Grandia II – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Grandia II – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

9 de février de 2024 Non Par Markus Norat

TOUR TOGARMIA

Votre première tâche consiste à escorter Elena jusqu’à la tour Garmia au troisième étage. Évitez les combats en grimpant dans la tour, car au sommet se trouvent deux Gorgouilles qui vous attendent. Elena sera possédée par les Ailes de Valmar et se transformera en Millenia. Vous devez équiper Elena et rendre Millenia très forte.

LES MONTAGNES INTÉRIEURES

Pour gagner de l’argent, coupez les champignons d’Inor. Attaquez les Dodos en utilisant des mouvements de compétences lorsqu’ils volent bas pour vous attaquer. Cherchez la broche de cristal sur l’un des leviers en pierre.

VILLE D’AGEEAR

Dans Agear Town, vous (Elena et Ryudo) rejoindrez Roan. Améliorez le mouvement de Golden Hammer pour créer une puissante attaque à distance et équipez l’œuf sacré en tant que mana de Roan. Vous devrez aider Roan à se débarrasser de trois Troglodytes dans la grotte de Durham. Pour les faire exploser, utilisez des sorts et des coups puissants contre les plus forts puis attaquez les plus faibles. Après le combat, cherchez la médaille de Roan pour vous diriger vers les profondeurs de la grotte de Durham. Une fois sur place, achevez deux autres Troglodytes et un Minotaure. Contre le Minotaure, utilisez des mouvements de compétence. Après les avoir vaincus, recevez le livre d’aventures. Quittez Agear Town et allez à Baked Plains, parlez au citoyen qui se trouve sur la route et vous obtiendrez un Poff Nutt. Les autres Poff Nutts se trouvent dans Durhan Cave et Baked Plains 2, obtenez les trois lorsque vous trouverez Carbo.

LES PLAINES CUISÉES

Pour faire exploser les hommes de sable immédiatement, utilisez le Chaos Egg Zap ; Si le Chaos Egg Zap est épuisé, faites-les exploser avec des attaques spéciales simples et des contre-attaques critiques. Contre Mareg, utilisez les sorts d’Elena et Roan pour défendre et restaurer Ryudo.

VILLE DE LILIGUE

Allez à l’église et trouvez Mareg, qui sera un nouvel allié. Allez maintenant chez Gadan, et entrez dans le passage extérieur, pour vous rendre à la Grotte de Liligue.

SOUS-SOL DE LILIGUE

Vous rencontrerez les Ghoul Gangs, frappez-les avec Burnflame. Vous arriverez ensuite à un monument et vous devrez résoudre les énigmes avec les joyaux rouges, bleus et verts. Marchez sur la base devant, pour que trois portes s’ouvrent. Derrière les portes se trouvent des monstres qui gardent les interrupteurs des pièces, et chaque pièce a une sortie qui vous mènera à une autre pièce. Cherchez le coffre contenant l’arc brûlant et une robe évasée pour Millenia. Contre Gadan, vous devez en toucher les quatre parties. Zapez la main droite, la main gauche, la tête et la langue de Valmar. Après être entré dans la grotte, utilisez Ryudo pour couper la racine et un nouveau passage s’ouvrira. La première racine vous fera sortir de la grotte, la troisième aura le bâton Oracle et la sixième racine aura une nouvelle sortie. Vous trouverez Aira dans la forêt.

VILLAGE DE MIRAMU

Ici, vous devrez résoudre deux énigmes, l’enchantement du sommeil du village et le mystère d’Aira. Dans Mysterious Fissure, les chauves-souris oculaires tenteront de vous tuer avec un Delta-Burst, utilisez votre puissance de feu sur une chauve-souris à la fois ; En en tuant un seul, ils ne pourront pas vous attaquer, car pour libérer le Delta-Burst, ils devraient l’encercler. Après avoir gagné, sortez de la grotte, et à la surface, Sélène fera fuir Aira, la suivra dans le Jardin des Rêves, à l’extérieur du village de Miramu.

L’ESPACE D’AIRA

Ici les Star Mags vous attendent. Ils attaquent par groupes de six, utilisez donc des attaques qui touchent plusieurs cibles. En les traversant vous trouverez les Hellhouds, dans ce combat utilisez tous les sorts que vous pouvez, car après le combat vous pourrez vous ressourcer. Vous êtes maintenant arrivé au boss de l’espace d’Aira, Valmar’s Eyes. Il vous attaquera avec Confusion, Sommeil et Poison. Tout de suite, tuez l’une des chauves-souris Eyeball avant qu’elle n’essaye le Delta-Burst. Après avoir fait exploser les Eyebal Bats, attaquez les Vrilles, et enfin les Yeux de Valmar avec des attaques spéciales ou des sorts très puissants.

LE ST. MONTAGNES HEIM

En arrivant ici, vos personnages doivent déjà être très forts, pour améliorer leurs techniques de combat en montagne.

LE ST. MONTAGNES HEIM, ROUTE DES PÈLERINS

Sortez de la cathédrale Saint-Heim, où le pape Zera vous a demandé de trouver le Granasaber, qui peut détruire Valmar. Les monstres vaincus reprennent leur forme originale si vous quittez un lieu puis revenez, vous pouvez même l’utiliser pour collecter des pièces spéciales, des points d’expérience et des pièces magiques, en battant les animaux plusieurs fois.

RAUL COLLINES

Rejoignez les ruines en longeant la route. Par ici, vous trouverez le Thunder Ring et le Buster Flail. Dans les ruines se trouvent la cuirasse terrestre et le casque BlackQuartz. Quittez les ruines et prenez le chemin différent de celui que vous avez emprunté, jusqu’à la deuxième partie de Raul Hills. Vous trouverez un bateau sur le rivage, mais en attendant, achevez les plantes gonflées, dans le but de localiser les objets et de combattre. Naviguez sur le bateau.

ROYAUME DE CYRUM

À l’auberge, lorsque vous parlez au préposé, choisissez la première option. Dehors, achetez des objets et rendez-vous à la fontaine. Parlez au marin devant la tente. Une fois qu’il y entre, suivez-le et parlez à nouveau. Acceptez de participer au bras de fer. Lorsque la barre touche à sa fin, appuyez plusieurs fois sur le bouton A pour la remplir, en gardant un œil sur si votre adversaire est sur le point de vous battre. Si c’est le cas, relâchez A et appuyez sur R. Comme Elena veut boire du jus, rendez-vous dans la tente qu’elle a disputée avec le marin et parlez à la réceptionniste. En sélectionnant la quatrième option, allez au point où se trouvait Elena et trouvez Millenia. De retour au début du village, voyez Roan, qui vous indiquera où se trouve le bateau pour que vous puissiez entrer dans le château. Entrez-y et parlez à l’homme pour ouvrir la trappe. Vous entrerez dans un labyrinthe, vous devrez déplacer des leviers pour accéder aux parties où il y a de l’eau. Donnez trois Puff Nuts à l’animal pour que le chemin soit éclairé. Lorsqu’il entre dans un trou, c’est que la fin du labyrinthe est proche. Lorsque vous voyez un symbole devant vous, un passage s’ouvrira, entrez, allez à droite et parlez à l’homme. Revenez en arrière et montez l’échelle, montez l’autre échelle à gauche, parlez au roi. Allez dans la salle des points de sauvegarde et entrez dans la pièce dans laquelle vous vous trouviez, elle sera en morceaux.

USINE SOUTERRAINE

Divisé en quatre parties. Parcourez-le, en battant les ennemis et en fouillant l’endroit, en passant par les parties du donjon. Le boss est les Griffes de Valmar, sauvegardez votre partie avant de le combattre. Attaquez ce boss une partie à la fois, les sorts ne sont pas très efficaces sur lui. Sortez du donjon et retournez au château. Demandez à Ryudo de rencontrer son frère dans la chambre du roi. Votre équipe changera si vous perdez ce combat. Dans le Royaume de Cyrus, prenez le bateau qui se rend au pays natal de Ryudo, ancré à l’embarcadère. Parlez donc au capitaine, sélectionnez la deuxième option et commencez le voyage.

RÉCIF CÉCÉILE

Lors de ce voyage, vous vous arrêterez dans un donjon pour acquérir plus d’expérience et l’arme Dragonfly Slayer. Parcourez la deuxième partie de Ceciile Reef jusqu’à trouver deux scorpions, qui sont les patrons des lieux. Ce n’est pas si compliqué de les vaincre, utilisez des mouvements ou des magies qui frappent les deux en même temps. Après la victoire, retournez au navire et voyagez vers l’île de Garlan.

ÎLE GARLAN

La patrie de Ryudo. Équipez l’équipe dans le magasin d’armes et montez les escaliers. Allez dans une maison dont la porte est fermée et assistez à une scène en retournant à l’auberge. Dormez-y, mais quelque chose d’étrange va se produire pendant la nuit. Suivez Grail Mountain Road.

ROUTE DU MONT GRAAL

Explorez cet endroit très attentivement, sinon vous passerez beaucoup de temps à perdre votre temps. Suivez-le jusqu’à atteindre une rivière et descendez en le suivant à deux endroits différents, ce qui vous mènera à l’étape suivante de la route de la montagne du Graal. Ensuite, cherchez une référence pour ne pas tourner en rond en revenant toujours au même endroit. De cette façon, vous obtiendrez quelques objets. Vous verrez une scène et, en avançant, vous trouverez Melfice. Poursuivez-le et affrontez-le. Utilisez des sorts défensifs et autres pour améliorer les attaques des personnages, pendant que les autres attaquent et soignent les autres. Efforcez-vous de détruire d’abord l’épée, le renérateur et enfin les Cornes de Valmar. Veillez à bien diviser l’équipe et utilisez le sort All Heal, sans oublier d’attaquer avec vos coups les plus forts. De retour sur le bateau, direction le village de Mareg.

FORÊT DE FANTÔMES

Marchez le long du sentier et sortez au village de Nanan, domicile de Mareg. Gardez un œil sur les plantes cracheuses de poison, évitez-les et gardez votre statut en ordre. Ensuite, allez simplement au village de Nanan et entrez.

VILLAGE DE NANAN

Achetez des objets et allez au centre du village. Dans la résidence des aînés, entrez. Parlez-lui et partez en direction du lieu d’entraînement. En parlant à une fille, un passage s’ouvrira, c’est un mini-jeu : terminez le jeu en récupérant les noix. Retour au village et participation au dîner. Après le dialogue, partez. Au sommet du village de Nanan, assistez à la scène. Sortez d’ici, allez à la Loi du Démon.

LA LOI DU DÉMON

Descendez le chemin, entrez dans le vaisseau et affrontez trois adversaires pour atteindre la salle de contrôle. Sur le boss initial, vous pouvez utiliser des attaques normales, mais il est préférable de lancer des sorts de glace. Sur les léopards, utilisez ceux de feu. Pour vaincre le second, utilisez Moves. Le troisième ne gère pas très bien les sorts de vent, mais ses capacités fonctionnent également contre lui. Utilisez la sauvegarde pour restaurer vos forces. Ensuite, détruisez le générateur et sortez. Le chemin qui a été bloqué par l’ouragan vous mènera désormais au corps de Valmar.

LE CORPS DE VALMAR

Dans le labyrinthe, appuyez sur des interrupteurs et poussez des blocs pour révéler des passages secrets. Vous devrez combattre le boss au centre de Valmar. Contre lui, soignez vos héros dès qu’ils sont touchés, sinon une puissante attaque de suivi peut les tuer. À la fin, vous serez conduit à St. Heim.

ST. HEIM

Dans le village, vous combattrez aux côtés des soldats de Selena. En avançant, vous trouverez la cathédrale de Granas, avec un autre boss. Sélectionnez l’un de vos membres pour soigner les autres, car il est dangereux. Les autres doivent attaquer de tout leur cœur, en utilisant les meilleurs mouvements. Après l’avoir battu, entrez dans l’église et franchissez la porte derrière l’autel. Avec le vaisseau, rendez-vous sur la Lune de Valmar.

LA LUNE DE VALMAR

C’est un autre labyrinthe. À un certain moment, utilisez deux canons latéraux pour créer une plate-forme. Déplacez toutes les pierres et révélez des passages. Vous devrez combattre un sous-boss avant de retrouver Elena. Concentrez-vous sur la destruction du centre, en laissant les mouches de côté. Récupérez votre énergie. Lorsque Millenia donne sa vie pour le groupe, utilisez l’Elixir Miracle, ainsi elle participera aux prochains affrontements. Guérissez toute l’équipe et retournez au navire. En chemin, vos ennemis doivent être détruits avec des sorts qui atteignent une zone, comme Quake, se terminant par des coups communs, qui ont conduit à la mort de Mareg.

ROYAUME DE CYRUM

Vous serez maintenant de retour au Royaume de Cyrum. Récupérez les objets et Mareg et partez au Royaume. Vous trouverez Roan en train de se battre. Parlez-lui pour qu’il puisse revenir dans l’équipe. Après cela, franchissez la double porte dans le couloir et la petite à gauche. Par la porte du hall principal, vous serez dans la villa. Quittez la ville et marchez jusqu’au point où le navire s’est écrasé. Entrez dans le temple.

LE LIEU DE NAISSANCE DES DIEUX

Il y a des portes différenciées par trois couleurs dans tout le donjon : jaune, bleue et rouge. Grâce à un panneau, ces couleurs sont activées, ouvrant les portes. Mémorisez le positionnement des portes et actionnez le panneau pour les déverrouiller. Avant de continuer, développez vos personnages, car les boss finaux sont terribles et vous aurez besoin de grands mouvements et sorts. Une fois qu’ils ont suffisamment évolué, activez les dispositifs lumineux, mais gardez-en un jaune éteint pour faire descendre l’ascenseur au lieu de le monter. Vous atteindrez le dernier niveau de ce lieu. Avancez et éteignez les torches.

NOUVEAU VALMAR

La dernière partie du jeu. Explorez les lieux et équipez-vous des objets les plus puissants. Dans la phase trois de New Vlmar, allez à droite, à gauche et encore à droite pour trouver deux Valmar Magnas, les gardiens de la sortie. Battez-les et accédez à la sauvegarde la plus proche pour récupérer. Ensuite, entrez dans Valmar Core.

NOYAU VALMAR

Vous affronterez un boss puissant, qu’il faudra du temps pour détruire. Utilisez des sorts de guérison pour récupérer des attaques, lorsque le groupe est fort et a un bon niveau de santé, attaquez avec des Mouvements, sans négliger la santé des héros. Millenia apparaîtra une fois qu’il sera vaincu, mais récupérera de la bataille précédente en utilisant des objets. Enregistrez MP pour l’utiliser contre elle. Désormais, votre pire ennemi est l’état de santé des personnages après le combat contre le boss. En la renversant, elle rejoindra l’équipe, qui sera divisée. Désormais, Ryudo, Elena et Millenia seront ensemble jusqu’à la fin. Préparez-vous au conflit décisif en équipant Millenia des meilleurs objets disponibles.

SALLE DU CHAOS

Chaque fois que vous battez une partie de Valmar, revenez à la sauvegarde et récupérez le groupe pour passer à la partie suivante. Le premier boss est la Langue de Valmar, pas difficile du tout. Les yeux viendront plus tard. Éliminez les chauves-souris pour qu’elles ne puissent pas attaquer ensemble, puis tirez dans les yeux. Récupérez et avancez, pour combattre avec le cœur de Valmar. Visez directement la prière et utilisez la magie, les mouvements et les compétences, les dégâts seront plus importants. Pour finir, affrontez Zera. Le conseil est de recomposer les personnages et de bien utiliser les coups les plus puissants de chacun, il n’y a pas de mystère. Après tout cela, suivez simplement les scènes finales du jeu. Félicitations, vous l’avez fait.

Facebook Comments