Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty – Procédure pas à pas complète (guide étape par étape)

30 de juillet de 2024 Non Par Markus Norat

Par : Roger Henrique

TANKER
Après avoir écouté toutes les instructions et conseils d’Otacon, examinez le pont pour trouver des objets. Soyez prudent avec les gardes et utilisez des fléchettes tranquillisantes pour qu’ils ne vous dérangent pas. Vous pouvez les jeter hors du navire si vous le jugez nécessaire. Sur le côté droit du navire, tournez la valve de la porte pour l’ouvrir. Fouillez la zone et montez au pont E, The Bridge. Vous rencontrerez Olga Gurlukovich et vous devrez lui faire face. Mettez-vous à l’abri derrière les caisses et tirez-lui dessus dès que l’occasion se présente. Restez vigilant et courez pour échapper aux grenades. Quand Olga utilise la bâche comme camouflage, tirez à travers le tissu pour la toucher. Si la lumière du réflecteur compromet votre visée, détruisez le réflecteur avec des tirs. Montez sur le mât et récupérez les lunettes thermiques. Derrière les cartons se trouve la boîte humide. Retournez au pont A, évitez les gardes et descendez jusqu’à l’Eguine Roon. Il y a de nombreux gardes dans la zone, la meilleure chose à faire est d’utiliser l’arme M9 pour les mettre hors de combat. Montez les escaliers jusqu’à la pièce où des capteurs de faisceau laser protègent la sortie. Pour les désactiver, utilisez l’arme USP et détruisez les appareils indiqués par un feu vert. Le premier est à gauche, derrière l’explosif ; la seconde est à droite, sur le mur ; le troisième est à droite, en haut. Éliminez les ennemis dans tout le couloir et utilisez les caisses comme protection. En arrivant à Hold, marchez furtivement pour ne pas attirer l’attention. Utilisez l’arme M9 sur le garde dans le chemin et contournez le coin gauche jusqu’à la porte. Regardez à gauche et trouvez une trappe. Ouvrez-le et continuez à ramper à travers le conduit jusqu’à l’aile suivante – orientez-vous à l’aide du radar. Votre objectif est de prendre les photos suivantes de Metal Gear Ray : le logo écrit « Marines », la partie avant de la machine, le côté droit et le côté gauche du robot. Une fois cela fait, examinez l’ordinateur dans le coin de la zone pour envoyer les photos à Otacon. Alors profitez simplement de la belle animation.
PLANTE
Attention ! Deux ans se sont écoulés depuis l’incident sur le navire. L’intrigue change radicalement et Snake cesse d’agir en tant que protagoniste. Maintenant, Raiden est l’agent secret. Votre mission est de sauver le président américain et d’éliminer la menace terroriste dirigée par Solid Snake. Avez-vous trouvé cela étrange ? Eh bien, attendez des révélations plus étonnantes… Après la conversation, allez-y et examinez un panneau pour activer le radar et saisir vos données. Pour que l’ascenseur fonctionne, attendez que l’alarme se désactive. Accroupissez-vous à travers le trou de la grille et allez à la structure F. Dans l’entrepôt, allez dans la pièce du coin et récupérez le pistolet M9. Courez vers la structure B et préparez-vous à regarder la scène sanglante avec Vamp, l’un des terroristes. Allez à Struct C et recevez la carte d’objets LV1, le liquide de refroidissement et le capteur A de Peter Stillman, l’agent de déminage. Votre nouvelle mission sera de trouver plusieurs bombes et de les désactiver en utilisant le gaz glacial du liquide de refroidissement. Utilisez le capteur A pour faire apparaître les bombes sur le radar. Vérifiez les emplacements de chacun des explosifs :
Bombe1 : dans la structure C, au-dessus des miroirs des toilettes des femmes.
Bombe2 : Dans la structure B, dans la salle des transformateurs, regardez derrière la porte du générateur.
Pompe 3 : dans la structure A, dans la salle des machines. Passez sous le tuyau rouge.
Bombe4 : Dans la structure F, accrochez-vous à la balustrade du deuxième étage et tombez sur les caisses.
Bombe5 : dans la structure E, sur l’héliport, cherchez sous l’avion.
Bombe6 : dans la Struct D, à l’étage inférieur, suivez les signaux et ouvrez la trappe.
Retournez à la structure C et récupérez le capteur B. Vous avez 400 secondes pour accéder à la structure A et désactiver une bombe. Une fois sur place, descendez l’ascenseur et gelez la bombe qui se trouve sous le véhicule suspendu. Préparez-vous à affronter Fortune, l’un des membres les plus puissants du groupe terroriste. Vous ne pouvez pas la vaincre, alors souciez-vous simplement de gagner du temps et de rester en vie. Courez jusqu’à la Struct E, montez jusqu’à l’héliport, gelez la bombe au sol et affrontez Fatman, le gros bonhomme chargé d’installer les bombes. Votre priorité est de geler les bombes armées. Lorsque vous ne trouvez pas de bombes, courez après l’ennemi et renversez-le en utilisant la frappe tournante (bouton X). Lorsqu’il est à terre, dégainez l’arme USP et frappez-le à la tête. Vous pouvez l’abattre en plantant des claymores dans le sol. Après avoir été vaincu, Fatman active la dernière bombe, encore plus puissante. Cependant, il ne révèle pas où elle se trouve et meurt ensuite. Devinez quoi, elle est sous lui, traînez son corps pour pouvoir geler la bombe. Recevez une carte LV2, un téléphone et des objets DBU du mystérieux ninja. Allez à Struct F, ouvrez les salles avec accès au niveau 2 et trouvez les armes AKS-7U et M4. Dirigez-vous vers Shell Core 1. Équipez-vous des armes DBU et AKS-7U pour vous déguiser. Ne faites pas de mouvements suspects pour éviter d’attirer l’attention des gardiens. Utilisez l’ascenseur et allez à l’étage B2, où vous trouverez l’objet d.mic à côté des ordinateurs. De retour à l’étage B1, attendez que le garde traverse le couloir, changez d’arme et descendez-le (activation de la vue à la première personne). Ne lui tirez pas dessus. Rangez l’arme, saisissez-la (bouton carré) et faites-la glisser jusqu’à la porte pour l’utiliser sur le système de sécurité qui nécessite un scan rétinien. Marchez parmi les otages et utilisez le d.mic (bouton triangle) dans leur direction pour découvrir qui est l’agent Ames. Attention : ne faites pas cela à proximité du garde. Pendant l’animation, pointez le d.mic vers les personnages pour écouter la conversation. Après avoir reçu la carte LV3 d’Ames, équipez-vous rapidement de l’arme AKS-7U et restez immobile pour éviter d’être découvert par Revolver Oncelot. Après l’animation, vous serez découvert… Mais ne vous inquiétez pas, car le ninja vient vous sauver. Évadez-vous vers Struct F et utilisez la carte LV3 pour ouvrir les portes de niveau 3 et obtenir les armes PSG1 et RGB6. Dans la structure D, suivez la passerelle menant à Shell Core 2. Malheureusement, vous ne pouvez pas passer, car des capteurs et des explosifs sont disséminés un peu partout. Utilisez le médicament pentazémine pour vous détendre et pouvoir mieux utiliser l’arme PSG1 pour détruire les appareils identifiés par la lumière bleue aux points suivants :

Dispositif 1 : À propos du passage d’où vous venez.
Appareils 2 et 3 : devant vous, en dessous des escaliers.
Dispositif 4 : Dans le réservoir après l’échelle.
Dispositif 5 : à côté du réservoir, au sol.
Appareils 6 et 7 : Sur le mur de l’autre côté de la passerelle.
Dispositif 8 : À l’extérieur de la passerelle, caché par une volée de pigeons.
Dispositif 9 : derrière le drapeau.
Appareil 10 : À propos de la caméra volante. Frappez simplement l’appareil, car si vous frappez la caméra, tout explosera.

Voici le patron derrière toute l’opération criminelle, Solidus Snake, frère de Liquid et Solid Snake. Après une scène passionnante, vous devrez affronter le méchant qui vous attaquera à l’aide d’un avion. Prenez le pistolet Stinger que Snake vous lance et utilisez-le pour frapper l’avion. Cachez-vous derrière le char pour éviter les tirs et tirez lorsque cela est approprié. La passerelle étant détruite, continuez à vous accrocher à la barre de fer et tombez sur le tuyau. Attention à ne pas glisser sur les noix de coco déversées par les colombes. Traversez la passerelle pour éviter de tomber dans les pièges et sautez par-dessus la balustrade pour descendre jusqu’à la passerelle suivante. Sautez par-dessus le trou et accrochez-vous pour passer au trou suivant. En arrivant à la Struct L, cachez-vous des gardes qui passent par les fenêtres, appuyez-vous contre le mur et traversez le trou. Sur la passerelle, sautez par-dessus le trou pour atteindre Shell Core 2. Évitez le chemin électrifié. Entrez dans l’ascenseur et descendez à l’étage B1. Plongez et trouvez l’arme de Nikita dans le tunnel inondé. Retournez à l’étage supérieur. Montez sur la boîte avec des munitions et tirez un missile dans le conduit de ventilation. Conduisez-le dans la pièce où se trouve le président et détruisez le panneau dans le coin droit. Avec cela, le chemin électrifié sera désactivé et vous aurez un accès libre. Recevez la carte LV4 et le disque MO du président. Retournez à l’étage B1, nagez dans le couloir sous-marin et ouvrez la porte en déplaçant la vanne rotative. Traversez l’épave et ouvrez une autre porte devant vous. Vamp apparaîtra face à vous. Utilisez l’arme dard pour prendre plus d’énergie au vampire et frappez-le lorsqu’il coule pour le forcer à faire surface. Ne restez pas immobile trop longtemps sinon il vous poignardera. Après l’avoir battu, avancez sur un autre chemin sous-marin et ouvrez les armoires pour retrouver Emma, ​​​​la sœur d’Otacon. Il faut nager plus vite dans le couloir car la jeune fille a peu de souffle. Dans le hall de l’ascenseur, utilisez le liquide de refroidissement pour effrayer les cafards et laisser la place à la fille effrayée. Retournez à Struct L et détruisez les caméras volantes. Utilisez le liquide de refroidissement pour éteindre le feu sur la passerelle. Vous recevrez la carte LV5 d’Emma. Descendez la trappe et préparez-vous à protéger Emma des ennemis, en utilisant l’arme PSG1. Équipez-vous des lunettes thermiques et notez qu’il y a des mines plantées sur le chemin, tirez dessus pour les détruire. Utilisez l’arme Psg1-T pour assommer les gardes sur les structures devant vous et détruire les caméras volantes en cours de route. Attention, sur le sentier menant à la dernière structure il y a aussi des mines. Un nouveau défi se présente : Vamp apparaît et emmène la jeune fille. Le lâche utilise Emma comme bouclier humain et vous devrez le frapper avec votre PSG1 à chaque fois qu’il déplace la fille sur le côté. Après l’avoir éliminé, revenez en arrière et ouvrez la porte du niveau 5 pour trouver la caméra dg. Vous avez 400 secondes pour atteindre le sous-sol de Shell Core 1. Dépêchez-vous ! De mauvaises nouvelles vous y attendent.
ÉQUIPEMENT D’ARSENAL
Après avoir été trahi par quelqu’un auquel vous vous attendiez le moins, vous vous réveillerez coincé dans l’équipement d’Arsenal. De nombreuses révélations et surprises se dérouleront au cours de la conversation avec vos ravisseurs, Revolver Ocelot et Solidus Snake. Résistez à la sonde mentale de Solidus. Après avoir été libéré, fuyez nu et cachez-vous derrière les caisses en cours de route. N’essayez pas d’attaquer les soldats, c’est une perte de temps. Au bout du chemin, grimpez à l’échelle et faufilez-vous dans le passage au-delà. Attendez dans le tunnel jusqu’à ce que Solid Snake apparaisse et vous remette votre équipement. En cadeau, vous recevez une épée puissante et tranchante. Vous et Snake serez découverts par des ennemis. Mettez-vous à l’abri et faites-les exploser à l’aide de mitrailleuses. Avancez petit à petit et franchissez la porte seulement après avoir vaincu tout le monde. Aidez Snake à détruire les dizaines de gardes qui apparaissent. Attention : ne faites pas attention à l’écran de jeu qui apparaît deux fois : c’est juste une tentative de vous tromper. Laissez Snake s’occuper de Fortune et passez à autre chose. Après la conversation avec Solidus, préparez-vous à affronter un gang composé de plusieurs Metal Gear Rays. Leur point faible est leur tête, utilisez l’arme dard pour les frapper. Frappez-les d’abord au genou, et lorsqu’ils sont à terre, frappez-les à la tête. Prenez maintenant votre dossard et regardez l’une des animations les plus passionnantes de l’histoire du jeu vidéo. Après tous ces blablablah, vous affronterez Solidus et ne pourrez utiliser que votre épée. Pour le frapper, attendez qu’il utilise son tentacule ou attaque avec ses épées, puis esquivez et profitez de sa garde ouverte pour contre-attaquer. Répétez le processus jusqu’à ce que vous le détruisiez et profitiez de la fin du meilleur jeu de l’histoire.

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