésor (si vous avez choisi la nourriture et obtenu la clé à Monstro Town).

Après avoir franchi le grand portail, grimpez dans le coffre pour trouver un autre coffre caché. Vous trouverez un autre coffre, en bas des escaliers, en haut de la courbe.

BATAILLE CONTRE BELOME

Face à Belome, utilisez les sauts intenses de Mario et les coups basiques des autres alliés. Regardez quand Belome capture un membre de l’équipe et crée un double ; neutralisez cette copie avec des sorts dévastateurs pour triompher.

TOUR D’APPOINT

Continuez à monter dans la tour jusqu’à ce que vous trouviez un clown jonglant. Battez-le douze fois pour gagner un prix qui débloquera l’accès au casino. Continuez vers le sommet pour découvrir Booster immergé dans ses reflets, observant le ciel.

FIN DE LA TERRE

Remontez en utilisant les tortues que vous avez trouvées dans Monstro Town pour progresser, afin d’ouvrir le chemin sur la carte vers Beam Valley.

VALLÉE DE LA POUTRE

Dans Beam Valley, cherchez des coffres cachés et faites attention aux abeilles qui sont partout.

Lorsque vous arrivez à la partie qui comporte cinq tuyaux, attendez que l’animal arrose la fleur qui se trouve plus haut, faites-lui face puis entrez par le tuyau. Après cela, vous descendrez ; Battez les ennemis et sautez trois fois dans le coin en haut à gauche et vous trouverez une plateforme secrète. Allez tout droit et vous trouverez le Clowns Casino.

Entrez dans tous les tuyaux pour trouver des objets de valeur.

Ensuite, vous trouverez le jardinier qui s’occupera de la plante.

En la tuant, vous recevrez une « Graine ». Avancez jusqu’à trouver une brique ; donnez-lui un coup de tête et grimpez sur la tige de haricot. Continuez à chercher des coffres au fur et à mesure que vous montez, jusqu’à atteindre la ville des nuages, Nimbus Land.

OBJETS CACHÉS :

Dès le début, entrez dans le tuyau à droite et après votre sortie, cherchez le coffre à gauche.

Dans la partie qui comporte cinq tuyaux en forme de cercle, utilisez celui de l’extrême droite pour descendre et donnez un coup de tête sur le côté droit, un peu en dessous des escaliers, pour trouver un objet.

Toujours dans la partie qui comporte cinq tuyaux, dans le tuyau en bas à droite, sautez à gauche du coffre pour trouver un autre coffre, qui est caché.

BATAILLE CONTRE LA PLANTE PIRANHA

Pour vaincre la plante, utilisez les sauts spéciaux de Mario et avec les autres personnages, utilisez des sorts qui ciblent plus d’un ennemi ; La plante grandira à un moment donné, mais si vous maintenez la technique, elle se fanera et mourra.

CASINO

Au casino, vous trouverez trois types de jeux : 1 – la machine à sous, pour les petites mises et les coups d’œil rapides ; 2 – le jeu de mains, qui est avec le clown, dans lequel cela dépend uniquement de la chance ; et le Black Jack, dans lequel il vaut la peine de connaître le bon moment pour quitter le jeu et aussi de savoir quand il bluffe. Vous pouvez venir ici quand vous le souhaitez, mais faites attention à ne pas gaspiller tout votre argent.

TERRE NIMBUS

Lorsque vous arrivez dans la ville, vous verrez une scène entre Valentina et Dodo.

Parlez aux habitants et n’oubliez pas d’aller au magasin de la ville pour acheter des articles importants.

Allez dans la maison plus haut dans la ville et parlez à Garro, le sculpteur ; il vous reconnaîtra et vous aidera à entrer dans le château, créant ainsi Mariotta.

À l’intérieur du château, vous ferez semblant d’être une statue pendant un moment ; Quand Dodo vient vous picorer, sautez à chaque fois qu’il essaie, puis ramassez la « Plume », qu’il laissera dans l’autre pièce. Remarque : si vous ne sautez pas, lorsqu’il essaiera de vous picorer, vous le combattrez et n’obtiendrez pas l’objet.

Partez à la recherche de coffres cachés, jusqu’à atteindre une pièce à trois portes, là, cherchez dans les deux portes latérales la première clé du château ; À la porte du milieu, vous trouverez Birdo et la combattre.

BATAILLE CONTRE LES OISEAUX

Vous devez briser sa coquille et ne pas utiliser la magie du feu ; privilégier les attaques normales. Après avoir gagné, vous recevrez la deuxième clé du château.

Après la bataille, avancez et vous verrez un coffre très haut. Restez en dessous et sautez pour trouver une plate-forme cachée et faites entrer l’étoile à l’intérieur.

Suivez le couloir et vous trouverez le Dodo. Combattez-le.

BATAILLE CONTRE DODO

Contre Dodo, vous devez utiliser des attaques normales ; Ce n’est pas un ennemi difficile, vous devriez le battre sans problème. S’il perd, il s’enfuit.

Après la bataille avec Dodo, vous le retrouverez, avec Valentina, dans l’autre pièce, mais ils s’enfuiront ensuite. Sortez par l’arrière et utilisez le trampoline pour retourner en ville. Maintenant, vous les rencontrerez à nouveau tous les deux et vous les combattrez tous les deux en même temps.

BATAILLE CONTRE VALENTINA ET DODO

Commencez la bataille en attaquant d’abord le Dodo et n’oubliez pas, à tout moment, de garder vos personnages avec suffisamment d’énergie pour rester en vie.

À un moment donné, Dodo s’envolera et emmènera Mallow avec lui, pour se battre uniquement contre lui.

Dans la bataille entre Mallow et Dodo, utilisez les meilleures techniques du petit nuage et soyez toujours conscient de votre énergie.

Pendant ce temps, Mario et l’autre personnage affronteront Valentina ; utilisez des attaques normales contre elle, jusqu’à ce que Dodo revienne pour continuer à se battre aux côtés de Valentina. Soyez patient et combattez les deux ensemble un peu plus jusqu’à ce qu’ils s’enfuient et vous laissent la clé pour sauver le roi.

TERRE NIMBUS

Après avoir battu Valentina et Dodo : Mallow rencontre son vrai père, le roi, qui révèle la chute d’une étoile dans le volcan, et maintenant elle est en possession du Tsar Dragon. Le roi parle également d’Hinopio, comme d’un allié à l’intérieur du volcan.

Trouver Croco : Dans la ville, en discutant avec les habitants, ils diront que Crono est là, localisez Croco dans la maison de droite. Après une brève poursuite, il lâchera le « Signal Ring », un anneau qui indique quand il y a des coffres cachés à cet endroit.

Passage secret : explorez le côté droit de la ville, en dépassant les bords pour découvrir un chemin caché. Ici, vous obtiendrez « l’engrais » de la créature volante.

VILLE ROSE

De retour à Rose Town, vous remarquerez une nouvelle entrée à l’arrière de Rose Town. En y arrivant, un jardinier excentrique l’attend. Donnez-lui la « Graine » et l’« Engrais » et il fera pousser un haricot géant.

Grimpez sur le haricot magique : en grimpant sur cette plante magique, Mario trouvera des objets de valeur au sommet : la meilleure arme pour lui et un vêtement exclusif.

TERRE NIMBUS

Rencontre avec les soldats : De retour à Nimbus Land, cherchez deux soldats parmi les nuages ​​et parlez-leur pour ouvrir un nouveau chemin.

Royal Bus : Pour l’instant, le « Royal Bus » est toujours en réparation, limitant sa progression au stade volcan.

VOLCAN BARIL

  1. Renouvellement énergétique dans les sources chaudes : Dans un premier temps, en entrant dans le volcan Barrel, vous trouverez des points d’eau chaude. Ces lieux sont indispensables pour restaurer l’énergie de vos personnages sans frais. Profitez de cette régénération avant de continuer.
  2. Exploration et coffres : pendant que vous descendez le volcan, gardez les yeux ouverts pour repérer les nombreux coffres cachés dans toute la zone. L’un d’eux contient une petite étoile qui vous permet de vaincre automatiquement les ennemis pendant une courte période, rendant ainsi votre voyage beaucoup plus facile.
  3. Plateformes : Le chemin regorge de plates-formes que vous devez utiliser pour avancer. Ces plates-formes vous aident à éviter tout contact avec la lave, protégeant ainsi votre personnage des dommages inutiles.
  4. Retrouvez Hinopio : Plus loin, vous trouverez Hinopio et son dépanneur. Ici, vous pouvez acheter des objets et des armes, ainsi que vous reposer pour restaurer pleinement la santé de votre groupe. Ne manquez pas les miniatures des vaisseaux F-ZERO exposées sur l’étagère, un détail amusant pour les fans.
  5. Confrontation avec le Tsar Dragon : Après avoir traversé le magasin d’Hinopio, vous rencontrerez le Tsar Dragon, le gardien de l’étoile déchue de ce volcan. Préparez-vous à des combats difficiles. Utilisez diverses stratégies, en profitant des faiblesses du dragon pour maximiser vos dégâts. N’oubliez pas d’avoir des objets de guérison dans vos bagages pour garder votre équipe en bonne santé pendant la bataille.

Conseils supplémentaires :

  • Avant d’affronter Czar Dragon, assurez-vous que votre équipe est bien équipée et suffisamment nivelée pour le combat.
  • Analysez les schémas d’attaque du Tsar Dragon pour esquiver ou bloquer efficacement ses offensives les plus puissantes.
  • Pensez à utiliser des sorts ou des capacités spéciaux qui pourraient affecter négativement le Dragon Tsar, diminuant son efficacité ou augmentant sa vulnérabilité.

BATAILLE CONTRE LE TSAR DRAGON

  • Stratégie de combat : commencez le combat en utilisant des sorts d’eau et de vent, car les attaques de feu sont inefficaces contre le Dragon Tsar. Il sera assisté d’Hélios, de petites créatures qui attaquent ensemble. Utilisez des sorts de zone pour les éliminer rapidement.
  • Attaques de Mario : concentrez les attaques physiques de Mario sur le Tsar Dragon. Lorsque le dragon « meurt » et refait surface, gardez la même tactique.
  • Finition : Après l’avoir vaincu, vous espérez remporter la sixième étoile, mais les Axem Rangers l’interceptent.

Conseils généraux :

  • Gardez une réserve saine d’objets de guérison et de réanimation pour résister à l’usure de la bataille.
  • Faites attention aux schémas d’attaque des ennemis pour planifier vos défenses et vos contre-attaques en conséquence.
  • Ne sous-estimez pas les Axem Rangers ; chacun a des capacités uniques qui peuvent surprendre.

BATAILLE CONTRE LES RANGERS AXEM

  • Stratégie initiale : attaquez les Axem Rangers avec des sorts puissants et des attaques physiques ciblées. Les sorts de feu sont moins efficaces en raison de leur résidence volcanique.
  • Face au Rouge : Au fur et à mesure que vous battez chaque Ranger, ils quitteront la bataille, laissant le chef rouge en dernier. Il tentera un dernier recours en invoquant une tête de robot, mais restez fidèle à votre stratégie.
  • Réalisation : En les battant tous, vous obtenez enfin la sixième étoile .

TERRE NIMBUS

Retour auprès du roi : retournez auprès du roi de Nimbus Land, où Mallow trouve enfin sa véritable demeure.

Royal Bus : Le bus royal, auparavant hors service, est désormais réparé et prêt à l’emploi. Ce bus spécial est la clé pour atteindre le château de Bowser. Utilisez le bus royal pour vous rendre au château de Bowser, qui est désormais sous le contrôle du méchant Smithy.

GARDIEN DE BOWSER

À votre retour au château de Bowser, préparez-vous désormais à affronter des ennemis plus puissants et de nouveaux défis. La structure du château a changé, présentant de nouveaux obstacles.

Les Six Portes : Vous trouverez six portes qui proposent différents défis et jeux. Chaque porte cache une aventure unique, alors choisissez judicieusement. Vous aurez besoin de stratégie et de compétences pour surmonter les obstacles que chacun présente.

BATAILLE CONTRE MAGIKOOPA

Magikoopa, désormais traître, vous affronte dans une bataille décisive. Les attaques physiques sont plus efficaces contre lui, alors concentrez-vous sur les coups directs plutôt que sur les sorts.

Après l’avoir vaincu, Magikoopa révélera un coffre qui vous rapportera de l’argent infini et la possibilité de renouveler vos forces de manière illimitée.

Chemin après Magikoopa :

  • Boutique de Croco : La porte de gauche mène à la boutique de Croco, où vous pouvez acheter des objets et du matériel.
  • Avancer le jeu : La porte de droite continue votre voyage à travers le château. En naviguant sous les rochers, vous rencontrerez Boomer, situé au-dessus des lustres.

Conseils généraux :

  • Avant de franchir les portes, assurez-vous que vos personnages sont bien équipés et disposent des niveaux appropriés pour relever les défis.
  • Faites le plein d’objets de guérison et de réanimation pour soutenir votre équipe pendant les batailles difficiles qu’elle rencontrera à l’intérieur du château.
  • Profitez de l’opportunité de renouveler vos forces et d’accumuler des ressources avec le coffre accordé par Magikoopa. Cela peut être crucial pour réussir dans les phases finales du jeu.

BATAILLE CONTRE LE BOOMER

Sorts contre Red Boomer : Lorsque Boomer est rouge, utilisez des sorts puissants contre lui. Cela causera plus de dégâts.

Attaques physiques contre Blue Boomer : Si Boomer devient bleu, donnez la priorité aux attaques physiques directes.

Après avoir vaincu Boomer : Le buff, Chandelle-ho, l’emmènera à l’étage, préparant la confrontation finale contre Smithy.

BATAILLE CONTRE SMITHY

Stratégie de combat : Smithy attaque avec la magie lancée par sa bouche et ses yeux. Concentrez-vous d’abord sur la destruction des yeux pour attaquer efficacement le « front » de l’épée.

Répartition des tâches : Mario doit concentrer ses attaques sur le front de Smithy, tandis que les autres personnages s’occupent des yeux et de la bouche.

Techniques et attaques : utilisez vos meilleures compétences et techniques. Optez pour des attaques pouvant toucher plusieurs cibles simultanément.

Victoire et accès à la porte : vaincre Smithy ouvre la voie à la « Porte », qui est l’entrée de la dernière phase du jeu, l’Usine.

GRILLE

La Porte n’est pas un véritable niveau, mais plutôt le portail qui mène à l’Usine, le niveau final du jeu. Préparez-vous pour le dernier défi !

USINE

Vous commencez votre aventure Factory depuis la gueule de l’épée géante, tombant directement dans le domaine de la véritable Forge.

Déplacez-vous prudemment dans la zone, en examinant chaque recoin, y compris les gouffres. Si vous trouvez des trous suspects, explorez-les, car ils peuvent conduire à des secrets ou à des raccourcis précieux ; à un certain moment, vous trouverez le réveil ; combattez-le !

BATAILLE CONTRE LA MONTRE

Stratégie : lorsque vous trouvez le réveil, détruisez en priorité les cloches situées sur son dessus avant de vous concentrer sur le corps principal de l’horloge.

Faites attention à l’heure : l’horloge a différentes attaques qui dépendent de l’heure affichée, alors préparez-vous aux changements de stratégie.

Après « Récupération » : Dès que l’horloge utilise sa capacité de récupération, intensifiez vos attaques normales pour en finir rapidement. Cet ennemi a des attaques puissantes, alors surveillez votre santé.

USINE (SUITE)

Découvrir des secrets : poursuivez votre exploration à la recherche d’objets cachés et de défis supplémentaires. Vous rencontrerez des maîtres pétrifiés qui, une fois vaincus, peuvent révéler de nouveaux chemins.

Faire face à des doubles boss : Finalement, vous rencontrerez un bloc de briques sur lequel un ennemi saute. Battez-le pour débloquer le passage qui mène à une bataille contre deux boss simultanément.

Derniers conseils :

  • Préparation : avant de vous engager dans des confrontations plus importantes, assurez-vous que vos personnages sont équipés des meilleurs objets et capacités disponibles.
  • Objets de guérison : ayez un bon stock d’objets de guérison et de réanimation, car les défis finaux nécessiteront tout ce que vous avez.
  • Stratégie : Adaptez vos stratégies en fonction des ennemis que vous affrontez. Chaque boss a ses faiblesses et ses schémas d’attaque que vous pouvez exploiter pour gagner.

BATAILLE CONTRE DOMINO ET CLOAKER

Domino est l’ennemi cagoulé. Concentrez-vous sur les attaques physiques directes contre lui, car il est plus vulnérable aux attaques normales. Cloaker est l’ennemi avec l’épée. Contre lui, utilisez des sorts, car il est plus sensible à ce type d’attaque.

ATTENTION : Pendant la bataille contre eux, vous devez choisir l’un des deux et concentrer vos attaques uniquement sur lui, car, après sa défaite, l’autre montera sur un gros serpent et restera derrière lui. De là, vous devez attaquer le serpent avec des coups normaux, jusqu’à ce qu’il disparaisse, éliminant ainsi le maître restant.

USINE (SUIVANT LA LIGNE DE MONTAGE)

Après avoir détruit Domino, Cloaker et Cobra, dirigez-vous vers la chaîne de montage de l’usine et vos nouveaux adversaires sont les employés de l’usine : l’employé, le directeur, le directeur et, enfin, le chef de l’usine.

BATAILLE CONTRE LE CHEF D’USINE ET GUNYOLK

Stratégie : éliminez d’abord le chef de l’usine, laissant Gunyolk pour la fin. Ils ne sont pas difficiles à faire exploser, surtout si vous possédez Pricesa Peach et qu’elle est équipée de l’armure Lazy Shell. Peach est crucial pour sa capacité à résister aux attaques lourdes et peut également utiliser « Muet » pour empêcher Gunyolk d’exécuter des attaques spéciales. Il est recommandé d’utiliser « Geno Boost » sur Mario pour augmenter ses performances en attaques physiques contre Gunyolk et son partenaire. « Geno Flash » est efficace pour infliger des dégâts aux deux adversaires simultanément, mais évitez les attaques de feu car Gunyolk y résiste. N’oubliez pas de l’attaquer en premier et de laisser la machine pour la fin.

Personnages : Mario, Geno et Bowser doivent se concentrer sur les attaques physiques, tandis que Mallow et Toadstool se concentrent sur la guérison et le soutien de l’équipe avec des coups. Je vous recommande d’utiliser Princess Peach dans cette bataille !

Préparation : Il est essentiel d’avoir des objets de guérison et de réanimation prêts à l’emploi.

Après avoir remporté la bataille, vous affronterez le boss final. Préparez-vous car Smithy est fort, avec beaucoup d’énergie, plein de magie et d’attaques puissantes ; en plus d’avoir plusieurs visages.

BATAILLE CONTRE SMITHY

La bataille finale de Super Mario RPG, contre Smithy, est divisée en deux parties ; Restez à l’écoute et suivez ce guide pour réussir :

Première phase:

  • Rôle de Peach : Elle est indispensable de par sa capacité de guérison, vitale contre les attaques de zone de Smithy.
  • Stratégie d’attaque : utilisez des mouvements physiques avec Mario pour conserver les points floraux de Peach pour la guérison. Geno Boost est recommandé pour augmenter l’attaque et la défense.
  • Shypers and Smelter : Smithy créera des Shypers en utilisant Smelter. Vous pouvez choisir de détruire le four pour éviter davantage de Shypers ou de vous concentrer sur l’attaque directe de Smithy pour accélérer la fin de cette première phase.
  • Transition : Après avoir subi suffisamment de dégâts, Smithy détruira le sol ; A partir de là, la deuxième phase de la bataille va commencer.

Deuxième niveau:

Transformation Smithy : Il révèle son véritable pouvoir en changeant la forme de sa tête, chacune des têtes a sa propre énergie et des vulnérabilités différentes par rapport au Lazy Shell.

Lazy Shell : utilisez-le car il a une utilité significative et peut faire toute la différence. Gardez Geno Boost actif et utilisez les sorts de guérison de Peach, ainsi que des objets offensifs comme Rock Candy.

Stratégie de tête : Chaque tête a sa propre barre de santé. La tête du tank est particulièrement dangereuse, pouvant assommer Peach. Soyez prêt avec Pick Me Ups et objets de guérison. La tête du Mage inflige des dégâts magiques importants au groupe, bien qu’elle soit moins résistante que la forme Tank. La forme Coffin a une défense élevée, mais ses attaques sont moins puissantes. La tête du coffre au trésor est la plus vulnérable, ce qui indique que Smithy est sur le point d’être vaincu. Endommager le corps de Smithy jusqu’à ce qu’il épuise son énergie limite temporairement ses attaques, lui donnant un avantage stratégique.

Finition : Après avoir vaincu toutes les têtes, Smithy est finalement vaincu par une explosion, libérant le septième Star Piece.

Conseils supplémentaires :

  • Gardez vos personnages avec une énergie et une défense élevées.
  • Faites le plein d’objets de guérison et de réanimation.
  • Concentrez-vous sur une tête Smithy à la fois pour maximiser son efficacité.

En battant Smithy, vous terminez Super Mario RPG, sauvant le Royaume Champignon et restaurant Star Road.

Vous avez terminé Super Mario RPG. Félicitations pour la réalisation!

Facebook Comments